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Voir la version complète : Probléme damrrage A3 2.0L TDI 170cv BMN


anmapi
18/09/2019, 06h27
Salut à tous,

Pas moyen de démarrer la voiture. Cela pourrait il provenir du capteur de vilebrequin G28.
J'ai passé le VCDS, pas de code erreur de remonté.

Merci de votre aide.

Pilouf
18/09/2019, 06h33
Salut à tous,

Pas moyen de démarrer la voiture. Cela pourrait il provenir du capteur de vilebrequin G28.
J'ai passé le VCDS, pas de code erreur de remonté.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il va falloir donner plus de détails et d'infos...
La valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... que donne les contrôles de paramètres ??

zenata
18/09/2019, 09h18
Salut
si pas de dtc , fort possible soucis alimentation en go
de la pompe injection
voir filtre go , pompe de gavage
est ce qu'elle démarre au start pilote???
combien de km ????

anmapi
18/09/2019, 11h49
Oui, elle démarre au Start Pilote. J'ai également pensé à un souci de pompe de gavage mais je l'entends tourner au démarrage.
A la base, la voiture tournait sur 3 cylindres.
J'ai changé la pompe tandem car le gasoil dans le filtre à GO était noir d'huile.
J'ai vidé le réservoir de carburant car isem noir d'huilemléangée au GO.
J'ai également changé le filtre à GO après cette opération vu la gueule qu'il avait.
Après tout ça, elle a démarré mais très péniblement et a tournée impeccable mais coupé nette dès que je commençais à accéler trop fort.
Après pareil elle redémarrait en tirant au moins 30 secondes sur le démarreur.
Puis rebelotte, elle tournait impéccable puis coupait dès qu'on pousse trop fort.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Je précise qu'elle a 215000 kms.
J'ai ajouté également un petit préfiltre à gasoil pour voir la couleur du GO après que j'ai effectué la vidange du réservoir et le remplacement de la pompe tandem.
J'ajoute que le faisceau d'injecteurs a également été changé.

Nico76
18/09/2019, 14h13
Salut,

quelle pression du rail sous démarreur ?

Nico76
18/09/2019, 14h25
Et comme l'a déjà dit Pilouf, même si aucun défaut ne remonte, donne aussi les infos paramètres, comme:
- antidem
- synchro AAC/PMH
- débit air consigne/mesure

As tu fait un essai sans ton préfiltre ? Il peut ne pas être adapté et limiter débit/pression du circuit BP.

malabar969
18/09/2019, 14h41
Bonjour anmapi,

Le conseil de Nico76, me parait plus que pertinent:
"As tu fait un essai sans ton préfiltre ? Il peut ne pas être adapté et limiter débit/pression du circuit BP."

Il est possible qu'il freine (ralenti) le débit de gazole requit lors d'une accélération.
J'essayerai sans ce préfultre.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

Désolé "préfiltre"

anmapi
18/09/2019, 17h23
Et comme l'a déjà dit Pilouf, même si aucun défaut ne remonte, donne aussi les infos paramètres, comme:
- antidem
- synchro AAC/PMH
- débit air consigne/mesure

As tu fait un essai sans ton préfiltre ? Il peut ne pas être adapté et limiter débit/pression du circuit BP.

Je vais essayer ce soir de le virer pour un essai.Effectivement, àa pourrait éventuellement freiner le flux.

Pour le les mesures synchro, je vais controler au vcds.

louay
18/09/2019, 17h26
salut on dirait un problème d'injecteurs pompes. Vérifie la correction des débits pour commencer

anmapi
18/09/2019, 19h17
Salut,

quelle pression du rail sous démarreur ?

La faut que tu puisses m'expliquer comment ça se mesure stp.

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Je viens de virer le préfiltre, j'arrive toujours pas à redémarrer même avec des pinces sur autre voiture.
Au start pilote elle démarre puis cale de suite quand le produit est brulé.

Les valeurs que j'ai relevé sur le groupe 4 :
Injection Start : 9.0 AVPMH
Injection duration : 8.2 KW
Angle de torsion : 2.97

louay
18/09/2019, 19h27
injecteurs pompes pas de pression rail

Pilouf
18/09/2019, 19h55
Si tu as des manos, contrôle ta pression d'alimentation gasoil et branche toi sur la pompe tandem ensuite.
Fais des relevés de pression, sous l'action du contact et du démarreur.

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Tu as l'info tour moteur à la valise ?

zenata
18/09/2019, 19h57
un bidon de 2L plein de gazoil que tu accroches en hauteur sur la gâche du capot moteur
+ un tuyau avec une pompe d’amorçage
POUR éliminer le doute sur la basse pression go

Nico76
18/09/2019, 20h10
Salut,

quelle pression du rail sous démarreur ?


désolé erreur de ma part, comme l'a dit louay injecteur pompe sur ce moteur

anmapi
18/09/2019, 20h15
Si tu as des manos, contrôle ta pression d'alimentation gasoil et branche toi sur la pompe tandem ensuite.
Fais des relevés de pression, sous l'action du contact et du démarreur.

---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Tu as l'info tour moteur à la valise ?

Non, pas d'info trs/min

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

un bidon de 2L plein de gazoil que tu accroches en hauteur sur la gâche du capot moteur
+ un tuyau avec une pompe d’amorçage
POUR éliminer le doute sur la basse pression go

Zenata : si je débranche l'arrivée de GO , quand je vais mettre le contact, la pompe de gavage va faire gicler le GO par le raccord que j'ai débranché?

Nico76
18/09/2019, 20h16
Si ça démarre au Start pilote, on peut dire que, compressions, distribution et arrivée d'air/échappement OK.

Donc soit problème sur l'arrivée de gasoil, BP ou HP, soit pas d'autorisation de l'ECU moteur, mais sans remonté de DTC étrange...

Comme l'a dit Zenata, tu peux déjà faire son test pour le circuit BP.

zenata
18/09/2019, 20h18
lances un scan auto de tous les calculos
possible soucis d'immo
post le scan complet
quelle version vcds ???

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Non, pas d'info trs/min

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------



Zenata : si je débranche l'arrivée de GO , quand je vais mettre le contact, la pompe de gavage va faire gicler le GO par le raccord que j'ai débranché?

Tu retires le relais de la pompe de gavage

Nico76
18/09/2019, 20h19
Non, pas d'info trs/min

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h12 ----------



Zenata : si je débranche l'arrivée de GO , quand je vais mettre le contact, la pompe de gavage va faire gicler le GO par le raccord que j'ai débranché?

Pas normal pour le retour info tour/min, problème synchro AAC/PMH (capteurs).

Pour le test de zenata, tu peux débrancher le fusible qui protège la pompe BP.

---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Oui ou le relais...

anmapi
18/09/2019, 20h23
Tu penses au capteur d'arbre à came sou vilebrequin ?
Je vais débrancher le fusible de la pompe d egavage, merci de l'info.

Pilouf
18/09/2019, 20h28
Si les tours moteur restent à 0, alors tu ne démarreras pas !!
Tu confirmes bien, 0 sous l'action du démarreur ??

anmapi
18/09/2019, 20h28
Si les tours moteur restent à 0, alors tu ne démarreras pas !!
Tu confirmes bien, 0 sous l'action du démarreur ??

Oui, rien.

zenata
18/09/2019, 20h33
Tu penses au capteur d'arbre à came sou vilebrequin ?
Je vais débrancher le fusible de la pompe d egavage, merci de l'info.

si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

le mieux pour toi , si tu veux gagner du temps , post le scan complet
c'est pas difficile !!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

montres ton avatar a ton A3 , je suis sure elle va démarrer , lol

Pilouf
18/09/2019, 20h36
si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

Attention, déjà eu le soucis une fois, capteur vilo HS tours moteur restait à 0.
Pas de défaut en lecture de panne, la chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en mettant le contact la pompe de gavage tournait mais sous l'action du démarreur elle ne tournait pas.

anmapi
18/09/2019, 21h01
Attention, déjà eu le soucis une fois, capteur vilo HS tours moteur restait à 0.
Pas de défaut en lecture de panne, la chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en mettant le contact la pompe de gavage tournait mais sous l'action du démarreur elle ne tournait pas.

Je vais regarder de ce coté également. Sais tu comment accéder sur ce moteur BMN pour la dépose du capteur de vilo car visiblement il semble qu'il y a du monde à déposer...

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

si il y avait un soucis de capteur pmh ou arbre a cames
vcds remonte le défaut , j'en suis sure alors oublies cette piste

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

le mieux pour toi , si tu veux gagner du temps , post le scan complet
c'est pas difficile !!!!!!!!!!!!!!

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

montres ton avatar a ton A3 , je suis sure elle va démarrer , lol

Je vais faire un scan complet du diag et le poster.
Je vais essayer de lui montrer l'AVATAR, mais je crois que je vais devoir la mettre à poil pour obtenir un meilleur résultat.:smile:

Nico76
19/09/2019, 09h57
Salut,

ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!)

Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal.

Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux.

Black gees
19/09/2019, 18h04
J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse,
je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique

anmapi
20/09/2019, 04h06
Salut,

ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!)

Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal.

Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux.

Le probléme est que pour débrancher le capteur de vilebrequin, c'est galére car la fiche n'est pas accessible du tout.Autant tout démonter pour remplacer le capteur. Pour le capteur aac, la fiche est accessible.

---------- Post added at 05h06 ---------- Previous post was at 05h01 ----------

J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse,
je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique

Je te confirme car j'ai essayé de ramener mon AAC vers le 0 et effectivement, j'ai eu le message d'erreur du capteur AAC.

Donc, ce serait à tousles coups le capteur vilebrequin qui fait le con ?
Sur ce moteur BMN, y a t'il une procédure particulière pour le déposer car quand je regarde de plus près il y l'air d'y avoir du monde à déposer..

Black gees
20/09/2019, 04h38
Pour le demontage du capteur PMH, t'es obligé de dépose la boite ainsi que le volant moteur, ce n'est qu'après que tu pourras enlever le capteur, et fais gaffe au repère de la cible après, cependant, dans tes précedents posts, tu disais que t'as reussi à demarrer mais coupé nette après acceleration plus forte;
Le mieux est donc de recaler l'AAC, demarrer la voiture même péniblement, faire un diag et log 004, 013, 025 histoire de voir l'etat du calage et des injos

anmapi
20/09/2019, 05h19
Pour le demontage du capteur PMH, t'es obligé de dépose la boite ainsi que le volant moteur, ce n'est qu'après que tu pourras enlever le capteur, et fais gaffe au repère de la cible après, cependant, dans tes précedents posts, tu disais que t'as reussi à demarrer mais coupé nette après acceleration plus forte;
Le mieux est donc de recaler l'AAC, demarrer la voiture même péniblement, faire un diag et log 004, 013, 025 histoire de voir l'etat du calage et des injos

Tu es certain qu'il faut déposer la boite. J'ai un gros doute car on voit par dessous la voiture le capteur la fiche du capteur de vilebrequin qui dépasse du carter, juste à coté du support du filtre à huile ?

Pilouf
20/09/2019, 06h48
Salut,

Pas besoin de déposer la boite pour le remplacement du capteur, heureusement.
C'est pas simple d'accès mais il faut faire un peu de place...

Black gees
20/09/2019, 11h30
Sauf erreur de ma part, si le capteur pmh est de style ferromagnetique comme sur les BKD, t'es obligé de deposer la boite pour enlever le capteur pmh, sauf erreur de ma part encore, tout les moteur 2.0L vag y sont equipées, seul les moteur 1.9 sont équipé d'un capteur pmh classique (ASZ ou AWX), mais à confirmer

zenata
20/09/2019, 11h48
salut
le capteur ce situe derrière le support du filtre à huile.
démontage du filtre et support et ensuite remplacé le capteur, juste 1 vis de maintien.
tu débranches le connecteur , tu devrais avoir normalement :
16706 - Engine speed sensor (G28): no signal
Je suis pas convaincu pour ton G28
On attend ton scan complet !!!!!!!!!

anmapi
20/09/2019, 11h50
Salut,

Pas besoin de déposer la boite pour le remplacement du capteur, heureusement.
C'est pas simple d'accès mais il faut faire un peu de place...

Ca me rassure un peu, c'est bien ce qu'il me semblait.

Merci.

---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

salut
le capteur ce situe derrière le support du filtre à huile.
démontage du filtre et support et ensuite remplacé le capteur, juste 1 vis de maintien.
tu débranches le connecteur , tu devrais avoir normalement :
16706 - Engine speed sensor (G28): no signal
Je suis pas convaincu pour ton G28
On attend ton scan complet !!!!!!!!!

Je fais un scan complet en fin d'après midi et le posterait.

zenata
20/09/2019, 11h51
Tu es certain qu'il faut déposer la boite. J'ai un gros doute car on voit par dessous la voiture le capteur la fiche du capteur de vilebrequin qui dépasse du carter, juste à coté du support du filtre à huile ?

pas de dépose boite
le scan c'est pour quand ????

anmapi
20/09/2019, 20h06
pas de dépose boite
le scan c'est pour quand ????

Le scan :

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Dimanche,01,Octobre,2017,15:30:31:30835

Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 22 25 37 42 44 46 52 56 62 72 7D

VIN: WAUZZZ8P17A054752 Kilometrage: 214700km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2968
Révision: --H22--- No. de série: AUX7Z0F7FNE0WE
Codage: 0000172
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 6ED3385179EF766E765-803B

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-A.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 AB Mat: 1K0 907 379 AB
Pièce: ESP 4MOTION MK60 0102
Révision: 00H13001
Codage: 0023170
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8P0-820-043.lbl
No. pièce Log: 8P0 820 043 Q Mat: 8P0 820 043 Q
Pièce: KlimavollautomatH18 0300
Révision: 036285 No. de série: 8P0820043Q
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3A7BC4017527EACE9AD-806F

3 Codes défaut trouvés:
00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.15
Temps: 01:29:08

Capture:
marche

01592 - Capteur de qualité d´air (G238)
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 186557 km
Heure: 0
Date: 2017.07.03
Temps: 06:39:40

Capture:
Température: -50.0°C

00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 73
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.10
Temps: 00:15:02

Capture:
Tension: 7.30 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 F Mat: 8P0 907 279 F
Pièce: Bordnetz-SG H43 1201
Révision: 00H43000 No. de série: 00000006048577
Codage: E1885F019214100000160000160000000008FE175C0100
No. Atelier: WSC 06314 000 08192
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 06314

Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557 A Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: REGENLICHTSENSORH13 0090
Codage: 00150573
No. Atelier: WSC 06314

1 Code défaut trouvé:
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 73
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.15
Temps: 01:28:00

Capture:
marche
Tension: 9.10 V
arrêt
marche
arrêt
arrêt
arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl
No. pièce Log: 8P0 959 655 C Mat: 8P0 959 655 C
Pièce: Airbag 9.41 H12 3760
Révision: 91H12376 No. de série: 003620G1M58K
Codage: 0071612
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 428BBCE11DF7A20EC2D-8017

Sous-système 1 - No. de série: 633 RB4 4

Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB40396111AF

Sous-système 3 - No. de série: 63528RB4017A713AJ

Sous-système 4 - No. de série: 63628RB401750F5CQ

Sous-système 5 - No. de série: 63729RB40164A781K

Sous-système 6 - No. de série: 63829RB40164A818M

1 Code défaut trouvé:
01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)
011 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:16


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
No. pièce Log: 8P0 920 931 Mat: 8P0 920 931
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H18 0560
Révision: D0H18002 No. de série: 2247F002027650
Codage: 0005118
No. Atelier: WSC 00011 888 96745
VCID: F0EFA629E3DBE09EE49-80A5

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V2.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 J Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533__Gateway H12 0160
Révision: H12 No. de série: 32001067258759
Codage: BD3F0B4807002102
No. Atelier: WSC 14959 124 45725
VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 1K0-907-554.lbl
No. pièce: 1K0 907 554 F
Pièce: Haldex 4Motion 0115
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 306FE629A35B209E249-8065

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 8P0 920 931 Mat: 8P0 920 931
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H18 0560
Révision: D0H18002 No. de série: AUX7Z0F7FNE0WE
No. Atelier: WSC 48090 002 1048576
VCID: F0EFA629E3DBE09EE49-80A5

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 193 G Mat: 8P0 035 193 G
Pièce: RNS-E PU EU H06 0220
Révision: 0000012S No. de série: AUZBZ7MD203154
Codage: 0229755
No. Atelier: WSC 20619 123 87790
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

3 Codes défaut trouvés:
01303 - Emetteur/récepteur de radiotéléphone (R36)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:28

01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:14

03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:17

Capture:
Bits: 00000100 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 8P0-959-801-MAX2.lbl
No. pièce: 8P0 959 801 G
Pièce: Tuer-SG 020 0110
Codage: 0000176
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3F8DB5156E05CFE6AD3-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 L
Pièce: EPS_ZFLS Kl.079 H07 1806
No. Atelier: WSC 02069 000 90108
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8P0-959-433.lbl
No. pièce: 8P0 959 433 E
Pièce: KSG H04 0050
Codage: 188000186D088505488F016300
No. Atelier: WSC 48090 002 1048576
VCID: 3E73C811690FC6EEA65-806B

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 8P0-959-802-MAX2.lbl
No. pièce: 8P0 959 802 G
Pièce: Tuer-SG 020 0110
Codage: 0000176
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8P0 035 193 G Mat: 8P0 035 193 G
Pièce: RNS-E PU EU H06 0220
Révision: 0000012S No. de série: AUZBZ7MD203154
Codage: 0229755
No. Atelier: WSC 20619 123 87790
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

3 Codes défaut trouvés:
01303 - Emetteur/récepteur de radiotéléphone (R36)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:28

01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:14

03157 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 33
Kilometrage: 214707 km
Heure: 0
Date: 2019.09.13
Temps: 23:45:17

Capture:
Bits: 00000100 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000
Bits: 00000000 00000000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 8P4-959-801.lbl
No. pièce: 8P4 959 801 D
Pièce: Tuer-SG 020 0070
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 408FB6E913FBB01ED49-8015

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 8P4-959-802.lbl
No. pièce: 8P4 959 802 D
Pièce: Tuer-SG 020 0070
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 4189B3ED18F1B916DB7-8014

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint Labels: 1K0-963-235.lbl
No. pièce Log: 1K0 963 235 E Mat: 1K0 963 235 E
Pièce: PTC-Element 0404
Révision: 00800000 No. de série:
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

1 Code défaut trouvé:
00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35)
014 - Défectueux/défectueuse(s)

Fin ---------------------------------------------------------------------

Black gees
21/09/2019, 08h22
Du coup, t'as pas un probleme moteur, le log donne quoi?

anmapi
21/09/2019, 12h30
Du coup, t'as pas un probleme moteur, le log donne quoi?


Visiblement, rien coté moteur.

zenata
21/09/2019, 13h51
salut
déjà , pas de soucis immo
pour ABS :
1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Il revient après effacement ????
ton soucis c'est le moteur
il faut faire tous les tests ...........

Alessiapia14
21/09/2019, 14h14
Fusible relais borne 30 OK ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi
21/09/2019, 19h28
salut
déjà , pas de soucis immo
pour ABS :
1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Il revient après effacement ????
ton soucis c'est le moteur
il faut faire tous les tests ...........

Oui, le défaut revient après effacement.
Tu penses que le capteur de vilebrequin n'est pas en cause ?

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Fusible relais borne 30 OK ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai pas controlé, je vais regardé de ce coté également.

zenata
21/09/2019, 20h02
bonsoir
est ce que tu as une boite fusibles et relais sous le pare brise ???
inspectes le relais borne 30 , quitte a le shunter
et voir après effacement s'il ne revient pas
puis paramètres moteur voir t/mn sous action du démarreur combien ????

zenata
21/09/2019, 20h19
regardes la boite fusible
https://forums.audipassion.com/topic/192415-audi-a3-qui-ne-démarre-plus/

Alessiapia14
22/09/2019, 08h31
Têst tes relais avec une pile 9v pour voir si il colle avec les 2 pôles de la pile .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna
22/09/2019, 10h51
Têst tes relais avec une pile 9v pour voir si il colle avec les 2 pôles de la pile .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, un relais qui colle, ne veut pas forcement dire qu'il fonctionne,
il faut a cela ajouter un ohmmetre.

bkprog13
22/09/2019, 10h58
salut, avec ça je me casse plus la tête à faire un montage pour test relais

https://s.click.aliexpress.com/e/kXOVn4Rq

sadna
22/09/2019, 11h11
salut, avec ça je me casse plus la tête à faire un montage pour test relais

https://s.click.aliexpress.com/e/kXOVn4Rq

tu m'as fait plaisir, je commande directe !!!

/off topic

ce serait pas mal de faire un post concernant ces ptits gadgets qui font gagner du temps !!!

/off topic

Alessiapia14
22/09/2019, 11h27
tu m'as fait plaisir, je commande directe !!!



/off topic



ce serait pas mal de faire un post concernant ces ptits gadgets qui font gagner du temps !!!



/off topic



Comment savoir si il colle correctement sans testeur de continuité /ohmetre avec ton appareil , car c déjà eu le cas où le relais coller mais plus assez pour que le contact bouge correctement pour ouvrir ou fermé le circuit??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bkprog13
22/09/2019, 11h54
le testeur contrôle la bobine et la continuité des contact relais no ou nf a 4 ou 5 plots , si défaut la led passe au rouge

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

Comment savoir si il colle correctement sans testeur de continuité /ohmetre avec ton appareil , car c déjà eu le cas où le relais coller mais plus assez pour que le contact bouge correctement pour ouvrir ou fermé le circuit??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le testeur contrôle la bobine et la continuité des contact relais no ou nf a 4 ou 5 plots , si défaut la led passe au rouge

zenata
22/09/2019, 13h38
salut, avec ça je me casse plus la tête à faire un montage pour test relais

https://s.click.aliexpress.com/e/kXOVn4Rq

bonjour bkprog13

je connaissais pas , un truc a gagner du temps
merci pour le gadget pratique et prix dérisoire
indispensable pour les tests
a plus

Alessiapia14
22/09/2019, 13h43
le testeur contrôle la bobine et la continuité des contact relais no ou nf a 4 ou 5 plots , si défaut la led passe au rouge

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h53 ----------





le testeur contrôle la bobine et la continuité des contact relais no ou nf a 4 ou 5 plots , si défaut la led passe au rouge



Oki Alors j j’adhère , Yes bkprog13 [emoji123][emoji123]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

anmapi
24/09/2019, 04h30
Fusible relais borne 30 OK ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai testé les fusibles coté moteur : RAS
Pour les relais, j'attends également le boitier testeur que j'ai commandé semaine dernière.

Je suis occupé d'essayer de déposer le support du filtre à huile. Impossible d'accéder à la vis du haut droite, derrière le filtre!

---------- Post added at 05h30 ---------- Previous post was at 05h29 ----------

J'ai testé les fusibles coté moteur : RAS
Pour les relais, j'attends également le boitier testeur que j'ai commandé semaine dernière.

Je suis occupé d'essayer de déposer le support du filtre à huile. Impossible d'accéder à la vis du haut droite, derrière le filtre!
Je précise que c'est pour le rmeplacement du capteur de vilebrequin qui est derrière le support du filtre à huile.

doud77
24/09/2019, 22h39
Salut,

ca ressemble à des injecteurs HS.

Combien de km a la voiture?

anmapi
25/09/2019, 04h17
Salut,

ca ressemble à des injecteurs HS.

Combien de km a la voiture?

Salut,

215000 kms

doud77
25/09/2019, 13h49
Tu es sur de l'historique de la voiture?

si tu mets reservoir d'appoint et pompe de gavage en direct sur pompe tandem sans filtre à gasoil, est ce qu'elle démarre?

Alessiapia14
25/09/2019, 14h03
Si tu enleve le support moteur coter distribution et tu mets un cric dessous le carter en montant ou descendant le moteur ça te dégage un peu la vis , elle est foirer la vis ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

J'essaie de te charger la vu de face et de haut. Pour voir comment c'est foutus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

tu m'as fait plaisir, je commande directe !!!



/off topic



ce serait pas mal de faire un post concernant ces ptits gadgets qui font gagner du temps !!!



/off topic



Pour moi c été logique de tester si les contact bouge en fermeture ou ouverture, bref désoler de pas avoir préciser desfois je projete pas assez mon écris. Sorry


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anmapi
26/09/2019, 05h03
Tu es sur de l'historique de la voiture?

si tu mets reservoir d'appoint et pompe de gavage en direct sur pompe tandem sans filtre à gasoil, est ce qu'elle démarre?

Non, j'ai pas l'historique.
J'ai arrêté les tvx sur la cxéisse vu le temps (elle est dehoers).
J'ai démonté la vanne egr avec le papillon pour faire de la place. Jarrive pas à accéderà une des vis derrière le support de filtre à huile (que je dois dégager pour remplacer le capteur de vilebrequin).
Une vrai galére d'accès...

breakli
05/10/2019, 07h36
désolé erreur de ma part, comme l'a dit louay injecteur pompe sur ce moteur

Tu te plains qu'on te dit pas assez thanks thanks thanks, mais tu ne remercie même pas les gens qui te corrigent lorsque tu dis une bêtise...

Avant de faire des reproche ont essaye d'être soit même irréprochable....

Black gees
22/10/2019, 18h03
salut vérifie tes injecteur pompe si c est un montage de la marque simens ils peuvent faire ces panne

Un injecteur defaillant ne devrait-il pas donner une erreur? ou dans d'autre cas on peut le regarder sur le bloc de mesure s'il sont ok ou pas? debit et etat, je suppose

Sebtyty34
23/10/2019, 06h20
Salut, je rejoins certains du forum pour les injecteurs déjà eu cette panne. Injecteur pompe bosch, ça démarre même si un hs mais siemens ça démarre pas. Débranche un à un les injos et essais de démarrer. Bon courage