Voir la version complète : Bobine allumage crame sur nissan micra
djilimpines
18/08/2019, 19h04
Bonjour a tous !
Je suis actuellement sur une Nissan micra k12 de 2003. 1.2 80cv.
Le moteur de ce véhicule à était changer et même vérifier pr un professionnel.
Le problème ces que chaque fois que je change les bobines, quelque km apres, elle crame. Il y a du verre à l’intérieur des bobines et elle prenne carrement feu.
Je deviens complètement perdue.. aurais vous une solution ?
salut c'est quoi le carburant utilisé ???
djilimpines
18/08/2019, 19h15
Du sans plomb 95
Salut
donnes le vin du véhicule
référence + photo des bobines montés
diagnostic du véhicule
---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
référence des bougies montés
djilimpines
18/08/2019, 19h39
SJNEBAK12U1164792 vin
Bougie: 8056008/3968
---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------
Les bougie ont completement cramer au dessus
djilimpines
18/08/2019, 21h34
Une batterie neuves, moteur démarrer a 13.7V c’est normal ? Et les phare allumer, moteur démarrer a 13.3V normal aussi ? Ou j’ai un problème de regulateur d’alternateur ?
Bonsoir,
La tension est normal.
Les bougie montées étaient elle du bon modèle? Voir si bougie avec résistance, ou non, les quelles sont préconisées.
L'alimentation des bobines est'elle correct? Intensité, bonne masse. La connectique es t’elle en bon état?
djilimpines
18/08/2019, 22h02
Elle ma l’air correct l’intensité et les bougies sont neuve de norauto. Mais la voitures toule impeccablement et d’un coup, aléatoirement la voiture va saccader et on vois de la fumer sortir du capot et ces a ce moment que les bobines sont cramer.
fais tes recherches pour les bougies a partir de OEM part number
22401: PLUG-SPARK
https://nissan-europe.epc-data.com/micra/k12e/164-cg12de/engine_electrical/220/22401/?frame_no=SJNEBAK12U1164792
pour les bobines ,
22433: COIL ASSY-IGNITION
OEM part number : 22448AX001
https://nissan-europe.epc-data.com/micra/k12e/164-cg12de/engine_electrical/220/22433/?frame_no=SJNEBAK12U1164792
---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
une pièce qui ne correspond pas peux causer des dégâts
pour les bougies , tu peux prendre la correspondance , pas obligé nissan
pour les bobines , je te conseil d'origine nissan , soit neuve ou
la casse
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h55 ----------
pour les bougies privilégier NGK ou DENSO
---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h02 ----------
Une fois les pieces remplacés , faire un diag pour voir
si il y a pas un problème avec une autre piece
par ex :
22060P: KNOCK SENSOR
https://nissan-europe.epc-data.com/micra/k12e/164-cg12de/engine_electrical/226/22060P/?frame_no=SJNEBAK12U1164792
djilimpines
19/08/2019, 08h16
Un grand merci pour tes recherche et ta patience. J’ai trouver 4 bobines et 4 bougie venant d’un même véhicule qui rouler donc je vais essayer de changer cela, changer le faisceau, la sonde lambda et l’alternateur pour voir. Comme le vehicule rouler, normalement tout devrais aller. Je vous tiens au courant merci
Alessiapia14
19/08/2019, 09h00
tiens nous au courant avec un retour de tes essais ,zenata est de bon conseils ,je pense qu'il t a donner la solutions
djilimpines
19/08/2019, 20h27
Bonsoir,
J’ai changer les bougie (bosch), les bobines d’allumage, la sondes Lambda et l’alternateur d’une autre nissan micra
Alors:
- je detecte un chargemekt de 0,5V en moins pr rapport a l’autre.
Mais la voiture roule parfaitement et j’ai rouler 30km avec et laisser demarrer à l’arrêt au moins 2 heures donc je pense que le problème est résolue mais j’attends encore un peu avant de m’avancer.
Un grand merci de votre aide en tout cas, merci.
hello
c'est reçurent sur ce modèle le boitier papillon aussi d’ailleurs.
djilimpines
23/08/2019, 22h53
La voiture a recommencer apres 350km, pas de message sur l’ordinateur mais elle saccade, 2 bobines HS. Franchement je suis perdu
djilimpines
23/08/2019, 23h56
Avant, les bobines 1 et 2 cramer, maintenant ces la 2 et 3. Pourtant tout aller bien pendant 350km, je n’avais jamais rouler autant.
boune988
24/08/2019, 05h38
Bonjour djilimpines;
quels sont tes codes erreur enregistré?
djilimpines
24/08/2019, 07h28
Aucun code erreurs inscris, c’est ça le pire
Salut.
Il faut contrôler le faisceau partant de l'ECU vers les bobines ainsi que l'ECU lui-même ou le remplacer.
djilimpines
24/08/2019, 09h50
J’ai déjà contrôler tout le faisceaux, le catalyseur ne serait il pas en cause ? Un ECU de endommagee ca ce remarquerai non ?
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h48 ----------
Et aussi, j’ai ouvert le calculateur et aucun composant qui a lacher
---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h49 ----------
Et aussi, j’ai ouvert le calculateur et aucun composant qui a lacher
Les bobines sont contrôlées par l'ECU, à toi de voir.
djilimpines
24/08/2019, 10h18
Donc je devrais échanger les ECU, j’en ai un autre en stock avec les mêmes références m, juste a swapper les eeprom en autres ?
Et le catalyseur ne ferai ps un mauvais mélange et ferai peter les bobines ?
Contrôle ou change également le câble de masse reliant le moteur à la borne moins de la batterie.
djilimpines
24/08/2019, 13h03
Je vais essayer de vérifier ça Lundi merci mais le catalyseur ne ferai ps un mauvais mélange et tuerai les bougies ?
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Les bobines pardon
salut pour moi depuis le début erreur de carburant !! tu tourne a l’éthanol ou il y a eu de l'ethanol dans ton reservoir
les bougies chauffe et se dessertissent les bobines suivent !!
@
djilimpines
24/08/2019, 14h47
Impossible, je ne roule même pas a l’ethanol mais au SP95 donc bon...
djilimpines
24/08/2019, 15h04
C’est un moteur 12DE qui avais était changer et ces depuis ce changement moteur d’une casse et justement ce moteur à etait ensuite tester chez un pro et rien d’anormal
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h59 ----------
L’ancien moteur avais fais un joint de culasse donc l’ancien propriétaire (un ami a moi) a decider de changer le moteur et depuis les bobines casse. J’ai donc acheter ge véhicule car j’avais plusieurs pièces de micra et j’ai decider de changer plusieurs choses mais là, je seche.
Faisceaux analyses
Bougie + bobines changer
Alternateurs changer
Masse vérifier mais rien d’anormal a l’oeil nue
Sonde lambda changer
Il me reste que le calculateur a changer( swapper ) l’eeprom mais a part ça tout a etait fais.
Il me reste a:
Changement calculateur
Changement ou nettoyage catalyseur
Je me trompe ?
salut
pourquoi tu veux tous changer ???
Alternateur c'est minimum 13v maximum 14,7 v
la cause c'est bougies en fin de vie et des bobines adaptables (pas d'origine)
post la marque la ref des bobines qui ont cramés
compares les refs des bobines
le diagnostique c'est important !!!!!!!
On remplace pas des pièces comme ça , au pif !!!!!!!!!
djilimpines
25/08/2019, 11h53
J’ai verifier la reference des bobines et des bougies et ces bon, adaptable donc bon..
djilimpines
25/08/2019, 12h03
Comme j’ai dis, j’avais mis des bougies neuves et bobines neuves, et ça a peter. J’ai mis des bougies et bobines d’un autres vehicules qui rouler super bien, ça a peter. Je sais plus quoi faire en faites
salut j'ai eu un cas similaire sur une twingo 2 les bougies se dessertissaient on a mm dut enlever la culasse pour extraire une anode de bougie plantée dans la tete d'un piston elle tapait dans la culasse !! pour le client pareil il n'a jamais jamais mit de bio carburant !
une erreur c'a arrive on prete la voiture !
bref on a réparer, plus les bougies, 6 mois plus tard elle tourne sur 3 pates manque de puissance voyant allumé au diag detection de ratées cylindre 1 risque de destruction du catalyseur !!
les bougies se dessertissaient a nouveau ! pas d'electrodes tombée cette fois !,
en fait les isolant des bobines sur les bougies avaient perdu en isolement avant et les étincelles passaient a coté des bougies ca fligué les bougies la ceramique tournait sur les culots les bobinne chauffait avec il y avait une auto inflammation du a la température au dessus de la culasse dans les puits
@
djilimpines
25/08/2019, 12h10
Par contre, j’ai verifier les factures et moi, j’aurai un moteur a la base CG12DE et sur la facture, ces un CR12DE...
Je verifie sur le site Nissan et les références des bougies serait les mêmes mais est-ce que le calculateur est adaptables ? Mais j’ai changer 2 fois les bobines et bougies et justement, ces depuis ce changement de moteur..
j'avais posté sur cette twingo 2 on avait un prob d'etanchéitée des soupapes aussi
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=71939
djilimpines
25/08/2019, 12h19
C’est pas exactement le même problème car la combustion à était tester chez un pro
Par contre, j’ai verifier les factures et moi, j’aurai un moteur a la base CG12DE et sur la facture, ces un CR12DE...
Je verifie sur le site Nissan et les références des bougies serait les mêmes mais est-ce que le calculateur est adaptables ? Mais j’ai changer 2 fois les bobines et bougies et justement, ces depuis ce changement de moteur..
La , ça change tous
tu as deux types de moteur sur micra 2003 en 1.2L
le 65 ch et le 80 ch
tu as combien sur ta carte grise ????
djilimpines
25/08/2019, 12h41
C’est un 80cv celui que j’ai
Sur micra toute les motorisation P0340
Chaîne de distribution usée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
C’est un 80cv celui que j’ai
carte grise ????
djilimpines
25/08/2019, 12h49
Alors d’apres Ma carte grise et ma plaque d’immatriculation, c’est une 80cv.
Par contre sur la facture, il n’es ps mentionner les chevaux
Avant de toucher au calculo
remplaces ta chaine + tendeur distri " neuf et d'origine nissan "
c'est un problème connu sur micra
montage par un vrai mecano
djilimpines
25/08/2019, 13h00
Moteur micra 1.2 k12 108000km type CR12DE N moteur 053725R
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
Au prix du changement d’une chaine chez Nissan, autant changer le moteur une deuxième fois parce que ces pas sûre que ça ira en plus...
J’ai ps envie de mettre des fortunes pour une micra de 2003...
Moteur micra 1.2 k12 108000km type CR12DE N moteur 053725R
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
Au prix du changement d’une chaine chez Nissan, autant changer le moteur une deuxième fois parce que ces pas sûre que ça ira en plus...
J’ai ps envie de mettre des fortunes pour une micra de 2003...
tu es pas obligé d'aller chez nissan
un petit garage de banlieue , il te feras un meilleur taf
et 4 x moins cher (rien de sorcier ).
Salut essaye un autre calculateur si tu peux ..
Contact JEREMY72
Il va t'orienter sur des mecanos
il est de LILLE
djilimpines
25/08/2019, 13h11
Imagine de payer la chaîne deja chez nissan et de payer un mec a 300euro.. a ce prix, je change le moteur... puis le moteur a quand même était tester car il était garantie.
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
J’ai un calculateur de même référence mais le moteur changer n’es ps de même référence donc forcement ça deviens un problème...
Imagine de payer la chaîne deja chez nissan et de payer un mec a 300euro.. a ce prix, je change le moteur... puis le moteur a quand même était tester car il était garantie.
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
J’ai un calculateur de même référence mais le moteur changer n’es ps de même référence donc forcement ça deviens un problème...
Vois avec JEREMY
Il va te faire un diag et te trouver la meilleur solution
il est equipé , il a les outils pour nissan
jeremy72
25/08/2019, 15h01
salut, pour moi calculateur qui ne correspond pas faut trouvé la ref du calculateur qui va avec ce moteur et programmer avec consult....
j'ai un pote qui a accès à nissan en ligne je vais voir si dispo
djilimpines
25/08/2019, 16h43
Merci a tous, de mon côtés, je vais aller a la casse voir si il ont le kit avec le moteur qui avais etait vendu
djilimpines
25/08/2019, 17h33
Quelqu’un connais là différences entre un moteur CG12DE et un CR12DE ? Finalement le moteur est le même ?
CG - Clean Green
CR est plus recent que le CG
Moteur Nissan CG 1992-2002 - 1,0 / 1,3 / 1,4 L - CG10DE, CG13DE, CGA3DE
Depuis 2002, moteur Nissan CR - 1,0 / 1,2 / 1,4 L - CR10DE, CR12DE, CR14DE
1,2 L (1 240 cc) CR12DE
1.3 L (1,275 cc) CG13DE
Pour toi la différence au niveau de la cylindrée
voir plaque signalétique gravé sur le moteur !!!!!!!!!!
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------
si tu arrives a prouver que le garagiste a fait une erreur
il doit prendre en charge les frais
djilimpines
25/08/2019, 18h14
Oui mais mois c’est bien un CG12DE et ps un 13DE. Donc finalement, si la casse me rapporte le calculateur du CR12DE, c’est rentrer finalement dans l’ordre ?
---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h05 ----------
Sjnebak12u1164792 Et la cylindrée 1240 donc pareil que un CR12DE. Je commence a me retrouvé dans leur bazarre..
post la plaque signalétique sur la carrosserie compartiment moteur
référence moteur ???
post la référence gravé sur ton moteur ????
Afin de ne faire aucune erreur
djilimpines
25/08/2019, 18h39
Frame / Series K12E BODY 3HB (3 DOOR HATCHBACK) ENGINE CG12DE (CG12DE TYPE ENGINE) AREA EUC (EUROPE GROUP A)
Production month 10.2003 GRADE COM (COMFORT TYPE) TRANS F5 (5-SPEED MANUAL TRANS) TYPE STD (STANDARD)
Interior color G Body color KY5 Spec code ABAG2, ACON3, PNTG5, REGEF, STERH
D’après le code VIN et le site NISSAN, je n’ai ps le véhicule a disposition, je regarderai demain
---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
Carte grise:
D.2: K12BB02
D2.1: MJN1111DY635
F1: 1475
F2: 1475
P1: 1240
djilimpines
26/08/2019, 10h55
Coup de chance, j’ai trouver a la casse le calculateur d’origine de ce moteur. Il me le deonte pour demain et je vous tiens au courant mais j’ai peur quand même. 😩
djilimpines
04/09/2019, 16h51
Je reviens au nouvelle et toujours en panne.
J’ai mis le calculateur d’origine du calculateur, mis des bougie NGK et des bobines. Les deux premières bobines sont hyper chaudes et la voitures sacade toujours. Qui a une idée ?
Salut,
vérifie le capteur cliquetis on sait jamais car possible qu'il soit défaillant qu'il te créer une auto combustion fais surchauffer les bougie et fait tous disjoncté.
djilimpines
04/09/2019, 19h30
Le capteur de cliquetis ce verrai a la valise quand même ?
jeremy72
04/09/2019, 19h45
Bobines d origine ? Exactement la même réf ? T es sur pour le calculo ?
djilimpines
04/09/2019, 19h52
Oui, le calculateur viens de ce moteur qui ont changer, j’ai juste Swapper l’eeprom.
Les bobines et bougie on etait acheter directement au magasin qui a verifier les références de chez nissan.
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
J’ai sentie que les deux premières bobines chauffe anormalement trop fort..
salut
comment tu veux avoir de l'aide , alors que tu poste pas le diag ???
La valise , ça veut pas dire grand chose .............
Meziane93
04/09/2019, 19h59
A mon avis un pblm de distribution.
djilimpines
04/09/2019, 20h12
Mais le diagnostique ne donne aucune erreur ! Du coup, vendredi elle part chez un ami d’un collègue qui travail chez Nissan
Meziane93
04/09/2019, 20h45
Mais le diagnostique ne donne aucune erreur ! Du coup, vendredi elle part chez un ami d’un collègue qui travail chez Nissan
Beaucoup de pblm de chaine si tu as des soupapes pas etanches mm si tu as pris les compressions c complik de le voir comme ca
Bonjour vérifie les masses. Une résistance élevée de ou des masses génère une très grande tension. Cette tension excessive crée une grande quantité de chaleur qui fait fondre l'isolant des bobines.
tension = ampères x résistance
djilimpines
11/09/2019, 13h36
Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.
salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
@
salut, probleme de graissage !!, vidanges en retard, huile ??
@
salut jphp
non , problème connu
vice de fabrication , faiblesse de ce type de moteur
je lui en ait parlé , en début de post
---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------
Sur micra toute les motorisation P0340
Chaîne de distribution usée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
carte grise ????
bizarre , qu'il n'a pas trouvé le P0340
Formator
12/09/2019, 13h57
Verdict de chez Nissan, courroie a chaine qui ces allonger donc aucune communication entre l’arbre a came et le villebrequin ce qui faisais peter les bobines.
Salut,
Je ne vois pas la cause à effet ???
Pour qu'une bobine d'allumage chauffe, il faut que son temps de commande (durée de charge) soit anormalement élevé.
Ou bien encore, que celle-ci soit sur-exposée à un rayonnement calorifique anormal.
Certains ECM gère ce temps de charge (en + de l'AI bien-sûr), en fonction de certains facteurs mesurés (tension d'ionisation, mais surtout DDP d'alimentation bobine, ...).
Tes masses bobines et moteur sont de quel potentiel par rapport à la masse batterie et aussi par rapport à la masse ECM ?
djilimpines
10/09/2020, 11h58
Bonjour,
Désolé de ma grande absence. J’ai tout changer sur le vehicule, jusqu’a la chaine et j’ai jamais trouver le soucis. Elle est partie en pieces, grand mystère ce véhicule
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org