S'identifier

Voir la version complète : Bcm focus 3

YUMBO
05/09/2019, 20h40
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà lu un BCM BV6T de ford focus 3 ?

Si oui, avec quoi ?

Avez vous le pinout ?

Je joins la photo du BCM

Merci aux participants

YUMBO
06/09/2019, 22h13
Bonsoir,

J'ai deux questions qui peuvent semblé bête mais bon Ford je connais pas trop:

- Est ce que l'anti démarrage est également dans le BCM ?
On voit partout syncro dash/ECU donc j'ai un doute à ce sujet.

- Est ce que ça se passe comme les BSI, si je monte le BCM de la casse, y a t il un risque pour les kilomètres ?

ecutech
06/09/2019, 22h24
Bonsoir,

J'ai deux questions qui peuvent semblé bête mais bon Ford je connais pas trop:

- Est ce que l'anti démarrage est également dans le BCM ?
On voit partout syncro dash/ECU donc j'ai un doute à ce sujet.

- Est ce que ça se passe comme les BSI, si je monte le BCM de la casse, y a t il un risque pour les kilomètres ?Slt si tu veux de l'aide prend le soin d'ouvrir ton bcm nettoie le mcu av mask visible. Et la tu aura de l'aide si le principale intéressé a la fleme ... je me vois pas chercher 1 heure sur le net av ces référence en esperant trouvé ton mask et te le donner. Enfin me concernant c'est ce que j'aurai fait une demande net precis sera plus facile pour celui qui veux t'aider

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

YUMBO
07/09/2019, 13h12
Salut ECUTECH,

Crois moi, quand je demande de l'aide c'est que j'ai retourner la chose dans tout les sens et je ne trouve pas. Il y a longtemps que mon BSM est ouvert, comme je ne trouve pas grand chose, j'ai dessouder le PCB du dessus pour avoir accès au microcontroleur, alors quand tu parles de flème, je ris un peu.....regarde mes postes de demande et les réponses qu'on m'a apporter et tu comprendras vite qui je suis. Bref

Le micro est un MC9S12XEP768MAG mask 5M4SH.

Je n'ai pas réussi à le lire sur le pcb, donc avant de le dessouder pour le lire, je voulais savoir si l'antidem était dedans ou pas ainsi que les kilomètres comme demandé plus haut.

ecutech
07/09/2019, 15h34
Salut ECUTECH,

Crois moi, quand je demande de l'aide c'est que j'ai retourner la chose dans tout les sens et je ne trouve pas. Il y a longtemps que mon BSM est ouvert, comme je ne trouve pas grand chose, j'ai dessouder le PCB du dessus pour avoir accès au microcontroleur, alors quand tu parles de flème, je ris un peu.....regarde mes postes de demande et les réponses qu'on m'a apporter et tu comprendras vite qui je suis. Bref

Le micro est un MC9S12XEP768MAG mask 5M4SH.

Je n'ai pas réussi à le lire sur le pcb, donc avant de le dessouder pour le lire, je voulais savoir si l'antidem était dedans ou pas ainsi que les kilomètres comme demandé plus haut.Salut .ce n'est mechant ce que je te dit . En gros mieux que des parol ou ecrit tu post un recto verso du bcm . Et le mask . Du mcu .
Je ne critique pas ta façon de faire en général mais juste cette demande.

ecutech
09/09/2019, 23h22
slt Voici ton pinout , la prochaine fois essaie de poster des photo comme je t'ai dit ,

ecutech
09/09/2019, 23h24
Image de meilleur qualité apparament amine deviens radin en data serveur :)

YUMBO
10/09/2019, 20h27
Salut Ecutech,

Merci pour ton partage, je teste ça et je fais un retour.

Pour la photo, je pensais pensais que c'était comme pour les bsi, que le type suffisait style H05, H01, P10 .....

ecutech
10/09/2019, 20h36
Salut Ecutech,

Merci pour ton partage, je teste ça et je fais un retour.

Pour la photo, je pensais pensais que c'était comme pour les bsi, que le type suffisait style H05, H01, P10 .....Un conseil . Ne li pas avec n'importe quoi xprog j'aime bien en ms12 sécurisé ( ou choisi toi meme le bon mask) apres ca depend de ce que tu as .

YUMBO
10/09/2019, 21h41
Merci, lecture nickel bcm de la casse.

Je viens d'ouvrir le bcm d'origine, la pouasse, c'est pas le même pcb ....:33:

Je joint le photo

Si tu as un pinout, je suis preneur également

ecutech
10/09/2019, 22h54
Merci, lecture nickel bcm de la casse.

Je viens d'ouvrir le bcm d'origine, la pouasse, c'est pas le même pcb ....:33:

Je joint le photo

Si tu as un pinout, je suis preneur égalementTu es sur ? Je vois le port bdm donc surement le meme ouvre l'autre coter et vois le mask

YUMBO
11/09/2019, 07h31
Salut,

Oui, dans celui de la casse le port bdm se trouve dans le cadre rouge de la photo et a 8 pins et celui d'origine comme tu as vu mais à 10 pins ....

Si je veux accèder au mask, il faut que je dessoude le 2ème pcb, la galère, si il faut je le ferai........