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Voir la version complète : Virginisation d'un ECU DCM3.5 PSA


malabar969
21/08/2019, 00h54
Bonjour,
Voulant cloner mon ECU DCM3.5 HW 9666912580 de ma 3008 2.0 HDI, en dessoudant mon eeprom 95640, j'ai effacé accidentellement les données qui y figurait (eeprom de celui de remplacement se lit sans soucis.
Du coup, je suis coincer pour le clonage et l'antidémarrage.
Une solution serait de virginiser mon Calculateur (occasion) et de reprogrammer par Diagbox.
Je ne l'ai jamais fait, mais en sillonnant le web; j"ai lu qu'il suffisait de remplacer le fichier Dump du 95640 par un fichier ne contenant que des FF.
Pouvez-vous me confirmer la procédure?

Merci

jah83
21/08/2019, 05h44
Inscrit depuis un an, 3 messages, aucune aide. Présentation faite qu une fois celle ci devenu obligatoire pour pouvoir accéder au forum, 0Pourtant avec ingenerie mecatronic c est pas les compétences qui doivent manquer.
Perso ça sera sans moi. Marre des gens qui reçoivent sans jamais rien donner

chipshop
21/08/2019, 07h30
salut je pense il faudra faire comme l'eeprom la dessoude et l'effacée du forum lol

ggvaniou
21/08/2019, 13h41
Salut
chipshop a tous dis :33::33::33:

malabar969
21/08/2019, 15h36
Merci, vous savez aider et ironiser, la mécatronique n'est pas seulement dans le domaine de l'automobile!!!! Malheureusement. Je vous souhaite le même accueil et le même genre de réponses pour vos recherche futur.

ggvaniou
21/08/2019, 15h58
C est un forum d entre aide l ami.
C est pas une banque ou les dalton peuvent tous dépouiller!!!!

malabar969
21/08/2019, 16h54
Oui, je sais, mais pour aidé il faut connaitre. Et je ne suis pas un voleur!! Ma formation en mécanique auto est dépassé (1987) et je n'ai travaillé dans le métier que 2 ans, puis en usine.
Ma formation en ingénierie mécatronique est récente (finis en 2016, et pas d'expérience) et n'est pas dans le domaine de l'automobile, c'est plus de l'électrotechnique dans la robotique ou l'industriel.
J'ai encore beaucoup à apprendre.
Il n'y a que mon véhicule que je répare !!! une 3008 2.0 HDI de 2011, alors pour aidé les autres, c'est pas facile, non plus, je ne vais quand mémé pas répondre à coté de la plaque aux questions des uns et des autres, juste pour me faire bien voir !!!! et les plomber ou les induire en erreur.

Merci, c'est dommage.

jah83
21/08/2019, 17h00
Svp. Il y a de tout sur le forum je doute que tu n es aucune compétence pour aider ou même ne serait ce qu essayer d orienter.
Quand on veut on peut... On te demande pas de tout résoudre ni même d avoir un niveau de dingue. Juste l'intention...

ggvaniou
21/08/2019, 17h19
Merci jah.
En faisant un peu lecture,tu pourras deja aidé les autres.
Aide deja 4 ou 5 personnes et je te donnerais ton fichier vierge ;)

malabar969
21/08/2019, 17h28
Ok, Merci.
Je vais faire se que je peux et aider.

malabar969
27/08/2019, 22h36
Bonjour,
Svp, pour le modérateur:
Pouvez-vous clôturer la discussion.
Merci

Kennfeld
31/08/2019, 10h41
Ne vous prenez pas la tête

comme malabar l'a évoqué le traitement data embarqué ne se limite pas a l'automobile
il y a des secteurs bien plus rentables que l'automobile ....
Aeronautique
Nautique
Ferroviaire
ne sont que le sommet de l'iceberg

Nicolas13007
04/09/2019, 15h05
oui mais pas tout a fait regarde je t'ai mis la photo du vierge , et le dump également

jah83
04/09/2019, 16h29
Ne vous prenez pas la tête

comme malabar l'a évoqué le traitement data embarqué ne se limite pas a l'automobile
il y a des secteurs bien plus rentables que l'automobile ....
Aeronautique
Nautique
Ferroviaire
ne sont que le sommet de l'iceberg

Je doute qu il n y ait aucune compétence commune avec ces domaines et ceux de l'auto. ;)

malabar969
09/09/2019, 01h12
Bonjour,

Tu peux toujours douter, je ne vois aucune similitude entre un BSI (OU ECU) et la programmation d'un automate programmable Siemens step7 en AWL OU FUP etc graphiquement ou ....
En Bachelor (licence) mécatronique on étudie la mécanique générale (résistance des matériaux, calculs et dimensionnements des éléments de m/c, etc), pneumatique (industriel), hydraulique (industriel), le CAO (dessin assisté par ordi), électrique et électronique (théorie), électrotechnique (moteur élec..), microprocesseur, informatique (base), régulation, mathématiques (équations différentielles, élément finis, nombre complexe, etc..et beaucoup d'autre matières réjouissantes).

En bref, on te forme comme généraliste et c'est a toi de te spécialiser, souvent dans la boite et le domaine de ton job .

C'est de la robotique !!!.

Essais de programmer un ECU sans nos beaux logiciels et sondes développés par des électroniciens, informaticiens hyper calés. Tous ça pour dire que sans avoir fait ou avoir été aidé dans un domaine précis, c'est très difficile de répondre a des questions de reprogr auto.

La mécatronique automobile est très spécialisée, rien a voir avec la mécatronique générale.

Je suis aussi mécanicien auto, tu peux me croire ça n'a rien a voir.


Comme c'est de moi que l'on parle, je pense avoir fait amende honorable en aidant et je vais continuer.

jah83
09/09/2019, 06h32
J ai fait sti génie mécanique. Donc certes très loin du niveau license mais assez pour me donner quand même une idée des choses que tu as mentionnée. .. Et dans ce que tu as mentionné toi même ça doit t avoir apporté des connaissances utile ici : électrique et électronique (théorie), électrotechnique (moteur élec..), microprocesseur, informatique (basé)

Enfin bref pour ma part fin de la discussion à ce sujet....

comme c est de moi que l'on parle, je pense avoir fait amende honorable en aidant et je vais continuer.

Je l ai vu et t es d ailleurs remercie pour ça sur un autre post.

Le dernière test final sera de voir si tu reviens ou pas une fois le problème solutionné, enfin avant d en avoir un autre. Tu peux penser qu on et même particulièrement je, soit pénible mais si tu savais le nombre de membres qui ne viennent que pour gratter sans jamais rien donné tu comprendrais sûrement plus facilement cette méfiance.