Voir la version complète : Code PIN Peugeot 407 2008
Bonjour,
J'ai une 407 SW 2.0 hdi 2008 (injection delphi DCM3.4) avec un problème d’antidémarrage.
C'est une voiture que j'ai récupéré avec une distribution cassée et j'ai donc changé tout ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne. Sauf que je n'ai qu'1 seule clé et j'avais un problème d'antidémarrage, la clé n'était pas détectée. J'ai réussi à refaire marcher la clé en appuyant sur le transpondeur (mode MacGyver !!).
Bref tout est OK du coté moteur, elle marche bien et j'ai pu rouler avec quelques jours jusqu'à ce que la clé soit HS définitivement.
J'ai donc commandé 2 clés vierge et je suis allé chez Peugeot pour avoir le code PIN de mon véhicule.
Et c'est là que les soucis commencent :
Je vais donc dans diagbox
>réparation
>bsi
>pack réparation
>apprentissage
>apprentissage des clés
>Je rentre le code PIN et là j'ai le message : "le code saisi est différent du code antidémarrage codé enregistré dans le boitier de servitude intelligent"
Je suis donc retourné chez Peugeot (une autre concession) pour me faire confirmer le code PIN et j'ai bien le bon code.
Il semble que le code enregistré dans mon bsi n'est pas celui d'origine de la voiture (ce qui voudrai dire que le kit démarrage a été changé, étrange, j'ai plein de factures et aucunes traces de remplacement d'un kit démarrage).
Il faut donc que je trouve le bon code.
Comment extraire le code enregistré dans le bsi ? (dump du bsi, de l'ecu)
C'est là que je bloque et que j'ai besoin de votre aide.
P.S. : Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Salut,
Si tu as ce qu'il faut pour extraire le dump du bsi,tu le post ici.y'a des soft qui existent pour extraire le pin a partir d'un dump.
Sinon il te faut un outils comme obdstar h108, tdb107 , io terminal ou encore smok.a toi de voir
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Bonjour,
J'ai une 407 SW 2.0 hdi 2008 (injection delphi DCM3.4) avec un problème d’antidémarrage.
C'est une voiture que j'ai récupéré avec une distribution cassée et j'ai donc changé tout ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne. Sauf que je n'ai qu'1 seule clé et j'avais un problème d'antidémarrage, la clé n'était pas détectée. J'ai réussi à refaire marcher la clé en appuyant sur le transpondeur (mode MacGyver !!).
Bref tout est OK du coté moteur, elle marche bien et j'ai pu rouler avec quelques jours jusqu'à ce que la clé soit HS définitivement.
J'ai donc commandé 2 clés vierge et je suis allé chez Peugeot pour avoir le code PIN de mon véhicule.
Et c'est là que les soucis commencent :
Je vais donc dans diagbox
>réparation
>bsi
>pack réparation
>apprentissage
>apprentissage des clés
>Je rentre le code PIN et là j'ai le message : "le code saisi est différent du code antidémarrage codé enregistré dans le boitier de servitude intelligent"
Je suis donc retourné chez Peugeot (une autre concession) pour me faire confirmer le code PIN et j'ai bien le bon code.
Il semble que le code enregistré dans mon bsi n'est pas celui d'origine de la voiture (ce qui voudrai dire que le kit démarrage a été changé, étrange, j'ai plein de factures et aucunes traces de remplacement d'un kit démarrage).
Il faut donc que je trouve le bon code.
Comment extraire le code enregistré dans le bsi ? (dump du bsi, de l'ecu)
C'est là que je bloque et que j'ai besoin de votre aide.
P.S. : Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
slt c'est comme tu veut ou le dump du bsi ou de l'ecu
l´ecu c´est bien plus simple la dessus,le code est visible et non codé dans le dump d´un dcm 3.4
Salut,
Le souci c'est que je ne suis pas équipé pour extraire ou pour lire un dump.
J'avais vu l'obdstar mais le modèle F108 qui ne peut pas trouver le code pin s'il n'y a pas de clé fonctionnel. Alors que le modele H108 que tu me proposes Gary01 pourrai bien convenir pour avoir le code pin sans clé.
Ça me semble bizarre que le code ne soit pas bon, je vous joins des photos de la clé et d'un papier qui était dans les documents du véhicule. Le code FXYU imprimé sur le papier est bien le code pin donné par Peugeot. Et la référence de la clé est identique alors que c'est cette clé que j'utilisais avant.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080202383418811016340776.jpg (https://www.casimages.com/i/19080202383418811016340776.jpg.html)https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080202410718811016340777.jpg (https://www.casimages.com/i/19080202410718811016340777.jpg.html)
D'après vous, l'erreur que j'ai sur diagbox lors de la saisie du code pin peut-elle être du à une mauvaise installation de Diagbox ?
Merci
tech-auto
02/08/2019, 14h54
Salut
si les VFXXX (voir diag box) ne sont pas identique a ton véhicule c'est qu'il y'a eu un kit de démarrage de posé, dans ce cas avec se nouveau VFXXX tu peu avoir le pin correspondant
le vin to pin est interdit sur le forum mais un agent psa peu te le donner
salut,
le souci c'est que je ne suis pas équipé pour extraire ou pour lire un dump.
J'avais vu l'obdstar mais le modèle f108 qui ne peut pas trouver le code pin s'il n'y a pas de clé fonctionnel. Alors que le modele h108 que tu me proposes gary01 pourrai bien convenir pour avoir le code pin sans clé.
ça me semble bizarre que le code ne soit pas bon, je vous joins des photos de la clé et d'un papier qui était dans les documents du véhicule. Le code fxyu imprimé sur le papier est bien le code pin donné par peugeot. Et la référence de la clé est identique alors que c'est cette clé que j'utilisais avant.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080202383418811016340776.jpg (https://www.casimages.com/i/19080202383418811016340776.jpg.html)https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080202410718811016340777.jpg (https://www.casimages.com/i/19080202410718811016340777.jpg.html)
d'après vous, l'erreur que j'ai sur diagbox lors de la saisie du code pin peut-elle être du à une mauvaise installation de diagbox ?
Merci
et oublie pas thanks pour ce qui taide
C'est bien ce qui me semble étrange dans cette affaire.
Lorsque je me connecte avec diagbox, j'ai bien le bon VIN qui est trouvé automatiquement. Et c'est la même chose dans l'identification du bsi.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080208541318811016341371.jpg (https://www.casimages.com/i/19080208541318811016341371.jpg.html)
C'est pour ça que je pensais à un problème avec mon diagbox. Est-ce qu'il faut avoir accès à internet lorsque je fais la procédure d'apprentissage des clés ?
jean-marc 10
02/08/2019, 20h36
Salut
Non pas besoin d'internet pour programmer une clé , essai de programmer avec pp2000 !
Si cela ne fonctionne pas trouve quelqu'un près de chez toi qui possède IO Terminal et qui pourras te confirmer le code pin !
C'est bien ce qui me semble étrange dans cette affaire.
Lorsque je me connecte avec diagbox, j'ai bien le bon VIN qui est trouvé automatiquement. Et c'est la même chose dans l'identification du bsi.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/02//19080208541318811016341371.jpg (https://www.casimages.com/i/19080208541318811016341371.jpg.html)
C'est pour ça que je pensais à un problème avec mon diagbox. Est-ce qu'il faut avoir accès à internet lorsque je fais la procédure d'apprentissage des clés ?
Il est possible que ton kit ai deja été changé.
Il y’a des outils qui sont capable de midifier le vin.diagbox doit pouvoir le faire d’ailleurs.
Donc je pense pas que ca veuille dire grand chose le fait de retrouver le bon vin
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chipshop
03/08/2019, 00h24
salut ou peut etre simplement diagbox mauvaise qualité et a du mal a programmer deja vu cdlt
Salut,
Je vais refaire l'installation de mon diagbox pour voir si ça fait toujours pareil.
Salut
Non pas besoin d'internet pour programmer une clé , essai de programmer avec pp2000 !
Si cela ne fonctionne pas trouve quelqu'un près de chez toi qui possède IO Terminal et qui pourras te confirmer le code pin !
Oui, il faut que je trouve quelqu'un qui peux me confirmer le code pin.
Est-ce qu'il y a une section dédié dans laquelle je peux faire cette demande ?
Salut,
Je vais refaire l'installation de mon diagbox pour voir si ça fait toujours pareil.
Oui, il faut que je trouve quelqu'un qui peux me confirmer le code pin.
Est-ce qu'il y a une section dédié dans laquelle je peux faire cette demande ?
Bonjour,
Le vin to pin est interdit sur le forum.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, j'avais compris que le vin to pin est interdit. :smile:
Ce que je voudrai faire, c'est trouver quelqu'un qui puisse lire le code pin du bsi de ma voiture.
Car actuellement le code pin qui m'a été donné par 2 garage Peugeot (d'après le vin de ma 407) n'est pas le bon quand je le saisi sur mon diagbox.
Donc je ne sais pas si mon problème vient tout simplement du fait que je n'ai pas le bon code pin ou alors de mon diagbox qui déconne.
La seul solution c’est de poster le dump du bsi ou de l’ecu.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt parfois impossible de codé une clé il faut essayer avec un autre diag etc cela mais deja arrivé plusieurs fois..
Autoprogkey
07/08/2019, 22h07
salut si tu as le dump envoie
ou dis nous vers quelle ville tu es et quelqun pourra passer si pas tres loin
---------- Post added at 09:07 PM ---------- Previous post was at 09:04 PM ----------
Salut
si les VFXXX (voir diag box) ne sont pas identique a ton véhicule c'est qu'il y'a eu un kit de démarrage de posé, dans ce cas avec se nouveau VFXXX tu peu avoir le pin correspondant
le vin to pin est interdit sur le forum mais un agent psa peu te le donner
sil a adapter un kit doccasion il se peut quil est mis le vin dans la bsi
diagbox met les majuscule quand tu rentres le pin ?
Salut,
j'ai refait l'installation de mon diagbox (test en 7.02 puis en 7.44) et il y toujours le même problème de code pin erroné :@
@Autoprogkey : Oui, je mets le code en majuscule.
Je ne suis pas équipé pour faire un dump. Et c'est bien le problème !!
Donc je recherche quelqu'un en Basse Normandie (Caen ; Bayeux) qui pourrai extraire le code pin qui est enregistré dans le bsi ou l'ecu de ma 407.
Est-ce qu'il faut que je mette un message dans la catégorie "Vente, achat, échange" ?
Merci
si tu ne trouve pas,envois ton ecu par la poste avec les frais de retour et je pourrais te lire ton pin.
de toute maniere pas de off sur cet ecu
Pk tu va pas chez Peugeot pour le pin au moins tu sera sûre
zingilingiling
12/08/2019, 10h06
Pk tu va pas chez Peugeot pour le pin au moins tu sera sûre
Justement il est la le sooucis, il est allé 2 fois chez Peugeot et ils ont fournis le même pin à chaque fois.
Comme indiqué plus haut soit il a un soucis avec diagbox soit il y a eu un kit de démarrage de posé avec modification du VIN (Travaille propre)
@abdel93 , regarde si le PIN n'est pas écrit au marqueur sur le BSI ou le calculateur.
Perso c'est ce que je fais lorsque je met en vente un kit de démarrage .
Salut,
J'ai démonté le bsi comme le propose zingilingiling. Rien du tout, pas de code pin d'écrit à la main.
si tu ne trouve pas,envois ton ecu par la poste avec les frais de retour et je pourrais te lire ton pin.
de toute maniere pas de off sur cet ecu
Ha oui ça m’intéresse, je t'envoie un mp pour les détails.
Merci
Slt alors le pin tu la trouvée..
Moi, je dirais que ton bsi a été reprogrammer, après changement complet du kit de démarrage.
Ton diag box fonctionne correctement.
Ce que tu peux, c’est d’essayer de reprogrammer des clés sur une autre Peugeot, sur lequel les clefs fonctionnent, afin de t’assurer, que ton diag box fonctionne.
Mais, moi je suis quasi sure, que le code PIN n’est pas le bon (remplacement du kit démarrage et Reprogrammation du numéro VIN uniquement)
Slt alors le pin tu la trouvée..
il m'envois son ecu:yo:
pour rebondir sur le sujet,j´ai recu l´ecu de Scholes,je l´ai ouvert ,recuperé et lu la 95320 et le soucis,cést que le pin n´est pas complet dedans,j´ai 3 caracteres et un blanc en 1F4,1F5,1F6 et blanc en 1F7
donc j´ai laissé un message pour connaitre le pin peugeot qu´il a recuperé,il est peut etre la le soucis
Salut,
MP répondu.
Oui, il y a bien un soucis avec ce code pin. Apparemment la première lettre du code pin a été mangé !
Slt alors il faut lire le bsi pour recup le bon pin sacrait histoire
salut oui je pense que son pin est le bon , je pense aussi qu'il a fait une mauvaise manip
en voulant coder la clé !!
ce n'est pas normal que le code soit comparer au code enregistré sur ce modele ancien !
seulement sur les nouveaux modeles
et il ni a pas de code a rentrer sur les nouveaux modeles c'est juste par comparaison
@
Possible de voir le dump de l ecu..
pourrai tu poster une photo de l'ancienne clé ouverte comme tu as fait pour les nouvelles ??
@
de plus dans le dump,je vois ca "NOT VIRGIN.áP6A84AÅ0_DELIV_1 Jul 22 13:37:39 20.8
alors que sur des dump similaire,ils sont tous "NOT VIRGIN.áP6A84A00_DELIV_1 Jul 22 13:37:39 2008
je pense qu'il y a quelque chose qui a corrompue et je lui est proposé de repartir a blanc avec un virgin puisqu'il a diagbox pour coder et appairer:madgrin:
ce qui est sur,c'est que c'est le kit demarrage d'origine puisque 3 des 4 caracteres sont identique au concessionnaire:wink_ancien:
Kennfeld
20/08/2019, 11h55
Salut,
MP répondu.
Oui, il y a bien un soucis avec ce code pin. Apparemment la première lettre du code pin a été mangé !
ce type de problème arrive quand il y a un soucis electrique genre un micro cour jus
l'ecu d'un client avait eut ce type de soucis (edc16C34psa
et il manquait dans 2 syncro un des 4
grâce au calcul inversé basé sur le CS WFS/WDA il m'a revelé le bon chiffre pour ré établir le bon pin
une fois le bon pin remis la voiture redémarrait ! comme avant a connerie du type
elmostro
21/08/2019, 08h26
intéréssant ca kennfeld ! t'as fait le calcul inversé grace à un soft ? (winols?)
Kennfeld
21/08/2019, 10h06
intéréssant ca kennfeld ! t'as fait le calcul inversé grace à un soft ? (winols?)
sous ols on ne pourrait faire que sous LUA
un navigateur et un serveur de calcul font l'affaire
Salut,
Je vous joints le dump de mon ecu fourni par Yann3 (encore merci).
Les photos de la clé (en page 1), c'est la clé d'origine de la voiture. Il manque la bobine transpondeur suite à quelques essais de soudures pour refaire fonctionner la clé.
Je peux poster des photos des nouvelles clés que j'ai acheté sur ebay si vous voulez.
Kennfeld
21/08/2019, 12h26
pour rebondir sur le sujet,j´ai recu l´ecu de Scholes,je l´ai ouvert ,recuperé et lu la 95320 et le soucis,cést que le pin n´est pas complet dedans,j´ai 3 caracteres et un blanc en 1F4,1F5,1F6 et blanc en 1F7
donc j´ai laissé un message pour connaitre le pin peugeot qu´il a recuperé,il est peut etre la le soucis
oui en effet ça arrive
la voiture a eut des soucis électriques ?
hex 46 58 59 55 = le bon pin
dans le dump il y a 58 59 55
faut voir si ca démarre en 1F3 ou 1F4
car 1F7 est vide et
1F3 le & ne fait parti des possibilités en code pin
Quand j'ai acheté la voiture, la batterie s'était complètement déchargée. Elle est restée 2 ans à se décharger lentement.
J'ai remis une batterie et il n'y avait pas de problème.
oui en effet ça arrive
la voiture a eut des soucis électriques ?
hex 46 58 59 55 = le bon pin
dans le dump il y a 58 59 55
faut voir si ca démarre en 1F3 ou 1F4
car 1F7 est vide et
1F3 le & ne fait parti des possibilités en code pin
oui tout a fait,c'est le 1F3 qui est manquant,maintenant je sait que c'est un F:wink_ancien:
salut l'ami pour avoir ton vraie code pin il faut lire ton bsi ,avec un apareil smok uhds avec option peugeot citroen, ou un AVDI , ou demonter ton BSI , dessouder un eprom si je me trompe pas 95160 avec un programmateur et tu utilise un logiciel qui s'apelle PSC ECU TO PIN ,yen d'autre aussi comme Avdi pin bsi ou voir un professionelle bon courage
---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h38 ----------
Psa ecu pin ou psa dump to pin de chez avdi
---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h41 ----------
Moi personnellement j’utilise Abritus de chez Avdi originale impec pour les codes pin
Kennfeld
23/08/2019, 06h42
salut l'ami pour avoir ton vraie code pin il faut lire ton bsi ,avec un apareil smok uhds avec option peugeot citroen, ou un AVDI , ou demonter ton BSI , dessouder un eprom si je me trompe pas 95160 avec un programmateur et tu utilise un logiciel qui s'apelle PSC ECU TO PIN ,yen d'autre aussi comme Avdi pin bsi ou voir un professionelle bon courage
hello l'ami
il ne cherche par le code pin il l'a depuis la page 1 du topic
c'est juste que son ecu ne l'acceptait pas du fait qu'il y a une corruption de données dans la eeprom de son calculateur moteur
hello l'ami
il ne cherche par le code pin il l'a depuis la page 1 du topic
c'est juste que son ecu ne l'acceptait pas du fait qu'il y a une corruption de données dans la eeprom de son calculateur moteur
et comme il recupere un virgin,donc il va coder et ce sera clos:yield:
Kennfeld
23/08/2019, 11h04
oui en effet ça arrive
la voiture a eut des soucis électriques ?
hex 46 58 59 55 = le bon pin
dans le dump il y a 58 59 55
faut voir si ca démarre en 1F3 ou 1F4
car 1F7 est vide et
1F3 le & ne fait parti des possibilités en code pin
j'ai été voir dans l'adressage et c'est bien à 1F4 que le pin s'insère
donc en gros le 1F7 est resté vide quand ils ont codé l'ecu
y avait t'il des traces d'ouverture ou autre quand tu l'a ouvert ?
---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
1f0 0020 49 26 46 58 59 55 81 11 01 a8 40 04 00 45
Salut,
Je vous joints le dump de mon ecu fourni par Yann3 (encore merci).
Les photos de la clé (en page 1), c'est la clé d'origine de la voiture. Il manque la bobine transpondeur suite à quelques essais de soudures pour refaire fonctionner la clé.
Je peux poster des photos des nouvelles clés que j'ai acheté sur ebay si vous voulez.
oui il me semblais bien qu'il manquait la bobine transpondeur sur les photos !! ensuite clé acheté sur EB !! par sure qu'elle soit précodé ???
@
Salut,
J'ai reçu mon ecu virginisé par Yann3.
Donc procédure d'appairage du calculateur moteur.
Diagbox me demande le code confidentiel : Je tape de le code PIN de chez Peugeot FXYU
Ensuite Diagbox me demande si je souhaite effectuer l'appairage avec le BSI, je valide. Ça met "routine en cours" puis "appairage impossible".
Bref, toujours bloqué. Le calculateur moteur est verrouillé et j'ai toujours le même message erreur lorsque je saisi le code pin pour programmer les clés ("le code saisi est différent du code antidémarrage codé enregistré dans le BSI").
Je pense que le BSI doit aussi être corrompu comme l'était le calculateur moteur et que c'est pour ça que j'ai une erreur lorsque je saisi le code PIN pour programmer les clés.
Quelques photos :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/24//19082406575818811016373783.jpg (https://www.casimages.com/i/19082406575818811016373783.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/24//19082406143718811016373744.jpg (https://www.casimages.com/i/19082406143718811016373744.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/24//19082406141018811016373743.jpg (https://www.casimages.com/i/19082406141018811016373743.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/24//19082406140718811016373742.jpg (https://www.casimages.com/i/19082406140718811016373742.jpg.html)
comme je t'ai ecrit en mp,envois moi l'ensemble:yo:
Slt y a juste a refaire le bsi avec les clés pis sa va le faire..
Kennfeld
25/08/2019, 17h18
met le pin a partir de 1F4 et resync les clé
il n'a rien pour le faire,donc il me renvoi le tout et je lui fait ecu et bsi
Kennfeld
26/08/2019, 08h42
le codage clé c'est entre bsi et les clé donc si le pin dans l'ecu moteur est ok
tu dois avoir le démarrage
c'est quand même bizarre que ls apprentissage de vin écrivent sur la mauvaise adresse dans l'eeprom il doit y avoir un soucis avec le fichier virgin...
mieux vaut donc mettre juste le pin au bon endroit
dommage que la voiture et le matos ne sont pas au même endroit
nan,il m'a envoyé l'ecu que j'ai virginisé et a premiere vu ,le bsi aussi a un soucis.
c'est pourquoi je lui est dit de m'envoyer l'ensemble pour etre sur du coup et repartir a blanc
---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h43 ----------
sur dcm3.4,il n'y a qu'une solution pour virginisé,j'ai cherché par la passé avant de trouver,et recoder derriere sans aucun soucis.
donc je suis sur de mon virgin
---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h45 ----------
je precise,dcm3.4 psa
pour info
le code pin du bsi n´est pas le meme que dans l´ecu,donc il y a eu un coique quelque part.
il refait l´ensemble a partir d´un virgin,ce sera clair:44:
Bonjour,
Me revoilà avec une bonne nouvelle.
J'ai donc reçu mon ECU et mon BSI tout neuf de chez Yann3 (encore merci à toi).
J'ai donc télécoder le bsi et j'ai enfin pu faire l'apprentissage de mes clés.
La voiture démarre ! :dance: :driving:
Il me reste quelques soucis, notamment le régulateur limiteur de vitesse qui ne fonctionne pas.
Je dois avoir du télécodage à faire dans le calculateur moteur mais je n'avais pas noté les paramètres de télécodage de l'ECU. Je vais donc faire ça petit à petit.
Encore merci à tous.
au pire tu fait faire des telecodages auto du bsi et ecu chez peugeot et tu sera clin
J'ai repassé un peu de temps cette après midi.
J'ai donc changé les paramètres de télécodage de l'ecu.
Tout refonctionnne normalement !
Bruno d alsace
31/08/2022, 20h27
Bonjour tout le monde , je déterre ce poste car j ai un soucis du même genre . Y a t il encore du monde ici pour répondre ? Que j expose pas pour rien
D avance merci
Bonjour tout le monde , je déterre ce poste car j ai un soucis du même genre . Y a t il encore du monde ici pour répondre ? Que j expose pas pour rien
D avance merci ����
slt l ami
cree ton propre post et explique ton souci...
et l aide suivra...peut etre.
---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h30 ----------
et selon ton profil tu a de solide connaissance informatique ....donc si tu participe et tu aide tu sera aider ..l ami
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