PDA

Voir la version complète : voyant air bag megane 2

languedocdiagnostic
02/08/2019, 19h40
Bonjour les amis,

j'ai un soucis sur une Mégane 2 , 1.5l DCI de 2003 avec 198000 kms

après changement de la crémaillère de de direction
au tableau de bord s'affiche :
air bag a contrôler
direction a contrôler
et voyant inscrit essence clignote

pour essayer d'en savoir plus, je passe la valise avec autocom et celle - ci m'affiche aucun défaut

sachant qu'elle vient de passer au contrôle il y a un mois et qu'il n'y avait aucun défaut a ce moment la.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre ?

Merci de votre aide !

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

bizarre mon message s'écrit avec plein de "fautes" de frappes ?

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

je le re-écris : Bonjour les amis,

j'ai un soucis sur une Mégane 2 , 1.5l DCI de 2003 avec 198000 kms

après changement de la crémaillère de de direction
air bag a contrôler
direction a contrôler

pour essayer d'en savoir plus, je passe la valise avec autocom et celle - ci m'affiche aucun déffaut

sachant qu'elle vient de passer au contrôle il y a un mois et qu'il n'y avait aucun défaut a ce moment la.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre ?

Merci de votre aide !

gary01
02/08/2019, 20h11
Salut,

Avant de deminter ta cremaillere tu avais bien mis les roue droite?et remis les roues droites avant d'accoupler ta cremaillere a la colonne?

Sinon je pense que t'as tué ton contacteur tournant

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

zenata
02/08/2019, 20h23
salut
tu as probablement coupé la nappe contacteur tournant
lorsque tu as remplacé la crémaillère de direction

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

video pour mieux comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=z0mgGkZ0CAs
https://www.youtube.com/watch?v=qUVatNOeB4E
https://www.youtube.com/watch?v=Te4p8FSiwvs

Houcine25
02/08/2019, 21h34
Salut je ne contredit personne je donne jusste mon avis. Je pence pas que le contacteur tournant sois hs , parce que d'après notre amis ya pas de défaut au niveau air bag , je pense qui faut fair un recalibrage du volant avec can clip, je dit bien si le contacteur n pas hs et tout rentrera dans l ordre déjà u le cas plusieurs fois

gary01
02/08/2019, 21h51
Salut je ne contredit personne je donne jusste mon avis. Je pence pas que le contacteur tournant sois hs , parce que d'après notre amis ya pas de défaut au niveau air bag , je pense qui faut fair un recalibrage du volant avec can clip, je dit bien si le contacteur n pas hs et tout rentrera dans l ordre déjà u le cas plusieurs fois

Salut,

Ton raisonnement n’est pas forcement mauvais mais qu’elle est le rapport entre l’airbag et le recalibrage du volant?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Houcine25
02/08/2019, 22h01
Enfaîte même moi j jamais réussi à me répondre à moi même. mais crois moi que j déjà u le cas plusieurs fois, et un simple recalibrage de la direction avec can clip et tout rentre dans l ordre. Si bien sur ya pas de défaut au niveau de l air bag ou que les nap sois pas cassé du contacteur tournant

gary01
02/08/2019, 22h04
J’ai du mal a y croire dans le sens ou si il a garder les roue droite tout le long du changement de la cremaillere y’a pas de raison que tu deprogramme la direction.mais effectivement dans le fond autant essayer avant ca coute rien

Houcine25
02/08/2019, 22h08
C précis comme le paralilisme il sufi de déréglé de quelques degrés et le uch s'en aperçoit, si je dit pas de bêtises

languedocdiagnostic
04/08/2019, 20h05
Salut,

Avant de deminter ta cremaillere tu avais bien mis les roue droite?et remis les roues droites avant d'accoupler ta cremaillere a la colonne?

Sinon je pense que t'as tué ton contacteur tournant

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

Bonjour et merci ta réponse au départ ce n'est pas moi qui avait démonter la crémaillère et effectivement le contacteur tournant était bien HS.
je l'ai donc changer en faisant bien attention ace que mes roues soit boen droites. il ne fait aucun bruit suspect .

ps : je ne peux pas envoyer de thank ? c'est bizarre ...

gary01
04/08/2019, 20h06
Bonjour et merci ta réponse au départ ce n'est pas moi qui avait démonter la crémaillère et effectivement le contacteur tournant était bien HS.

je l'ai donc changer en faisant bien attention ace que mes roues soit boen droites. il ne fait aucun bruit suspect .

ps : je ne peux pas envoyer de thank ? c'est bizarre ...

Salut,

Pas de soucis pour les thanks au moi s tu as fait un retour.

Problème résolu tant mieux

languedocdiagnostic
04/08/2019, 20h11
salut
tu as probablement coupé la nappe contacteur tournant
lorsque tu as remplacé la crémaillère de direction

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

video pour mieux comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=z0mgGkZ0CAs
https://www.youtube.com/watch?v=qUVatNOeB4E
https://www.youtube.com/watch?v=Te4p8FSiwvs

Bonjour et merci ta réponse comme expliqué plus haut, au départ ce n'est pas moi qui avait démonter la crémaillère et effectivement le contacteur tournant était bien HS.
je l'ai donc changer en faisant bien attention a ce que mes roues soit bien

c'est bon les thank refonctionne ...

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

Enfaîte même moi j jamais réussi à me répondre à moi même. mais crois moi que j déjà u le cas plusieurs fois, et un simple recalibrage de la direction avec can clip et tout rentre dans l ordre. Si bien sur ya pas de défaut au niveau de l air bag ou que les nap sois pas cassé du contacteur tournant

Bonjour et merci pour ta réponse mais je n'est pas can clip puis je le faire avec autocom, ou abrites ou wow ? merci de ta réponse !

---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Salut,

Pas de soucis pour les thanks au moi s tu as fait un retour.

Problème résolu tant mieux

non le preobleme n'est pas résolu pour autant toujours ce code défaut !! :32::32:

gary01
04/08/2019, 20h14
Quel defaut est encore présent?

jphp
04/08/2019, 20h14
salut voyant airbag si tout est ok wow peut l'éffacer ou lire le def
@

languedocdiagnostic
04/08/2019, 20h22
Quel defaut est encore présent?

merci pour ta réponse et bien comme je le disait plus haut après changement de la crémaillère de de directio net aussi du contacteur tournant :
air bag a contrôler
direction a contrôler

gary01
04/08/2019, 20h26
Comme dit jphp regarde pour effacer les defaut.

Pour le capteur d’angle de direction tu doit pouvoir le reinitialiser avec autocom ou wow/delphi

languedocdiagnostic
04/08/2019, 20h32
salut voyant airbag si tout est ok wow peut l'éffacer ou lire le def
@

ok merci j'essayerais demain et vous dirais cela !

languedocdiagnostic
04/08/2019, 20h42
Comme dit jphp regarde pour effacer les defaut.

Pour le capteur d’angle de direction tu doit pouvoir le reinitialiser avec autocom ou wow/delphi

Merci pour ta réponse, c'est possible mais quelle est la marche a suivre, un tuto ?

languedocdiagnostic
04/08/2019, 21h04
je vais me coucher merci a tous pour vos réponse n’hésitez pas a en poster d'autres !! bonne nuit a demain !

gary01
04/08/2019, 21h05
Oula je peux pas t’aider j’ai pas de delphi.tu va dans le calculateur abs de memoire et tu regarde dans les adaptation

zenata
04/08/2019, 23h11
Salut
avant de réinitialiser ou adaptation
tu vas dans abs
tu commences par paramètres / valeurs
tu t'assures que tu as bien 0° degrés avec les roues av droites et volant centré
au milieu
après tu passes a l'adaptation

languedocdiagnostic
05/08/2019, 15h12
Salut
tu vas dans abs
tu t'assures que tu as bien 0° degrés avec les roues av droites et volant centré
au milieu

super merci pour ses précisions je vais essayer et te tient au courant ..

languedocdiagnostic
09/08/2019, 10h17
Salut
tu vas dans abs
au milieu

salut ! pu va peux me dire avec de quel outil de diag tu te sert pour chercher abs ? Merci

ps je pense m'en occuper cet aprem ou demain matin

languedocdiagnostic
12/08/2019, 10h29
Salut
tu vas dans abs
au milieu

salut zenata,
peux tu me dire avec de quel outil de diag tu te sert pour chercher abs car avec delphi je n'y arrive pas ? Merci

tech-auto
12/08/2019, 10h44
Salut
Sur la gauche en bas y’a écrit essence,diesel,air bag, abs, multifonctions etc...
pourtant Delphi c’est un des Diag les plus intuitifs

languedocdiagnostic
12/08/2019, 11h08
Salut
Sur la gauche en bas y’a écrit essence,diesel,air bag, abs, multifonctions etc...

décidément je suis vraiment nul ! je vais re essayer cet aprem !

languedocdiagnostic
12/08/2019, 20h01
j'ai pas eu le temps aujourd'hui je vous tient au courant demain aprem ... enfin j’espère !

languedocdiagnostic
13/08/2019, 11h50
salut donc effectivement en allant dans : systeme puis multifonction ensuite dans code moteur surligner electronic pass (direction assistée) et dans systeme diagnostic la ca me met le vin puis code defaut pas de code defaut. je ne trouve pas ou re calibrer la direction ... merci de votre aide ...

languedocdiagnostic
25/08/2019, 19h24
Salut
tu vas dans abs
au milieu

salut Zenata, je n'arrive pas avec Delphi a faire quoi que ce soit, avec outil fait tu ?

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Salut

salut je n'arrive a rein faire avec delphi peut tu me dire comment faire merci

Houcine25
25/08/2019, 23h11
Salut fait le avec can clip

zenata
26/08/2019, 00h03
salut
avant de faire une erreur sur le véhicule qui pourrait te coûter cher
entraîne toi ,utilisation logiciel delphi cars en mode Demo - simulation
https://www.youtube.com/watch?v=0DYkb_ZoRwY

fateh49
26/08/2019, 08h49
salut l'ami c'est ton contacteur tournant ou change tout le com après tout ca tu doit refaire un recalibrage de la direction avec renault can clip tu suivra les directive sur l"apareil c'est facile bon courage

languedocdiagnostic
26/08/2019, 13h19

Merci pour ta reponse, tu l'a toi can clip et tu la deja fait avec ?

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Merci pour ta reponse, tu l'a toi can clip et tu la deja fait avec ?

et si oui ou l'a tu acheté pour être sur qu'il fonctionne ?

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

salut l'ami c'est ton contacteur tournant ou change tout le com après tout ca tu doit refaire un recalibrage de la direction avec renault can clip tu suivra les directive sur l"apareil c'est facile bon courage

Merci pour ta reponse, ou acheter can clip ?

gary01
26/08/2019, 16h34

Salut,
Le contacteur tournant a deja ete changé.

Concernant les can clip c’est la loterie meme si il te donne le lien de celui qu’il a acheté tu va prendre chez le meme vendeur et tu pourrais tres bien tomber sur une qui fonctionne pas.

Mais j’ai du mal a croire que le delphi fonctionne pas pour ca.si tu y arrive pas enmene la chez un pro

languedocdiagnostic
26/08/2019, 20h13

bonjour merci pour ta réponse mais sur e web c'est le grand écart des prix , lequel prendre sans ce faire avoir et que celui fonctionne correctement ?

gary01
26/08/2019, 20h14
Comme je te dit c’est la loterie.le mieux est de regarder les photos des clients plutot que celles du vendeur

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

languedocdiagnostic
26/08/2019, 20h19
Salut,
Le contacteur tournant a deja ete changé.

Concernant les can clip c’est la loterie meme si il te donne le lien de celui qu’il a acheté tu va prendre chez le meme vendeur et tu pourrais tres bien tomber sur une qui fonctionne pas.

Mais j’ai du mal a croire que le delphi fonctionne pas pour ca.si tu y arrive pas enmene la chez un pro

merci pour ta réponse mais je ne dit pas que delphi ne fonctionne je pense plutot que je ne sait pas comment faire ... si tua un cheminement a suivre je suis preneur .. merci amicalement

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

maintenant cela m'ecrit aussi direction non verrouille !
et le blocage de direction ne fonctionne pas !

languedocdiagnostic
26/08/2019, 20h31
salut
avant de faire une erreur sur le véhicule qui pourrait te coûter cher
entraîne toi ,utilisation logiciel delphi cars en mode Demo - simulation
https://www.youtube.com/watch?v=0DYkb_ZoRwY

merci pour ce lien je le connaissais déjà mais rien n'indique ou régler la direction il me semble ou alors j'ai sauter un épisode ?

gary01
26/08/2019, 21h37
https://mega.nz/#!TmAiGALI

tient je vient d'installer delphi pour te montrer la manip.je l'ai juste passé en mode demo.

mot de passe dans ta boite

languedocdiagnostic
27/08/2019, 10h14

tient je vient d'installer delphi pour te montrer la manip.je l'ai juste passé en mode demo.

super merci je vient de regarder et la je comprend mieux je vais donc essayer et te tient au courant cet apres midi !!!

languedocdiagnostic
27/08/2019, 19h57

Salut l'ami !
encore merci pour ce tuto c'est super mais j'ai un soucis le n'ai pas le même écran qui s'affiche que sur ton tuto
je n'arrive pas a envoyer de photo pour te montrer mon écran ..
j'ai une fenêtre ou il y écrit "connecte" en dessous l'explication si le véhicule est équipe d'une carte cles ..etc
si je dit ok la ca marche mais j'ai que les trois application de base sur le cote gauche et je ne peux donc pas choisir la bonne fonction pour aller dans réglage de base .... merci encore si tu peux m'aiguiller ...

gary01
27/08/2019, 20h26
Salut,

Je pourrais pas t’aider plus etant donné que je n’est pas de megane 2 sous la main et encore moins de clone delphi.en mode demo j’ai l’impression que tu peux pas selectionner ton vehicule.
Au pire des cas si les fonctions d’apprentissage n’apparaissent pas installe wow

languedocdiagnostic
28/08/2019, 09h05
Salut,

Je pourrais pas t’aider plus etant donné que je n’est pas de megane 2 sous la main et encore moins de clone delphi.en mode demo j’ai l’impression que tu peux pas selectionner ton vehicule.
Au pire des cas si les fonctions d’apprentissage n’apparaissent pas installe wow

merci pour ta réponse.c'est possible car le vin ne fonctionne pas non plus je réessaye cet aprem par contre j'ai déjà wow je vais voir si je trouve pour le faire avec et te tient au courant .

zenata
28/08/2019, 09h13
salut
pour ton delphi : quelle version ???
pour wow : installes la 5.00.08

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h11 ----------

attention avec les firmwares ????
Ne plantes pas ta vci !!!!!!!!!

languedocdiagnostic
28/08/2019, 09h38
salut

pour delphi il s'agit du 2014 release 1 et le wow c'est la version 5.008fr je pense que c'est celle dont tu parle

languedocdiagnostic
28/08/2019, 10h06
salut

je m'y remet cet aprem et te tient au courant merci

languedocdiagnostic
28/08/2019, 18h29
je n'ai pas eu le temps aujourd'hui je m'y met demain ..merci

languedocdiagnostic
29/08/2019, 19h57
salut les amis effectivement avec le Delphi il ne semble pas reconnaître cette Megane par contre j'ai essayer juste pour tester sur une Megane de 2006 1.5l dci même moteur et la j'arrive a plus de possibilité.
j'ai essayer avec wow mais celui ci ne semble par reconnaître l'interface, je me sert de la même que delphi/autocom ... lorsque je veux faire un scan a l etape connecter le cab etc le clqiue sur suivant ... la ca bloque .. pas de connexion ...
je ne sait plus comment faire !

technitdi
10/09/2019, 14h53
Oui je penses également au contacteur tournant tu peux trouver des nappes neuves pour remplacer l'intérieur du contacteur mais il faut être patient c'est pas évident à faire sinon tu peux trouver certains proposent de les réparer pour 50neuros environ sur le net !