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Voir la version complète : problème éclectique BMW e39 525d 163 CV année 2000 m57


belate13
31/07/2019, 13h24
bonjour a tous
voila j'ai une BMW 525d e 39 163cv m57 année 2000, j'ai un soucis de démarrage, l’orque je met le contacte démarreur tourne mais pas de gasoil au filtre, les 2 pompes on étais changé, même le compteur digital n'affiche plus les km et ce qui est en plus la prise diag n'est plus alimenté pour lire les défauts ,mais lorsque je je shunt les pins 1 et 16 de la prise diag j'arrive avec wow et inpa, mais pas avec ista p/d, la pompe se réactive et la voiture démarre mais la plus rien. j'aimerais avoir votre avis car j’ai tous contrôlé les relay les fusibles même les câbles mais aucune solution pour l'instant.
merci de votre aide :20:

francisco
03/08/2019, 13h01
Salut aurais tu regarder tes fusibles n aurais tu pas une fiche obd sous le volant a gauche tu as une trappe avec peut l obd et pas juste la fiche rond au compartiment moteur tu as regarder derrière ou y a la batterie ta deux relay vert test les il gère la pompe

belate13
04/08/2019, 14h37
merci franciso oui j’ai déjà regarde les relai ils son bon par-contre j'ai l'obd ii coté conducteur j’ai pas la fiche ronde

jphp
04/08/2019, 19h03
salut c(est dans la malle que tu devrait controler
fusibles F54 et F56 l'autre fusible F 106 alimente ces deux controle avec une lampe temoin contact on, un fusible habitacle F17 F19 et F24 pour la console de bord F31 pompe a carburant
les relaies aussi
@ bon dimanche

belate13
04/08/2019, 19h42
salut c(est dans la malle que tu devrait controler
fusibles F54 et F56 l'autre fusible F 106 alimente ces deux controle avec une lampe temoin contact on, un fusible habitacle F17 F19 et F24 pour la console de bord F31 pompe a carburant
les relaies aussi
@ bon dimanche
merci pour ta réponse
j’ai tous vérifié aucun problème coté fusible et relaie mais en shuntant le 1 et le 16 de la prise diag il y a tous qui s'allume et la voiture démarre au premier coup
j'ai tester la fiche 1 vert/blanc de la prise diag j’ai les 12 volt par contre j'ai pas de courant sur le + permanent rouge/noir pin 16 de la prise diag
alors ma question : ou il va se fil rouge et noir pin 16 de la pise diag?

jphp
04/08/2019, 19h44
tu as un contacteur a inertie ?? si oui appui dessus
@

jphp
04/08/2019, 20h00
fusible F 114 contact démarrage prise diag situation repose pieds gauche
@

belate13
05/08/2019, 01h05
non je n'ai pas le contacteur a inertie , par contre le fusible f114 ou je peux le trouver? sachant que c'est une bmw 525d e39 année 2000 m57 merci

jphp
05/08/2019, 18h45
repose pieds gauche !
@

belate13
05/08/2019, 20h02
non je n'ai pas le contacteur a inertie , par contre le fusible f114 ou je peux le trouver? sachant que c'est une bmw 525d e39 année 2000 m57 merci
tu avais raison jphp c'est bien les fusible sous le repose pied qui était oxydé
nettoyer la voiture démarre.j'ai fait un scanne et j’ai supprimé pas mal d'erreur par contre j'ai L’ABS et esp allumé malgré que j'ai enlevé le code erreur, ca revient au bout de 2 a 3 min sans roulé (capteur de roue ARG ),j'ai changé le capteur avec celui de ARD et j'ai nettoyé l'emplacement du capteur mais toujours le mème problème. j’espère que se n'est pas la central abs qui a rendu l’âme
https://i62.servimg.com/u/f62/20/09/89/22/dsc_0011.jpg

francisco
05/08/2019, 20h10
salut ,

Essaye une fois de rentrée dans le calculateur d'abs et de faire un reset

si jamais cela ne va pas essaye une synchronisation du capteur d'angle de braquage j'avais un ami qui avais un soucis sur sont x5 les deux voyant allumée en faisant cette opération sa résolu le problème essaye sa ne coûte rien

belate13
05/08/2019, 20h14
salut ,

Essaye une fois de rentrée dans le calculateur d'abs et de faire un reset

si jamais cela ne va pas essaye une synchronisation du capteur d'angle de braquage j'avais un ami qui avais un soucis sur sont x5 les deux voyant allumée en faisant cette opération sa résolu le problème essaye sa ne coûte rien
merci francisco
j'ai déjà fait un reset mais sa revient lors du démarrage
je vais essayer de synchroniser le capteur d'angle de braquage et je te dirais la suite
a suivre...

belate13
09/08/2019, 00h44
voila j'ai synchroniser le capteur d'angle de braquage le témoin c'est effacer quelques secondes après il est revenu alors j’ai fait le diag des capteurs des roues et tous fonctionne sauf arrière gauche ,j’ai enlever celui de l’arrière droit et je l'ai mis a la place de arg il ne fonctionne pas pourtant sur l'autre roue il fonctionne
peut entre le câble du capteur est couper calques part ou je ne sais quoi..

jphp
09/08/2019, 10h17
salut, il y a une broche ronde je crois sur le capteur AR au dessus cache en plastique controle que le cable ne soit pas abimé dénudé ? des rongeurs ??
passe un désoxydant contact dans la broche et aussi dans celle du bloc ABS
et n'oublis pas de remercier ceux qui t'aide
@

belate13
09/08/2019, 11h19
merci jphp pour ton idée au faite j'ai déjà nettoyer le capteur coté roue et l'autre coté en dessus du cache plastique la prise ronde mais toujours témoins allumé au tableau malgré que j'ai roulé avec

jphp
09/08/2019, 11h29
la broche sur le bloc ABS ? desoxydant sinon controle les continuitées entre et la broche ronde regarde si ta valise affiche les resistances ou les voltages capteurs par capteurs
@

belate13
09/08/2019, 13h30
merci jphp j'ai nettoyer la broches sur L’ABS et j'ai branché la valise en roulant, les 3 capteurs affiche les km parcouru, il y a que celle de l'arg qui n'affiche rien

jphp
09/08/2019, 17h39
ok je ne pense pas que ca vienne de la cible ! puisse que tu dit qu’après effacement le voyant se r'allume mm sans avoir rouler !
il va falloire enlever les plastique sous la caisse et sortir le cable du capteur ar en defaut
il est abimé quelque part !!
débranche l'autre capteur rediag si les 2 codes sont presque identique parce qu'il seront different D et G mais l'intitulé reste identique si oui c'est pas un prob de cible mais de connectique post les codes defauts
@

belate13
10/08/2019, 13h33
bonjour merci JPHP je vais suivre la continuité du câble et je frais ce que tu as dis je te tiens en courant a suivre...

belate13
23/08/2019, 16h39
bonjour jphp et désolé pour ce retard j’étais en vacance je suis partie avec la voiture malgré que je n'ai pas aiguille de vitesse bref...j'ai suivie le câble comme indiqué mais il n'est pas coupé je crois que ça vient de L’ABS lui même. le défaut que j'ai c'est aiguille gasoil aléatoire, aiguille de vitesse a zéro, le témoin ABS et esp allumé ,par contre le régulateur de vitesse marche bien et la voiture pousse normal.
voila ma question est ce que sa peut venir de l'abs ?

jphp
23/08/2019, 16h51
salut en principe là dessus le voyant ABS et ESP s'allume dés le contact ils s'éteigne dés que les capteurs de roue ont envoyé les signaux
et oui ca pourrai venir du calculateur ABS aussi
avant essaye d'inverser les cibles a l'arriere disques ou cardan la ou s'ont les cibles c'est toi qui sais si le defaut change d'endroit c'est la cible
le gasoil c'est autre chose
@

belate13
23/08/2019, 16h59
merci jphp oui j'ai inversé les capteurs celui de droit contrôle le régulateur de vitesse et ce lui de gauche la vitesse ,d'apres ce que j'ai lu mais apparemment il fonctionne mème après que j'ai inversé ça veut dire que le capteur marche ou peut être je me trompe ?

jphp
23/08/2019, 17h02
merci jphp oui j'ai inversé les capteurs celui de droit contrôle le régulateur de vitesse et ce lui de gauche la vitesse ,d'apres ce que j'ai lu mais apparemment il fonctionne mème après que j'ai inversé ça veut dire que le capteur marche ou peut être je me trompe ?
oui les capteurs marches, je parle des cibles ! soit sur les cardan soit sur les disques ? change les droite/gauche et si le defaut passe a droite c'est ta cible
le prob

belate13
23/08/2019, 17h09
salut en principe là dessus le voyant ABS et ESP s'allume dés le contact ils s'éteigne dés que les capteurs de roue ont envoyé les signaux
et oui ca pourrai venir du calculateur ABS aussi
avant essaye d'inverser les cibles a l'arriere disques ou cardan la ou s'ont les cibles c'est toi qui sais si le defaut change d'endroit c'est la cible
le gasoil c'est autre chose
@
oui tu as raison mais moi les témoins reste allumé mème après démarrage et le gasoil affiche aléatoire parce-que les témoins ABS et esp reste allumé.
l'autre jour en revenant des vacances après démarrage les témoins se sont éteints et tous fonctionné mais malheureusement sa na duré que 50 km peu près ,après rebelote les témoins se sont rallumé

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

tu veux dire de changé de disque gauche par ce lui de droit ?

jphp
23/08/2019, 17h11
change les cibles et rediag si la cible AR/G est usée le capteur ne capte rien !!

belate13
23/08/2019, 17h13
OK merci jphp pour ta patience je vais inversé les cibles et on verra après diag
a suivre...