PDA

Voir la version complète : Volet de tubulure d'admission Touareg

Bmichel59
27/12/2011, 20h31
Bonjour à tous , mes meilleurs voeux,
Voilà mon problème , mon épouse a un touareg 3.0 TDI version 225ch, je voudrai savoir si quelqu'un à deja eu le problème et si on c'est les débloquer, j'ai pas de perte de puissance, il demarre et roule nikel , mais j'ai le temoin , puis j'ai fais faire a deux concession des devis , et les deux me donne les deux volets de tubulures d'admission à changer 1400 sans la mo. En plus j'ai aucune doc la dessus donc si ........... je pouvais trouver des conseils je suis preneur ainsi que de la doc
Merci :7::27:

Mrpromega
27/12/2011, 21h18
Bonjour à tous , mes meilleurs voeux,
Voilà mon problème , mon épouse a un touareg 3.0 TDI version 225ch, je voudrai savoir si quelqu'un à deja eu le problème et si on c'est les débloquer, j'ai pas de perte de puissance, il demarre et roule nikel , mais j'ai le temoin , puis j'ai fais faire a deux concession des devis , et les deux me donne les deux volets de tubulures d'admission à changer 1400 sans la mo. En plus j'ai aucune doc la dessus donc si ........... je pouvais trouver des conseils je suis preneur ainsi que de la doc
Merci :7::27:

Salut

Le kilomètrage de ton touareg en est à combien ??

Bmichel59
27/12/2011, 21h22
Lorsque je l'ai acheter , comme j'avais deja le voyants defaut echappement , ils m'ont assurré que cela avait ete fait , puis il on voulu que je casque le remplacement du faiseau electrique avant 1200 que j'ai refusé de payer ; maintenant je me retrouve avec un véhicule avec ses P... de volet de tubulure a faire , il a 148000 km

Mrpromega
27/12/2011, 21h25
Lorsque je l'ai acheter , comme j'avais deja le voyants defaut echappement , ils m'ont assurré que cela avait ete fait , puis il on voulu que je casque le remplacement du faiseau electrique avant 1200 que j'ai refusé de payer ; maintenant je me retrouve avec un véhicule avec ses P... de volet de tubulure a faire , il a 148000 km

Consulte un garagiste

mahfoud lichani
27/12/2011, 23h00
démonte ton turbo et nettoie le bien, un ami mécano m'a assuré que c'est récurant ces problèmes sur ce type de véhicules

Bmichel59
28/12/2011, 07h49
je recherche de la doc sur le touareg car je vais demonter , ses clapets et voir un peu comment cela fonctionne car ses clapets ne servent que lorsque tu coupe le contact pour arreter la bete.Puis je vais nettoyer le systeme egr, et j'espere arriver a me connecter avec KWP2000 et deconnecter le system EGR .je pense que c'est la sage decision , si quelqu'un a une reduc chez ww pour commander mes pieces je suis preneur aussi

DP0PZX7
28/12/2011, 19h00
Les clapets servent aussi à aidé l'aspiration des gaz d'échappement recyclé sur certain modèle. A vérifier sur le 3.0 TDI.

Si tu as un VAS PC essaye d'interroger la mémoire de défaut, de faire un test des actionneurs et un réglage de base pour déjà déterminer si tu n'as pas qu'un seul coté de défectueux.

Tu peut aussi déclipser la tige d'actionnement des volets pour contrôler si elle fonctionne correctement ( grippé ou axe cassé )

passion-auto
28/12/2011, 22h05
salut ;c'est toujours le volet du coté gauche qui commence au premier à avoir du jeu à la tige et aux articulations ;vu sa situation très proche du turbo (l'excès de chaleur),un diag et toujours utile pour déterminer quoi changer .

progoto
29/12/2011, 00h25
ta pas le choix , tu doit le changer et le probleme est bien connue en concession , mais tu dit que ta pas de perte de puissance , normalement ta voiture a eu perte de puissance avec ce défault .

Bmichel59
29/12/2011, 08h11
merci de vos conseil , je pense l'attaquer fin janvier car avant pas le temps.je vous tiendrai au courrant