Voir la version complète : reprogramation e85
bjr a tous ,j ai un scenic 2 1.6 16v que je voudrais convertir en e85,via carto,ma question es ce que je peux rouler au 98 de temps en temps au cas ou je ne trouve pas d e85 dans certain secteur,,,,quelqu un a t il déjà fait ce genre ce genre de programmation?merci
Bonjour, tu pourrais faire un clone de ton calculateur avec une carto ethanol comme ca si tu pars en vacances et que tu as peur de ne pas trouver de E85 tu remet le calculateur d'origine.
C'est ce que je vais faire sur mon Kangoo 4x4 de meme motorisation. j'ai commandé et recu mon calculateur ici.
https://www.ebay.fr/sch/car_ecu/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
sur le Forum je pense que plusieurs membres sont qualifiés pour la modif.
Salut. Avec une carto FlexFuel tu passes de l un à l autres sans soucis.
tu es sur jah 83??Salut,
Oui Jah a tout à fait raison.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
uncleseb
20/09/2019, 17h15
Salut
oui effectivement
Pour info modfiles le fait.
slt les gars,je reviens vers vous concernant ma reprog,(acheter powerfiles)probleme a froid grosse difficulté a mettre en route avec ratées et trou a acceleration!! ,a chaud ca va,ca fais 3 fois qu ils me donnent une carto,c un peu mieux mais reste problematique!!!qq un a t il une idee??merci
bkprog13
27/09/2019, 19h00
salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...
slt,oui c est ce qu il me dis,comment tu mesures la lambda?je dois prendre les mesures a froid et chaud c est ca?elle travaille pas de tte facon a froid selon mes souvenirs??non??merci
salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...
Bonjour, dans ce cas tu le fais avec Clip ? ou un testeur sur ohmetre ? il y a la sonde amont et aval, il faut passer au shiptuner les valeurs des 2 lambda a froid et a chaud ?
Merci
herve06300
30/09/2019, 21h57
perso je roule depuis 3 ans 100%e85 avec un 2l bva sans aucune modif je passe de temps en temps e98 quand il n'y a pas de e85
A part le départ a froid laborieux des fois ras
Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.
re quelqu un pourrait il me donner la methode pour mesurer les lambda??merci
Il faut que tu trouves tes valeurs de.short trim et long trim
fufounet
01/10/2019, 11h24
salut en tout ca 50% sp et ethanol sans problemes sur picasso 1.6 de 2005...
juste pour infos
herve06300
01/10/2019, 11h31
Trop de gens confondent pas de voyant avec ça fonctionne comme il faut. Vu les différences de propriete physique de l E85 avec le SP c est juste pas possible de tourner de manière optimum sans rien toucher.
on est d'accord mais a priori les moteurs renault sont prévus pour le marché brésilien
électroniquement parlant la seule différence sont les injecteurs qui a priori ont 4 cosse : deux supplémentaires pour le réchauffage pour le démarrage
les moteurs sont également traites anti corrosion car au brésil l’éthanol contient de l'eau ce qui favorise la corrosion
VroumVroum
01/10/2019, 11h51
Bonjour,
Il y a des professionnels qui vendent des carto au pif et après qui te dise de leur donner les valeurs X ou Y , trop fort ... ça me dépasse ....
il me semble à propos que certaine epprom peuvent être plus importante en capacité et que tu peux mettre deux carto , tu peux ensuite inverser la carto avec un inter , ce serait peut-être ta solution mais c'est suivant ton calculo .
Je ne suis pas sur que le soft soit le même
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,
ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+
Bonsoir , je viens de passer mon kangoo 1.6l 16v au CT et j'ai discuté du passage a l'ethanol E85 avec le controleur .
Ce qu'il en ressort d'apres lui :
Si boitier = NON conforme a la carte grise donc pas de controle valide
Si reprog = OK pour controle technique mais il parait que le cata n'est pas le meme qu'un modele E85 et il se bouchera assez vite .
Si je vide mon cata (a l'ancienne) est -ce qu'il y a un moyen de berner l'outil de diag ?
HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite .
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bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,
ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+
Bonsoir, c'est quel modele ton boitier?
Personne n'a une carto d'origine E85 1.6l 16v renault pour comparer ?
Salut , pour avoir démonter et refait une culasse suite à une casse de distribution sur un 1.6 16s de duster k4m flexfuel d’origine et bien la culasse est une culasse de version gpl , par contre les soupapes sont identique , pas de capteur d’alcool , injecteur identique à une version essence , la prochaine fois je profite de l’avoir pour récupérer la carto .
HS: j'ai appris au passage que nous ne pouvons plus faire la carte grise si il y a une contre visite .[COLOR="Silver"]
et pourquoi donc ?
j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps.
je vais me renseigner dans un centre de carte grise.
et pourquoi donc ?
j'ai connu des controleurs qui déconseillait de faire la CG avec contrevisite, car parfois le délais d'obtention est trop long, ce qui fait que, comme nous n'avons plus ni l'ancienne ni la nlle cg, il était impossible de faire la contrevisite dans les temps.
je vais me renseigner dans un centre de carte grise.
Ca date du mois de juillet . j'ai passé un vehicule cette semaine au ct en disant au controleur que si il y avait une contre visite c'etait pas grave et que c'est juste pour faire ma CG et c'est la que j'ai appris ce changement.
Il faudrait savoir si le cata du Duster E85 est identique au modele de base. Je ne savais pas pour la difference de culasse . Merci pour l'info
Ca date du mois de juillet . j'ai passé un vehicule cette semaine au ct en disant au controleur que si il y avait une contre visite c'etait pas grave et que c'est juste pour faire ma CG et c'est la que j'ai appris ce changement.
Premiere fois que j entends ça. Pourtant je mange avec un contrôleur technique tout les midis et cotoit quelques vendeurs VO. Je lui demanderai mais ça paraît franchement bizarre....
Idem pour les catas que l E85 boucherait. Jamais entendu ni vu ça.
Oui JAH ca sera bien d'avoir un autre avis .
Mon collegue contrôleur me confirme qu il n'a jamais entendu ça. Un collègue qui est agrée pour faire les cg me dit pareil jamais entendu parler... Si C est vraiment vrai ça doit être très très frais
salut, pour pouvoir te faire un mod le plus precis possible tu dois fournir au chiptuner le short trim et long trim (mesure lambda) a l’aide d’un outil de diag.. sans ça la modif restera toujours très approximative avec tout les défauts que sa engendre...Salut à tous,
J'ai une question , concernant les short trim et long trim.
Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il s'agit des corrections d'injection à court terme et corrections d'injection à long terme.
Apparemment, les relevés ce font à l'aide de l'outil de diagnostic. Me concernant, ni wow, ni Delphi ne font ces relevés sur ma Xsara.
Y a t'il une autre solution pour faire le relevé de ces valeurs ?
Merci par avance.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes.
merci.
:yo:
chaoui05
26/10/2019, 16h43
Salut,
ok je vais essayer quand j'ai 5 minutes.
merci.
:yo:Slt,scanmaster et obdlink.
Slt,scanmaster et obdlink.
Salut ,
Merci, je ne les ai pas , mais plus le temps passe plus je me dis que je vais investir.
:yo:
je ne connais pas bien delphi mais a mon avis tu dois avoir le protocole eobd
je ne connais pas bien delphi mais a mon avis tu dois avoir le protocole eobd
Oui il est dispo avec delphi c'est certain. mais aujourd'hui c'était journée femme et enfants et je n'ai pas eu le temps de regarder.
:yo:
chaoui05
26/10/2019, 19h57
Salut ,
Merci, je ne les ai pas , mais plus le temps passe plus je me dis que je vais investir.
:yo:Slt,Si tu veux le soft,je te le passerai si tu ne le trouve pas.
Voila qui vient de m'aider a comprendre le long trim et le short trim
http://e85eml327.blogspot.com/2017/03/lambda-afr-stft-et-ltft.html .
bsr,petit retour ,donc malgré 3 carto differente,gros pb de demarrage a froid comme je disais,donc j ai remis le boitier ethanol en plus de la carto et ca a l air de fonctionner,
ps,il etais déjà equipé d un boitier ethanol mais trous a acceleration et pas top les reprises donc jme suis dis je vais faire une reprog ,,a+
Dispo pour corriger ton problème de démarrage à froid et trous à l'accélération si besoin ;)
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