S'identifier

Voir la version complète : probleme moteur 2l tddi


toto62
28/12/2011, 09h41
bonjour a tous

J ai monte un moteur de mondéo tddi115 donc bosch vp44 sur mon transit tddi100 donc bosch vp30 ,le moteur d origine a casse.
Je souhaiterais savoir si le moteur peut demarer si je met l’écu de ma pompe sur le moteur de mondéo ?
Plus simple pour moi que de changer la pompe

merci pour votre aide

speedy_bou
31/12/2011, 10h09
bonjour a tous

J ai monte un moteur de mondéo tddi115 donc bosch vp44 sur mon transit tddi100 donc bosch vp30 ,le moteur d origine a casse.
Je souhaiterais savoir si le moteur peut demarer si je met l’écu de ma pompe sur le moteur de mondéo ?
Plus simple pour moi que de changer la pompe

merci pour votre aide

Non il demarera pas il veau mieux que tu récupère ta pompe sur le moteur Hs

robert
31/12/2011, 10h48
salut
je pense que c'est le mieux ,pas les mêmes injecteurs non plus.
ce n'est pas un bouleau de titan
bon courage:27:

tizi94
01/01/2012, 22h31
bonsoir effectivement il vaut mieux recupéré ta pompe

toto62
05/01/2012, 20h43
bonjour

ok je vais remettre ma pompe et injecteurs

merci pour vos conseils

toto62
06/02/2012, 08h53
bonjour a tous

Je relance ce topic ,aprés avoir changé la pompe celle d'origine étais hs .

Le moteur tourne bien mais il fume blanc et j ai un code defaut

p0149 timing pompe a injection

J'ai change la pompe avec l'outil ford et j'ai essaye de régle avec les 4 vis sur la poulie mais ca change rien .

merci pour votre aide

robert
06/02/2012, 21h48
salut
as tu mis la pige à la place du capteur pmh et la pige devant dans le pignon de distri et dans la pompe . car timing je pense que c'est le calage ou bien ta pompe qui merde
bon courage. tu as une pompe qui ne correspond pas au moteur, donc peut être petit problème de calage la il faut voir

toto62
07/02/2012, 09h33
bonjour

La pompe est la même référence que celle d origine et elle est neuve .

Apres pour le calage j ai pas pigé ,j ai acheté l outil ford qui se met sur la carter a la place du cache rond en metal pour bloque le pignon de la pompe et j'ai juste remplacé la pompe.

Sur autodata ca dit de mettre le vilo au pmh du cylindre 1 de pigé et les poulie d acc a midi et de les pigé pareil pour la pompe mais tous ca sans le carter.Le moteur est sur le camion donc je vois pas comment je dois pigé le capteur pmh ni les acc ? mais c'est vrai que si je remplace la pompe je suis pas forcement au pmh du cilyndre 1....

Pourtant j'ai téléphoné chez ford et ils m'ont bien dit de juste remplacé la pompe avec l'outil sans pigé

merci pour ton aide

speedy_bou
07/02/2012, 18h09
bonjour

La pompe est la même référence que celle d origine et elle est neuve .

Apres pour le calage j ai pas pigé ,j ai acheté l outil ford qui se met sur la carter a la place du cache rond en metal pour bloque le pignon de la pompe et j'ai juste remplacé la pompe.

Sur autodata ca dit de mettre le vilo au pmh du cylindre 1 de pigé et les poulie d acc a midi et de les pigé pareil pour la pompe mais tous ca sans le carter.Le moteur est sur le camion donc je vois pas comment je dois pigé le capteur pmh ni les acc ? mais c'est vrai que si je remplace la pompe je suis pas forcement au pmh du cilyndre 1....

Pourtant j'ai téléphoné chez ford et ils m'ont bien dit de juste remplacé la pompe avec l'outil sans pigé

merci pour ton aide
salut si tu ve je t envoi la procedure

robert
07/02/2012, 21h02
bonjour

La pompe est la même référence que celle d origine et elle est neuve .

Apres pour le calage j ai pas pigé ,j ai acheté l outil ford qui se met sur la carter a la place du cache rond en metal pour bloque le pignon de la pompe et j'ai juste remplacé la pompe.

Sur autodata ca dit de mettre le vilo au pmh du cylindre 1 de pigé et les poulie d acc a midi et de les pigé pareil pour la pompe mais tous ca sans le carter.Le moteur est sur le camion donc je vois pas comment je dois pigé le capteur pmh ni les acc ? mais c'est vrai que si je remplace la pompe je suis pas forcement au pmh du cilyndre 1....

Pourtant j'ai téléphoné chez ford et ils m'ont bien dit de juste remplacé la pompe avec l'outil sans pigé

merci pour ton aide
salut
je ne parle pas de caler toute la distri,mais juste la pompe par rapport au PMH
avec ton outil de blocage en place tu doit avoir un trou à 12H sur le pignon d'entrainement de pompe tu introduit une pige dans l'encoche sur le disque noir il y a un trou qui correspond dans le carter de la pompe derrière .calage très simple et sûr .il faut enlever le capteur PMH pour mettre la pige moteur. si tu dépose la pompe toute les piges mises (pompe +PMH)tu est sur de ton coup
bon courage

toto62
16/02/2012, 19h53
problème régler merci a tous pour votre aide

J’écouterais plus ford la prochaine fois

y avait 2 dents de décale...

switt
17/02/2012, 00h59
salut si tu ve je t envoi la procedure

salut speedy_bou,

si cela ne te dérange pas je veux bien la procédure, ça peux toujours aider.

toto62
23/06/2012, 18h58
bonjour

N ayant pas roule avec le camion ,apres un long trajet il me marque

P0149 / Erreur de timing carburant reportée par la pompe à injection carburant

Le moteur tourne pas rond et fume blanc...

speedy_bou
24/06/2012, 15h02
j ai eu des probleme de calage avec des tendeur de chaine tu doit controler ton tendeur le remplacer a la limite

toto62
24/06/2012, 17h16
J'ai deja regardé mais rien vu d anormal c'etais quoi le probleme sur le tien ?

merci