PDA

Voir la version complète : CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi FAP 112 cv

nono93
07/08/2019, 22h16
Bonjour,

j'ai reçu aujourd’hui une CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi FAP 112 cv, la voiture démarre et cale immédiatement a froid au bout de plusieurs essai de démarrage elle tien le ralenti fume énormément et fais un bruit d'injecteur qui claque.

Les 4 injecteurs siemens ont été changer (par des occasion et déplacer entre eux et code injecteur modifier), la fiche de l'injecteur 1 a été couper et changer (continuité vérifier jusqu'au calculateur moteur), la vanne EGR a été changer (impossible de la paramétrer) et essayer de clonner un calculateur moteur même ref pour être sur tu calculateur moteur

Les codes défauts sur le sid 807:

P0113 Mesure de la température air au débitmètre
P11B2 Mesure de la position de By-pass de l'échangeur EGR
P0201 Commande injecteur 1
U1218 Réseau Can intersystemes

Abdelbassetkarim
07/08/2019, 23h25
Bonjour,

j'ai reçu aujourd’hui une CITROËN C4 Picasso 1.6 HDi FAP 112 cv, la voiture démarre et cale immédiatement a froid au bout de plusieurs essai de démarrage elle tien le ralenti fume énormément et fais un bruit d'injecteur qui claque.

Les 4 injecteurs siemens ont été changer (par des occasion et déplacer entre eux et code injecteur modifier), la fiche de l'injecteur 1 a été couper et changer (continuité vérifier jusqu'au calculateur moteur), la vanne EGR a été changer (impossible de la paramétrer) et essayer de clonner un calculateur moteur même ref pour être sur tu calculateur moteur

Bonjour , voici une procédure pour traiter votre DTC U1218 je sais pas si ça va réussir avec ton cas ou nn mais tu peux l'essayer ( PDF à consulter en bas )

une procédure de débranchement rebranchement batterie

Pour éviter que le BSI corrompt lui même son code et éviter par la suite d'avoir des codes défaut aléatoires (le fameux U1218 par exemple "à vérifier"), voici la procédure pour:

Débrancher une batterie (règle des 3 minutes) :

1) Baisser la vitre conducteur
2) Éteindre tout équipement consommateur (les feux, la radio, feux plafonnier, débrancher Prise USB sur Allume cigare...etc)
3) Ouvrir le capot
4) Retirer la clé de la voiture et sortir
5) Fermer toutes les portières
6) Attendre 3 minutes sans allumer aucun équipement électrique (ça permet au BSI de passer en mode sleep)
7) Débrancher la batterie.

Rebrancher une batterie :

0) Il faut que la batterie ait été débranchée selon la procédure ci-dessus
1) la vitre conducteur doit être abaissé avant
2) Éteindre tout équipement consommateur (les feux, la radio, feux plafonnier, débrancher Prise USB sur Allume cigare...etc)
3) Ouvrir le capot
4) Retirer la clé de la voiture
6) Rebrancher la batterie
7) Attendre 10 secondes
8) passer la main par la vitre conducteur et allumer les phares avant (vous entendrez "Bong")
9) Démarrer le véhicule et vérifier s'il n'y a pas de défauts.

Source:
http://roy.duitman.nl/Peugeot_Manual.pdf

Houcine25
08/08/2019, 00h28
Salut et au niveau du calage de distribution sa dit quoi ??

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Dsl ne tien pas compte de mon message j pas vu que t avait un problème d injecteurs

belle-palestine
08/08/2019, 01h03
Salut as tu vérifié la présence de limailles ? pour la vanne EGR c est mis a jour du calculateur ou un off .

bel27
08/08/2019, 01h04
Bonjour,

salut est ce que tu as fait un test au niveau des durites de retours les mettre dans des gobelets et comparer

zefirin
08/08/2019, 04h06
Bonjour,

Efface les défauts.
Débranche ton injecteur signalé en défaut précédemment (p0201) puis redémarre.
Relance un diag et poste le résultat svp.
Merci

nono93
08/08/2019, 13h19
Bonjour , voici une procédure pour traiter votre DTC U1218 je sais pas si ça va réussir avec ton cas ou nn mais tu peux l'essayer ( PDF à consulter en bas )

une procédure de débranchement rebranchement batterie

Pour éviter que le BSI corrompt lui même son code et éviter par la suite d'avoir des codes défaut aléatoires (le fameux U1218 par exemple "à vérifier"), voici la procédure pour:

Débrancher une batterie (règle des 3 minutes) :

1) Baisser la vitre conducteur
3) Ouvrir le capot
4) Retirer la clé de la voiture et sortir
6) Attendre 3 minutes sans allumer aucun équipement électrique (ça permet au BSI de passer en mode sleep)
7) Débrancher la batterie.

Rebrancher une batterie :

0) Il faut que la batterie ait été débranchée selon la procédure ci-dessus
1) la vitre conducteur doit être abaissé avant
3) Ouvrir le capot
4) Retirer la clé de la voiture
6) Rebrancher la batterie
7) Attendre 10 secondes
8) passer la main par la vitre conducteur et allumer les phares avant (vous entendrez "Bong")
9) Démarrer le véhicule et vérifier s'il n'y a pas de défauts.

Source:
http://roy.duitman.nl/Peugeot_Manual.pdf

OK merci pour la procédure je vais regarder sa

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Salut as tu vérifié la présence de limailles ? pour la vanne EGR c est mis a jour du calculateur ou un off .

j'ai pas verfier la présence de limailles ( la voiture démarre a chaud) Le calculateur n'est pas OFF mise a jour en ligne avec diagbox

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h14 ----------

salut est ce que tu as fait un test au niveau des durites de retours les mettre dans des gobelets et comparer

Non je n'est pas fais de test niveau retour durite par contre j'ai déplace mon injecteur 1 en position 4 mais j'ai toujours un défaut en position 1

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Bonjour,

Efface les défauts.
Débranche ton injecteur signalé en défaut précédemment (p0201) puis redémarre.
Relance un diag et poste le résultat svp.
Merci

ok je vais essayer mais avec l'injecteur 1 débranche je suis pas sur de démarrer

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Salut nono-93 j'espère que tu vas bien.
Alors pour le code defaut
P11b2 j'ai recoit le même code defaut mais avec statu court-circuit j'ai changé l'egr et le même defaut que reste aprés le controle j'ai trouvé que un fils coupé dans le faisceaux(ce sont des fils de capteur position egr)j'ai reparé et le moteur tourne normal et le code defaut suprimé.
Et pour le code defaut p0201 commande injecteur 1 remplacé l'injecteur a un autre cylindre et faire un diag c'est le defaut remplacé la bobine de l'injecteur et en HS c'est le defaut reste sur le cylindre 1 controlé bien votre cablage.
Meme que vous avez changer le calculateur ca se pass rien c'est le probléme au niveau de cablàge voir les schéma et prends un peu de temps et controler bien votre cablage bonne chance.

Envoyé de mon SM-G532G en utilisant Tapatalk

Ouais ok sa marche je vais contrôler mon faisceau

zingilingiling
08/08/2019, 14h56
Concernant le remplacement de la vanne EGR, il faut faire une mise a jour au niveau du calculateur chez le concessionnaire ou bien faire un vierge et le reprogrammer.

C'est un bug qui traine sur cet ECU.

bel27
10/08/2019, 03h58
Salut pour la vanne egr ce n'est pas un bug juste le calculateur garde en mêmoire l apprentissage de la vanne egr l'ancienne et les code defaut pour ce type de défaut habituellement sont P0409 P1162
Et la solution de zingilingiling me paraît la bonne

nono93
10/08/2019, 18h06
merci pour vos réponses je suis partit en week-end je test tout ça a mon retour mardi

bel27
10/08/2019, 19h50
:auto: derien je te souhaite un bon week end

jdriai80
11/08/2019, 19h10
j’espère que les nouvelles seront bonne.! J'en apprend sur ce moteur .Merci