Voir la version complète : pin out corsa 13CDTI ou autre solution
tech-auto
21/08/2019, 14h42
Bonjour a tous
j'essaye de lire un ecu MJD603.S1 (jai pas la voiture) d'une Opel corsa 1.3CDTI 2007 en vue d'un clonage le soucis c'est que Ktag ne propose rien pour cet ecu uniquement pour le MJD603.S3, j'ai donc ouvert un ticket et après plusieurs essai ils ont aucune solution le protocole pour cet ecu d’après eux n'existe pas
en fouillant dans FVDI j'ai pu voir qu'on pouvait lire et ecrire eeprom + flash quelqu'un aurait t'il un pin out pour cet ecu ou une autre solution ?
quelqu'un sait si l'immo est dans l'eeprom la dessus ? dans se cas jai juste a faire un swap ?
Regarde bien sur le forum j’ai vue que l’on parlait de ce type d’écu , pour info j’ai eu un souci avec la même réf que toi et j’ai un ami qui m’a fait un vierge donc on peut faire ce type d’ecu
chaoui05
21/08/2019, 18h56
Bonjour a tous
j'essaye de lire un ecu MJD603.S1 (jai pas la voiture) d'une Opel corsa 1.3CDTI 2007 en vue d'un clonage le soucis c'est que Ktag ne propose rien pour cet ecu uniquement pour le MJD603.S3, j'ai donc ouvert un ticket et après plusieurs essai ils ont aucune solution le protocole pour cet ecu d’après eux n'existe pas
en fouillant dans FVDI j'ai pu voir qu'on pouvait lire et ecrire eeprom + flash quelqu'un aurait t'il un pin out pour cet ecu ou une autre solution ?
quelqu'un sait si l'immo est dans l'eeprom la dessus ? dans se cas jai juste a faire un swap ?
Slt,voilà.
salut le pin out et le meme pour tes deux version juste sur le ktag tu a une résistance a dessouder ( R 0 ) pour faire le backup
et il te faut la tête pour les mjd regarde dans le dossier c'est assez bien expliqué et simple
Regarde du coté de la suzuki, parfois ce qui ne passe pas par un constructeur passe par un équivalent chez un autre constructeur
Salut la dessus le mieux reste IOT.
tech-auto
22/08/2019, 09h05
salut le pin out et le meme pour tes deux version juste sur le ktag tu a une résistance a dessouder ( R 0 ) pour faire le backup
et il te faut la tête pour les mjd regarde dans le dossier c'est assez bien expliqué et simple
Salut
j'ai bien enlever la résistance 0 et le seul mode de connexion sur Ktag c'est la barrette a souder ou la tète a aiguilles, c'est ce que j'ai fait mais a priori pas de plugin pour se modèle chez alientech
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/4/1566460841-img-4503.png (https://www.noelshack.com/2019-34-4-1566460841-img-4503.jpg)
je vais essayer avec FVDI je ferai un retour en tous cas merci a tous !
Salut
j'ai bien enlever la résistance 0 et le seul mode de connexion sur Ktag c'est la barrette a souder ou la tète a aiguilles, c'est ce que j'ai fait mais a priori pas de plugin pour se modèle chez alientech
https://image.noelshack.com/minis/2019/34/4/1566460841-img-4503.png (https://www.noelshack.com/2019-34-4-1566460841-img-4503.jpg)
je vais essayer avec FVDI je ferai un retour en tous cas merci a tous !
dit si tu selectionne le mauvais plugin il te donne pas celui reconnu ?
tech-auto
22/08/2019, 12h29
non a chaque fois écu non reconnu, c'est vrai que si le protocole n'est pas le bon Ktag propose le bon mais pas la, j'ai fait plusieurs essai avec FVDI rien a faire ca passe pas sur table, du coup j’ai commander une sim IOT
chipshop
22/08/2019, 21h49
salut avec ça ,tu devais pouvoir lire cdlt https://www.youtube.com/watch?v=Sv5OLxTUdsY
tech-auto
23/08/2019, 06h31
salut avec ça ,tu devais pouvoir lire cdlt https://www.youtube.com/watch?v=Sv5OLxTUdsY
C’est comme ça que j’ai fait mais plutôt que de souder les fils j’ai mit une tête à aiguille avec support
La com se fait bien c’est juste que l’ecu N’est pas reconnu par le programme, j’attend de voir avec IO peu être que l’écu a un problème aussi
ECU diag
24/08/2019, 09h58
Bonjour
Si ecu même réf un sWap eprom suffit déjà tester
Sinon vierge sur eprom et appairage
tech-auto
24/08/2019, 10h48
Bonjour
Si ecu même réf un sWap eprom suffit déjà tester
Sinon vierge sur eprom et appairage
Ah bonne nouvelle car même avec IOT impossible à lire l’ecu ne répond pas, il doit être HS
j’attend le nouvelle Ecu et je swap l’eeprom
Merci
ECU diag
25/08/2019, 09h13
Si il repond’pas Sur table pourquoi tu cherche ailleurs ?
Ton ecu est hs
---------- Post added at 09:13 AM ---------- Previous post was at 09:12 AM ----------
Ta essayer de le diagnostiquer sur table ?
tech-auto
25/08/2019, 10h12
Non mais Sur la voiture déjà il y avait des coupures lors de la lecture défaut du coup impossible de faire un Diag, c’est sûrement pour ça que ktag ne trouver pas le bon plugin
Le véhicule démarre très mal et quand il démarre il reste au ralenti.
de temps en temps elle accélère de façon très aléatoire.
je rejoint ton avis Ecu HS j’attend le nouveau
ECU diag
25/08/2019, 21h29
Et quand tu la ouvert il avait l’air d’avoir Pris l’eau ?
C’est leur défaut sa
tech-auto
26/08/2019, 07h34
Et quand tu la ouvert il avait l’air d’avoir Pris l’eau ?
C’est leur défaut sa
Oui déjà vue de l’extérieur Ça fait peur
tech-auto
04/09/2019, 09h09
Bonjour
Si ecu même réf un sWap eprom suffit déjà tester
Sinon vierge sur eprom et appairage
voila ca fonctionne après le swap de la 95320
merci a tous !
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