PDA

Voir la version complète : lecture kms avec DDT2000

michelméca
16/09/2019, 21h42
Bonsoir tous , j ouvre ce sujet car je pensais que le kilométrage de mon véhicule acheté depuis 6 ans était fiable car avec clip rien ne ressort comme anomalie , le kilométrage UCH et compteur correspondait bien a noter que le bloc ABS n a ni kilométrage ni VIN ce qui ne m avais pas inquiété et na jamais créer de soucis .j ai récemment par hasard fait une lecture avec DDT2000 et je m aperçois qu il apparait 2 kilométrages dans l UCH donc a 62799 km de plus , a votre avis comment le compteur n a t il pas prit le vrai kilométrage ? https://ibb.co/MRtkXxJ

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h35 ----------

https://ibb.co/MRtkXxJ

zenata
16/09/2019, 21h49
salut
modèle ??? année ????
Diag avec derelek ou kkl ????

michelméca
16/09/2019, 22h05
espace 4 1,9 DCI mars 2006
diag avec derelek usb3 , mais clip ne décele rien et seulement kilométrage identique compteur UCH , clip est moins bavard

zenata
16/09/2019, 22h15
Pour moi , je me fierais aux informations de ddt2000
plus fiable
peut être que ton uch a était remplacé par un occasion ????
Essayes de voir combien de km sur ecu moteur ???
Pour faire un recoupement

jah83
16/09/2019, 22h45
La dessus le compteur ne synchronise pas les kms avec Uch

michelméca
16/09/2019, 23h00
je viens de consulter les impressions d écran et je n ais pas non plus de km dans l injection
je pense plutot que je me suis fait dupé mais tout le monde na pas ddt pour explorer en détails
il est minuit ici et regarderais demain si de nouvelles idée se présente
merci a tous

NORDAX
17/09/2019, 05h38
salut ! je suis pas étonner avec usbdiag3 derelek et ddt tu a l'outil le plus puissant sur les renault quand tu maîtrise le ddt tu va super loin dans l'architecture du véhicule

jeremy72
17/09/2019, 06h01
Salut uch d occasion regarde le km de l airbag

michelméca
17/09/2019, 10h01
re: j irais refaire une exploration des que possible , je suis en vacances dans le sud jusqu a fin du mois et voudrais pas faire une fausse manip avec ddt et me retrouver coincé ici , en tout cas avec clip pas de km dans airbag
jah83 , effectivement apres juin 2006 on a accès a beaucoup de paramètres modifiable comme le barregraf ( jauge a carburant par exemple) mais le compteur na pas la mème ref
toutefois le vin et km sont quand mème modifiable sur mon modèle

jah83
17/09/2019, 11h57
Oui modifiable mais il ne se synchronise pas avec Uch ou autre module

michelméca
17/09/2019, 12h50
pour la synchro oui d accord , moi j ai rien vue pour rendre le km de l uch en concordance avec le compteur sauf un reset de l uch avec les risques de réapariement ensuite
si j ai fouiné dans l uch c est par ce que avant de partir en vacances j ai voulu faire une mise a jour avec clip car la dernière que j ai fait date de 2013 et j ai constater que les nouveaux CD n ont plus l option ( mode CD ) seulement renault.net mais cela fera l objet d un autre sujet , on va pas tout mélanger

VroumVroum
17/09/2019, 15h03
bonjour,
les compteurs tombent en panne la dessus , il a du être changé .... ou pas

michelméca
17/09/2019, 18h09
oui peu etre compteur changer cause panne ce qui a eu un effet bénéfique pour le vendeur ou bien UCH changer , difficile a savoir quand on a pas les numéros de séries des calculos monter d origine sur le véhicule , je l avais prit en photo lors du démontage tableau de bord pour échange calculo de clim ( valve de pilotage en CC)
et acheter un UCH d occasion qui pourra me garantir son km réel en mémoire et dans quel but car de toute façon tout le monde na pas ddt pour vérifier si je venais a vendre ma voiture
au CT pour les véhicules 7 places , la prise OBD n est pas branché sur le terminal du banc donc seul le km compteur fait foi

jah83
18/09/2019, 07h07
De toutes façons même sur les autres véhicules au ct l OBD n est pas utilisé pour controle des kms.

scenictwo
19/09/2019, 17h53
Bonjour à tous,
Juste une petite info, la première chose à faire avec DDT c'est la lecture des VIN (VF1), cela permet de vérifier que tout les calculateurs ont le même.
A savoir qu'il n'y a qu'avec DDt que l'on est capable de le modifier.
Bonne soirée

jah83
19/09/2019, 20h17
A savoir qu'il n'y a qu'avec DDt que l'on est capable de le modifier.
Bonne soirée

Je suis pas trop d accord.

scenictwo
01/10/2022, 13h14
Bonjour jah83,
Il est vrai que depuis 2019 les choses ont bien évoluées, bref maintenant les logiciels pour modifier les vf1 ne manquent plus.
A+