Voir la version complète : probléme ventillateur Mercedes
Bonjour
Mercedes class C 270 CDI 203 année 2001
le ventilateur ne se déclenche pas
Résultat du diagnostic
P1636-004 Ventilateur électrique à aspiration , court-circuit Courant et Stocké
P2203-001 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , communication absente Stocké
P2203-032 Intervention externe sur le débit par le calculateur ESP , la demande du module ESP n'est pas plausible . 2 Courant
P1610-002 Actionnement du relais d'arret , le relais Tension d'alimentation coupe tard Stocké
Salut dit moi tu fais des recherches de pannes avant de poster? Des testes??
uncleseb
15/08/2019, 10h33
salut
première chose a vérifier , tourne t'il si tu le débranches et tu l'alimente en direct ?
Salut
j'ai tester en direct mes il ne tourne pas , mes après il a 4 broches sur le ventilateur donc il ce pourrais qu'il est impossible de l'essayer en direct
deux gros file et deux petit file
j'ai essayer en direct sur les deux grosses coches et ça ne tourne pas
j'ai contrôler tout les fusibles ils sont ok
uncleseb
15/08/2019, 15h01
j'ai regardé sur autodata le schéma me donne 3 fils sur le boitier électronique du motoventilateur :
un noir masse
un rouge (+) protégé par un fusible F5
et un vert/bleu relié a l'ecu
normalement en mettant 12v au rouge et noir il devrait tourner .
As tu une résistance au multimètre sur les fils du moteur ?
As tu essayé de tester le ventilateur avec le diag? tu dois pouvoir le mettre en route (test actionneur).
ok je vais essayer ça
pour le teste d'actionneur aucun de mes appareilles ne prend en charge cette option malheureusement
résistance au multimètre sur les fils du moteur je teste ça aussi alors
slt je pense pas qu il fonctionnera en direct il est commande par le troisième fil je crois, il faut essayer avant de travailler sur un véhicule d avoir des donne technique sinon c est la catastrophe
Micka1115
22/10/2019, 06h22
Bonjour
Comme a dit Uncleseb essaye de le piloter avec le diag, ou au moins en direct si tu as 2 gros et 2 petits je dirai que ce sont les 2 gros l'ayant déjà fait
Et si il tourne pas commence par le changer, si il tourne pas alimenté en direct c'est qu'il est cuit
c'est suite à un choc avant ? Autre intervention sur le véhicule avant ou au moment ou le ventilateur est devenu en panne ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org