PDA

Voir la version complète : DAE clio 3 Defaut (Dump+correction ) ou vierge ?

zingilingiling
13/09/2019, 17h55
Salut

Concernant les clio 3 , il est plus judicieux de faire un dump de l'eeprom ou bien de réalisé un reset depuis renolink ?

belle-palestine
13/09/2019, 18h12
Salut renolink virginise seulement l immo.

zingilingiling
13/09/2019, 18h16
Salut renolink virginise seulement l immo.

Ok dump obligatoire :(

zingilingiling
13/09/2019, 21h11
Salut

J'ai pu extraire le dump grâce a cette photo du forum:
https://tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=13505&stc=1&d=1371080748

Si une personne peu jeter un oeil sur mon dump que je met en pièce jointe :11:

voici la reference du calculateur : 8200 937 970--B (TRW)

Merci

progdebutant
13/09/2019, 22h04
salut l'ami

explique ton soucis c'est quoi à la base, au cas ou un dump immo vierge, def002 effacé et crc ok

zingilingiling
13/09/2019, 22h16
salut l'ami

explique ton soucis c'est quoi à la base, au cas ou un dump immo vierge, def002 effacé et crc ok

Salut et merci,

Défaut DAE DEF002.

Merci.

Pour info , est ce qu'il y a possibilité de tester sans monter la colonne entièrement ?

vv58
14/09/2019, 07h01
salut oui en general tu peux tester en remontant partiellement ton def 002 doit disparaitre (voyant stop tdb disparait )mais tu as calibrage apprentissage de la direction'voyant orange dae tdb) tourner a droite et a gauche ect et un debranchement batt pour etre sur que ça redemarre attention au ruban air bag volant mais tu dois etre au courant bonne journée

zingilingiling
14/09/2019, 10h38
salut l'ami

Salut
Je viens de remonter partiellement la DAE, par contre j'ai toujours un défaut sur le tableau de bord, le véhicule démarre normalement.

Mon clip est HS , j'essai de le remettre en route (il ne reconnait pas les drivers).
Je pense que je vais me taper une installation complète du logiciel :(

tech-auto
14/09/2019, 10h53
Salut
Je viens de remonter partiellement la DAE, par contre j'ai toujours un défaut sur le tableau de bord, le véhicule démarre normalement.

Mon clip est HS , j'essai de le remettre en route (il ne reconnait pas les drivers).
Je pense que je vais me taper une installation complète du logiciel :(

salut

il y'a l'option Omarzorro sinon, c'est un gars sympa et très fort en informatique !

zingilingiling
14/09/2019, 10h53
Je fais suite à mon dernier message, apres la réinstallation de CLIP , j'ai toujours le Defaut:

DEF002.

progdebutant
14/09/2019, 11h18
Salut l'ami

Le def002 a été effacer Avec ecutool a partit de ton dump, as tu fait l'apprentissage ?

Peut être que ta dae n'est pas réparable de manière logiciel

zingilingiling
14/09/2019, 11h38
Salut l'ami

Le def002 a été effacer Avec ecutool a partit de ton dump, as tu fait l'apprentissage ?

Peut être que ta dae n'est pas réparable de manière logiciel

Non je n'ai pas fait l'apprentissage.

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

Est ce que le faite de ne pas avoir mis les contact tournant et ne pas avoir fait l'apprentissage cela peu gêner ce genre de défauts ?

Je viens de refaire un dump que voici .

vv58
14/09/2019, 12h12
salut si tu veux j en ai un qui a fonctionné sous modus avec le def 002 par contre il est pas vierge tu peux essayer mais par la suite il faut le virginiser pour demarrage apres debranchement batt pass en mp https://mega.nz/#!a5gFxCgS

zingilingiling
14/09/2019, 12h16
salut si tu veux j en ai un qui a fonctionné sous modus avec le def 002 par contre il est pas vierge tu peux essayer mais par la suite il faut le virginiser pour demarrage apres debranchement batt pass en mp https://mega.nz/#!a5gFxCgS

Merci, je garde ça sous le coude .

Le numéro de série correspond il bien a la référence que j'ai donné plus haut ?

Merci

vv58
14/09/2019, 12h21
salut la ref 8200294978 mais quand je l ai fait ma colonne ne correspondait pas je me souviens que clip ne voulait pas faire l apprentissage angle volant j avais du faire avec renolink par contre ça fait au moins 2 ans et elle fonctionne toujours

zingilingiling
14/09/2019, 15h29

j'ai mis ton fichier dans a DAE et sur clip, j'ai ==>DAE non reconnu .

donc on peut dire que c'est pas bon .

Merci quand même.

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Est ce que a solution ne serait'il pas de mettre un vierge avant de considérer que la DAE est HS.

progdebutant
14/09/2019, 15h32
j'ai mis ton fichier dans a DAE et sur clip, j'ai ==>DAE non reconnu .

donc on peut dire que c'est pas bon .

Merci quand même.

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h24 ----------

Est ce que a solution ne serait'il pas de mettre un vierge avant de considérer que la DAE est HS.

Salut l'ami

Comme préciser plus haut ton dump a été traiter Avec ecutool, Vierge + def002 effacé + checksum, donc un Vierge de plus ne changera rien malheureusement

Tu veux être sur que mon Vierge est bon ?

Remet mon dump et débranche la batterie quelques minutes et essaye de démarrer, si démarrage ok, le Vierge est bon

zingilingiling
14/09/2019, 16h01
Salut l'ami

Comme préciser plus haut ton dump a été traiter Avec ecutool, Vierge + def002 effacé + checksum, donc un Vierge de plus ne changera rien malheureusement

Tu veux être sur que mon Vierge est bon ?

Remet mon dump et débranche la batterie quelques minutes et essaye de démarrer, si démarrage ok, le Vierge est bon

Le véhicule redémarre sans probleme, on peur donc considéré que la DAE est HS

ronan4982
15/09/2019, 13h27
bonjour,

pour en faire souvent. prend une colonne a la casse qui n'a pas de défaut installe la. branche RET en direct sur le calculateur avec un petit faisceaux maison vire l'immo et inscrit le vin. rebranche le tout, calibre l'angle volant et les autres paramètres propre a la voiture et c'est ok. si le DF002 apparaît sur l'ancienne c'est que forcement elle a un soucis enlever le df002 ne résout rien il faut traiter le problème a la base.

cdlt.

abdel93
15/09/2019, 13h47
bonjour,

pour en faire souvent. prend une colonne a la casse qui n'a pas de défaut installe la. branche RET en direct sur le calculateur avec un petit faisceaux maison vire l'immo et inscrit le vin. rebranche le tout, calibre l'angle volant et les autres paramètres propre a la voiture et c'est ok. si le DF002 apparaît sur l'ancienne c'est que forcement elle a un soucis enlever le df002 ne résout rien il faut traiter le problème a la base.

cdlt.

slt ce que tu vient de décrire tu peut le faire par obd directement pas besoin de petit faisceaux fait maison

ronan4982
15/09/2019, 14h36
Toute a fait d'accord avec toi. cela peut être fait sur la voiture. mais perso je préfère le faire avant de la brancher sur la voiture.

zingilingiling
15/09/2019, 14h59
bonjour,

cdlt.

Tu aurais un schéma de ton montage ?

gary01
15/09/2019, 15h12
Salit,

Derniere page du fichier

https://mega.nz/#!0pJiWC7C

Mot de passe en MP

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk