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Voir la version complète : probleme boîte Durashift Ford Fiesta 1l4 2003


skeuf
03/08/2019, 16h00
bonjours tous le monde et desolez d'avance pour le roman je vait essayer detre bref sans rien oublier

me voila confronter a un souci doublement gênant pour moi
car je ne connais pas très bien Ford et encore moins les dispositif boite auto

voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique

Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH-------

TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28

PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17

OBDII - Diagnostic OBDII

IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km

RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07







malgré sa on se connais maintenant nos journée sont animée par les problème et la passion



donc je vous résume le situation un collègue me rapporte un calculateur sim22 Ford fiesta pour clonage
clonage fait
le véhicule démarre bien roule bien mais 2/3 jours plus tard plus de démarrage et le sélectionneur de rapport boite au TDB n'affiche rien

le N a disparue
si on joue avec le levier rien ne s'affiche au TDB

il m'a donc rappeler je contrôle
je prend son écu d'origine je change les MOSFET
elle repart pour 1/2 jour pas plus

rebelote je rechange les MOSFET elle repart encor pour 1/2 jours
et plus rien

le proprio a changer le kit de démarrage idem 1/2 jours et sa relâche

sa fait maintenant plusieurs mois quel traine chez lui il ma proposez de lui racheter chose que j'ai faite

me voila maintenant avec ce problème dans les bras

le véhicule ne démarre pas ou rarement il faut débrancher la batterie plusieurs fois afin de retrouver le neutre au TDB la le démarreur s'enclenche et elle démarre mais n'avance pas

aucun passage de vitesse possible

voila les info du véhicule et les défaut restant en mémoire ainsi que les caractéristique

Véhicule:
Modèle: Ford Fiesta
Motorisation: DURATEC 16V
Capacité: 1.4L
Année: 2003
Month: 10
Generation: 2002 MY
Fuel: Essence
Transmission gear: ASM (Auto Shift Manual)
VIN: WF0HXXGAJH3U56634

TCM - Module de commande de la transmission
Numéro de pièce: 2N1R-7M168-BF
Version du logiciel: v4 2003-07-28

PCM - Module de commande du groupe motopropulseur
Numéro de pièce: 4S61-12A650-FA
Hardware type: SIM22
Version du logiciel: v13 2003-02-17

OBDII - Diagnostic OBDII

IC - Combiné des instruments
Numéro de pièce: 4S6F-10849-GA
Version du logiciel: v8 2003-08-07
Totalisateur kilométrique: 106223.5 km

RCM - Module de commande de dispositif de retenue
Numéro de pièce: 2S6T-14B056-EP
Version du logiciel: v1 2003-02-07





et voici les défaut restant lu avec forscan

Code: P1000 - Contrôle d'état opérationnel des systèmes d'ordinateur de bord non terminé
État:
- DTC présents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
- Test pas complet
Module: Module de commande du groupe motopropulseur


Code: U0401 - Données CAN invalides ou manquantes du PCM
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission



Code: U0415 - données de communication CAN manquantes/invalides
État:
- Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande
- Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC
Module: Module de commande de la transmission


et la je ne sait plus quoi faire on ma parler du calculo de boite mais introuvable par ici et entre 300 et 400€ a l’étranger

si quelqu’un a une piste a étudier suis preneur
merci d'avance

smarelo
25/01/2020, 08h40
Salut Skeuf

Il avait quoi son Sim22 comme problème pour te demander de le changer?
les deux autres que vous avez installé, ils ont la même references? hardware identiques?
Je vois dans les dtcs qui te reste, problème de communication entre ton Ecu moteur et ton calculo de boîte (PCM et TCM), manquantes ou les donnees echangés ne sont pas bonnes
-Soit problème sur le faisceau, soit les PCM remplaés ne sont pas de mm référence et la communication réseau ne se fait pas, en dernier lieu ton calculo de boite.

Faut connaître le pourquoi du changement du SIM22.
et si la boite faisait des siennes avant le changement du sim22

herve06300
25/01/2020, 11h33
lut
a mon avis deux soucis bien distincts
les MOSFET faut peu être penser a changer les bobines d'allumage ce sont elles qui les font dégager
LA boite ben c'est pas vraiment une boite auto
c'est une boite robotisée
Pour en avoir fait pas mal mais sur opel corsa en général les charbons de l'actuateur d'embrayage qui lâchent

j'en ai a la vente (je les fais faire sur mesure car introuvable sinon)

skeuf
25/01/2020, 18h10
Salut smarelo
Je vais essayer de répondre à tous

Salut Skeuf

Il avait quoi son Sim22 comme problème pour te demander de le changer?

Problème de mosfet
Problème bobine 1 et 3 de mémoire


les deux autres que vous avez installé, ils ont la même references? hardware identiques?

Oui réf identique

Je vois dans les dtcs qui te reste, problème de communication entre ton Ecu moteur et ton calculo de boîte (PCM et TCM), manquantes ou les donnees echangés ne sont pas bonnes
-Soit problème sur le faisceau, soit les PCM remplaés ne sont pas de mm référence et la communication réseau ne se fait pas, en dernier lieu ton calculo de boite.

J'ai fait le diag avec forscan et un elm327 sans switch
C'est peut être du à sa le manque de communication

Pas réussis à faire fonctionner obdlink
Et j'ai réussi à installer ids en natif mais j'arrive pas à communiquer avec n'importe quel écu tester sur 3 voiture
Je'pense interface mauvaise qualité ou hs

Je vien de commander un els27 je testerai avec

Faut connaître le pourquoi du changement du SIM22.
et si la boite faisait des siennes avant le changement du sim22

Véhicule acheter en panne dans un lite de voiture

Qua'd les mosfzt sont changer elle va bien 2/3 jours
Ensuite elle démarre plus car on dirai que la boîte perd sa position neutre

Si le N n'apparaît pas elle démarre pas

Une fois démarrez les vitesses passe pas

Mais il me faut le ids our pouvoir travailler trankil


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

smarelo
25/01/2020, 18h40
ok good

donc tu as ta réponse je pense par hervé06300, change tes bobines.
si tu dois changer les moffsets à chaque fois.

pour ton soft faut je verifie si l'avdi le fait en passthrue si ta besoin passes le prendre ou je te le dépose.
je regarde sur le site abrites si l'interface fonctionner avec ids

skeuf
25/01/2020, 18h51
lut
a mon avis deux soucis bien distincts
les MOSFET faut peu être penser a changer les bobines d'allumage ce sont elles qui les font dégager
LA boite ben c'est pas vraiment une boite auto
c'est une boite robotisée
Pour en avoir fait pas mal mais sur opel corsa en général les charbons de l'actuateur d'embrayage qui lâchent

j'en ai a la vente (je les fais faire sur mesure car introuvable sinon)

Salut Hervé

J'ai changer les bobine aussi
Cloner l'ecu
Puis changer le kit complet
Même résultat
Y'a que la boîte a faire Maos pour sa j'attend d'avoir ids pour être sur


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

smarelo
25/01/2020, 18h51
Apparemment fonctionne avec ford scanner, je sais si tu as.

skeuf
25/01/2020, 18h53
Apparemment fonctionne avec ford scanner, je sais si tu as.C'est super sympa
J'ai commander els je devrai le recevoir dans le semaine je verrez ce que sa donne
Merci

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

herve06300
25/01/2020, 18h58
pas besoin de scan il y a une commande de secours de l'embrayage qui te permet de tester
mais vu les symptômes ........

c'est bien celui la ton calculateur ?

https://www.actronics.fr/acinsights/tcu-durashift-ford-mazda

la commande de secours est derrière le cache rond devant avec un carré
tu l’enlèves en tirant dessus
et derrière une vis a tourner tourner tourner ........... :(