Voir la version complète : immo off fenix5 INFO PLS
bonjour j'ai un ecu fenix 5.
Ref 7700105153
Je voudrai faire un off.
j'ai bien lu la methode du tourne vis!! cela ne m'intersse pas.
j'ai vu qu'avec ecu decoder on pouvais avoir le code.
moi je pensais plutôt :
maintenant comment rentrer le code sans le boitier antidem?
je suis a la recherche d info sur un procéder propre!!
si il y en a qui on déjà fait ça!!!
merci
progdebutant
04/09/2019, 14h21
salut l'ami
avec ecu decoder on ne peut pas avoir le code selon lmoi, seulement le virginiser, c'est monté sur quel véhicule ?
Bas sur espace je pence.
Mais c est sur une voiture de stock car que je compte le monter.
Mais si il le virginise directement C est en or mieux.
progdebutant
04/09/2019, 14h54
oui ecu decoder le virginise
après tout dépend du véhicule concerné, par exemple jai eu à faire un off sur un fenix 5 monté sur un scenic 1 phase 1, ne voulant pas démonter l'ucbic pour lire le mcu et trouver le code pin j'ai fais la méthode du tournevis, sinon concernant la méthode " propre ", si tu connais le code pin tu le rentre manuellement au moyen du comodo ou du bouton centralisation interieure selon le modele puis tu coupe le bon fil ou tu tords juste le bon pin mais à voir en fonction du modèle
Slt l ami jai deja fais 3 phenix 5 avec ecu décodeur si tu parle du boîtier gris jai rien toucher et ensuite sa la fais vierges tous seul
progdebutant
04/09/2019, 15h12
un peu cher mais ca a l'air efficace
https://ecu-service.info/en/tools-programs/245-tms-374-immo-killer.html
l'ecu decoder " basique " que l'on trouve un peu partout n'as jamais fonctionner pour moi
Moi jai utiliser cela https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/04/mini_190904043731611255.jpg (https://www.casimages.com/i/190904043731611255.jpg.html)
Akasa67 tu peut pas le faire avec ton ecutool ?
Sinon je te rachete ton écu décoder !
Progdébutant
Je ne voi pas le prix du matériel que tu veux me montrer.
Je navais ecutool avant et ecutool ne fais pas les phénix
progdebutant
04/09/2019, 15h45
Akasa67 tu peut pas le faire avec ton ecutool ?
Sinon je te rachete ton écu décoder !
Progdébutant
Je ne voi pas le prix du matériel que tu veux me montrer.
sur le lien tu le vois bien apparaitre pourtant, 120 euros, regarde la vidéo de démonstration
Moi je ne peut pas rentré le code sur le commodo.
J ai que l écu.
Mais on est quand même obligé de gratter le calculateur avec vos boîtier ?
progdebutant
04/09/2019, 16h11
avec le lien que jai mis oui mais avec un ecu decoder basique comme la photo de greg non
Avec ecu decodeur assez longs tu laisse brancher mais ta pas besoin de couper l ecu
https://www.youtube.com/watch?v=JZS8Lumk81s
J ai commander écu décoder je vous redirais
a mince tu aurai du me dire un liens http://blog.obd2diy.fr/2016/11/04/avis-sur-renault-can-k-line-ecu-outil-decodeur-ecu/
attention le 2L c'est pas le même pinout...
Bon moi c est pour du 2litre donc écu décodeur ne passeras pas d après ce que je voi !
Jaurai plus t aider https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/04/mini_190904064210979403.jpg (https://www.casimages.com/i/190904064210979403.jpg.html)
Le pinout change mais sa doit le faire..
http://french.automotive-diagnostictools.com/china-tms374_ecu_decoder_tiny_frequency_sweeper_professi onal_auto_ecu_programmer-764821.html
---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------
salut a tous j ai les 2 boitiers et celui qui fonctionne le mieux c est celui ci l autre avec boitier argent jamais bien fonctionné par contre celui ci essayé plusieurs fois avec succes mais jamais fenix5 bonne soirée
---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
en fait j ai regardé un peu et je l ais acheté pour du safir n ayant pas e cette epoque ret et a tous les coups ça fonctionnait bonne soirée a tous
progdebutant
04/09/2019, 20h56
Au cas où et je pense que le plus important cest que tu sois sur de ton off
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20877
Excellent tuto par notre ami juju64 demande lui le pass
---------- Post added at 09:56 PM ---------- Previous post was at 09:55 PM ----------
Le plus galère cest la résine à enlever
Salut.
Oui je tente le tuto de juju64
Je lui avais déjà pris.
Le truc c est qu il faut que ça fasse un off
Et non un virgin sur cette écu je pense.
Je vais tester
Katoom33
05/09/2019, 06h54
Salut.
Le off c'est un virgin avec en plus le pin du code immo qu'il faut couper (moi je le plie sur le coté au cas ou). C'est le pin 35 sur le 2.0l.
La dessus off = virgin non recodé
Slt jah83 oui jai fais 1.4 et 1.6 mais a priori le 2 l faut un emulateur.. Bonne journée l ami. Greg
Tu es sur que ce n est pas un probleme de ligne immo ? A vérifier si sur le pin 35 tu tombes bien sur la ligne immo du véhicule.
Moi c est pour du stock car
Donc je veux un off
progdebutant
05/09/2019, 10h07
oubli pas de couper le pin et tu auras ton off normalement
Moi c est pour du stock car
Donc je veux un off
Je t ai dit il n y a pas de Off a proprement dit. Sur cet ecu comme sur Safir ect ca démarre sans code pin stocké. Le off n'est qu'un effacement du pin dans le dump sur lequel on l'empêche de se recoder. Donc fichier vierge et immo off c est la même chose la seule différence c est de lui permettre de se recoder à la mise du contact ou pas.
Bon le virgin avec la méthode a juju64 est ok.
A la clip j ai bien antidem inactif. Maintenant
Par contre ça ne fonctionnera pas la pompe à essence s allume seulement 3 seconde.
J ai tout fait sur table étant donné que je n est pas de voiture pour essayé.
J ai un default calculateur aussi.
Je pense qu il faut un emulateur.
Bon le virgin avec la méthode a juju64 est ok.
A la clip j ai bien antidem inactif. Maintenant
Par contre ça ne fonctionnera pas la pompe à essence s allume seulement 3 seconde.
J ai tout fait sur table étant donné que je n est pas de voiture pour essayé.
J ai un default calculateur aussi.
Je pense qu il faut un emulateur.
Pompe à essence fixe 3 secondes à la mise du courant c est normal c est OK. Ton vierge est bon
salut julienp jah83 a raison si ton antidem inactif c est le principal la pompe de gavage fonctionne 3 secondes a la mise du contact c est que tout est ok ton off est fonctionnel bon weekend
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
juste a voir quand meme l intitulé du def si ça pose prob pour le fonctionnement
Si je mais le calculateur sur un 1l8 essence est ce que ça va démarrer ?
Car j ai un ancien collègue qui a ça !
Mais j ai un peu de route pour testé.
Merci
Je pense que oui. De plus la ligne immo est la même entre 1.8 et 2.0
Mais bon pas besoin de t embêter à faire la route si tu as voyant diag fixe tout le temps et pompe à essence 3sec sur table perso ça a toujours fonctionné en branchant sur véhicule
Oui c est bizard il était déjà fixé avant et la pompe tournai 3 seconde aussi !
Par contre j avai bien antidem actif dans les état du clip.
Il on déjà essayer de le décoder je pense
il existe un fichier pour faire un off sur fenix5 2l 16v
peut être que c'est simplement les 2l 16v ou il faut un virgin et poser un emulauteur!!
donc j'ai des témoignage ou la méthode a juju64 fonction sur du 2l 8v.
j'en aurais le cœur net quand je testerais sur une voiture.
je ne trouve pas d’adaptateur pour g4qx vous savez si cela existe?
merci
Formator
07/09/2019, 15h11
Salut,
En méthode propre, il y a :
Avec Ecu decoder, (quand cela fonctionne)si tu n'es pas pressé, car il faut des heures devant soi ...
Si tu connais le code antidem à 4 chiffres du véhicule sur lequel il était monté, mais attention certains étaient en V2 crypté (donc à 8 caractères) et là, évidemment, la méthode en rentrant le code avec un décodeur déparié ne fonctionnera pas.
Ou encore, la méthode du gabarit (voir photo), qui va pile poil sur la pin 22 de la 28F512. Avec un gros avantage de rester propre contrairement au découpage de la résine.
Sinon, si tu rentres en diag que tu as l'état antidémarrage déverrouillé et le défaut "2D circuit antidémarrage- 2def" (voir image jointe), il n'y a pas de doute à avoir sur le virgin.
Il suffit juste d'ouvrir la ligne 35 du connecteur de l'ECU sur un 2L, pour qu'il reste décodé (un semblant de OFF).
merci Formator pour ta réponse de qualité!!
donc pour moi:
je peu disposer des code mais pas de la voiture!!
donc j’ai fait un branchement sur table pour l'ecu moteur.
je regarde le vin et je sort mon code si il a 4 chiffre c'est bon si 8 c'est foutu.
(donc certaines laguna et safrane 2l sont en crypter v2 )
si je veut le virginiser proprement il me faudrait aussi brancher un boitier antidem
qui correspond au véhicule.
mais est ce que c 'est possible sur table et entrer le code a la valise si c'est possible!!
perso je suis vraiment pas fan des vieux schema renault qui sont photocopier!!
la maintenant j'ai bien le def
2D circuit antidémarrage- 2def
et aussi
2G calculateur c 'est celui la qui me fait peur quand je regarde le MR diag!!!
puis j'en est plein d'autre (actuateur ou capteur) mais je pense que c'est normal car rien est brancher
par contre pour ton histoire de gabarit il sert a quoi?
a virginiser avec un tms-374-immo-killer par exemple.
si j'ai le code et un boitier antidémarrage ça me sera inutile?
a moin que l'on puisse lire le dump.
merci pour c'est infos
salut juste pour preciser meme si c est un peu rabacher antidem v1 et v1 prime (evolution code evolutif ouverture fermeture) jusqu au année 97 apres il y a eu les v2 les premiers modeles n avaient pas de trame absente c est a dire pas d emulateur genre safir immo off =vierge et est apparu les ecus dans les années 99 ou il faut emulateur l eeprom a besoin d un code pour demarrer et tout ça avec un code a 4 chiffes........ les crypté en v2 c etait surtout monté sur scenic 1 phase 2 et ceux la avec code a 8 chiffres c est vrai que les premiers antidem 94 a 99 chez renault sont pas les plus simple et les plus diversifiés bonne soirée
Bonsoir JulienP,
As-tu peut-être la valise XR25.
Cdt.
Bonsoir,
Au cas ou, la procédure ( d'autre membres pouront confirmer si la procédure est valable pour ce calculateur).
Cdt.
Formator
07/09/2019, 22h49
donc j’ai fait un branchement sur table pour l'ecu moteur.
je regarde le vin et je sort mon code si il a 4 chiffre c'est bon si 8 c'est foutu.
Si c'est un 8 caractères, tu ne pourras pas le décoder via un autre boîtier décodeur (ou équivalent). Par-contre, tu pourras le faire via la pin 22 de la 28F512
si je veut le virginiser proprement il me faudrait aussi brancher un boitier antidem
qui correspond au véhicule.
mais est ce que c 'est possible sur table et entrer le code a la valise si c'est possible!!
Déjà répondu
il y a eu les v2 les premiers modeles n avaient pas de trame absente
Tous les V2 (non cryptés et cryptés) ont la trame absente. par-contre, suivant la virginisation comme elle est faite, il peut arriver à fonctionner comme un V1 (donc sans attendre une quelconque trame à la mise du contact).
Salut,
Pour le prochain.
Je doit avoir un vieu boîtier d espace avec une prise bleu et une noire.
Je vait l ajouter à mon branchement sur table.
Et je regarderais si avec clip je peut introduire le code.
Si je ne peut pas je ferais avec la xr25 je demanderai à mon collègue de me formé !
Sinon il ya tjrs l autre méthode qui fonctionne mais je suis pas trop fan.
Est il possible de ce servir d un boîtier de Twingo pour une laguna ? Et vis versa?
A condition que ça soit tout les deux du v1.
Merci à tous
Formator
08/09/2019, 08h54
Salut JulienP,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux trouver un boîtier décodeur pour faire la manip sur table, alors que ton ECM est déjà décodé !!!
Est il possible de ce servir d un boîtier de Twingo pour une laguna ? Et vis versa?
A condition que ça soit tout les deux du v1.
Tu peux utiliser n'importe quel boîtier qui fait décodeur (transpondeur, décodeur, BMT, UCBIC, BII, ....) du moment que c'est du V1 (les 4 variantes) ou du V2 (les 2 variantes en non-cryptées). En résumé, tous les systèmes qui autorisaient un mode de dépannage en tapant les 4 chiffres.
Formator
je demande car je risque dans avoir plusieurs à faire car il sont beaucoup à rouler avec du 2l.
Donc je prépare ce qu il faut pour les suivant et dans le même temps j essay de comprendre ce que je fait.
Et si les prochain je peut le faire sans avoir à retirer la résine je serait simplement fier de ce que je ferais. (tout ça grâce vous)
Voilà tout.
Slt juju attend le decodeur tu fais vierge et tu mets un emulateur sur ground 12v et la ligne immo si ta pas le choix la je viens de retrouver un fenix 5 jai brancher sur table avec le décodeur ma femme dit sa saoul ton truc mdr..
salut,
merci akasa
pour info le vierge est fait avec la méthode a juju64.
apres lecture a la clip sur table les default
2D circuit antidémarrage- 2def
2G calculateur
impossible de les effacer.
je suis allez chez un amis qui sont garage il avait une laguna 1L8 (f3p) et j'ai pu tester le calculateur 2L (f3r) dessus.
ça démarre ça accélère et ça tien le ralentit.
pas de voyant allumé.
donc pour moi ça a fonctionner et je pense que le default 2G calculateur apparais a cause du court circuit.
donc j'ai préparer un montage sur table avec écu moteur et boitier antidem que je testerai sur les prochain calculateur.
je n'ai pas reçu le décodeur pour tester encore.
merci a tous pour votre aide
Tu avais bien couper la ligne immo avant du coups..
Formator
09/09/2019, 19h55
Slt juju attend le decodeur tu fais vierge et tu mets un emulateur sur ground 12v et la ligne immo si ta pas le choix la je viens de retrouver un fenix 5 jai brancher sur table avec le décodeur ma femme dit sa saoul ton truc mdr..
Salut akasa67,
Si cela a fonctionné, tu pourras dire le nombre d'heures que cela a mis avec le super décodeur ?
Le fenix 5 que tu as câblé avec cet outil, provient de quelle motorisation ?
Pourquoi mettre un émulateur sur ce type d'ECU ?
Slt l ami jai débrancher taleur ok je rebranche la je vois si sa fonctionne et combien se temps mais jen avais fais 3 d ecu sa avais deja fonctionner sur fenix 5 1.4 et 1.6 celui ci c'est 1.6 mais l ecu décodeur c'est pas made in china celui là
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/09/mini_190909092313446786.jpg (https://www.casimages.com/i/190909092313446786.jpg.html)
21h15
Dans le descriptif de l autre qui est en alu il disent 1h50 min.
Cela reste à confirmer !
C est la copine qui va passer une bonne soirée !
Le top pour chronomètrer est que tu fasse ça dans la chambre ce soir.
:)
Bonne soirée
Tof02770
09/09/2019, 21h25
Slt l'ami cava prq tu prend la tête fais coup tournevis cest garantie il a une schéma câblage pour fair sur table avec un relais et une empoule voilà l'ami ;)
Slt a tous bon me prendre la tête pour 5 fils j'appelle pas sa se prendre la tête jai du laisser même pas 30 minutes ensuite l ampoules pour la pompe a essence et rester fixe jai dit sais peu etre ok jai debranche donc jai fais aujourd'hui sa donne sa https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910091408374516.png (https://www.casimages.com/i/190910091408374516.png.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/mini_190910091804209076.png (https://www.casimages.com/i/190910091804209076.png.html)
Donc voila vierge sans se casser la tête faudrait que jessaye d autres pour voir..
En tous cas cest sure que sais pas super rapide mais fonctionnel et propre.. Et aucune peur a arracher un composant ou autres..
Oui et tu a un default en moin
2g calculateur.
J ai toujours pas reçu le mien pour tester.
Oui le gris normalement et plus longs celui la et polonais le miens le v2.. Je vais essayer sur dti et dci pour voir sa pourra servir a ceux qui non pas ecutool pour pose d emulateur etc..
Formator
10/09/2019, 20h14
Oui le gris normalement et plus longs celui la et polonais le miens le v2.. Je vais essayer sur dti et dci pour voir sa pourra servir a ceux qui non pas ecutool pour pose d emulateur etc..
Re,
Essayer sur DCI ???
Curieux que la notice en parle ?
Pour une pose d'émulateur, il faut d'abord (comme tu le sais), effectuer un vierge. Mais ces "vieux" ECUs, n'en ont pas besoin (même si Carlabimmo, préconise sur ces ECUs la pose de leur émulateur "en bons commerciaux qu'ils sont").
Par-contre, ce serait bien de tester ton décodeur sur du Lucas DCU3R.
Re j essaye sa dans la semaine sur un dci mais non can y faut des lucas jen ai pas dommage mais en tous cas je sais que le décodeur v2 cest pratique..
Ps sur ecu dci sans emul moi sa reste sur actif..
Formator
10/09/2019, 20h28
Je suis d'accord pour l'émulateur sur du DCI CAN.
Mais je parlais des "vieux ECUs" auxquels fait référence carlabimmo.
Les quel l ami a tu parle juste pour le faire vierges qui se recode part le pin g2 edc15c3 by wire..
Re j essaye sa dans la semaine sur un dci mais non can y faut des lucas jen ai pas dommage mais en tous cas je sais que le décodeur v2 cest pratique..
Ps sur ecu dci sans emul moi sa reste sur actif..
Salut akasa,
Tu l’a trouvé ou ce decodeur v2?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut akasa,
Tu l’a trouvé ou ce decodeur v2?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sur ebay cest polonais a priori y en a pas jen trouve pas jai acheter sa y a 1 ans sa traînaient dans le placards c'est Julien qui était embêté alors jai voulu tenter mais les autres vierge j'avais fais avec le gris mais bcp plus long y me semble..
Le descriptif
Natural IMMO V2 pour les voitures Renault. L’appareil vous permet de nettoyer (réinitialiser) le code immo (dans le contrôleur de moteur) pour l’utiliser dans une autre voiture. Après la réinitialisation de la mémoire, l’automate est à l’état initial et il est possible de le réutiliser ainsi que le codage immo. Le pilote nettoyé peut être utilisé en tant que module sans immo ni clé dans les clés.
L'appareil fonctionne indépendamment sans connexion à un ordinateur.
En quoi Renault Decoding Tool est-il différent de Renault Decoding Tool 2?
Version de l'appareil V-1 V-2
Nombre de fils enlevés 4 7
Relais supplémentaire requis pour décoder certains types de contrôleurs OUI AUCUN
relais n'est intégré
Un témoin de contrôle MIL externe doit être connecté OUI AUCUN
MIL n'est intégré
Bouton de vérification de l'état du contrôleur concernant les contrôleurs avec sortie "MIL" PAS OUI
Le validateur prend en charge les contrôleurs RENAULT de 1994 à 2001
PETROL
SIEMENS FENIX3
SIEMENS FENIX5
SIEMENS SIRIUS32
SAGEM SAFIR (55 broches)
SAGEM SAFIR2 (35 broches)
BOSCH MOTRONIC MP7.0
MAGNETI MARELLI IAW 06R
DIESEL
BOSCH MSA15.5 (DTI)
BOSCH EDC15C3 (DCI)
LUCAS DCU3R (1.9D)
Vanne de carburant codée (DDS 1.9D)
Formator
10/09/2019, 22h10
Les quel l ami a tu parle juste pour le faire vierges qui se recode part le pin g2 edc15c3 by wire..
Je ne parlais pas de l'autocoding qui chez Renault a été très courant jusqu'à environ 2006.
Je parlais des ECUs injection qui avaient un antidem en V1 et V2 non crypté
Formator
11/09/2019, 18h40
Les quel alors..
Je parlais des ECUs injection qui avaient un antidem en V1 et V2 non crypté , mais qui eux aussi sont forcément en autocoding, comme les V2 cryptés
Slt l ami alors tu veux que j3 fasse quoi exactement..
Sais moi qui comprends rien..
salut.
Voici ce que j'ai pu trouver dans la notice d ecu decoder concernant la différence visible entre le type 1 ou 2.
si, après l'allumage, indicateur d'anomalie
Le voyant (MIL) s’allume pendant 2 secondes, puis commence à clignoter.
Système d'immobilisation TYPE2;
si indicateur d'allumage défectueux après l'allumage
Le voyant (MIL) clignote immédiatement,
il s’agit du système antidémarrage TYPE1.
j vais essaye de faire attention au voiture qui passe dans l'atelier!!
Formator
12/09/2019, 13h24
Slt l ami alors tu veux que j3 fasse quoi exactement..
Sais moi qui comprends rien..
salut,
J3 ???
C'est qui, c'est quoi ?
Je ne comprends pas !!!
Je je me suis planter avec le tel lol..
j'ai reçu le petit boitier mais je ne trouve pas de notice en français.
si vous avez ça.
car avec google traduction c'est pas claire!!
slt l ami celui ci
http://www.ad-by.com/content/images/product/1227259371_Renault%20ECU.pdf
Tu a essayer ton decodeur Julien..
Je tente ce week end sur un Fenix 5 en 1l8
Car la j ai pas trop de temps.
Salut,
Je suis en train d essayer renault ecu décoder.
Ça fait 1h05 et mais 2 ampoule s allume maintenant.
Est ce que je debranche ou est ce qu il faut attendre qu il s arrête ?
C es bon une fois la lampe de la pompe injection s allume.
On debranche et ça marche.
Par contre le boîtier que j ai reçu les boutons et les leds son inverser.
Slt l ami du coup pareil tu regle standards advanced etc..
Salut.
Oui c est exactement ça sauf que quand j appuie sur mode ça part.
Et quand j appuis sur start bas ça change de mode.
Mais une fois le faisceau préparé c est Hyper rapide en 2 seconde tu branche.
Et tu révien 2h après tu regarde si la lampe de la pompe s allume.
tu débranche.
Impeccable.
Du coup toi qui pensais qui avais besoin d un emulateur y en aura pas besoin ?.
Oui ça doit etre les 2l 16v enfin j'en ai pas eu besoin sur le f3p f3r.
D'accord ben sa marche t'en mieux le decodeur gris que jai je viens de regarder pareil tous fonctionne a l envers..
slt juju voila ce que tu cherche je te lavais déjà partager poste 69.....
encore merci et désoler pour le dérangement j'aivais du telecharger une autre version moin complete
aucun problème c'est parfais si tu et content .........;
bonjour quand meme!!
du coup il me reste a trouver le mode pour fenix3b de megane 1.4l année 1995,1996 (a mon avis advanced 1 ou 2)
et le mode pour edc15c3 avant 2001.(a mon avis advanced 1 ou 2aussi )
si quelqu'un a des infos
bonne soirée
bonjour quand meme!!
du coup il me reste a trouver le mode pour fenix3b de megane 1.4l année 1995,1996 (a mon avis advanced 1 ou 2)
et le mode pour edc15c3 avant 2001.(a mon avis advanced 1 ou 2aussi )
si quelqu'un a des infos
bonne soirée
Je regarde cela demain sur le miens ce qui dit..
Il me manque aussi le pin pour safir 55pin.
Même si j en est pas encore croisé !
Je te poste une doc tous a l heure.. De ce que j'ai pour mon décodeur sais le même principe..
progdebutant
12/03/2020, 12h20
Bonjour à tous
juste pour info tu l'as pris ou ton décodeur Julien ?
slt juju desoler pour le retard voila ce qui faut je pense pass en mp
Slt juju du coup ma doc t'as servi.. Tu a plus faire ton off
progdebutant
14/03/2020, 21h32
EBay il me semble
Salut l’ami
T’as un lien svp ?
Slt juju ta reussi celui la du coup..
salut lequel?
le fenix3b pas encore essayer.
le msa non plus
pour le moment j'ai fais du fenix 5 et safir en 35 pin.
Re c'était du fenix 5 que l'on parlais la je teste dcu3r voir si y passe en vierge..
Tu a essayer le 3b part hasard avec resistance etc..
non pas essayer.
je voudrais tester le Sirius aussi.
mais je manque de temp
et je n'ai pas compris pourquoi il faut mettre un relay .
il faut que je regarde le schéma d'injection.
si tu tente d'autre calculateur fait moi un retour stp.
merci et bonne soirée
Je nest pas de sirius non décodé sous la main jessayerai quand j'en aurai un si tu veux pour le relais sais pour faire le branchement comme si il était dans la voiture..
Bonne soirée aussi merci..
Salut,
En méthode propre, il y a :
Avec Ecu decoder, (quand cela fonctionne)si tu n'es pas pressé, car il faut des heures devant soi ...
Si tu connais le code antidem à 4 chiffres du véhicule sur lequel il était monté, mais attention certains étaient en V2 crypté (donc à 8 caractères) et là, évidemment, la méthode en rentrant le code avec un décodeur déparié ne fonctionnera pas.
Ou encore, la méthode du gabarit (voir photo), qui va pile poil sur la pin 22 de la 28F512. Avec un gros avantage de rester propre contrairement au découpage de la résine.
Sinon, si tu rentres en diag que tu as l'état antidémarrage déverrouillé et le défaut "2D circuit antidémarrage- 2def" (voir image jointe), il n'y a pas de doute à avoir sur le virgin.
Il suffit juste d'ouvrir la ligne 35 du connecteur de l'ECU sur un 2L, pour qu'il reste décodé (un semblant de OFF).
Salut
Quelquun a til les plans du gabarit proposé par Formator ?
Un truc au bonne tailles pret a imprimer
Merci
Salut pas besoin de gabarit. Rappel le moi lundi en privé je t expliquerai ma méthode lol
Hello un décodeur sa fais le taf j'en ai découper 4 ou 5 les autre je branche la prise magique je touche même pas ..
Pas de découpe ni de décodeur à moins de pas être pressé.
Salut,
Moi aussi je suis intéressé par ta solution,
Elle fait aussi mes sl96?
Merci
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Solved avec simulateur
Jah mon boîtier avais pas exactement même verso que toi je testerai sur suivant
L idée du gabarit était pas mal mais pas de nouvelle
T aurais du me le dire .c était la version de boîtier plus grande. J avais aussi lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org