Voir la version complète : Manque de puissance 407 hdi 2.7
SLT A TOUS
voila mon probleme
sur une 407 hdi 2.7 de 2006
calculateur sid201 reference moteur uzh
manque de puissance
dépasse pas les 3 000 tours
et voila le défaut que j'ai :
P0243 électrovane de régulation de pression de suralimentation (circuit ouvert ou court-circuit).
changement d'électrovanne et toujours le même probleme
en attente de vos réponses
sidj
popeye05
29/12/2011, 15h34
salut
controle ton faisceau electrique entre ton electro et le calculateur
Tu as trouvé une électrovanne sur un 2.7l HDI ? Les turbos sont électrique donc sans électrovanne
Vu ton défaut, ça ressemble à un turbo hs ou capteur pression encrassé ou faisceau turbo à contrôler
merci pour vos réponses
donc j'ai tout vérifier
électrovanne
cablage
capteur pression
le probleme que quand j'efface le défaut le voiture monte dans les tours
un petit dératage et elle se rebloque a 3000 tr
Je répète, tu n'as pas d'électrovanne sur ton turbo
Tu n'a donc pas pu la contrôler !!!
Ton défaut vient de l'actionneur électrique du turbo
Celui ci est fixé dessus
En résumé, c'est ton turbo arrière qui est HS
j'ai trouvé une electrovanne
j'ai testé les fils ,je l'ai changé par une neuve
mais toujours le même probleme
salut sidj efface le default puis avec ton diag verifier la pression du suralimentation augmente ou pas puis fait un essai sur route et prend la meme pression quand le default apparait et compare les pour confirmer que le turbo et hors service (verifier bien l'etanchete de l'admission)
maitresox
31/12/2011, 07h58
Salut,
Effectivement j-sky a raison tu n'as pas d'électrovanne, c'est un actionneur électrique qui possède un capteur de position. Tu peux peut être essayer un apprentissage si cela est possible à l'aide du pps. Je ne sais pas ce que tu as changé mais cela n'a rien a voir avec le turbo. Ce qui est bien est que tu as la possibilté de comparer un coté par rapport à l'autre.
le client avait fait un diagnostic j'ai peugeot
il lui on changé la vanne egr
une electrovanne
mais toujours le même probleme
c pas pour te faire peur pour 2012 mais c ta pompe qui est hs change pompe haute pression cordialement
aucun rapport memati,
faudra m'expliquer à quoi ça sert de changer la pompe HP pour un défaut d'actionneur de turbo AR !!!
Le défaut est récurrent sur ce moteur, c'est le turbo AR qui grippe
Tu peux toujours essayer de le démonter et nettoyer et au pire, il faudra le remplacer
Y'a rien de spécial à expliquer tu ne monte plus en pression gazol alor ça te mai défaut électrovanne g eu le cas cordialement Bonn année 2012
Faut donc effectuer avec pps une mesure de Prail et Padmission
takochoc
01/01/2013, 12h20
Ouba !
Tu trouveras de la documentation sur le Siemens SiD 201 dans ce fichier.
J sky est dans le vrai et cette documentation le prouve .
Le Pcode P0243 :
Défaut commande électrovanne de régulation pression turbo1 (arrière) : Problème mécanique
correspond à un défaut de l'actuateur de géométrie variable du Turbo Arrière.(l'intitulé electrovanne est mal adapté )
Tu trouveras dans la doc le principe de fonctionnement des turbos .
@+ Tiens nous au jus:auto:
Salut takochoc
Je pense que sidj a résolu son problème car son dernier post à 1 an.
Merci pour tes docs.
Ouba !
Tu trouveras de la documentation sur le Siemens SiD 201 dans ce fichier.
J sky est dans le vrai et cette documentation le prouve .
Le Pcode P0243 :
Défaut commande électrovanne de régulation pression turbo1 (arrière) : Problème mécanique
correspond à un défaut de l'actuateur de géométrie variable du Turbo Arrière.(l'intitulé electrovanne est mal adapté )
Tu trouveras dans la doc le principe de fonctionnement des turbos .
@+ Tiens nous au jus:auto:
takochoc
01/01/2013, 17h15
Ouba !
Ma parole j'ai trop bu hiers soir
:46:
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