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Voir la version complète : probleme puissance 307 1.6 hdi 110 sans defaut


fufounet
26/08/2019, 16h43
bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms
gros manque de puissance
pas de fumée
pas de defauts
j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré
et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air...
et ce quelque que soit le regime
niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo...
pour l egr pas de defaut
toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox
et la ca me colle un p409
si quelqu un a une idée....
ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr

MERCI

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je voulais dire "plein "et non pas "pas"

malabar969
26/08/2019, 17h02
Bonjour,
En principe cela viendrait d'un problème l'EGR, vanne colmatée(carbonée), Solénoïde défectueux ou câblage ou capteur de position détérioré.
Commence par vérifier tes branchement électrique au niveau de ton EGR.

klif26
26/08/2019, 18h08
Salut fufounet
Par hasard elle aurait pas ete defapper avec Volta, comme tu le sait Volta supprimé tous les dtc
Sinon essayé de débrancher le debimetre pour voir elle te sort quoi en defaut
Bon courage

elmostro
26/08/2019, 19h19
j'allais dire la meme chose, peutetre ton débitmètre qui délire. Essaye de débrancher, tu aura un voyant mais voir si la puissance revient ou non ;)

zingilingiling
26/08/2019, 20h30
Quel est la température de l'air mesuré.

fufounet
27/08/2019, 06h14
salut .
concernant une eventuelle defap,je pense que non car j ai acces a tous les parametres fap
avec diagbox
pour le debimetre ,j avais essayé avant mes congés et ca ne changeait rien(et les defauts temperature+debit d air remontaient)
mais je referais un essai.
je regarderai la temperature d air precisement.
mais de memoire c etait correct

Pilouf
27/08/2019, 06h14
bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms
gros manque de puissance
pleins de fumée
pleins de defauts
j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré
et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air...
et ce quelque que soit le regime
niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo...
pour l egr pas de defaut
toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox
et la ca me colle un p409
si quelqu un a une idée....
ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr...
Salut,

Comment est le circuit d'admission d'air ? Pas de durites percées ?

fufounet
27/08/2019, 06h49
salut
non non rien de percé....
le turbo a

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10000 kms d apres le client

fufounet
27/08/2019, 06h52
je poste quelque screen parametres debit d air
notamment egr

800 tr/mn
2000 tr/mn
3000 tr/mn

fufounet
27/08/2019, 07h23
pourquoi le rco electrovanne egr est a 90% a 2000 tr/mnb et 3000 tr/mn?
il devrait etre tres bas voir a zero non?

elmostro
27/08/2019, 07h48
non, plus ton RCO est proche de 0 , plus la vanne est ouverte et vis versa

fedge
27/08/2019, 07h48
Salut.
Le rco de l électrovanne egr est a 90 et la recopie vanne egr est a 0.
Par contre la recopie du papillon egr suit le rco de l électrovanne papillon, entre 60 et 70.
Si ça se trouve tu as la vanne egr fermée (recopie 0) et le papillon a moitié fermé.
Du coup tu manques d air.

elmostro
27/08/2019, 07h49
aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?

fedge
27/08/2019, 07h51
aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?

Salut.
Dans le premier post il dit que la quantité d air mesurée est la moitié de la consigne debit d air.

fufounet
27/08/2019, 07h59
donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage....

fedge
27/08/2019, 08h03
donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage....

Non.
Avec un rco electrovanne egr a 90 et une recopie a 0, tu as la vanne egr qui devrait être ouverte. La recopie a 0 montre qu elle est fermée.
Le papillon egr donne l impression de bien fonctionner.
Le papillon egr se ferme quand la vanne egr s ouvre.

fufounet
27/08/2019, 08h21
je viens de faire un test actionneur sur le paillon egr
il claque bien.....
si je le debranche,j ai de suite une remontée de defauts
pour l egr en actionneur,j entends un grezillement

fedge
27/08/2019, 08h23
Quand tu débranche le papillon, le debit d air ne remonte pas ?

fufounet
27/08/2019, 08h30
si il monte...superieur meme au ralenti...
il suit jusqu a 2500 tr environ
ensuite il est un peu inferieur de 100mg

fedge
27/08/2019, 08h34
vanne egr bloquée fermée

fufounet
27/08/2019, 08h38
ok ....merci a tous.....
vais changer cette satannée vanne....

adiago
27/08/2019, 09h46
salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

fedge
27/08/2019, 09h53
salut,

si elle a 200.000 km ?elle a vraiment finie sa carrière .

Salut.
Tu parles de la voiture ou de la vanne ?

fufounet
27/08/2019, 10h06
mon cher adiago....
la vanne oui
la voiture non.....quoique maintenant....avec ces ct ...
comme le reste 5 ans et a la poubelle..

adiago
27/08/2019, 10h42
de la vanne bien sûr

ce moteur peut aller loin si bien entretenu !
90cv parfait ,le 110 et 110 fap aussi mais faut être super rigoureux ,comme les gens ne font pas tous un suivi cela fait du travail pour nous !lol

adiago
27/08/2019, 10h56
avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

Atmos
28/08/2019, 03h23
Egr c'est possible mais la pression de turbo mesurée me semble vraiment trop basse.
A voir aussi du coté de l'actuateur si il bouge bien à l'accélération, sinon probable problème d'électrovanne N75 ou de tuyau de commande percé.

xnabilos
31/05/2021, 23h16
Salut J'ai eu le même problème et la solution était de remplacer du TURBO .

yann3
01/06/2021, 06h26
avec l'euro 2 et 3 pas de soucis de CT si bien entretenue !lol
c'est vrai que l'euro 4 ça va faire mal !

pourquoi,ca va faire mal ?
ca ne pourra jamais etre retroactif,euro4 ne pourra pas devenir euro6 ou euros6+
donc il y avait des normes a sa sortie qui resterons jusqu´a sa mort

yanp55
01/06/2021, 13h12
slt
j'ai eut un soucis sur une 307 hdi 1.6 110 manque de puissance le soucis électrovanne de commande wasgate.faut vérifier les tuyau de dépression.
aussi un soucis sur l'egr apprentissage impossible bug au niveau calculo, j'ai du faire un vierge est recode pour éliminer le bug c’était peut être même Yann3 qui m'avait fait le fichier.