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Voir la version complète : probleme clignotant gauche 208


skeuf
20/09/2019, 18h02
bonjours a tous


208 1l4 hdi
de 2015
55 000 km

je me retrouve avec un souci clignotant gauche fonctionne en continue impossible a enlever

des qu'on met le contacte il se met a clignoter



diag passez aucun défaut dans le com test actionnaire tous fonctionne

verif en bsi clignotement permanent du clignotant gauche
lorsque je le me a droite il marque bien clignotant droite

j'ai soupçonner la bsi je l'ai donc swapper

problème et revenue

donc bsi ok
débrancher les fichez des feux idem

quelqu’un a t’il déjà eu ce souci

jphp
20/09/2019, 18h41
salut tu as un attelage sur cette 208 ?
bon week end

Snatsh
20/09/2019, 18h57
Salut , bouton de warning peut être ?

jphp
20/09/2019, 19h00
il est pas un peu mou le commodo ?? a gauche ??
@

skeuf
20/09/2019, 19h04
Salut jphp
Alors

Non pas d'attelage

Commodo gauche pas mou du tous

Bouton warning fonctionnel

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

jphp
20/09/2019, 19h12
enleve les lampes une a une tu as un court circuit qq part une mauvaise lampe ?
ou une alim qui touche la masse
débranche le feu arriere gauche la platine a la masse ?? un bricolage ??
si pareil débranche le commodo ! si ok change le
@

skeuf
20/09/2019, 19h36
enleve les lampes une a une tu as un court circuit qq part une mauvaise lampe ?
ou une alim qui touche la masse
débranche le feu arriere gauche la platine a la masse ?? un bricolage ??
si pareil débranche le commodo ! si ok change le
@Lampe coter gauche débranchez
Feu arrière débranché mais j'ai pas pensez à m'être la platine à la masse
Je testerai sa ce we des que je voit le vehivuke

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

everson29
20/09/2019, 19h44
Salam
Inverse platine arriere droite et gauche

akasa67
20/09/2019, 20h59
Slt ta debrancher la batterie pour voir un bug jespere du bsi ou simplement la platine a voir..

sadna
20/09/2019, 21h29
bonjours a tous


208 1l4 hdi
de 2015
55 000 km

je me retrouve avec un souci clignotant gauche fonctionne en continue impossible a enlever

des qu'on met le contacte il se met a clignoter



diag passez aucun défaut dans le com test actionnaire tous fonctionne

verif en bsi clignotement permanent du clignotant gauche
lorsque je le me a droite il marque bien clignotant droite

j'ai soupçonner la bsi je l'ai donc swapper

problème et revenue

donc bsi ok
débrancher les fichez des feux idem

quelqu’un a t’il déjà eu ce souci

Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+

jphp
20/09/2019, 21h49
Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+
salut sadna il a swaper le BSI déjà ! le probleme est ailleur
@

sadna
20/09/2019, 22h14
swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

akasa67
20/09/2019, 22h24
Debranche la platine et tu mets une ampoule 21w entre la masse et ton clignotant gauche et que ce passe t'il si tu mets les warnings..

jphp
20/09/2019, 23h10
swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\
oui possible aussi une mauvaise lampe genre une lampe 2 filament a la place
@

duroi
21/09/2019, 00h40
Je partage l'idée du com2000, le bis étant déjà changé.

jeremy72
21/09/2019, 06h51
Salut autoradio origine ? Pas d ampli ! Regarde si rien branché sur le faisceau sinon com 2000

DAVID02620
21/09/2019, 07h54
salut deja eu ce probleme sur c3 II
probleme sur retro (repartiteur)

debranche le pour faire un essai

REDZONE31
21/09/2019, 08h19
Slt faut brancher diagbox et vérifier dans paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi ou le com et faire un essai en actionnant le commodo et voir la réaction sa permet d'avoir une idées .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

duroi
21/09/2019, 09h11
Slt faut brancher diagbox et vérifier .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

Tu as complètement raison. Il en premièr vérifier à l'outil de diagnostic.

Après cela ne ressemble pas vraiment à ton histoire de stop.(il a déjà changé son bsi)
Toi tu avais sûrement un transistor en mauvaise état.

Si j'ai bien compris son clignotant clignote en permanence sans aucune consigne visible au comodo.

skeuf
22/09/2019, 12h28
Slt ta debrancher la batterie pour voir un bug jespere du bsi ou simplement la platine a voir..

salut akasa
deja fait debrancher une nuit

Salut,

j'ai eu le meme soucis sur la voiture d'un client,
bsi hs :\

@+

bsi changer meme souci

swapé le bsi a reglé le probleme chez moi.

si vraiment c'est pas un probleme de bsi, dans ce cas faut regarder coté com2000
mais il n'a pas dit s'il a tester le debranchement du com2000.

perso je vois pas un probleme de faisceau ou de platine, car si une tension est envoyé dans l'ampoule de clignotant gauche,
soit l'ampoule reste allumé en continue ( soit alimenté faiblement ou fortement selont le court-circuit)
soit il doit y avoir un clignotement, du au court-circuit, il y aura effet d'ampoule qui reste allumé plus ou moins fort entre les clignotement. comme sur les clio 2.

il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

salut sadna
non j'ai pas debrancher le com je vien de recuperer le vehicule je vais m'y atteler cette am

oui possible aussi une mauvaise lampe genre une lampe 2 filament a la place
@

je ne pense pas car le vehicule n'a pas eu de changement de lampe
déjà vue plusieurs fois ce véhicule pour des petit diag

le defaut et apparue un am apres avoir fait les courses et remonter dans le vehicule


Je partage l'idée du com2000, le bis étant déjà changé.

je testerai sa cette am

Salut autoradio origine ? Pas d ampli ! Regarde si rien branché sur le faisceau sinon com 2000

non tous d'origine
je viens de d'apprendre aussi ancien véhicule auto école
acheter au enchère il y'a un ans maintenant qu'il possèdent le véhicule

salut deja eu ce probleme sur c3 II
probleme sur retro (repartiteur)

debranche le pour faire un essai

ok je ferais le test

Slt faut brancher diagbox et vérifier dans paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi ou le com et faire un essai en actionnant le commodo et voir la réaction sa permet d'avoir une idées .

juste pour info:sur une 407sw feu de stop allumé en permanence c’était le bsi voila

diagbox brancher et vérifier les paramètre de donnée l’état du clignotant dans le bsi il est en clignotrment permanent a gauche

dans le le com en actionnant le commodo la réaction et ok clignotant gauche activer et clignotant droit activer


Tu as complètement raison. Il en premièr vérifier à l'outil de diagnostic.

Après cela ne ressemble pas vraiment à ton histoire de stop.(il a déjà changé son bsi)
Toi tu avais sûrement un transistor en mauvaise état.

Si j'ai bien compris son clignotant clignote en permanence sans aucune consigne visible au comodo.


oui tu as bien compris clignotant gauche clignote en permanence
sans aucune action au comodo visible en permanance au tdb .


je vien de recuperer l'auto pour l'apres midi
je vais tester sa je vous donnerai un retours

bkprog13
22/09/2019, 12h34
salut, une panne inconnue comme ça ressemble à de l’eau où boisson renversée...

akasa67
22/09/2019, 12h38
Slt alors en débranchant les platine toujours pareil juste avec une ampoule..

duroi
22/09/2019, 12h39
Il y un détail qui me gêne.
Un ancien véhicule auto ecole.
Je reviens sur le com2000 ou alors si le boitier auto ecole a bien était enlevé et désactivé dans la configuration du bsi.

akasa67
22/09/2019, 12h49
Il y un détail qui me gêne.
Un ancien véhicule auto ecole.
Je reviens sur le com2000 ou alors si le boitier auto ecole a bien était enlevé et désactivé dans la configuration du bsi.

Sa javais pas lu sa peu etre une bonne piste a explorer si y clignote sa veux dire qui a une info qui arrive dans le bsi..
Bien vue a voir tous les telecodages..

skeuf
22/09/2019, 13h06
Com200 hors de cause
Débrancher même souci

Je procédé par étape la

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi
22/09/2019, 13h10
On revient donc sur le dispositif auto ecole qui doit encore être présent et actif dans la configuration du bsi.

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

Présent physiquement et actif dans la configuration.

sadna
22/09/2019, 13h23
il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\
je viens de d'apprendre aussi ancien véhicule auto école


Cherche pas...

skeuf
22/09/2019, 13h48
il est possible aussi que le vehicule ait un gadget a la con et que l'ancien proprietaire se soit branché sur un un fil au hasard du bsi qui correspond au clignotant gauche :\

OK mais pourquoi un an après seulement se réactiver

Je vein de vérifier donc com 200 ok
Débrancher feu arrière gauche idem
Feu avant gauche idem
Rétro gauche idem

Je met le pc en charge afin de vérifier la config

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duroi
22/09/2019, 13h55
Soit le boitier est mis en vrac et un bouton est appuyé.
Soit le boitier a un souci .
Soit le faisceau du boitier ecole a un souci.

En tous cas ton bsi reçoit une commande.
A toi de trouver qui lui donne.

skeuf
22/09/2019, 13h58
Soit le boitier est mis en vrac et un bouton est appuyé.

Soit le boitier a un souci .

Soit le faisceau du boitier ecole a un souci.



En tous cas ton bsi reçoit une commande.

A toi de trouver qui lui donne.Sait tu ou ce situe ce fichue boîtier je vais jeter un œil derrières la BAG si je l'aperçoit

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

duroi
22/09/2019, 14h03
J'irai regarder au dessus de la boîte à gants.

sadna
22/09/2019, 14h43
Salut,

au pire, essait avec diagbox de voir si le calculateur autoecole est etablis comme present ou non.
si present, code le absent.

@+

skeuf
22/09/2019, 15h07
Salut,

au pire, essait avec diagbox de voir si le calculateur autoecole est etablis comme present ou non.
si present, code le absent.

@+Calculateur auto école présent
Aucun défaut dedans

Quand je rentre dans bsi telecodage manuel pour le passez en absent je suis éjecter et je reviens à la page
code vin
Calculateur present
Personalisation client
Etc

Diag box 9.23 rorry

Première fois qu'il me plante comme sa

Je peut accédez à la page de visualisztion des telecodage mais je ne peut pas passez en telecodage manuel5

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akasa67
22/09/2019, 15h09
Slt l ami peu être un bug jai pas réussi a faire une clé de 2008 l autre fois planter essaye avec le launch si tu la...

skeuf
22/09/2019, 15h19
Merci à tous
Problème résolu duroi étai dans le bon

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akasa67
22/09/2019, 15h27
Voila nickels c'était juste un telecodage tu a reussi du coup....

duroi
22/09/2019, 15h29
Je pense que le boitier traîne en vrac .

Tant mieux que tu t'en sois sorti.

skeuf
22/09/2019, 15h37
Je fini de tous remonter je vous donne la soluce

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skeuf
22/09/2019, 17h08
Effectivement boîtier auto école sous la boîte à gant quelqu'un a du mettre un coups de pied et activer la molette de la commande du clignotant

Il n'y a qu une fiche de branchez dessus avec 3 fils
Lorsque je la débranche les feux croisement reste allumé

Telecodage calculateur auto école passez en absent avec diagbox 7.53

Et même en le passant absent
Le faite de débranché la fiche les feux s'allume

Donc boîtier rester à sa place pour le moment
Si quelqu'un sait comment les supprimer je suis preneur

Voilà le boîtier en question

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190922/f89866e0a7ff1dad2c0556c848853a0d.jpg

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duroi
22/09/2019, 17h17
Tu sais maintenant pourquoi il ne l'on pas supprimer physiquement et a la configuration.
Je pense qui doit être intercalé dans le faisceau com2000 ou brancher directement au com2000.
Cela reste une supposition.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Maintenant il ne te reste plus qu'à aller à pêche et suivre la ligne.

everson29
22/09/2019, 19h53
oui généralement directement plugué sur le com2000

sadna
22/09/2019, 22h45
Tu sais maintenant pourquoi il ne l'on pas supprimer physiquement et a la configuration.
Je pense qui doit être intercalé dans le faisceau com2000 ou brancher directement au com2000.
Cela reste une supposition.

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

Maintenant il ne te reste plus qu'à aller à pêche et suivre la ligne.

Non il n'est pas connecté au com2000, c'est un calculateur déclaré et communiquant avec le bsi au même titre que la pompe additif.



Bref, tant mieux que ce soit réglé.

Concernant ton bug de modification dans le bsi, c'est peut être a cause de ce que tu as utilisé pour dupliquer l'ancien bsi.
Essais de remettre l'ancien bsi et retente une configuration.

@+

skeuf
23/09/2019, 11h17
Non il n'est pas connecté au com2000, c'est un calculateur déclaré et communiquant avec le bsi au même titre que la pompe additif.







Bref, tant mieux que ce soit réglé.



Concernant ton bug de modification dans le bsi, c'est peut être a cause de ce que tu as utilisé pour dupliquer l'ancien bsi.

Essais de remettre l'ancien bsi et retente une configuration.



@+Salut sadna j'ai dupliquer au smok la bsi
Jamais eu de souci pour les clonnage bsi

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fateh49
23/09/2019, 16h33
salut l"ami ca doit être un bsi