Voir la version complète : Marre des gratteurs !!!!
freeuser
11/08/2019, 15h52
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul qui reçoit autant de message de demande de MDP, liens
alors que ces personnes ne ce sont même pas présenté et ou n'ont poster aucun message sur le forum....
Est ce qu'il est possible de bloquer les demandes de liens et/ou Mdp, etc...
tant que le minimum demander sur le forum n'est pas rempli. Ou limiter certaines sections aux nouveau membres.
Même les règles élémentaires de politesse son oublié !!!! ( Bonjour, merci, s'il vous plait....... )
Exemple :
https://i.ibb.co/N6WdjWN/Sans-titre11111.jpg
Il est vrai que j en est eu pas mal aussi.
Enfin ça passe une foi que le poste n apparaît plus sur le premiere page.
Bonjour freeuser
Extraordinaire mais je comprend pas il n'a pas fait sa présentation et il peut faire une demande?
il faut le signaler par mp aux modos ,ils feront le ménage !
uncleseb
11/08/2019, 16h14
ça devient récurrent sans compter les présentations...
Il faudrait vraiment limiter l'accès au forum.
Salut
Il suffit de mettre le lien de téléchargement dans un fichier texte comme ça il ne sera pas à la vue de tous .
Ensuite pour moi le téléchargement bloqué avant 5 messages inssitents les personnes à écrire n'importe quoi pour y avoir accès
Ca serait mieux 5 tanks ;)
chaoui05
11/08/2019, 17h34
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul qui reçoit autant de message de demande de MDP, liens
alors que ces personnes ne ce sont même pas présenté et ou n'ont poster aucun message sur le forum....
Est ce qu'il est possible de bloquer les demandes de liens et/ou Mdp, etc...
tant que le minimum demander sur le forum n'est pas rempli. Ou limiter certaines sections aux nouveau membres.
Même les règles élémentaires de politesse son oublié !!!! ( Bonjour, merci, s'il vous plait....... )
Exemple :
https://i.ibb.co/N6WdjWN/Sans-titre11111.jpgSlt,après mon ami faut pas s'étonner!! Tu proposes aussi des softs sans MDP
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77934
Avec ça , ça va attirer des gens qui sont là que pour ça ,gratter!!
Ce forum je vous le dis ,ils s'en FOUTENT tout net!!!
Entraide oui ,naïveté non!!
Et plus si tu sais pas l'installer,avec 1 message (pseudo présentation à deux balles histoire de dire!),on va même t'aider à le faire.
Ce forum, je vous le dis commence malheureusement à perdre en qualités.
Les posts intéressants où ils y a de la matière sont devenus rares et les anciens (surtout ceux plus anciens que moi) sont partis!!
Pourquoi parce-que c'est toujours les même demandes "pass,clé de déchiffrement, c'est quoi le meilleur..., comment on fait pour activer... ect"
Tout ça est encore plus visible maintenant que les présentations sont obligatoires.
On va faire que ça temps que les règles ne seront pas revues .Perte de temps et d'énergie pour les vrais membres.
Sur 1000 nouveaux, combien seront actifs et aideront dans 1an?
Pour moi ? On sera sur du ratio de 1/1000!!
T-E c'est : Centre de téléchargement/Hotline de dépannage!!
guyguy307
11/08/2019, 18h20
Salut perso je les ignore totalement
Et mdrrr quand ils agissent bah on récupéré de la clientèle avec un epprom souder à l’enver Et les pattes qui se touche ou une led airbag écraser pour un ct. Et bécote mieux dès plasuettes de frein remplacer pour 10 balle mdddrrr plaquette inter à l’envers et roue pas serrer mdrrr Tkt pas chaoui ces racleur nous améne plus de boulot qu’ils nous en enléve lool
---------- Post added at 05:20 PM ---------- Previous post was at 05:15 PM ----------
Le plus drôle cette semaine j’ai rentré une 306 td préparer mdrrr pompe de 605 gros échangeur moteur refait à neuf ..... sauf que elle démarre pas mdrr pompe pas caller, je recale sa démarre à la rache sur 3 cylindre de l’eau partout mdrrr
Culasse pas serrer sur 3 boulon durite échangeur pas serrer et pompe delphi sur injecteur bosch lool
Sa termine avec soit moteur complet
Soit 500 balle de diag et Feraille Lool
Perso je ne m’en inquiète plus lool
freeuser
11/08/2019, 18h20
Slt,après mon ami faut pas s'étonner!! Tu proposes aussi des softs sans MDP
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=77934
Avec ça , ça va attirer des gens qui sont là que pour ça ,gratter!!
Ce forum je vous le dis ,ils s'en FOUTENT tout net!!!
Entraide oui ,naïveté non!!
Et plus si tu sais pas l'installer,avec 1 message (pseudo présentation à deux balles histoire de dire!),on va même t'aider à le faire.
Ce forum, je vous le dis commence malheureusement à perdre en qualités.
Les posts intéressants où ils y a de la matière sont devenus rares et les anciens (surtout ceux plus anciens que moi) sont partis!!
Pourquoi parce-que c'est toujours les même demandes "pass,clé de déchiffrement, c'est quoi le meilleur..., comment on fait pour activer... ect"
Tout ça est encore plus visible maintenant que les présentations sont obligatoires.
On va faire que ça temps que les règles ne seront pas revues .Perte de temps et d'énergie pour les vrais membres.
Sur 1000 nouveaux, combien seront actifs et aideront dans 1an?
Pour moi ? On sera sur du ratio de 1/1000!!
T-E c'est : Centre de téléchargement/Hotline de dépannage!!
Il est vrai qu'au début je mettais des liens direct, mais j'ai vite arrêté.
J'avoue même que c'était une erreur de ma part. ( On apprend de ces erreurs)
Et je pense que les modos on autre chose a faire que du tri de membre.
C'est pur cela que je me demandais s'il été possible de bridé l’accès à certaines section et/ou certain post. (Exemple section donateur réservé aux donateurs)
Je ne dit pas qu'il ne faut pas de nouveau membre, loin de la.
Bonjour
On retombe dans le même sujet problématique que Mat37 avait soulevé
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84390
Bonsoir, je pense qu'une section pour le partage de soft etc... réserver à un profil bien précis de membre limiterez déjà pas mal ce genre de problème.
Il faut dire que la plupart des personnes qui viennent ce servir ici tu les retrouves sur le bon oinc a faire des clés diag ou autre service avec du matos chinois avec des prix bradé des cartes Renault a 50e sa devient dur de rentabiliser le matériel
autodiagauto
11/08/2019, 20h59
Bonsoir
Des gratteurs y en aura tous le temps
mais parfois y a des gents sincère
qui ne savent pas par ou commencer
et l'erreur peut tourner a une altercation
qui ne ne profitera a personnes
merci
michelméca
11/08/2019, 21h49
bonsoir, ça va finir comme les amis du diag , faudra payer tout les mois pour avoir accès au forum et maintenant il devient mort car vénal.
Je vais très peu sur les amis du diag mais il ne me semblait pas qu il soit payant.
De toutes façons si on devait en arriver là pour être honnête le problème n est pas le forum qui fait payer mais tout les gens qui veulent tout pour rien... Et même hors aspect argent beaucoup ne veulent même pas donner un peu de leur temps et /ou connaissance pour aider les autres en retour
Si on doit en arriver là pour assainir le forum ça serait triste mais de toutes façon perso je paye déjà depuis des années sur te donc ça ne me changera rien
angels59
13/08/2019, 21h07
Bonsoir à tous
heu cela faisait un baille ,mais j'avais dis de faire des apparition ici ;)
Ce sujet et bien d'autres ont étaient énumérés bien des fois lol,mais jamais rien n'a changé !!!
C'est juste peut-être que vous êtes seul maître de votre destin,de ce que vous avez à dire ou partager non??
Si vous estimez que vous devez apporter de l'aide à une tiers personne c'est que fondamentalement elle vous aura touchée ,convaincue sur un mot ou une phrase etc....
Cela est probablement arrivé à chacun d'entre nous de se dire ,allez je partage quelque chose avec un inconnu qui m'a l'air sincère et motivé !!!
Bin là c'est la chute pas de merci,pas de retour sur ton aide et c'est à ce moment là que l'on se dit,je suis arrivé sur un forum d'entre aide qui m' a beaucoup apporté dans mon apprentissage par rapport à d'excellentes personnes qui sont ici même!!
Et moi je donne de ma personne pour apporter de la pérennité à ce forum que j'aime,mais j'ai vraiment affaire à, des trous de balles!!!
PS:je n'en fait pas une généralité loin de là car beaucoup aussi donnes de leur personne et l'on ressent une très bonne relève!!!!
Mais voilà,il faut juste apprendre à renifler un trou de balle et demain nous nous réveillerons fière de n'avoir apporté aucune aide à ce genre d'énergumène ;)
Bon aller au dodo Rudy
Une longue journée t'attend demain ;)
Bonne soirée à vous
Salut,
Avec certains, on connait même leur motivation et la raison de leur présence...
On sait pourquoi il est là, au moins c'est clair !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85137)
Après à nous aussi de faire du tri, maintenant pour un membre avec un pseudo que je ne connais pas, c'est direction son profil et je regarde ses messages.
Et après c'est aide ou pas aide, mot de passe ou pas mot de passe !!
Ça prends quelques secondes et on peut vite se faire une idée.
salut a tous,
moi je ne suis pas tout a fait ok avec tout ca, je ne fait pas parti de ceux qui monnaient les infos grattés, je cherche pour mes propres voitures et problèmes, ce n'est pas mon taff ni mon occupation première, lorsque j'ai compris ou trouve je suis apte a aider les autres a mon tour et ca m'arrive..., mais sur le forum on partage avec des mdp, difficilement si pas beaucoup de participation, ce qui n'aide pas les gens comme moi à démarrer ou a avoir leur chance de progresser.
Actif sur plusieurs type de forums, satellite, informatiques... je sais pourtant à quel point les gens qui viennent que chercher et ne participent pas du tout sont frustrant : on ne prend même pas la peine de lire on gratte et ça va plus vite !
Il faut faut pourtant trouver un juste milieu pour tout le monde et permettre a tous avec un minimum (présentation, politesse...) de trouver de l'aide.
Sur les forums satellite par exemple on ne donne rien de tout pret, maios toujours les infos et ligne a suivre pour ceux qui veulent s'en donner la peine !
en tous cas et malgre tout merci a tous pour ce forum et ce partage qui m'ont déjà permis fut un temps de remapper une voiture (avec bcp d'heures d'investissement et de taff : normal :!!), et a d'autres encore récemment qui m'ont aiguillé..
++ :8:
---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ----------
oi je ne suis pas tout a fait ok avec tout ca, je ne fait pas parti de ceux qui monnaient pas les infos grattés
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
je pense meme que des fois on protege ou retient l'info car au final c'est un gagne pain pour certains, je sais de quoi je parle avec il y a quelques années les cartes canal sat !
salut, ce n'est pas compliqué chaque logiciel soft et autres , posté, avec mot de passe obligé !!
ensuite c'est a vous de répondre au demande ou pas !
@ bon week end
salut, ce n'est pas compliqué chaque logiciel soft et autres , posté, avec mot de passe obligé !!
@ bon week end
Salut,
oui c'est clair,
mais ce n'est pas ce qu'ils disent je pense.
ils veulent un moyen de bloquer les flooders qui innondent leur MP.
mais c'est compliqué a mettre en place.
meme mettre un minimum de 100 post avant de pouvoir voir les liens n'empechera pas l'acces au pv.
mais mettre en place un minimum de 100 post avant de pouvoir voir les liens et envoyer des mp.
je sais pas si c'est possible, ca peut etre interessant.
Ca decouragera les gratteurs a coup sur et ca met une charge sur les "nouveaux serieux" de montrer ce qu'ils valent avant de pouvoir communiquer personnellement en MP.
@+
sur certains forums c'est 50 posts, et tu as accès qu'à certaines catégories aussi tant que tu n'y es pas. D'un autre cote le forum accueille de moins en moins de monde et ne grandit ou ne se renouvelle quasiment plus.
demander le mdp en mp : bien souvent on n'a pas de réponse et ça ferme une grosse parti de l’accès au forum aussi.
Slt
Perso, 50 posts pour avoir accès à certain truc, c'est trop.
Car, ça va polluer sur les sujets par exemple : slt, merci .... ou autre .
Tout ça pour arriver plus vite au 50 posts .
20 posts ça reste raisonnable et sa évitera de faire fuire les gens.
Aujourd'hui, y a de plus en plus de groupe créé sur Facebook pour demander de l'aide.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
09/11/2019, 15h01
@ bon week end
Salut JPHP,
Je rejoins ton idée, moi je regarde l'historique du demandeur avant de répondre à sa demande, pour voir justement si il a eu des thanks et si il est là souvent.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt, c'est vous qui faites le forum, moi aussi ma MP est solicitée ! mm des demandes de diag alors qu'il ni a pas de post !! je ne réponds pas a tous !! non plus !
@
Bonsoir à tous et merci pour tout ce que chacun fait.Je suis un mécano à la retraite et vous m'avez permis de rester dans le coup pour pratiquer encore un peu ma passion.Votre forum ,qui est un peu le mien aussi, doit avoir pour but de partager nos connaissances.Ce n'est pas en gardant pour soi son savoir qu'on se protège bien au contraire.Comme il a été dit plus haut les bricoleurs vous amènerons plus de travail à cause de leur incompétence.Pour ce qui est des gratteurs dont le but est de faire de l'argent à vous de faire attention mais ne pénalisez pas la grande majorité qui a besoin de vous.Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un de vous aider s'il n'en est pas capable car il risque dire n'importe quoi pour continuer à profiter de votre aide.On ne peut partager que ce que l'on sait et les meilleurs sont souvent sollicités.Pour ce qui est des logiciels vous devriez appliquer des règles différentes peut être en les faisant payer au profit du forum?
michelméca
09/11/2019, 18h34
bonsoir, peu etre imposer d etre donateur pour téléchager et obtenir mot de passe , ça calmerais
@ le forum est gratuis ouvert a tous
@
diagnosis29
09/11/2019, 19h03
@ le forum est gratuis ouvert a tous
@
salut ,
ouvert a tous ? même pour moi ?
je pense pas avoir gratter , mes posts de demande sont rares mais pourtant pas un modo pour me valider une annonce en section vente pour une demande d'ECU !
salut ,
je pense pas avoir gratter , mes posts de demande sont rares mais pourtant pas un modo pour me valider une annonce en section vente pour une demande d'ECU !
@ tu etais modo sur ce forum tu sais parfaitement comment ca se passe ! tu as des amis sur ce forum !? tu peux user de ta notrorieté et tu as de multiples ressources ne nous fais pas croire que tu es victime de quoi que ce soit ici sur TE
@
diagnosis29
09/11/2019, 19h18
@ tu etais modo sur ce forum tu sais parfaitement comment ca se passe ! tu as des amis sur ce forum !? tu peux user de ta notrorieté et tu as de multiples ressources ne nous fais pas croire que tu es victime de quoi que ce soit ici sur TE
@
ben écoute , moi quand j'etait modo , je regardais régulièrement les annonces a valider , et non , c'est pas mon genre d'utiliser quelconque passe droit !
et je me prends pas pour une victime , juste que tu fait pas ton boulot
je ne vais pas rentrer là dedans encore c'est pas un boulot il y a d'autres modérateurs j'ai pas vu ta demande je l’aurai validé d'office , prochaine fois envoie moi un MP
@
Moi j avoue ne pas avoir compris non plus. J ai attendu toute une journée pour avoir une validation de post d une recherche d ecu (relativement urgente) . J ai envoyer mp à plusieurs modos alors que je voyais un post publié après être validé bien avant. . Avoue que ça blaze un peu. Je suis peut être un C** mais je ne pense pas être le dernier à aider quand je le peux.
Gregkass me l à fait le soir. Merci à lui.
Impossibilité de le faire sur le téléphone apparement.
A titre d infos sur Google Chrome il existe une fonction simple qui affiche le forum en version pc et non mobile.
jeremy72
10/11/2019, 07h19
Salut moi pareil quand je publie une annonce des fois c est 24 h pour qu’elle soit publiée je sais que les modo ont pas que ça a faire
REDZONE31
10/11/2019, 07h44
slt a tous a force de venir gratter dans le forum et bien il ne faut pas s’étonner de voir ou faire du n'importe quoi sur les autos
Salut moi pareil quand je publie une annonce des fois c est 24 h pour qu’elle soit publiée je sais que les modo ont pas que ça a faire
Bien sur. Je le comprends tout à fait ça. ce que j ai pas compris c est d en voir d autre publiée pendant que la mienne ne l était pas
seadoo831
10/11/2019, 10h14
Salut jah83 réflexion de je te sites :
a titre d info il existe une version ordinateur pour valider du tel je la prend pour moi car je t ai dit que j avais déjà essayer et n y été pas arriver du tel
Que je sache je donne de mon temps au forum et ce bénévolement ok
Donc si je ne valide que le soir quand je suis sur mon pc car pas enci de me prendre le choix a partir du tel je suis en droit de le faire !!!
Que je sache je ne te dois absolument rien il me semble a bon entendeur !!!
Tu n es pas le seul à m avoir donner la même réponse. Donc je donne une solution à ce problème. Mais je ne suis absolument pas surpris que tu le prennes comme ça...
Effectivement tu ne me dois rien... Comme je ne dois rien au gens quand je leur file un coup de main quand je le peux... Et cela bénévolement aussi...
Et comme je l ai dit ce qui me dérange le plus C est de voir une autre annonce publiée pendant que la mienne ne l est pas.
En tant que débutant je pense qu'il ne faut pas trop en demander et surtout ne pas insister.J'ai déjà demandé des mots de passe de gens qui m'ont jamais répondu et j'ai pas insister car je comprend.
Un conseil par ci par là ok mais toujours essayer d'en donner au moins autant qu'on a reçu et ne pas oublier les thanks quand un message nous a aider (même si on a pas participer a la discution).
Après le soucis je pense c'est les opportunistes,les gens de mauvaise foi,les arnaqueurs qui dans tout les domaines sèment la zizanie.
Je pense qu'il devrait y avoir un groupe au dessus des débutants comme moi ,avec une partie du site inaccessible au débutant qui permettrait de vous rentre service entre professionnels de bonnes foi,dont les services rendus et le sérieux ne sont plus à prouver afin que vous restiez dans une zone de confiance ,d'entraide etc au top.
C'est un peu comme certaines ethnies font ,ils restent entre eux pour garder le truc solide mais cela ne les empêchent pas de se mélanger aux autres aussi par période.
Moi je ne connais personne ici mais je sais en ayant lu que certaines personnes sont au dessus et sont de confiance (limite amis entre eux).
Aussi mettre un système de pouvoir payer un café ou un sandwich a un mec qui aide ne serait pas une mauvaise idée car il y en a ils rendent énormément service donc en retour les inviter a manger virtuellement en leur envoyant ne serait-ce que 10 euros ça fait plaisir et ça met une bonne ambiance .
Après c'est mon avis de débutant voilà
Bonne journée à vous
chaoui05
12/11/2019, 16h12
En tant que débutant je pense qu'il ne faut pas trop en demander et surtout ne pas insister.J'ai déjà demandé des mots de passe de gens qui m'ont jamais répondu et j'ai pas insister car je comprend.
Un conseil par ci par là ok mais toujours essayer d'en donner au moins autant qu'on a reçu et ne pas oublier les thanks quand un message nous a aider (même si on a pas participer a la discution).
Après le soucis je pense c'est les opportunistes,les gens de mauvaise foi,les arnaqueurs qui dans tout les domaines sèment la zizanie.
Je pense qu'il devrait y avoir un groupe au dessus des débutants comme moi ,avec une partie du site inaccessible au débutant qui permettrait de vous rentre service entre professionnels de bonnes foi,dont les services rendus et le sérieux ne sont plus à prouver afin que vous restiez dans une zone de confiance ,d'entraide etc au top.
C'est un peu comme certaines ethnies font ,ils restent entre eux pour garder le truc solide mais cela ne les empêchent pas de se mélanger aux autres aussi par période.
Moi je ne connais personne ici mais je sais en ayant lu que certaines personnes sont au dessus et sont de confiance (limite amis entre eux).
Aussi mettre un système de pouvoir payer un café ou un sandwich a un mec qui aide ne serait pas une mauvaise idée car il y en a ils rendent énormément service donc en retour les inviter a manger virtuellement en leur envoyant ne serait-ce que 10 euros ça fait plaisir et ça met une bonne ambiance .
Bonne journée à vousSlt,tous les "anciens" ont commencé par beaucoup lire et lire, comprendre et faire des tests avant de demander.On est pas non plus des crevards version mhh pour donner des infos moyennant finances!!Ce forum est une mine d'informations!!
Dans l'ordre des choses,on apprend,puis on aide et on participe à la vie de ce forum.
Au passage ,on a accès à son contenu en softs, quoi que à terme beaucoup travaille avec de l'ori et oublie vite fait le cracké!!
Mais ceux qui ne veulent que leurs intérêts immédiats sans rien en retour,NON!!
Salut jah83 réflexion de je te sites :
a titre d info il existe une version ordinateur pour valider du tel je la prend pour moi car je t ai dit que j avais déjà essayer et n y été pas arriver du tel
Que je sache je donne de mon temps au forum et ce bénévolement ok
Donc si je ne valide que le soir quand je suis sur mon pc car pas enci de me prendre le choix a partir du tel je suis en droit de le faire !!!
Que je sache je ne te dois absolument rien il me semble a bon entendeur !!!
Salut, Perso je comprend, je me connecte sur le forum que depuis un PC.
sur le tel j'aime pas.
Bonne journée à vous
Ouais nan, 10e pour payer a manger ou je sais pas quoi non.
Ceux qui donne un coup de main, crois moi qu'ils ont pas besoin de ca.
s'ils filent un coup de main, c'est par bonté de base.
de toute facon, les noobs dont on parle ici, ce ne sont pas des gens qui vont lire ce post par exemple.
et ce genre de noob, sont vite repéré.
@+
Slt,tous les "anciens" ont commencé par beaucoup lire et lire, comprendre et faire des tests avant de demander.On est pas non plus des crevards version mhh pour donner des infos moyennant finances!!Ce forum est une mine d'informations!!
Dans l'ordre des choses,on apprend,puis on aide et on participe à la vie de ce forum.
Au passage ,on a accès à son contenu en softs, quoi que à terme beaucoup travaille avec de l'ori et oublie vite fait le cracké!!
Mais ceux qui ne veulent que leurs intérêts immédiats sans rien en retour,NON!!
Salut
Qui a parler de demander de l'argent?
Je dis que certaines personnes aident tellement et vu que beaucoup habitent assez loin les uns des autres,offrir un café ou un truc serait pas de trop ce qui est complet différent!
Quand un mec te rend service et que tu lui dis je t'invite à manger ,je ne vois rien de mal la dedans,au contraire c'est de la reconnaissance...
Après si tu mis bien mon commentaire on est d'accord sur le fond donc je comprend pas ta réponse.
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h07 ----------
de toute facon, les noobs dont on parle ici, ce ne sont pas des gens qui vont lire ce post par exemple.
@+[/QUOTE]
Tu n'a jamais payer a manger a un amis qui ta rendu service bénévolement ?
Moi je le répète ,je ne dis pas qu'il faut vendre les services mais je suis désolé,une personne qui me rend plein de fois service,soit je lui rend service en retour soit je lui acheté un petit truc pour le remercier c'est ma philosophie.
Après personne n'est obligé a rien,c'est une question de manière de fonctionner
chaoui05
12/11/2019, 19h24
Salut
Je dis que certaines personnes aident tellement et vu que beaucoup habitent assez loin les uns des autres,offrir un café ou un truc serait pas de trop ce qui est complet différent!
Quand un mec te rend service et que tu lui dis je t'invite à manger ,je ne vois rien de mal la dedans,au contraire c'est de la reconnaissance...
Après si tu mis bien mon commentaire on est d'accord sur le fond donc je comprend pas ta réponse.
@+
Moi je le répète ,je ne dis pas qu'il faut vendre les services mais je suis désolé,une personne qui me rend plein de fois service,soit je lui rend service en retour soit je lui acheté un petit truc pour le remercier c'est ma philosophie.
Après personne n'est obligé a rien,c'est une question de manière de fonctionner[/QUOTE]Slt,pour remercier les gens qui t'aident,un merci sincère c'est déjà bien!
Un système pour payer un café !?
Rien ne T'empêches de faire In PayPal mais par sûr que les gens acceptent.
Enfin ...
Après personne n'est obligé a rien,c'est une question de manière de fonctionnerSlt,pour remercier les gens qui t'aident,un merci sincère c'est déjà bien!
Un système pour payer un café !?
Rien ne T'empêches de faire In PayPal mais par sûr que les gens acceptent.
Enfin ...[/QUOTE]
Oui mais quand je dis ça c'est pas une question d'argent mais vraiment de dire voilà,on habite a 500 kms genre lin de l'autre ,la dernière fois tu m'a bien dépanné donc ça me ferait plaisir de t'offrir un café ou un truc a manger.
Après rien n'est obligé et faut surtout pas faire commerce de tout sinon il ne reste que l'argent et il n'y a plus de charme après.
Moi j'ai lu un peu sur le forum et certains aident constamment les autres ,c'est dans leur nature je pense mais quand je vois ça,je me dis cette personne mérite un truc même si c'est juste pour le geste.
Après mon message était sur le sujet les gratteurs et malheureusement,nous en tant que débutants,en voyant ça on osent plus demander quoi que se soit aux plus anciens par peur de les déranger ou de passer pour un gratteur...
Enfin bref j'ai donné mon avis en tant que débutant de ce forum
Bonne soirée
salut ,
Slt Maurice pas vue ton annonce désolé moi je suis tous oui avec toi greg..
Et merci jah j'ai réglé le soucis hier j'ai réinstaller chrome etc à priori sa fonctionne impeccable j'avais déjà cela l ami sais bizzare
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/12/191112103944153881.png (https://www.casimages.com/i/191112103944153881.png.html)
Salut
@+
Après personne n'est obligé a rien,c'est une question de manière de fonctionner[/QUOTE]
il y a une difference entre,
le mec qui vient t'aider a regler ton probleme sur la voiture,
et les reponses que tu recois sur le forum.
c'est plus facile d'inviter le mec qui a passé xtemps devant la voiture qu'un gars du forum. mais je comprends ce que tu veux dire et je pense que c'est entre toi et la personne qui te file un coup de main et vice versa, tu peux meme ofrir une carte cadeau sephora ou amazon si ca te chante.
par contre de la a mettre un systeme de paiement en place, non.
"Aussi mettre un système de pouvoir payer un café ou un sandwich a un mec qui aide ne serait pas une mauvaise idée car il y en a ils rendent énormément service donc en retour les inviter a manger virtuellement en leur envoyant ne serait-ce que 10 euros ça fait plaisir et ça met une bonne ambiance ."
De rien. J étais convaincu que toi tu le prendrai dans le bon sens et non comme une attaque.
De rien. J étais convaincu que toi tu le prendrai dans le bon sens et non comme une attaque. C est un peu comme les chasseurs lol
Tu parle de moi jah je pense te mettre te blâme lollll..
Salut les frères
Je ne comprends pas le sujet mais tiens juste à dire Big respect à Jah83 et Akasa67 dont le forum aime et admire, respect à mon frère sadna aussi bien-sûr :)
Salut ,
Je n'ai pas tout lu dans cette section, mais est-ce que l'idée de faire payer l'inscription au forum a déjà été évoqué ?
En gros, ce serait comme un droit d'entrée à s'acquitter pour pouvoir poster ...
Une petite contibution de 5 euros, allez c'est jouable lol
Je pense que ca dissuadera pas mal de gratteurs qui resteront à la porte d'entrée.
Au moins ca limitera les intrus, les plus crevards ...
L idée est bonne même si je trouve le montant insuffisant pour être efficace.
Mais la problématique est plus complexe
Avec cette solution tu peux être sur d avoir une chute de fréquentation du site très importante. Hors qu la frequentation engendre des revenus pour le site. Seul Amine en connait les montants et C est donc le. Seul à même de pouvoir juger de la rentabilité ou non de la mise en place d un tel systeme. Je suppose que si on parle de la problèmatique depuis des années et que ça n à pas été fait c est qu il a déjà fait les calculs.
Salut ,
Je n'ai pas tout lu dans cette section, mais est-ce que l'idée de faire payer l'inscription au forum a déjà été évoqué ?
En gros, ce serait comme un droit d'entrée à s'acquitter pour pouvoir poster ...
Une petite contibution de 5 euros, allez c'est jouable lol
Je pense que ca dissuadera pas mal de gratteurs qui resteront à la porte d'entrée.
Au moins ca limitera les intrus, les plus crevards ...
salut
l'idée est bonne pour le maintient du site et ses frais mais au delas qui va en bénéficier ?
Sans compter que l'esprit de partage n'est plus le même déjà que le partage est pas mal retenu car ça mange sur le gagne pain de certains !
Moi je ne suis pas sur de l'idée mais limiter à l'activité et la qualité reste dans l'esprit je trouve et bcp plus normal
Enfin chacun sa façon de penser c'est sur !
++
redpoker
17/12/2019, 12h39
Salut,
je ne suis pas intervenu jusqu'a maintenant, je pense que le post est sterile, on en fait un tout les 6 mois pour les gratteurs.
Juste pour l acces au site en payant, ca freinera certain mais pas forcement ceux qui faut. Ceux qui sont la pour le dash et les combines en tout genre mettrons n importe quelle somme pour rentrer, et on va penalisé un gars qui a pas trop de moyen, ce n est pas ce qu'on veut.
Passez de bonne fetes de fin d année quand meme, vous prenez pas la tete, pensez a vos familles.
@+
salut les gens,
je crois que j'ai le champion des gratteurs toute catégories !! :peace:
reçu le mp pour la clé alors que tout mes soft partagé sont avec mdp :der:
soit, il la trouvé ailleurs sans activation :nopity: soit,
un membre du forum lui a fournis le mdp :13:
https://www.casimages.com/i/200319091944763742.jpg
---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h12 ----------
oup's erreur dans le lien de l'image...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/19/200319091944763742.jpg
Bonjour,
Pour une fois que je peux répondre et poster j'en profite !! C'est le seul endroit où je peux enfin m'exprimer !!!
Après avoir lu la discussion, je viens donner mon point de vue !!! Je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre de ceux qui ont plus d'expérience et aussi partager dans la limite de mes possibilités. D'ailleurs peu de temps après mon inscription je suis devenue donatrice par respect pour le savoir et la connaissance de certains membres mais depuis on m'a signalé que ma donation était à renouveler avec pour moi l'impossibilité de faire d'autres action !!!
Alors mettez vous à ma place j'ai le droit de participer aux donations mais pas d’interagir ni poster ni aider mais aussi de ne pas être aider !!! Et le pire c'est que je n'ai jamais demandé de MDP puisque je ne télécharge pas !!!
Et lorsque tu ne peux plus poster depuis plusieurs mois c'est mission impossible d'obtenir le nombre de messages obligatoires pour faire quoi que ce soit !!!
De plus vous parlez de présences mais tout le monde n'a pas forcément suffisamment de temps libre pour y passer souvent ou y camper ( d'ailleurs regarder l'heure de mon message)..
Entre mon boulot de technicienne electromécanicienne, mes enfants, mes voitures persos et les dépannages urgents à la maison, il ne me reste plus beaucoup de temps pour les forums surtout qu'en plus de tout ça je m'intéresse à d'autres domaines aussi pointus !!
Certains essayent au mieux de s'organiser et aider dans la limite des 24 heures et de rendre les services que l'on a pu lui donner!!
Un forum c'est donnant donnant hélas comme la société actuelle vous aurez toujours des gratteurs ou des profiteurs !! Mais ne généralisez pas en prétextant que ceux qui sont peu présents sont des profiteurs, dans mon cas je ne me sens pas concernée !! Il faut aussi être indulgent avec ceux qui sont sincères mais peu présents.
De plus, un débutant ne pourra jamais apporter toute l'aide nécessaire comme pourrait le faire une personne confirmé avec des années d'expériences notamment sur des problèmes complexes qui requièrent un savoir, des connaissances et du temps de recherches !
Voilà un juste mon avis ! Merci
Slt ziza2, Cela n'est pas dans le contexte que tu pense a mon avis .. Quand l'on dit personnes peux présente , ce que l'on entant par la est des personnes inscrite depuis par exemple 5 ans , 5 messages , aucune présentation et juste demande de Mdp .. Ou personne qui vienne de s'inscrire , aucune présentation et au premier message une demande de mdp donc ne prennent même pas 5 min a lire le règlement . Tout le monde ici a aussi sa vie perso a gérer que cela soit plus ou moins , mais si on ne limite pas toutes ces personnes inutiles c'est la mort du forum car plus d'évolution ... C'est un peux le contexte actuelle de ceux qui se sont rué au magasin tout dévalisé sans pensée a laissé a autrui quelque choses qui lui avait peux être sont placard vide et voulais juste faire ces course habituel , alors que pas de pénurie d'approvisionnement .. On appelle ca de l’égoïsme simplement ..
L'aide ici a toujours été présente , pour ceux qui respecte le règlement et les autres on est tous présent au besoin . On est certes sur un forum mais avec le temps , le respect , certains on pu se rencontrer , créer des amitiés et c'est devenue une petite communauté familiale . On peux avoir nos coup de gueule , nos désaccord mais on ne laissera jamais l'autres dans la merde si besoin a chacun notre échelle de possibilité d'aide . La population passe a 90% du temps un nombre d'heures énoooorme par jours sur les réseaux a regardé de la merde qui circule , des connerie alors passer par exemple 30Min sur le forum de temps en temps pour s'instruire et évolué n'est rien .
Comme tout le monde tu sera la bienvenue du moment que la base de la vie est la , le respect simplement .
salut,
on peut trouver un compromis entre les vrai gratteurs égotistes et les petites participations, en général on voit vite la différence juste au contenu des postes.
Je suis un peu d'accord avec l'accès a certaines ressources qui ne viendront que beaucoup plus tard voir pas du tout c'est dommage :(
sans compter que beaucoup ont besoin d'être aidés une fois avant de réaliser et d'aider les autres à leur tour.
Après beaucoup de membres laissent une chance malgré cela et fournissent de l'aide.
Ca ne résout pas l'accès complet au forum mais c'est un plus encourageant, merci à eux
++
elmostro
22/03/2020, 19h57
Bonsoir a tous,
La chose qui m'énerve le plus et qui m'a toujours fait bondir , c'est de voir un post d'une personne avec aucune rédaction, rarement un bonjour, et juste "besoin immo off " suivi du fichier. Cela peut arriver (ça m'est déjà arrivé) d'oublier un jour de dire bonjour , mais dans le fond, et la forme de la réponse ou demande de la personne en question, on cerne vite la nature de la demande. Il existe forcement une grosse différence entre un débutant qui veut apprendre et quelqu'un qui veut juste un fichier surtout lorsqu'il fait une seul apparition tous les 3 ans ...
Après c'est logique que certains aideront plus facilement les autres soit parce qu'ils ont plus de temps , et ou des compétences tout simplement ;)
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
neoamtrixe
23/03/2020, 11h11
oui c soulant je confirme
Alessiapia14
27/03/2020, 09h39
Bonsoir a tous,
La chose qui m'énerve le plus et qui m'a toujours fait bondir , c'est de voir un post d'une personne avec aucune rédaction, rarement un bonjour, et juste "besoin immo off " suivi du fichier. Cela peut arriver (ça m'est déjà arrivé) d'oublier un jour de dire bonjour , mais dans le fond, et la forme de la réponse ou demande de la personne en question, on cerne vite la nature de la demande. Il existe forcement une grosse différence entre un débutant qui veut apprendre et quelqu'un qui veut juste un fichier surtout lorsqu'il fait une seul apparition tous les 3 ans ...
Après c'est logique que certains aideront plus facilement les autres soit parce qu'ils ont plus de temps , et ou des compétences tout simplement ;)
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Salut ,
Moi je pense que les Shoppeur qui viennent gratter sans aider ,c’est Siege éjectable et ceux qui les aident comme même .
Pareil, le forum était accessible à un niveau minimum d’expérience, maintenant c est un moulin y’a tout et n’importe quoi
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org