Voir la version complète : Calculateur moteur ne répond pas 406 full mux
Justunequestion
15/08/2019, 19h22
Bonsoir,
Je viens ici pour avoir un dernier avis concernant mon problème de lecture du calculateur moteur sur 406 1.8 16v de 10/2001 en full-mux.
Je dispose de Diagbox en version 7.57 (téléchargé proprement et non sur CD).
J'ai passé interface checker et je suis dans les clous (je pense) :
Firmwire V4.3.2
Ref. serial : C/921815 Inconnue
Lors du diagnostic, je peux entrer en communication avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur ("le calculateur n'a pas répondu"), en test global, test par fonction, test par injection, moteur arrêté ou en marche, rien n'y fait.
Mon VCI est un full chip.
Après de multiples recherches et des heures à fumer de la tête sur les différents forums, j'ai fait rajouter le filtre TDK et la résistance SMD 0603 qui étaient manquants et fait refaire les soudures de branchement de la prise 22 broches sur le circuit imprimé.
J'ai revu quelques soudures sur la VCI du côté de la prise OBD (16 broches) qui se branche sur la voiture (PIN 7 en particulier).
J'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur : RAS, je n'ai pas contrôlé les relais (s'il y en a à contrôler).
Rien n'y fait. Pouvez-vous me dire s'il y a encore quelques choses à vérifier, rajouter, etc que j'aurais oublié ?
Je me dis que j'arrive au bout de ce que je peux faire (je suis complétement ignorant en matière d'électronique).
Je pense que la VCI est défectueuse, j'ai appris que c'était la loterie dans ce domaine !
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des renseignements importants.
bonjour
perso , je brancherais un elm et voir si ça communique avec écu moteur .
une façon de procéder par élimination ,
problème au niveau du véhicule ou au niveau outil /soft (diag)
post un screen de interface checker
est ce que dans gestionnaire de périphérique la vci
est reconnue en xs evolution ???
DiagBox v7.02 => Lexia Softwae Version= 500.46 & Lexia Interface Firmware = 4.3.0
DiagBox v7.57 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2
un drole de pseudo que tu as la,ca n´incite pas a t´aider
Justunequestion
16/08/2019, 16h38
Bonjour,
Pour Zenata, voici ma capture d'écran d'interface checker pour ma VCI :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565968764-interface-checker.png
Dans le gestionnaire de périphériques, je suis en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance).
D'après ce que j'ai lu après mes (longues) recherches, je suis dans les clous partout (sauf erreur de ma part).
Pour yann3, mon pseudo est à prendre au 2e degré. Rapport aux forums (au pluriel) où l'on va souvent (dans un premier temps en tout cas) pour poser une question sur un problème dont on n'a pas la solution. Il m'arrive même de donner des réponses à des questions… quand je les ai :focus:
Bonjour
çà a l'air d'être bon je pense que tu doit avoir un problème d'interface .Je dirais comme zenata de connecté un autre outil pour déterminer si çà vient de l'interface ou du véhicule du logiciel je ne pense pas parce que tu te connecte correctement
Essai de te connecter qu'au calculateur moteur et d'entendre si le relais dans l'interface claque bien
Pour la solution , on va attendre de voir
un peu , ta participation , ton aide
sur TE , il y a trop de gens qui prennent et rien en retour
je te vise pas toi particulièrement , je peux pas aller à l'encontre
des plus anciens , laisses le temps faire et montre ta bonne volonté .
Voila l'opinion des membres actifs :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=85036
Justunequestion
16/08/2019, 17h50
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, étant débutant en diag… et ayant un problème, ma contribution (notamment pour résoudre des problèmes) risque d'être faible…
Pour l'instant, j'ai essayé de chercher des solutions à droite, à gauche… sans poser de question et sans abuser… je pense.
Là, j'arrive au bout de ce qu'il y a à vérifier et de ce que je peux faire.
J'ai bien compris le sens de ta remarque, si je peux aider je le ferais.
Pour bibi38, je ne peux pas me connecter au calculateur moteur de quelque manière que ce soit.
Mes relais claquent mais je vérifierais encore si c'est le cas aussi pour le calculo moteur.
Ce que je peux te dire c'est qu'en test global, il bloque longtemps sur le calculateur moteur avant de poursuivre le diag.
En test par calculateur moteur, il répond tout de suite (négativement).
J'ai vu par ailleurs, que certains conseillent de passer un fil volant directement de la prise OBD (PIN 7) à la broche du calculateur (PIN 38) (affectations à vérifier). J'hésite à faire la manip. Affaire en cours donc.
"Lors du diagnostic, je peux entrer en communication avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur"
salut,
moi je dirai un problème de pinoche enfoncée dans la prise odb de la 406
Justunequestion
16/08/2019, 19h06
J'ai regardé, les pin semblent tenir. Je ferais un essai en déclipsant la prise.
jeremy72
16/08/2019, 19h20
Salut essai sur une psa après 2007 pour voir ? Ça sent l interface HS tu note qu’elle est full et tu rajoute des composants ?
---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h15 ----------
En section vente des ppi à 120 euros https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=82918&page=2
Justunequestion
16/08/2019, 20h52
En me renseignant lors de l'achat j'ai vu qu'il y avait des non full chip et des full chip. La différence étant notamment la présence des 7 optocoupleurs.
Je rappelle que je n'y connaissais rien.
J'ai donc opté pour une full chip 7.83 achetée sur eBay.
Mais j'ai découvert suite à mon premier diagnostic que j'étais loin d'être le seul à avoir des problèmes de lecture même avec une full chip.
Parcourant les forums en long et en large, j'ai découvert qu'il pouvait manquer certains composants, notamment le filtre TDK et le condenseur SMD 603 dans mon cas. Je les ai donc fait rajouter (j'ai bien les 7 optocoupleurs).
J'ai découvert aussi que l'achat d'un VCI est une belle loterie…
bkprog13
16/08/2019, 21h24
salut
a partir de quel poste vas t on savoir si le diag ecu moteur fonctionne sur la voiture avec un autre outil...
(justunequestion) :)
Justunequestion
16/08/2019, 21h39
Quand j'aurais un autre outil…
Un simple elm ou lecteur de code suffit pour voir si on peut ce connecter sur l'ecu moteur tu n'a personne dans ton entourage qui aurait çà
Quand j'aurais un autre outil…
Salut,
Un elm ca ce trouve a 10€ sur amazon
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Justunequestion
16/08/2019, 22h40
Non, je n'ai pas d'autres outils à disposition malheureusement.
De toute façon, je pense que ça va se finir par l'achat d'un autre outil de diagnostic.
Pour l'ELM dont vous me parlez, je suppose que c'est l'ELM327 ?
Je ne suis pas sûr qu'il lise les full-mux (lu par ailleurs).
Oui un elm327
C’est un conseil qu’on te donne c’est pas pour rien.fait comme tu le sent
Justunequestion
16/08/2019, 23h08
J'ai bien compris que c'était un conseil, mais si l'ELM327 ne marche pas sur les full mux de Peugeot, je ne serais pas plus avancé. Je suis en train de vérifier cette info, visiblement ça fonctionne avec les semi-mux mais pas les full… :banghead:
Je pense pas qu’on ai grand interet a te faire acheter un outils inutilement.tu peux regarder le profil de zenata et bibi38 tu verra que c’est pas des bon a rien.
Apres sur les elm tu trouves des bon produit et des moins bien c’est comme pour les diagbox que tu pensais avoir acheté en full chip.ne jamais faire confiance au vendeur
guyguy307
16/08/2019, 23h14
Salut
J’ai déjà rencontré problème sur 406 full mux de dialogue avec ecu moteur sur véhicule en immo off
Sinon diagbox et actia multidiag fonctionne bien
Tu peut aussi essayer ton interface sur un autre véhicule Peugeot ou Citroën si tu peut te connecter au calculateur moteur c'est que ton interface fonctionne
soit t'essaie sur ton véhicule avec un autre outil ou t'essaie ton outil sur un autre véhicule
Justunequestion
16/08/2019, 23h33
Je me garderais bien de traiter quiconque ici de bon à rien.
J'apprécie vos conseils, simplement l'ELM327 n'a pas l'air de fonctionner sur les full-mux…
Pour le reste, je te rejoins, c'est une loterie !
On m'a conseillé la Delphi ds150, je verrais bien.
Pour guyguy307, qu'entends-tu par "Sinon diagbox et actia multidiag fonctionne bien", quelle différence avec mon installation ?
Si on te le propose c'est que ca fonctionne
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h38 ----------
Ouai enfin les ds150 ca reste des cones avec des logiciels qui ne supporte pas les vehicules apres 2014.pour moi c'estpas une reference mais vu que c'est du clone et donc du pas cher forcement tout le monde en possede
Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
voila , ce que tu dois avoir pour ta vci
Tout a fait d'accord avec gary la DS150 c'est du multidiag qu'on ce sert quand on n'a pas l'outil constructeur et c'est limité si tu a que Peugeot je te conseil de garder DiagBox
Fait comme je t'ai dit tu a bien une connaissance qui a une Peugeot ou Citroën tu fait un teste global et tu sauras si ta sonde fonctionne ou pas
je d'accord avec guyguy,ca m'est deja arrivé sur des ecu edc15c2 immo off
Les fils sous le tapis conducteurs pourris sans doute..
salut peugeot 406 essence de 2001 tu as plus de chances de passer dessus avec un autocom ou WOW qu'avec diagbox version 7.83 ! ou PP2000 inclus dedans, c'est dépassé !!
au mieux version diagbox 7.01 PP2000 avec cette version 7.01 inclus !
full mux ou pas c'est pareil !
@
en fait ton diag c'est le contraire ! il est trop recent rapport a la voiture il ne manque rien dedans ! essaye une version 7.01 sinon une version 6X ? voir 5X
meme en concession Peugeot ils ne peuvent plus diagnostiquer ta voiture !!
@
"meme en concession Peugeot ils ne peuvent plus diagnostiquer ta voiture !!"
pourquoi jphp ils supprimeraient des anciennes modèles dans diagbox ?
merci
"meme en concession Peugeot ils ne peuvent plus diagnostiquer ta voiture !!"
pourquoi jphp ils supprimeraient des anciennes modèles dans diagbox ?
merci
oui bien sur ! sa voiture n'est pas compatible avec diagbox déjà et seul PP2000 version anterieur a 7XX ou un multi marques passera !bien
moi j'ai un xsara picasso de 2002 ca fait longtemp qu'il ne passe plus sur les diag en concessions !! pas de calculateurs trouvé !! il passe sur WOW
@
j'ai passé une 307 de 2003 sur diagbox v7.57 et v9.23 et le calculateur est reconnue!
Slt jp pourquoi vous mélangez tous bien sure que diagbox dialogue avec les 406 etc y la pas de dialogue et ce que le voyant k s allume etc..
406 essence de 2001 j'ai un gros doute avec DIAGBOX 7XXX
Meme avec un simple elm ou delphi colle cité au dessus y doit pouvoir faite un diag ou alors probleme de faisceau ou cest tous simplement le calculateur hs..
Justunequestion
17/08/2019, 20h48
Merci pour vos info, je vais regarder ça à tête reposée !
Je suis en 7.57 actuellement.
J'ai essayé en 7.83 d'abord, puis 7.02 et donc 7.57, le calculateur moteur est le seul à ne pas répondre dans tous les cas. (réinstallation propre après reformatage du disque dur et réinstallation de XP Pro en 32 bits.)
Malheureusement je ne connais personne dans mon entourage pour tester ma VCI. Je vais encore (un peu) fumer de la tête :willy_nilly:
Slt tous les autres calculateur répond du coup juste le moteur qui ne réponds pas tu et sure que ton calculateur et en état..
salut
je viens de faire a l'instant une xara picasso hdi ancienne
aucune communication avec diagbox 7.83 /lexia sur écu moteur
dialogue avec tous les autres calculo
j'ai branché un elm , et la le calculo moteur communique
donc pour moi , c'est un problème de version et firmware trop récent
j'ai pas cherché plus , c’était un problème sur abs
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------
pour moi , le véhicule démarre et aucun soucis moteur
donc install un pp2000 sous xp
salut je pense aussi un prob de protocole ancien sur nouvel outils de diag
tu as un fusible a controler sur 406 compartiment moteur sinon controle tes alim sur ta broche , mais si tu investi dans un autocom WOW tu seras gagnant de toutes facons
75223
@
Salut,
Si ton installation est bonne, en sélectionnant ta 406 il doit démarrer pp2000 directement, que tu sélectionnes diagbox ou pp2000
Slt deja controler que le voyant diag K et bien allumé a la mise sous contacte..
Part contre un truc bête j'ai fais un picasso l autres fois j arrivais pas a rentrée dans le calculateur airbag parce que j'avais pas rentrer le bon dam.. Sa peu servir également..
Justunequestion
18/08/2019, 20h04
Bonsoir,
J'ai vérifié mes fusibles sous capot, c'est ok.
Ma VCI clignote 3 fois et reste allumée, elle est bien reconnue à tous les niveaux. C'est quoi le voyant K ?
Je rentre le bon DAM et le bon VIN quand on me le demande.
Diagbox ouvre effectivement PP2000.
Je ne sais pas vous dire si mon calculateur moteur est HS… ni comment le savoir.
Ma voiture fonctionne très bien, je veux juste virer le message "anomalie antipollution" + voyant moteur qui est apparue juste après le changement… du condenseur et du pressostat de clim' (et donc débranchement/rebranchement du pressostat)… Je suis quasi-sûr qu'il n'y a pas de problème d'antipollution, mais j'aurais aimé voir ce que me dit pp2000 à ce sujet.
Je me dis tout simplement que je fais partie de ceux dont la VCI ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas (pas totalement en tout cas).
L'issue me semble être d'investir dans un autre outil (officiel et fiable si possible !), j'attendrais d'avoir des soussous dans la popoche.
Merci de vos conseils en tout cas.
Si ta voiture roule donc le calculateur et ok czst simple..
Justunequestion
18/08/2019, 20h32
C'est ce que je pensais aussi.
Tu es en train de nous dire que tu rentres le vin à la main, c est bien ça ?
Justunequestion
18/08/2019, 21h55
La dernière fois que j'ai testé oui. D'autres fois, il ne demandait que le DAM.
Pour moi tu choisis pas le bon modèle, il doit te trouver le VF tout seul, parti de là, tu communiques avec certains boîtiers ou pas ....
Bonsoir
post un screen de la plaque signalétique opr/dam
et dis nous quel numéro dam , tu saisis
étant donné que le soft accepte n'importe quel numéro
Salut Zeneta,
Tu as raison, mais avant ça, si tu ne choisis pas le bon modèle ( 406, 406R ....) il ne te lit pas le VF à moins qu'il ne soit pas renseigné dans le bsi mais il aurait "qqqqqqqqqqqqq".
Si le cadre est blanc, pas bon modèle sélectionné.
Salut Zeneta,
Tu as raison, mais avant ça, si tu ne choisis pas le bon modèle ( 406, 406R ....) il ne te lit pas le VF à moins qu'il ne soit pas renseigné dans le bsi mais il aurait "qqqqqqqqqqqqq".
Si le cadre est blanc, pas bon modèle sélectionné.
tout a fait d'accord avec toi
on vas finir par trouver
Si sais la même que la 406 sur la photo de profil c'est une 406 restylee le vin entre le a la mains..
Justunequestion
19/08/2019, 06h40
Je choisis bien la 406R.
Pour le DAM, je tape les 4 numéros après le 0 initial (en partant de la gauche) soit 9107. Je ferais une photo.
Ok, tu choisis bien 406R mais est ce que le vin s'affiche tout seul ou pas ?
salut le dam en principe 5 caracteres !si tu n'en as que 4 !! mais je ne pense pas qu'il faille galerer autan pour diag , essaye plusieurs 406 jusqu'a ce que le vin soit detecté automatiquement là tu sera sur la bonne , et PP 2000 devrait se proposer ! a la page suivante !
dit moi ton diagbox il est trés rapide ou tres lent a s'ouvrir et a se fermer ???
@
Justunequestion
19/08/2019, 17h01
Bonjour,
La dernière fois que j'ai utilisé PP2000, le VIN n'a pas été reconnu automatiquement.
Pour le DAM, sur 406, j'avais lu qu'il fallait entrer les 4 chiffres après le 0 initial (je ne sais pas si tous les DAM de 406 restylée commencent par 0…).
Sinon, pas de lenteurs particulières, la bascule se fait bien entre 7.57 et ouverture de PP2000. Les diag se font rapidement. La fermeture se fait rapidement aussi.
En test global, il bloque longtemps sur le calculateur moteur… et reprend son chemin.
En test par calculateur (moteur) j'ai une réponse négative rapidement.
Je ne pense pas non plus qu'il faille galérer autant pour diagnostiquer :dance:
Justunequestion
19/08/2019, 18h15
Re.
Je me poursuis moi-même.
Dernier test en date ce soir sur ma voiture :
• déclipsage de la prise OBD sur la voiture pour voir si les pins ne s'enfoncent pas au branchement, c'est OK.
• à l'ouverture, il me demande le VIN. Par contre j'ai fait plusieurs tests et par la suite il m'a juste demandé de confirmer le VIN. Je me demande si ça n'est pas lié à mon ordre de branchement de la VCI.
• J'ai rentré le DAM avec 5 chiffres avec le 0 initial
• J'ai fait plusieurs tests en choisissant plusieurs véhicules (406 coupéR, 307, PICASSO et C5) sur PP2000 et LEXIA
• mes relais claquent lors du test : un clac rapide au début même sur calculateur moteur.
Et le résultat est identique : il n'y a pas de communication avec le calculateur moteur ou l'injection (suivant les termes LEXIA ou PP2000), le reste fonctionne.
J'ai une question bête : et ce qu'un calculateur moteur peut-être inaccessible au diag même si la voiture fonctionne normalement (démarre, roule normalement) ?
A mon niveau, je penche soit pour un VCI défectueux sur cette ligne, mais je ne vois plus quoi faire de plus.
Soit la ligne K de diagnostic ne répond pas (PIN7 de l'OBD au PIN38 du calculo si j'ai bien compris), je ne sais pas comment la tester.
Je n'ai pas d'autres voitures sous le coude…
salut on en reviens au début l'interface de diag est trop recente par rapport a la voiture !
regarde cet interface dans tes prix multimarques ce n'est pas un ELM 327 avec lequel tu ne pourrai diagnostiquer que en EOBD et seulement le moteur les codes generiques là tu aura aussi les codes specifiques au constructeurs et tous les calculateurs present bien plus on peu aussi installer WOW dessus ca va marcher et
sur ta voiture et beaucoup d'autres et en bluetooth en plus >>>> ici (https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/2018-150e-cdp-pro-2015r3-avec-bluetooth-ds-avec-l/f-13399-sod0192701738891.html?idOffre=392563317#mpos=2|mp)
@++
Justunequestion
19/08/2019, 19h29
Merci pour ton lien, j'avais évoqué cette Delphi 150e dans les 1res pages de mon sujet, ça me paraissait un bon outil.
On ne me l'avait pas forcément conseillé… comme quoi il y a plein d'avis différents !
Est-ce que tu as acheté cet outil sur ce lien ?
Je suppose qu'à ce prix c'est aussi un clone.
Est-ce qu'il fonctionne bien (je parle du clone) ?
hm l'officiel c'est 4000 € avec la tablette plus l'abonnement annuel et les mises a jours tu es a 8000 € pour un ans
@
j'ajoute si tu compare au prix d'un simple diag chez peugeot qui ne fonctionnera pas sur ta voiture mais si il fonctionnait le simple diag c'est 160€ déjà !!
cet outils il va marcher sur beaucoup de voitures et le plus important c'est que d'abords tu va apprendre beaucoup avec et tu ne pourras plus t'en passer ! tu peux mm coder tes clé avec
je n'en vends pas c'est un bijoux et avec WOW encore plus il est compatible avec WOW
@
Justunequestion
19/08/2019, 22h21
Ok, merci de tes conseils.
Je ne connaissais pas le prix du vrai Delphi (avant de chercher je ne savais pas qu'il n'y avait que des clones non plus), mais à ce niveau de prix, il faut s'installer en auto-entrepreneur !
Pour le prix du Diag chez Peugeot, je pensais que c'était moins cher, mais de toute façon, comme tu l'imagines, je souhaite que mon Diag fonctionne dans le futur et pas seulement pour mon problème actuel.
Bonsoir,
Juste quelques remarques, en ce moment je suis sur une 106R de 1997 avec Diagbox v7.62 et j’interroge le calculateur moteur sans souci (un seul calculateur sur ce modèle). PP2000 demande si le véhicule est équipé d’un connecteur 16 broches, ensuite il faut renseigner le vin manuellement, pas de reconnaissance automatique, et enfin le dam qui pour moi est aussi au format 0XXXX. Une liste de type moteur s’affiche, une fois le modèle sélectionné toutes les fonctionnalités classiques sont disponibles. Tu n’as vraiment pas la possibilité d’utiliser ton interface sur une autre Peugeot ou Citroën des années 2000 ou antérieur ? Comme cela t’a déjà été suggéré plusieurs fois, une simple elm327 te confirmerai l'accès au calculateur moteur.
Slt l ami prend un en prime sur ama... On le saurait rapidement un truc a 20 balle suffit..
Tu habites dans quelle région?
La version pp2000 que j’utilise est 600.72, inclus à diagbox v7.62.
Justunequestion
20/08/2019, 18h06
Bonjour,
J'habite à Metz (57).
J'ai essayé plusieurs véhicules PSA et Citroën qui ont le même moteur que le mien (excepté le coupe 406 que j'ai essayé quand même), il n'y a pas de dialogue.
Je n'oublie pas l'ELM327 non plus, dans un premier temps je souhaite aller au moins cher.
Je vais voir vers quoi je m'oriente.
Merci de vos conseils.
Ça va faire loin du Loiret ou du Puy de Dôme. Effectivement acheter une elm, même pas cher, juste pour ça c’est peut être pas la priorité.
Tu n’as accès sur aucun calculateur moteur, identique ou pas au tien ?
Justunequestion
20/08/2019, 18h47
Non, comme je l'ai indiqué, quoi que je fasse, pas de calculateur moteur.
hm tu l'a acheté combien ton interface diagbox ?? plus combien pour les modifs ?? sans compter le temps passé pour juste diag une 406 de 2001 ?
vu comme cà c'est pas top ! pas de diag ! la voiture marche bien ? un voyant qui te recalle au controle technique ??
pourquoi cet acharnement a diagnostiquer cet écu ? peut etre qu'on se trompe tous et que c'est ton interface finalement ?? arrete les frais
@
Justunequestion
20/08/2019, 19h25
Tu as parfaitement raison, pour le prix d'achat + les modifs que j'ai fait faire (composants +micro-soudures) + le temps passé, j'aurais pu m'acheter autre chose de fiable. Mais comment savoir à l'avance ? J'ai essayé de faire marcher mon matériel, en vain. Mais en même temps j'ai appris énormément dans cette jungle. Je ne suis pas allé voir pour les autres marques, mais chez PSA ça à l'air d'être (souvent) coton !
Heureusement, la voiture marche normalement, je passe le CT dans un an et je ne sais pas si ce voyant est un motif de recalage (anomalie antipollution + voyant moteur). Je suppose que oui… J'ai appris aussi que ce voyant s'allume un peu pour n'importe quoi : dans mon cas après le changement du pressostat de clim sur le condenseur…
Certes, je m'acharne, mais ça m'intéresse, je découvre et je suis plus cool qu'il y a quelques semaines !
Je vous tiens au courant des suites de l'affaire. A bientôt.
Salut,
Si tu veux du fiable evite les clones.c’est la loterie avec ces merdes
j'aime bien ton acharnement en mm temps et oui moindre voyant allumé !! refusé au controle technique ! mais je pense vu ta persévérance tu vas t'en sortir du moins tu mérite de t'en sortir bonne continuation sur TE n'hesite pas
@++
Justunequestion
20/08/2019, 19h46
J'ai une question, pour ceux qui utilise ELM327, ça tourne sous quelle version de Windows ?
Je suis actuellement en XP Pro 32 bits (config pour la Diagbox).
Je peux installer ELM327 avec ce système ?
L’elm est une interface.elle est compatible avec plein de logiciel.a toi de voir celui qui t’interesse et qui est compatible avec ton installation
---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
D’ailleurs ton elm selon le modele que tu prend peux aussi fonctionner avec un mobile ou une tablette
Est-ce que, après avoir entré le dam, tu arrives à la liste de type moteur ?
Justunequestion
20/08/2019, 20h14
Dans "test par calculateur > Moteur/BVA > Essence" j'ai la liste des calculateurs (6 de mémoire), aucun ne répond.
Par contre pense a remercir les gens qui t’aident
elm ne demande ni dam ni rien de plus au mieux il fait une lecture des codes uniquement en EOBD de ton calculateur moteur uniquement pas abs rien d'autre EOBD codes génériques je t'ai déjà expliqué plus haut les differences entre EOBD et OBD
@
Ok et dans cette liste de 6 calculateurs est-ce qu’un modèle correspond à celui qui est installé sur ton véhicule?
Justunequestion
20/08/2019, 20h39
Je remercie régulièrement les gens qui m'aident dans mes messages et je le fais encore une fois ici.
Pour ELM, j'ai bien compris qu'il ne lisait pas tous les défauts ni tous les calculateurs. Mais il fait le calculateur moteur et c'est justement ce qui m'intéresse. Le reste est pris en charge par mon PP2000. Solution pas très pratique, certes, mais la plus économique pour moi pour l'instant.
Y’a un bouton pour ca a chaque que tu trouveras sous chaque reponses
---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h40 ----------
Pour ton elm tu peux trouver l’application scanmaster sur le forum.
Justunequestion
20/08/2019, 20h42
Ok, c'est compris !
Vois-tu la référence du calculateur installé sur le véhicule dans la liste affichée?
Justunequestion
21/08/2019, 17h12
Oui il y a un calculateur 6FZ qui correspond à mon code moteur.
Je suppose que c'est celui-là, mais je les aie tous essayé (6 ou 7 de mémoire), aucun ne répond.
C’est en effet curieux si seul le calculateur moteur ne répond pas alors que tout les autres communiquent bien et ce quel que soit le véhicule.
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
Dans ce cas je pense, sans trop m’avancer, qu’on est tous d’accord pour dire que l’interface est en cause.
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
Pour confirmer la bonne référence tu dois pouvoir la retrouver inscrite sur l’étiquette du calculateur.
Bonsoir
Peugeot Planet 2000 v22.14
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=2808322
comme ça , tu seras fixé !!!!!!!!!
Justunequestion
22/08/2019, 06h29
спасибо Zenata.
As-tu trouvé la référence inscrite sur l’étiquette du calculateur? Pour confirmer quelle correspond bien à au moins une de la liste affichée par pp2000.
Justunequestion
22/08/2019, 17h33
Non, je n'ai pas regardé. Je jetterais un œil. Il y a une référence 6FZ dans PP2000 qui est correspond à mon type moteur. Pour l'instant stand-by là-dessus, je vous tiens au courant des suites.
Une des premières choses à faire quand on a des problèmes de communication est peut-être de regarder sur quoi on se connecte. Comme tu n’as apparemment pas 15mn pour le faire, on va supposer que c’est bien un 6FZ Sagem S2000. Il est donc inutile d’essayer de se connecter sur les bosch, Magneti Marelli (MM), ou Siemens (Sirius) de la liste pp2000. En relisant les postes, je vois que tu n’as pas essayé sur un autre véhicule et tu ne veux pas acheter une elm, finalement Zenata a raison, en passant par le Russe ça peut le faire.
Pour un nouveau membre, comme première impression on fait mieux.
Justunequestion
23/08/2019, 19h11
Merci pour ta réponse fort sympathique.
J'ai déjà passé beaucoup plus que 15 mn sur mon problème et essayé au maximum de le résoudre avant de venir ici, mon premier post étant assez détaillé je crois. Il est vrai que je n'ai pas regardé mon calculateur dans le compartiment moteur qui est plus que probablement un 6FZ. J'ai essayé les autres calculateurs aussi, qui ne l'aurait pas fait ? J'ai essayé aussi d'autres modèles de différentes marques PSA.
Effectivement, je n'ai pas d'autres modèles sous la main et ne connais personne qui roule en PSA sur qui tester ma valise, c'est ainsi.
Pour l'ELM327, j'en ai finalement commandé un (on en revient donc au début, vous pouvez rire !).
Mon doute était que je ne savais pas s'il fonctionnait sur une 406 full-mux… et j'ai consulté de nombreux forums crois moi ! En fait il devrait marcher sur ma 406 essence mais ça ne marche pas sur une 406 diesel HDI (avant 2004 si j'ai bien suivi/compris). Là aussi, il y en a des posts !!!!!
Enfin, tu noteras, qu'ici même, certains me conseillent l'ELM… d'autres pas, pareil pour le Delphi DS150, etc. C'est ainsi sur les forums.
En tout cas, j'ai lu et apprécié vos conseils et avis (parfois rudes et même russes) et garde ces infos bien au chaud.
C'est pourquoi je trouve ta dernière remarque assez moyenne.
Bon, ben, j'attends mon ELM (on ne glousse pas au fond !) et vous tient au jus… histoire de conclure sur une bonne note.
salut, toutes les réponses s'ont bienvenues a partir du moment ou elles amènent quelque choses de plus ! un ELM 327 pourquoi pas ! il ne scan que l'injection moteur pas les autres calculateurs , et releve uniquement les codes génériques pas les codes constructeurs déjà dit, il va marcher sur ta voiture il marche sur toutes les voitures
tu vas pouvoir lire et effacer les defauts uniquement dans ton écu le system EOBD est utilisé dans les centres de controle techniques les codes génériques
accroche toi
@
L’elm servira juste à confirmer ou pas une communication, pas grand chose de plus comme l’a dit jphp, prix en conséquence (pour les italiennes c’est mieux).
Même si la comm. est ok avec une elm cela ne permettra peut-être pas de mettre en cause l’xs évolution.
Justunequestion
30/08/2019, 20h16
Je conclus mon histoire avec le sourire, j'ai trouvé ma panne et le voyant "anomalie antipollution" s'est éteint de lui même.
Pour résumer, j'ai acheté un ELM327 USB (un vrai disent-ils !) ici https://boutique.elm327.fr/, installé OBD2bv ici https://sites.google.com/site/obd2opensource/ et fait mon diagnostic.
Bilan code 440 (qui correspond au P0440) : Système de purge canister - panne.
Après recherche pour trouver où se trouve le canister, il s'avère que c'est moi qui ait provoqué la panne. Lors du changement du condenseur de clim, j'ai fait de la place et enlevé le boitier plastique du calculateur. J'ai donc débranché une prise sur le canister… que j'ai oublié de rebrancher.
Pour ceux que ça intéresse, voici la description de ma panne (ça n'est pas un sujet à moi et donc pas ma voiture) : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet487955.htm
Comme on peut le voir, la prise est bien cachée.
Pour finir, comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'info précise pour une 406 full-mux : l'ELM327 fonctionne bien sur une 406 ESSENCE full-mux 1.8 16v de 2001 (octobre 2001 me concernant). Pour les diesels full-mux, ça n'est, apparemment, pas le cas.
Tout est bien qui finit bien, je vous remercie de votre aide.
A bientôt.
Salut,
Oui c’est normal.la borm obd2 a ete rendu obligatoire en europe a partir de 2001 sur les essences et de 2004.ca n’a rien a voir avec full mux ou non.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben voila l ami sais parfait tous sa..
Justunequestion
30/08/2019, 20h48
Salut,
Oui c’est normal.la borm obd2 a ete rendu obligatoire en europe a partir de 2001 sur les essences et de 2004.ca n’a rien a voir avec full mux ou non.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, je connais ces dates mais je préfère le préciser car il y a essentiellement des demandes sur les 406 diesel et peu sur les essences.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org