S'identifier

Voir la version complète : clim golf 5 gti

hatem006
23/08/2019, 00h10
bonsoir a tous j'ai vraiment besoin de votre aide les amis
j'ai une golf 5 gti perso la clim ne fonctionne plus,quand je met la clim les ventilateur moteur ne tourne pas,pourtant elle déclenche bien a 90 degrés pour refroidir le moteur,
avec vcds j'ai une pression de 6.8 bars ,je vois aussi sur vcds que le compresseur tourne mais je l'entend pas enclenché je pense que c'est normal il n'a pas de poulie debrayable(peut être).
toutes les fusibles ok,j'ai essaye de faire tourner les Ventilateur moteur au vitesse max en debranchant la sonde de température moteur mais toujours pas de froid.
si quelqu'un'un a une idée serai très gentille
GRAND MERCI D'AVANCE

tech-auto
23/08/2019, 06h19
Salut
Tu a fait le test clio en marche sur le fil du compresseur la présence de +12v ?
Qu’est-ce que ça dit au Diag ? Des défauts ?
J’en est remplacer beaucoup des compresseurs sur G5

Nour01100
23/08/2019, 09h25
Slm
J'ai aussi une golf 5 gti avec a peu près les même symptômes sauf que moi le ventilo se déclenche pas beaucoup de froid. Je pense aussi au compresseur car un peu la maladie dessus. Il arrive plus à mettre le circuit en pression. Parce que 6 7 bars c'est peu je trouve à moins d'avoir une fuite. C'est juste mon avis.
Perso vu qu'elle sort pas beaucoup pour l'instant je m'en occupe pas

hatem006
23/08/2019, 10h45
Salut
Tu a fait le test clio en marche sur le fil du compresseur la présence de +12v ?
Qu’est-ce que ça dit au Diag ? Des défauts ?
J’en est remplacer beaucoup des compresseurs sur G5

merci l'ami pour le diagun coup de vcds et pas de code defaut et pour le test de 12 v sur le connecteur de clim sur ON je teste ça et je fait un retour

---------- Post added at 11:45 AM ---------- Previous post was at 11:42 AM ----------

encore une question:
quand le compresseur ne déclenche pas les ventilateur moteur ne tourne pas aussi?

Snatsh
23/08/2019, 11h11
Pas assez de gaz ou la vis qui tient la poulie du compresseur est hs , maladie sur les vw

Nour01100
23/08/2019, 12h09
https://www.vag-perf.fr/faq/diagnostic-panne-compresseur-de-clim-volkswagen-audi/
Regarde ce lien ça peut t'aider !

tarik_electronic
23/08/2019, 12h58
SALUT
le probleme vien de presostat .

hatem006
24/08/2019, 22h49
bsr a tous
un petit retour pour le problème j'ai trouver que la poulie du compresseur est hs ce qui fait que la poulie est entrainé par la courroie accessoire et tourne sur elle même sans entrainer le compresseur,
je l'ai commander sur ebay et dés que je le reçoit je la remonte et je vous donne résultat merci

hatem006
31/08/2019, 21h29
bonsoir a tous
un petit retour sur la panne:
c'étais bien la poulie du compresseur je l'ai remonter et la clim remarche de nouveau
#### SUJET CLOS ####
bonne soirée a tous.