skeuf
03/08/2019, 16h00
bonjours tous le monde et desolez d'avance pour le roman je vait essayer detre bref sans rien oublier
me voila confronter a un souci doublement gênant pour moi
car je ne connais pas très bien Ford et encore moins les dispositif boite auto
voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique
Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH-------
TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17
OBDII - Diagnostic OBDII
IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km
RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07
malgré sa on se connais maintenant nos journée sont animée par les problème et la passion
donc je vous résume le situation un collègue me rapporte un calculateur sim22 Ford fiesta pour clonage
clonage fait
le véhicule démarre bien roule bien mais 2/3 jours plus tard plus de démarrage et le sélectionneur de rapport boite au TDB n'affiche rien
le N a disparue
si on joue avec le levier rien ne s'affiche au TDB
il m'a donc rappeler je contrôle
je prend son écu d'origine je change les MOSFET
elle repart pour 1/2 jour pas plus
rebelote je rechange les MOSFET elle repart encor pour 1/2 jours
et plus rien
le proprio a changer le kit de démarrage idem 1/2 jours et sa relâche
sa fait maintenant plusieurs mois quel traine chez lui il ma proposez de lui racheter chose que j'ai faite
me voila maintenant avec ce problème dans les bras
le véhicule ne démarre pas ou rarement il faut débrancher la batterie plusieurs fois afin de retrouver le neutre au TDB la le démarreur s'enclenche et elle démarre mais n'avance pas
aucun passage de vitesse possible
voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique
Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH3U56634
TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17
OBDII - Diagnostic OBDII
IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km
RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07
et voici les défaut restant lu avec forscan
Code: P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
État:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Code: U0401 - Données CAN invalides ou manquantes du PCM
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission
Code: U0415 - données de communication CAN manquantes/invalides
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission
et la je ne sait plus quoi faire on ma parler du calculo de boite mais introuvable par ici et entre 300 et 400€ a l’étranger
si quelqu’un a une piste a étudier suis preneur
merci d'avance
me voila confronter a un souci doublement gênant pour moi
car je ne connais pas très bien Ford et encore moins les dispositif boite auto
voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique
Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH-------
TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17
OBDII - Diagnostic OBDII
IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km
RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07
malgré sa on se connais maintenant nos journée sont animée par les problème et la passion
donc je vous résume le situation un collègue me rapporte un calculateur sim22 Ford fiesta pour clonage
clonage fait
le véhicule démarre bien roule bien mais 2/3 jours plus tard plus de démarrage et le sélectionneur de rapport boite au TDB n'affiche rien
le N a disparue
si on joue avec le levier rien ne s'affiche au TDB
il m'a donc rappeler je contrôle
je prend son écu d'origine je change les MOSFET
elle repart pour 1/2 jour pas plus
rebelote je rechange les MOSFET elle repart encor pour 1/2 jours
et plus rien
le proprio a changer le kit de démarrage idem 1/2 jours et sa relâche
sa fait maintenant plusieurs mois quel traine chez lui il ma proposez de lui racheter chose que j'ai faite
me voila maintenant avec ce problème dans les bras
le véhicule ne démarre pas ou rarement il faut débrancher la batterie plusieurs fois afin de retrouver le neutre au TDB la le démarreur s'enclenche et elle démarre mais n'avance pas
aucun passage de vitesse possible
voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique
Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH3U56634
TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17
OBDII - Diagnostic OBDII
IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km
RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07
et voici les défaut restant lu avec forscan
Code: P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
État:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur
Code: U0401 - Données CAN invalides ou manquantes du PCM
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission
Code: U0415 - données de communication CAN manquantes/invalides
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission
et la je ne sait plus quoi faire on ma parler du calculo de boite mais introuvable par ici et entre 300 et 400€ a l’étranger
si quelqu’un a une piste a étudier suis preneur
merci d'avance