Voir la version complète : compteur E39 hs apres utilisation carsoft
Bonjour à tous!
alors voila:
Hier, Avec Carsoft 6.5 j'ai "juste" voulu lire le km reel de ma 520d touring achetée il y a 1 mois et 1/2 et j'ai passé le language
allemend vers Francais ( je sait pas ce qui m'a pris...) et plantage!
lors de l'ecriture le message "module doas not respond" est apparu.
depuis:
- jauge essence bloqué sur 50
- plus de compte tour
- econometre s'affole
- PPP.P ecrit a la place du kilometrage que l'on peut reseter.
- le bouton B/C ne fonctionne plus(pas d'affichage sur TDB)
je sais plus quoi faire car j'ai entendu tout et son contraire...
j'aimerai evitez un passage chez BMW
Qu'en pensez vous?
Merci!
Mets déjà un avatar ....
Sinon aucune réponse et tu risque l'exclusion !!!....
Ce sont les règles de vie et de bonne conduite du site.
:4:
Oups... merci.
Je crois que j'aurais du lire la Charte moins vite...
crenshaw
27/12/2011, 17h01
salut
contact ton vendeur carsoft des fois qu il a la solution magique
Salut,
a mon avis si tu vas chez BM, ca sera comme un ami a moi. Il a fait a peu près la même chose que toi mais sur une E46.
Bm lui a remplacé le compteur complet. Facture salée.
faut pas toucher le milage . mais tu peut le reparer , va chez BM . bon courage .
Hors de question d'aller chez BM...
apres quelques recherche, il s'avere que carsoft est une grosse daube !
apparemment il y aurait un moyen de flasher mon compteur avec WINFTK mais je n'ai pas encore la procedure.
à suivre...
Oui pour le moment faut pas aller chez BM.
A la place de carsoft, je préfère utiliser PAsosft, c'est en anglais mais ca ne fais pas tout griller lorsque l on cherche une info.
Pour ton auto, as-tu essayé de débrancher ta batterie au moins 10mn, puis de la rebrancher, et voir si ca a de l'effet sur ton affichage ?
++
ced
Oui j'ai essayé et meme toute une nuit...
Pb identique.
Ce PAsoft fonctionne t il avec l'interface de carsoft(5 led)?
si c'est possible d'avoir un lien ver ce PAsoft...
Sinon pour le soft dont j'ai parlé plus haut,j'ai fais une petite erreur: c'est WINKFP.
quelqu'un en a entendu parler?
faudrait essayer de lire et peut etre reprogrammer la 35080
elle est peut etre effacée et avec un dump ca peut repartir!
SALASH1610
28/12/2011, 23h16
salut
ne t'inquiete pas ca m'ai deja arriver et tous les lampes sont restes allumés
réinstalle ton carsoft , n'oublie si ta la version chinoise n'oublie pas de recopier les fichiers dans ton nouveau dossier
puis reessaye de changer de langue au faite passe par la prise du compartiment moteur
et ne touche a rien des fois ca reste pendant 10 MIN AVANT DE FINIR
Merci pour toutes vos reponses!!
cela me redonne un peu d'espoire !
je vais essayer a nouveau avec Carsoft et la prise ronde mais de quels fichiers a recopier parles tu?
sinon en dernier recours j'essayerais bien le dump alors si quelqu'un l'a pour ma 520d touring E39 de 2002 je lui en serait enormement reconnaissant !!
je vous tiendrais au jus ca pourra tjrs servir ceux qui ont fais la meme boulette que moi..
Merci encore a tous!
SALASH1610
30/12/2011, 13h31
salut
si je me rappelle tu dois copier 4 fichier dans le programme qui a était crée sur c
regarde la notice d'utilisation
si tu arrive pas je peux la récupérer ce week end et te tenir au courant
bonne chance
Merci,
je pense que c'est bon pour les fichiers,
Je vais essayer ton idée ce weekend.
je tiens au courant Lundi.
Merci.
Bon alors la suite:
j'ai pas trouver de prise obd ronde sous lecapot
=> apparemment c'est normal car c'est de l'obd2 sur ma voiture donc c'est sous le volant. en gros depuis 2002 c'est obd2..
Sinon j'ai reinstaller le CARDAUBE en faisant tout bien sans PB mais tjrs pareil.
il m'affiche "module does not responde" :svengo:
bon je crois que j'ai bousillé mon module IKE.
je vais essayer de flasher mon compteur.
HELP pour un dump de module IKE pour compteur BMW!
62.11-6 914 914
VDO 110.008.735/136
HW19 SW18
520d de juillet 2002 boite manu
Merci !
BOB VILLENEUVE
31/12/2011, 20h02
hello
pas mal le surnom CARDAUBE mdr pas mal trouvé et c est du spontané
j ai le meme avis que toi!
t'as eu les memes ennuis?
SALASH1610
01/01/2012, 17h26
salut
c'était une 05/2001 et elle avait une prise ronde du coté moteur et l'autre obd au dessous du volant
Bon, je viens d'avoir une autre idée avant de me lancer dans le flash de mon compteur...
serait il possible que mon plantage soit du à l'absence du moniteur ordinateur de bord ( j'ai un autoradio à la place) ?
connecte toi au gt1 dessus,
si t'arrive pas contact en mp
bonjour
j'utilise carsoft 9 je n'es jamais entendu parle de ce probleme vous avez changer de langue en etant connecte au vehicule
sinon votre interface 5 leds passe telle au rouge au bout 30s a 1 minute environ
cela veus dire que vous perdez la connection avec votre interface
si c est cela revenez vers moi car interface 5 leds c est de la daube
j'ai 2 ici j'ai ete oblige des les modifier
cdlt
bonjour
j'utilise carsoft 9 je n'es jamais entendu parle de ce probleme vous avez changer de langue en etant connecte au vehicule
sinon votre interface 5 leds passe telle au rouge au bout 30s a 1 minute environ
cela veus dire que vous perdez la connection avec votre interface
si c est cela revenez vers moi car interface 5 leds c est de la daube
j'ai 2 ici j'ai ete oblige des les modifier
cdlt
Merci pour l'info.
j'ai reussi à comuniquer avec la voiture lorsque j'ai changer la langue.
il y a quelques clignotement rouge mais je sais pas si c'est normal et l'interface ne passe pas au rouge completement.
Avant d'acheter cette interface j'ai bien parcouru le net ( pas assez apparemment..) et il etait recomander de prendre la 5 leds...
c'est quoi cette modif? je veux bien essayer car je n'ai plus rien a perdre..
Merci!
bonjour et bonne année
j'ai le même problème pour les mêmes raisons
il y a moyen de réparer avec pasoft 1.36
Il faut trouver les fichiers IKE_wr. bin et IKE eep.bin correspondant à ta voiture et remplacer ceux qui ont été corrompus par carsoft
cordialement
bonjour et bonne année
j'ai le même problème pour les mêmes raisons
il y a moyen de réparer avec pasoft 1.36
Il faut trouver les fichiers IKE_wr. bin et IKE eep.bin correspondant à ta voiture et remplacer ceux qui ont été corrompus par carsoft
cordialement
Merci !
as tu trouver ces fichiers?
si tu as un lien...
Merci encore et bonne année !
bonjour,
as tu réussi avec ton tdb
re bonjour,
je t'envoie un dump qui doit correspondre a ta voiture
j'ai essaye celui que tu m'as envoye mais il ne correspond pas a ma voiture
je t'ai pourtant bien envoyé le fichier qui t'a été donné sur ton post.
je vais chercher de mon coté pour toi .Sinon moi je galere toujours avec winkfp (je ne trouve pas de tuto pour m'aider à l'utiliser).
j'ai commandé un Pa.soft sur le net pour essayer le flash alors j'attend de le recevoir.
Par contre toi a tu essayé de passer par WINKFP?
Salut,
@ener :
Tu dis avoir le même problème. Ok. Mais ta voiture c'est quoi et quelle année ?
Je demande, car c'est pas parce que ca marche pour quelqu'un que ca marche pour l'autre ! D'une année de fabrication à l'autre (voir des fois d'un mois à l autre) les modules ont changés, d'ou l'absence de prise ronde dans le moteur pour YAM152.
@YAM152 :
Je crains que le PA SOFT ne résoudra pas ton problème sur ta voiture à cause du chip M35080, comme en parlais FIGO95 dans le post 10.
Autre chose :
Bon, je viens d'avoir une autre idée avant de me lancer dans le flash de mon compteur...
serait il possible que mon plantage soit du à l'absence du moniteur ordinateur de bord ( j'ai un autoradio à la place) ?
Non, lors de ta manip avec le carsoft, il a remplacé des bits par des séries de 000000000, d'ou ton problème.
pas tres rejouissant tout ca...
il me reste alors l'option winkfp non?
ca peut etre utile egalement pour Ener ...
qu'en penses tu?
pas tres rejouissant tout ca...
il me reste alors l'option winkfp non?
ca peut etre utile egalement pour Ener ...
qu'en penses tu?
Salut,
l'avantage d'ENER, c'est que lui il peux faire avec PA-SOFT !
Vous avez pas le même chip . Il doit avoir un 93c66 et toi un M35080.
C'est pas la même chose ! Lui par ODB ca passe, toi tu dois dumper sur l'eeprom directement.
++
ced
je comprend..effectivement j'ai bien une M35080.
quand tu dis "dumper" cela sous entend dessoudage (ou remplacement)de l'eeprom et reprog?
as tu entendu parler de WINKFP ?
re bonjour,
je t'envoie un dump qui doit correspondre a ta voiture
Salut Ener,
bon... apres quelques recherches, j'ai rien trouver pour ton dump. désolé.
tu en as trouvé?
j'en ai acheté un pa.soft sur Ebay mais il marche pas. chui vert..
pour ma part je pense que je n'ai pas d'autre choix que de passer par la case changement d'eeprom + reprogrammation..
t'a avancé depuis?
Bon ben la suite de l'aventure:
j'ai acheté un compteur d'ocaz (diesel mais version en miles ) avec le meme software et hardware que le mien.
j'ai récupérer le fichier eprom et je l'ai réinjecter sur mon compteur d'origine.
j'ai réecrit le vin et ZCS (model, type de moteur etc..) avec Pa.soft 1.4
et la c'est tout bon !!!!!
j'ai récupérer mon affichage ordinateur de bord, mon compte tours etc..
MAIS ( sinon ca aurait été trop beau...):
1- je sais pas pourquoi ni comment, le module EWS a récupérer le kilometrage du compteur que j'ai acheté d'ocaz (246000 km alors que le mien a 156000...)
du coup: mon kombi a 156000km, le lcm a bien 155995km mais ews à 246000km!
ca craint un peu... j'ai meme pas le point rouge qui s'allume...
2- le kombi confond le coté droit du gauche pour l'overture des portes
c'est a dire lorsque j'ouvre la porte passager, j'ai l'image de la port conducteur qui est allumée
idem pour les portes arrieres
quelqu'un a une idée?
bon ben ca y est j'ai résolu mon pb à 95%
j'ai recodé avec NCSEXPERT et c'est tout bon!!
tout fonctionne: les portes, etc..
sauf que:
- je n'ai pas la bonne ref de compteur BMWTNR pa.soft 1.4 car le compteur d'ocaz dans lequel j'ai récupérer le fichier eeprom est un 6.914.915
et le mien est un 6.914.914.
- le EWS a pris le kilometrage du kombi d'ocaz...
j'ai un pa.soft 1.4 et je pense qu'on peut modifier le kil dans le ews mais j'ose pas le faire...
une idée??
Merci !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org