Voir la version complète : recherche off sirius 32 clio 2 1.2
Sebtyty34
22/08/2019, 09h53
Bonjour à tous, j'ai suis à la recherche d'un off fonctionnel pour une clio 2 1.2 équipé en sirius 32. J'ai tenté avec volta sans succès, je vous post la flash sachant qu'à la mise du contact la pompe se met en route mais impossible de dialoguer avec l'écu. j'ai coupé la ligne 58
Slt l ami jai sa je te poste sa en rentrent..
Sebtyty34
22/08/2019, 10h03
Ok merci bcp
verbatime
22/08/2019, 10h19
Salut ,
essayez ça
ça doit fonctionner
Sebtyty34
22/08/2019, 10h28
merci mais a force de souder et dessouder la flash j'aimerai un fichier fonctionnel sur de sur
Salut tiens et verifie bien que tu a le fil en 58 ! sinon c'est emulateur !
Sebtyty34
22/08/2019, 10h43
Le fil en 58 je l'ai coupé a l'origine c'était un calculo en can et j'en ai trouvé un sans can apparemment je perd juste le compte tour
Tof02770
22/08/2019, 11h14
Slt l'ami prend pas la tête fais le par obd ;)
Sebtyty34
22/08/2019, 11h18
je suis pas équipé pour l'obd
---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h15 ----------
en plus l'écu ne répond pas au diag
Tof02770
22/08/2019, 11h18
Ok ben en dessoude flash ça fonction aussi ben bn courage
slt off ok a 200 % PASS dans ta boite..
Sebtyty34
22/08/2019, 11h32
je test et fais retour cet aprem
le miens et sure a 200% si se demarre pas y a autre chose une fois ecrit la flash compare le fichier ecrit a celui recus ..
Tof02770
22/08/2019, 11h37
Au top akasa67 tjr présent pr règle souci ;)
Sebtyty34
22/08/2019, 13h26
Bon je viens de tester, pompe a essence se met en route mais démarre pas
je ne peux pas accéder à l'écu avec le diag
par contre dans l'uch paramètre anti démarrage il est actif pour l'injection
xboxcristal62
22/08/2019, 13h32
Sirus 32 Can émulateur et Virgin
Ou sans Can juste un vierge et modif nand
Slt poste une photo ou il et actif pour l injection.. Mon fichier et sure ta bien couper le fil qui arrve en 58 sur le calculateur..
Sebtyty34
22/08/2019, 14h47
dans l'uch avec fvdi j'ai pu voir l'injection non autorisé
oui j'ai carrément enlever la broche 58 du calculo
---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h45 ----------
le souci c'est qu'à la base le calculo était en can et je n'ai réussi qu'a en trouver un non can mais on m'a dis que ça ne faisait perdre que le compte tour donc....
Sebtyty34
22/08/2019, 14h58
clio 2 phase 2
---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
1.2 8s de 2003
Sebtyty34
22/08/2019, 15h03
photo du moteur qui équipe la clio
Ben voila alors tu et en can y a pas de pin 58
Sebtyty34
22/08/2019, 15h09
donc pas d'autres choix de trouver un sirius en can et de mettre un emulateur ou je peux mettre emulateur sur un non can?
Sebtyty34
22/08/2019, 15h28
question con je viens de regarder donc je recherche un sirius 32 en can si qqun a ça je suis preneur
J ai deja monter monté un non can sur un ph2 il faut modifier le faisseau .par contre tu pert le compte tour, il passe par la pin 58
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
chipshop
22/08/2019, 15h40
SALUT envois la ref je te regarde ça
Sebtyty34
22/08/2019, 15h47
sirius 32n S110115000B 8200162378
vous faite nimporte quoi lol bon d origine uch donc can tu na plus le calculateur original oui tu peu aussi essayer le tiens avec un emulateur non can tu a essayer de faire un diag a nouveau peu etre que le calculateur et hs une fois sur un 1.4 can javais essayer non can le ventillo tournait a fond ..
Sebtyty34
22/08/2019, 16h07
si j'ai tjs le calculateur origine et j'ai inspecté tout l'intérieur pas l'air d'avoir souffert mais pas de com et pas de démarrage je me demande si mon souci ne vient pas de l'uch j'en ai un autre je vais tester la clé est bien reconnue vu avec le fvdi
Ta pas de com ta peu etre pas d alim au calculateur le voyant reste peu etre fixe..
Sebtyty34
22/08/2019, 16h17
oui le voyant rouge reste fixe
Ben voila donc avant de faire un off etc faut deja voir pourquoi pas de com tu a oui ou non un capteur inertie etc
Jai peu être pas les bon schémas mais je ne vois pas de sirius 32 can 1.2 clio 2
Sebtyty34
22/08/2019, 16h24
non aucun capteur a inertie ecoute je vais allé cloner l'uch et voir comment ça réagi
après faudrait que je trouve les alim du calculo pour tester
Sebtyty34
22/08/2019, 17h41
Bon ce n'est pas l'uch non plus et j'ai regardé les alim, pin 29 et 30 j'ai du 12v et le pin 3 j'ai la masse je ne comprend plus rien lol
---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h36 ----------
hormis incriminer l'ecu je ne vois rien d'autre
Je vais bientôt rentree ta pas le code moteur jai pas vue 1.2 en sirius de clio sur mes schemas
si tu veux voir si y repond au diag sur table comme celahttps://nsa40.casimages.com/img/2019/08/22/mini_190822074251620337.png (https://www.casimages.com/i/190822074251620337.png.html)
Ce n est pas le meme faisseau je t es dit! Regarde les 2 shema tu doit modifier
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Slt quel difference entre le sirius 32 et le 32 can..
Sebtyty34
22/08/2019, 20h07
faut que j'arrive à trouver cette panne ça me rend fou et je n'aime pas rester sur un échec tout aide sera la bienvenue
Pour moi en premier y faut que tu regardes encore les alim masse et que quelqun tourne la cle et toi tu mets la main sur le relais moteur si y claque pas tu vérifie le fils qui va jusqu'au calculateur ouvre le faisceau regarde y passe en dessous de la batterie.. Peu être que l acide a bouffer la commande de relais les fils sais du 0.75 lol tous se qui faut pour tomber en panne..
Sebtyty34
22/08/2019, 20h34
demain je vais me remettre un peu dessus histoire de farfouiller un peu
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
Non tkt momo on est là pour échanger et si ça permet de résoudre ton et mon problème ce serait le top
je suis egalement en galere avec un sirius 32n off fait avec volta ne fonctionne pas, manuel winols de 4 a 8000 en ff mais rien a faire, le f58 est bien coupé, j'ai cru voir sur le forum certain il fallait soudé la pin 23 a la 43 de la flash
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
la voiture demarre 4 jours de suite, mais je sais pas comment l'immo reviens a la surface, je branche ma delphi et j'ai un defaut d'anti demarrage "ligne codé...." je doit remettre le fil 58 et elle demarre, si je re demarre 10min apres c'est mort, et je defait le fil 58 elle ne demarre plus
je donne simplement mon point de vue sur cet ecu si sa peut t'aider , j'espere ne pas pollué ton poste
Slt l ami ouvre un poste je nettoie celui-ci
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
demain je vais me remettre un peu dessus histoire de farfouiller un peu
---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------
Non tkt momo on est là pour échanger et si ça permet de résoudre ton et mon problème ce serait le top
Oui demain tu controle ce que je tai dit mais perso moi je bosse pas comme sa..
Sebtyty34
22/08/2019, 20h42
ok ça marche merci a toi je ferai retour de mes trouvailles lol
Moi je pense comme dedz
Il faut regarder et comparer les deux shema entre can et non.
Car si t on voyant est rouge fixe c est que ton écu n est soit pas alimenter.
Soit pas bien brancher à cause du câblage.
Donc demain tu contrôle tes alimentation et masse.
Et ton réseaux can.
Il faut vraiment que tu cherche les différences des deux type d écu.
Si tu modifie il faut comprendre ce que tu fait.
Sinon tu va tout changer pour rien!
Prend le temps de bien étudier la chose.
Et après tu auras sûrement des question au quel on pourras je l espère te répondre.
Bon courage
Slt bon jai du mal a comprendre comment sa les sirius 32 sont pas les mêmes a part le kline et les can ou et la différence merci de préciser greg..
Perso moi j en est aucune idée je n est pas étudier la chose
mais il faut être sur de ce qu il contrôle. Si il met un ecu avec une ligne immo il doit vérifié que C est bien branché avec ce nouveau calculateur.
C est la base.
Il aurais été bien de savoir si avant de dessouder le voyant clignotai à 4hz ou pas. avec Cette même écu.
Perso moi j en est aucune idée je n est pas étudier la chose
mais il faut être sur de ce qu il contrôle. Si il met un ecu avec une ligne immo il doit vérifié que C est bien branché avec ce nouveau calculateur.
C est la base.
Il aurais été bien de savoir si avant de dessouder le voyant clignotai à 4hz ou pas. avec Cette même écu.
Alors y ne faut pas dire dedz si tu sais pas l ami lol a mon avis le voyant etait fixe avec l origine et le calculateur non can également cest un mauvais diagnostic au depart l immo off ou pas y a un autre blem ou les 2 calculateur sont hs
Du coup cest encore celle ci
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=81290&highlight=Immo+sirius+32
Je suis totalement d accord avec vous.
Il est vrai que un bon diag avant de changer un ecu serai top.
Car après il y a le doute.
Et quand je lis ça
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=715943&postcount=37
Je me dis que si problème était vraiment le calculateur et que ton off est sur a 200%.
Il y a u e erreur
Sebtyty34
23/08/2019, 07h36
Alors pour apporter des précisions, avec le calculateur d'origine le voyant rouge s'éteins mais pas de com ni démarrage
avec celui non can le voyant reste rouge fixe et pas de com ni démarrage
---------- Post added at 06h36 ---------- Previous post was at 06h35 ----------
les alim écu sont bonnes contrôlées en pin 3 masse, pin 28 et 29 y a du 12v j'en ai oublié?
salut l'ami fait le par obd et modifie le flash avec volta impec je l'ai fait pas mal de fois
verbatime
23/08/2019, 08h38
Salut,
c'est un reseau CAN testez le mien
tu n'a rien a perdre
Si avec l origine il s éteint pourquoi tu veu un off ?
Je comprend pas.
c est pas parce que ça ne démarre pas que C est un problème d immo.
Tu a quoi comme default ?
Tu a regarder tes paramètres ?
Essay de comprendre ce que tu fait et pourquoi tu le fait.
Est tu sur de l écu d occasion que te a reçus?
Les branchement sont il les les mêmes ?
A tu bien ressouder?
Trop de chose ne sont pas sur il faut repartir à zéro.
Et faire un diag.
C est peut être un distri qui est coupé!
Ce que je veut dire il faut avoir les info de base.
Est ce que tu a des default ?
De l allumage ?
Les bougies sont comment?
Est ce vraiment de l essence que tu a dedans ?
La pompe à essence tourne ?
Elle démarre au start pilote?
.....
Sebtyty34
23/08/2019, 09h48
le souci du diag j'aimerai bien mais impossible de communiquer avec l'écu moteur
la pompe a essence se met en route au contact,
oui j'ai bien ressouder, vérification au microscope
pour l'écu non je ne suis pas sur
concernant les branchement non il ne sont pas identique car sur le can je n'ai pas de ligne 58
je vais allez cet aprem faire d'autres vérifications mais sans com avec l'écu ça reste difficile surtout qu'il est alimenté
Si ton voyant s eteint et que c est du can du doit pouvoir entrer en diag avec clip.
Tu utilise quoi comme matériel de diag ?
De puis quand elle ne démarre plus ?
C est apparue d un coup ?
Quelqu un déjà regarder avant ?
Il faut des informations n'hésite pas à donner des infos.
Si le problème est l écu tu remet la même et tu fait un vierge.
Mais pour cela il faut savoir où est la panne!
Sebtyty34
23/08/2019, 16h28
bonjour a tous pas eu le temps de me pencher sur la voiture aujourd hui
diag avec delphi et fvdi idem aucune com avec l'écu
apparemment la voiture est tombé en panne soudainement sans signe avant coureur
elle était dans un garage depuis 6 mois
Salut les amis, Sebtyty34 as-tu fais un test allumage?
en debranchant un fil de bougie tu dévisse la bougie et tu places l’électrode de masse de la bougie sur le moteur tu fais quelqu'un tourné la clé pour voir si tu as de l'étincelles
Je pense que le faite de ne pas pouvoir accéder au calculateur par OBD te mets sur une fausse piste j'ai déjà eu des accès impossible au calculateur pour X raison et la voiture démarre, tu as 3 choses a contrôler
1. alimentation bougie
2. arrivé essence
3. alimentation injecteur
delà tu pourras déterminer ta panne
slt l ami alors sa a donne quoi?
Sebtyty34
02/09/2019, 18h51
Salut alors justement j'en viens lol
alors, il y a de l'allumage, la pompe a essence se met bien en route on l'entend bien
mais elle ne démarre pas par contre au start elle démarre
j'ai regardé la rampe et il y a de l'essence on dirait que les injos ne s'ouvre pas
Salut.
Controle la qualité du carburant.
Et écoute avec un tournevis si t'es injecteur claque sous action démarreur.
Les bougies son comment ?
Le top serai que tu la passe à la clip.
Sebtyty34
02/09/2019, 20h17
Le clip j aimerai bien mais aucune com Avec l écu
Slt normalement si ton sirius 32 en en can le demarreur lance et coupe ou ne lance pas..
ECU diag
02/09/2019, 20h56
Bonjour
Sa répond sur table au diag ?
C’est ce que je ferais à ta place
ECU diag
02/09/2019, 21h00
Bonjour
Sa répond sur table au diag ?
C’est ce que je ferais à ta place
Regarde le pinout
Bonjour,
bonjour a tous pas eu le temps de me pencher sur la voiture aujourd hui
diag avec delphi et fvdi idem aucune com avec l'écu
apparemment la voiture est tombé en panne soudainement sans signe avant coureur
elle était dans un garage depuis 6 mois
Sur Clio II la communication entre l’uch et l’ecu pour la fonction immo. est en can mais le diag. de l’ecu se fait sur la ligne K au protocole KWP fast. Essaie avec ta sonde delphi en choisissant un modèle kangoo I avec le même type moteur, ça pourrait passer. Sinon avec une simple elm327 pour les paramètres injection.
Alors pour apporter des précisions, avec le calculateur d'origine le voyant rouge s'éteins mais pas de com ni démarrage
avec celui non can le voyant reste rouge fixe et pas de com ni démarrage
Déjà mentionné par JulienP mais pour le dire autrement; si le voyant anti-démarrage s’allume fixe 3 secondes puis s’éteint: Clé reconnue par uch, communication entre uch et ecu ok, ecu déverrouillée. Il faut donc revenir à cet état et réussir à faire un diag.
Sebtyty34
03/09/2019, 06h13
dès que j'ai un peu de temps je me remet dessus
merci a tous pour vos suggestions
le démarreur lance sans s'arrêter, si il y a de l'allumage c'est que le capteur pmh fonctionne...
le souci a vraiment l'air d'être la commande des injos
Le type moteur est D7F 726?
dès que j'ai un peu de temps je me remet dessus
merci a tous pour vos suggestions
le démarreur lance sans s'arrêter, si il y a de l'allumage c'est que le capteur pmh fonctionne...
le souci a vraiment l'air d'être la commande des injos
Essayé de voir si injecteur alimenté en 12 ensuite essaye un pmh si tu vois le faisceau refais au capteur inverse les 2 fils mais essaye le diag sur table..
Pour moi la lecture de l'ecu sur table n'a pas trop d'intérêt, le voyant anti-démarrage s'éteint donc l'ecu communique et son état est déverrouillé, mais si tu veux vraiment le faire il y a quelques infos et un schéma pour lire un Sirius 32n de 2000 avec un Fgtech Galletto. Ce sera la même procédure pour toi.
https://doctor-automobile.blogspot.com/2015/10/read-sirius-32-on-2000-clio-14-with.html
Il faut communiquer avec l'ecu calculateur en place, d'une façon ou d'une autre.
Regarde le pinout
Sais vrai que si sa diag pas dans la voiture ou sur table faut se poser des questions..
Le type moteur est gravé en façade du bloc moteur, juste derrière la jauge d'huile. Peux-tu nous confirmer ce code, s'il te plait ?
https://www.lesamisdelaprog.com/immo-clefs/4437-immo-off-siemens-sirius-32-a.html
Sebtyty34
03/09/2019, 17h30
le moteur est
1,2 8v D7F726
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org