Voir la version complète : Projet
Triple777
02/09/2019, 22h48
Bonjour les tlemcenien voilà je me lance dans un nouveau challenge rien à voir avec mon parcours professionnel mais qui me semble fesable vu mes capacités en informatique , une magasine de 70 m2 avec 200m2 de place utile devant, matériel de personnalisation auto présente magasin aménagé matériel mécanique présent. J aimerait avoir votre avis sur le matériel pour prog de clé et façonnage j ai un budget de 15000 euros pour touché une grande majorité de marques. Merci pour votre participation
Salut sincèrement je ne cherche pas a te décourager mais je pense que 15000 eu sa fait un peu léger ..mais pour commencer il va falloir que tu fasse un choix pour savoir exactement quel marque de voiture tu veux couvrir ?,est ce que tu compte faire juste des double ou clé perdu? , clé simple ou avec plip?
Salut
Ce métier ne s'apprend pas dans les livres et c'est seulement à force de persévérance et de nombreux essais et des milliers d'heures qui tu y arriveras
A celà, il faudra pas mal d'investissement en matériel et avec 15000€, tu pourras débuter mais sera vite bloqué (regarde par exemple le prix d'un AVDI ou SMOK Full puis machine de taille de clé...)
Triple777
03/09/2019, 21h31
Pour le temps j ai vraiment pas de problème je compte pas me nourrir pour les deux ans qui arrivent avec cette activité, pour les marque au Maroc c est Renault dacia psa wag le matos j ai pensé à sec e9 pour commencer avant d investir dans une futura prog j’ai comparé pas mal d outil obdstar en full ça me parait un bon compromis pour débuter maintenant il faut d autre outil pour complété et faire ou moins 75% pour le reste il y a les bon technicien qui font du bon travail avec des avdi clone bien sûr vue le pris le la bête , pour ma part je veut juste débuté une passion avant le métier je sais que c est de l auto formation je kif ça c est plus rigolo
Perso a ta place vue le nombre d allemande qui circulent au Maroc je ferai Mercedes Audi vag BMW clés plus codage est la crois moi tu va cartonner
everson29
03/09/2019, 21h49
A casa, ya 10 millions de mecs qui font ca et les prix sont au plus bas...
tu prog une carte clio 4 a 80€
a 150€ ta un dpf off sur un simos pcr 2.1...
et j'en passe lol
Avec obdstar, vvdi2 et vvdimb et un machine à tailler xhorse condor tu feras pas mal de voiture pour commencer ..
Triple777
03/09/2019, 22h48
Merco bmw c est un marché de niche ici ça rapporte mais je préfère cibler la majorité , les française en l’occurrence, les vag en deuxième position le rest il y’a des mec bien placé pour le faire je le ferai plus tard . Pour la condor j hésiter,j ai vu pas mal de bon retour sur la sec e9 mise à jour et le rapport qualité prix mais les deux sont kif kif je crois les possesseur pourraient nous éclairer.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------
Casa c est un autre monde je reste à Marrakech le marché est prometteur pas trop de concurrence
---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------
Many888 xhorse c est très bon comme matos mais il faut utiliser leurs transpondeur je crois corrige moi c est j me trempe
Tu peux utiliser ce que tu veux comme transpondeur avec vvdi2 et vvdimb avec vvdikeytool c une autre histoire..
---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h01 ----------
Et la condor est très bien mise a part la base de donné pas encore a jour et quelque clé pas faisable ..
Triple777
03/09/2019, 23h09
Many pour toi la dream config c est là quel sans prendre en compte le budget
C est compliquer moi j ai pratiquement tout le matos dispo sur le marché et il y a du bon et du mauvais partout..mais niveau clé le plus complet est de loin abrites ..smok est bien pour psa, ecutool pour renault , vvdimb pour merco, abrites pour vag , autohex pour bmw, et le reste du monde avec obdstarx300dp et autel im608 ,avec ça je pense que ne va pas en rater souvent des clés..
Triple777
04/09/2019, 08h55
Abrites vag full 9000 smok psa 1000 ecutool 1000 vvdimb 2000 autohex full 6000 obdstarx300dp 1500 autel 3000 ont arrive à 23500 5000 de consommable plus là sec e9 ont arrive à 30000 tranquille des commentaires sur la config les amis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org