PDA

Voir la version complète : antidémarrage Kangoo 2002

peymot
20/09/2019, 16h39
Bonjour
un kangoo AM 2002 1.9Diesel F8Q-732 volant à droite
Malgré l'action sur la clé et le clik du verrouillage la led continue à clignoter...
et donc pas de démarrage
Après plusieurs essais -> OK
Peut-on supprimer l'antidémarrage sans démonter toute la voiture ? ;)
Je suis débutant dans ce domaine Merci pour vos conseils
Cordialement

akasa67
20/09/2019, 17h46
Slt l ami avec un transpondeur t5 plus de soucis..

vv58
20/09/2019, 18h43
salut oui le mieux un t5 mais il faut aller chercher le dump dans immobox ou immo off suivant ecu moteur

everson29
20/09/2019, 19h45
Solutiôn propre un transpondeur avec immobox

progdebutant
20/09/2019, 19h57
Salut l'ami

Sans trop démontrer il te faut un peu de matériel pour Ca

Commence par acheter un zedbull mini Avec des transpondeur T5 7935 pour essayer de cloner ta clé ou si ca ne fonctionne pas il faudra démonter l'immobox et lire un composant à l'aide d'un programmeur d'eeprom donc commence par donner le matos en ta possession l'ami

jah83
20/09/2019, 20h08
Bonjour
Malgré l'action sur la clé et le clik du verrouillage la led continue à clignoter...
et donc pas de demarrage. t

La dessus l antidemarrage ne fonctionne pas avec la centralisation

akasa67
20/09/2019, 20h11
La dessus l antidemarrage ne fonctionne pas avec la centralisation

D'accord avec toi l ami sais juste parce que il a du appuyé fortement et sa a marché comme bcp..

progdebutant
20/09/2019, 20h16
Pense aussi au cas où à regarder du côté de la bague car si le témoin clignote plus rapidement lors de la mise du contact Ca peut être la cle comme la bague comme ...

akasa67
20/09/2019, 20h25
Pour moi cest la cle la bague jai jamais eux apres sa peu arrivée semaine derniere c'était l uch..

sadna
20/09/2019, 21h21
Bonjour
et donc pas de démarrage
Après plusieurs essais -> OK
Je suis débutant dans ce domaine Merci pour vos conseils
Cordialement

Salut,
faut regarder du coté de l'electrovanne de la pompe a injection.
@+

Alessiapia14
20/09/2019, 21h29
Démonte la clé , regarde si il manque rien et refait toutes les soudures .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83
20/09/2019, 21h42
Salut,
faut regarder du coté de l'electrovanne de la pompe a injection.
@+

Je pense que C est une pompe epic

souague
21/09/2019, 02h25
Bonjour, tu peux poster une photo de la clé ouverte pour voir le circuit imprimé ?
Les clés de Kangoo ont changé en 2002.

jah83
21/09/2019, 07h16
Bonjour, tu peux poster une photo de la clé ouverte pour voir le circuit imprimé ?
Les clés de Kangoo ont changé en 2002.

Elles ont changé pour le même type de clé que clio 2 ph 2 mais si C est du 1.9d c est que c est celle d avant. Après ils sont passé en 1.5dci et le 1.9 est sortie de la gamme

souague
21/09/2019, 08h41
Pas besoin de supprimer l’antidémarrage ni d’acheter du matériel, tu peux résoudre le problème toi-même ou pour une vingtaine d’euros chez un serrurier.
Fais une photo du circuit imprimé côté composants et poste-la s’il te plaît.

fufounet
21/09/2019, 08h46
salut
c est une clé avec pile separée du circuit imprimé?

---------- Post added at 06:46 AM ---------- Previous post was at 06:45 AM ----------

normalement radiofrquence la dessus(certainement pas de recepteur au plafonnier)

peymot
21/09/2019, 10h00
Merci pour vos réponses.
La clé est collée et j'essaie de l'ouvrir mais je crains de la casser !
C'est une Valeo mais la vis est impossible à extraire...
La Led au tableau de bord clignote -> pas de démarrage
A force d'agir sur le bouton de la clé, la Led reste fixe puis s'éteint et démarrage.
J'ai une seule clé, c'est une pompe de M... numérique.
La doc parle d'un code de dépannage pour démarrer ???

vv58
21/09/2019, 13h59
salut si pompe epic c est de la phase 1 en id33 un zed bull clone a 40 euros un pcf 7930: 7931 ou le mieux c est un t5 tu essaie de copier avant qu elle ne fonctionne plus du tout et le tour est joué tu va au moins demarrer immo off la dessus des fois ça passe super bien mais quequefois c est galere

souague
21/09/2019, 18h50
Merci pour vos réponses.
Prends une photo que l’on voit à quoi elle ressemble.

zenata
21/09/2019, 20h52
bonsoir
tu fait sauter le blindage , tu remplaces électrovanne d’arrêt
par une simple sans codage
pour alimenté l'électrovanne tu récupères + après contact

vv58
21/09/2019, 20h55
bonsoir
tu fait sauter le blindage , tu remplaces électrovanne d’arrêt
par une simple sans codage
pour alimenté l'électrovanne tu récupères + après contact

salut zenata c est une pompe epic apperement (pompe numerique ) ou au pire un dti pas possible de mettre en route sans passer par ecu moteur crdlt vv

Pelican
21/09/2019, 21h00
Salut,
Sinon tu vas chez Renault un tu demande un transpondeur Avéc ton numéro de serie.a moin de 40 euros.
En deux jour tu est dépanner et tu a gagner ton temps.

souague
22/09/2019, 12h28
Je reste persuadé que la solution la plus économique pour copier le transpondeur est un serrurier et en lui demandant gentiment il pourra le placer dans cette clé difficile à ouvrir.

sadna
22/09/2019, 14h47
Merci pour vos réponses.
La Led au tableau de bord clignote -> pas de démarrage
A force d'agir sur le bouton de la clé, la Led reste fixe puis s'éteint et démarrage.
J'ai une seule clé, c'est une pompe de M... numérique.
La doc parle d'un code de dépannage pour démarrer ???

Salut,

les clefs de kangoo, clio, twingo, etc... de cette epoque la s'ouvre en les fesant glisser vers la lame de la clef.
d'ou l'impression que c'est collé.

https://www.youtube.com/watch?v=nTlIc96E18E

merci google.

@+

progdebutant
22/09/2019, 17h14
Bonjour à tous

L'ami
Je te conseil la solution à JulienP si tu veux pas te prendre la tête parce que là ton post part dans tous les sens en parlant de pompe et etc ...
Surtout si tu veux pas ou ne peux pas t'equiper en matériel
Voyant anti démarrage qui clignote + vite lors de la mise du contact = Cle
En tout cas ton soucis et côté habitacle et non compartiment moteur
Pas de pompe ou autre qui rentre en compte dans ton soucis donc reste focalisé l'ami et vas chez renault clé simple et basta

Alessiapia14
22/09/2019, 17h28
J’ai eu le cas sur une Twingo fin 2000 un t5 dans la clé avais résolue problème pour dépanner la voiture et pouvoir démarrer .

Un zedbull mini (environ30€)et un t5 (4-6€)font le taf (a condition que la clé soit exploitable ) sans parler du délai de livraison du matériel mais pour le prix je rejoins Julien p aussi ,va chez Renault tu sera sorti de l’affaire sans avoir de cheveu blanc

kalagane
22/09/2019, 19h30
tres bien la solution de Julien, sauf que j'ai envoyé qq chez reno le mois dernier pour acheter le transpondeur simple, j'lui ai meme donné la reference, le vendeur lui a dit que la reference ne correspondait pas et il lui a proposé que le plip centralisé a 200 balles, il a fait d'autre reno, la meme chose, c'etait pour une twingo, du coup un gars et venu lui faire sur place pour 100 balle.

peymot
23/09/2019, 09h50
Voici une vue de la clé
Merci pour la video C'est bien une coque à glisser !75794

akasa67
23/09/2019, 09h58
Slt l ami code et 4842..

fufounet
23/09/2019, 09h59
et avec ce code tu peu en faire des choses.....

souague
23/09/2019, 13h54
Eh bien voilà, pas de vis à extraire! En postant la photo dès le début on t'aurait tous dit comment l'ouvrir. Maintenent tu as deux solutions:
_ La première qui ne te coûtera rien est de chauffer quelques secondes la pin n°3 du circuit intégré avec une panne fine. Pas dans le but de refaire la soudure mais juste pour rétablir une bonne conduction du signal dans le circuit (voir photo 1).
_ La seconde pour une vingtaine d'euos est d'aller voir un serrurier et lui demander une copie du transpondeur qu'il faudra placer dans la clé à l'endroit prévu (voir photo 2).

Comme tu n'as qu'une clé le mieux serait de demander deux transpondeurs et d'acheter un boitier vide et une lame brute à faire tailler pour avoir une seconde clé en secours.
Si la clé a du mal à être reconnue dans la machine du serrurier dit lui de retirer le circuit imprimé de la clé et de placer uniquement celui-ci dans le puit de la machhine voir de coller l'antenne (gros rectangle doré) contre la paroie du puit.

peymot
23/09/2019, 14h29
Merci pour la réponse
Mais c'est du chinois !?! que faire avec ce code
Cordialement

everson29
23/09/2019, 14h39
Merci pour la réponse
Cordialement

code de dépannage a entrer avec bouton central normalement pour démarrer

souague
23/09/2019, 14h41
Merci pour la réponse
Cordialement
Pour ma part je ne te parle d'aucun code. Va voir un fabricant de clé (serrurier) en ville et il t'expliquera tout.

peymot
25/09/2019, 13h19
OK mais comment entrer le code ?
Pas de vitres électriques pas d'autoradio
Cordialement

progdebutant
25/09/2019, 13h34
Salut l'ami

Sur certain modele le code se rentre se rentre à l'aide du bouton de verrouillage ou déverrouillage
Appui longtemps dessus pour voir si la led anti démarrage clignote différemment

souague
25/09/2019, 15h17
2002 ==> Système antidémarrage de 3° génération sans code de secours

yoyomartin2003
25/09/2019, 21h43
Bonsoir à tous
après lecture complete du sujet
tu dis ça clignote et ça démarre pas
ça clignote lentement ou rapide
lentement il manque le + apc sur le boitier habitacle
rapide clé ou bague ou boitier habitacle hs.
N enlève pas l antidem tu n aura plus de ventil moteur si tu dépasse 3000tr min et un joint de culasse. ou alors grosses modifs (immo off pour garder préchauff + sonde temperature et relais pour refroidissement moteur.)

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h40 ----------

pour le code sur certain renault il se rentre a la pedale accelerateur pour info

Alessiapia14
25/09/2019, 22h43

Je confirme,. problème déjà rencontrer, transpondeur de secours. Si cle exploitable avec un t5 ou une clé simple chez Renault si il ne veulent pas te filer le transpondeur au concessionnaire sous prétexte pas référencer. La bague neiman peu possible, sur vvdi ou handy baby pu autre key programmer tu peu lire le transpondeur si il est lisible un coup de lecture prendra quelque seconde. Même le pile vite du coin ou autre serrurier le mets dans sa rw4 de chez silca et te pond un transpondeur en direct.

souague
30/09/2019, 13h28
Désolé j'ai dit une connerie pour les modèles de 01/02 avec marquage E dans la clé c'est un système antidémarrage de 2° génération. Le code de secours que akasa67 à indiqué est à entrer avec un outil de diag. Pour moi pas de possibilité de l'entrer autrement pour virginiser l'ecu.

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

Ou sur table bien sûr.

akasa67
30/09/2019, 15h55
Slt rien a voir..

souague
30/09/2019, 16h25
C'est à dire ?

kalagane
30/09/2019, 16h47
le code de depannage sur ce modèle s'utilise avec le CANCLIP pour pouvoir demarrer la voiture quand le clé est HS, et non pas un code à utiliser avec des boutons dans le vehicule comme les scenic ou les twingo 1er generation.

souague
30/09/2019, 17h17
Oui principalement pour pouvoir démarrer la voiture et aussi pour virginiser l'ecu ou l'électrovanne en installant un boitier décodeur possédant un code différent. Ensuite on réinstalle le boitier décodeur d'origine en ayant retiré son fusible +AVC (fusible avec symbole condamnation des portes) pour supprimer tout nouveau codage de l'ecu ou de l'électrovanne.

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Solution parmi d'autres...

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

Ensuite on réinstalle le boitier décodeur d'origine en ayant retiré son fusible +AVC (fusible avec symbole condamnation des portes) pour supprimer tout nouveau codage de l'ecu ou de l'électrovanne.
Plutôt en coupant la ligne immo pour conserver la condamnation.

akasa67
30/09/2019, 17h27
Slt bon vous melanger tous sais juste la cle pas reconnue la sa part dans tous les sens..

souague
30/09/2019, 17h59
Oui je conseille depuis le début de faire une réparation de la clé ou une copie du transpondeur. Puisqu'il demande quoi faire avec le code que tu lui as donné, je lui donne une réponse.

peymot
08/10/2019, 09h58
Malheureusement le client arrête les frais -> casse auto
Trop d'autres frais à faire...
Bientôt plus de boulot !
Merci pour vos conseils

akasa67
08/10/2019, 13h35
Tu avais juste un transpondeur t5 a faire et sa roulait dommage..

peymot
08/10/2019, 13h39
Il n'y avait pas que ça !
Vitre cassée + retroviseur + distribution + pneus +...
Bref halte aux feux
Cordialement