Voir la version complète : Peugeot 508 blue HDI mode dégradé activé mercredi prochain !!
salut je fait une prediction que mercredi 25/09/19 cette 508 blue HDI EDC 17C60 va se mettre en mode dégradé !! pour l'instant elle fonctionne parfaitement !je posterai le diag Jeudi pour ceux que ca interresse
bon week end a tous
mahfoud lichani
20/09/2019, 20h27
salut je fait une prediction que mercredi 25/09/19 cette 508 blue HDI EDC 16C60 va se mettre en mode dégradé !! pour l'instant elle fonctionne parfaitement !je posterai le diag Jeudi pour ceux que ca interresse
bon week end a tous
salut
tu travailles avec "madame soleil"
cette voiture est un VSL elle roule tous les jours ! mercredi prochain elle va déclencher un mode dégradé ! elle aura fait 2000 KMS environ grande partie sur autoroute
a suivre ...
@
mahfoud lichani
20/09/2019, 21h56
salut
ok l'ami, on compte sur toi pour nous donner le résultat des courses
bonne soirée
salut
ok l'ami, on compte sur toi pour nous donner le résultat des courses
bonne soirée
je post le diag jeudi aprés le dégradé de mercredi apres midi , je ne travaille pas le mercredi aprés midi !, mais la voiture sera devant le garage jeudi prochain matin mode dégradé activé du mercredi ap inutilisable donc !!!
@ bon week end
Slt jp, je sais que tu est balaisse en mecanique mais la tu me scotche .Donc j attends le resultat des courses .....Après tu explique le comment du pourquoi .....
salut, je vais vous poster le diag et vous demander a vous pourquoi en fait !! toutes aide sera bienvenue , mais ce qui est sur mercredi prochain AP mode dégradé activé !
@ bon weekend
Bonsoir
je parie que tu lui a fait un adblue off ????????
Bonsoir
je parie que tu lui a fait un adblue off ????????
elle est d'origine mon ami 150 000 KMS environs
@
Il y a bien une raison qui te fait penser à cette prédiction.
Il y a bien une raison qui te fait penser à cette prédiction.
Salut.
Le temps pluvieux. Il doit avoir les articulations douloureuses.
Peut etre que le mode dégradé est planifié au premier des termes echu, une date ou 150 000Km plus 7 jours si pas de raz ad blue effectué avant . un peu comme le liquide de frein chez Bmw .
bkprog13
21/09/2019, 16h37
salut, je pense qu'il a du trouver un compteur horaire et non kilometrique pour le remplacement fap...
salut, a part mon épaule qui tire un peu suite a une chute en moto il y a 20 ans !
la voiture est d'origine , mercredi dernier mode dégragé , comme mercredi avant dernier !
et mercredi prochain ! a coup sur !
symptômes, grosse fumée blanche odeur d’ammoniac !! le diag change un peu chaque fois
patience le diag est vicieux ! si c'etait un papi qui fait 1000 KMS par ans ! la voiture aurait était classé comme réparé !
mais là elle fait 2000 kms par semaines !! VSL = Véhicile Sanitaire Leger comme un taxi
merci
@ bon week end
ricards99
21/09/2019, 16h58
salut, donc c'est peut etre en rapport au chauffeur qui la conduit tout les mardis lollll
salut, donc c'est peut etre en rapport au chauffeur qui la conduit tout les mardis lollll
salut mon ami ce n'est pas une blague, une énigme , le probleme est reel, rien a voir avec le conducteur !
jeudi prochain je peux la faire marcher pour 1 semaine de plus et encore 1 semaine aprés et etc ,le temps qu'on trouve ensemble la solution deffinitive
je compte sur vous
@ bon week end
salut, comme prevu !!
elle a fait 1600 kms depuis
je post le diag
75859
75860
75861
75862
75863
et la suite
75864
75865
75866
75867
si vous avez des pistes
merci
DIAGSYSTEM25
27/09/2019, 10h23
Salut JPHP tu as quoi comme boule de cristal ????
Je veux la même !!!!
bkprog13
27/09/2019, 10h29
salut, tu fait adblueoff et mercredi prochain tu vas au ciné :)
Bonjour, dans cette liste de défauts il y a peut-être plusieurs problèmes qui ne sont pas liés. La recopie de la position turbo ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie pourrait expliquer le défaut P1496.
...problèmes qui ne sont pas liés. Ou plutôt la conséquence d'un encrassement.
Bonjour, dans cette liste de défauts il y a peut-être plusieurs problèmes qui ne sont pas liés. La recopie de la position turbo ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie pourrait expliquer le défaut P1496.
Bonjour, pour la recopie de la position turbo qui ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie ou de l'electrovanne commande turbo
---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h02 ----------
Bonjour, pour la recopie de la position turbo qui ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie ou de l'electrovanne commande turbo
Pour la suite je dirais un PB de richesse de la sonde Nox ou sur Le filtre SCR
salut
tu expliques pas ce que tu fais pour qu'elle fasse 1600 KM
pour qu'il soit tranquille 1 semaine ????
Il aurait pas mis de la flotte a la place de l'uré dans le réservoir ????
---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h11 ----------
Le turbo c'est quoi : avec géométrie variable ou soupape ???
Salut l'ami,
Sur Peugeot 508 1.6 BlueHDI EDC17C60 exactement le même problème que toi.
Turbocompresseur en erreur aussi.
ADBLUE OFF + déconnexion du calculateur et de la pompe d'AdBlue, plus jamais eu de problèmes, le véhicule est un VTC.
---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h17 ----------
ADBlue très grosse merde tombe souvent en panne sur PSA
Salut,
Idem, problème grippage de turbo, un décalaminage s'impose ou ta recopie est HS
Injecteur d'uré qui doit pissé ???
le réacteur catalytique dans lequel s'effectue l'injection d'adblue,lorsque le moteur est mal utilisé se remplis cristaux,il est impossible de le nettoyer,et le changer,ça coûte un bras,un fap a côté,c'est rien.
virer ce système SCR , c'est la solution la moins coûteuse
salut, pour qu'elle marche 1600 kms je fait effacement des def plus une régé forcée avec diagbox, et c'est reparti pour une semaine sans soucis !
j'ai bien lancé tous les tests sur le system denox et tous sont ok pas de problemes trouvé !
pendant la régé forcée qui réussi et abouti a chaque fois , grosse fumée blanche et forte odeur d'amoniac !! pendant un moment puis plus rien
la voiture régénere aussi tous les 400 KMS environ sur route
je ne pense pas que ce soit la recopie turbo qui cause le dégradé mais bien une accumulation d'adblue dans le cata et le FAP
@ d'autres pistes ??
merci
change le capteur de sonde nox, c'est un capteur avec un petit calculateur sous la voiture c'est ce que j'avais sur un berlingo 1.6 bluehdi
change le capteur de sonde nox, c'est un capteur avec un petit calculateur sous la voiture c'est ce que j'avais sur un berlingo 1.6 bluehdi
La sonde n'est disponible que chez Peugeot et coûte dans les 300-400€ il faut être sur que ce soit ça...
Perso sur ces véhicules dès qu'il y a un problème d'AdBlue le mieux c'est de supprime le système...
je ne pense pas que ce soit la recopie turbo qui cause le dégradé...iMoi non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit. Ca pourrait simplement être un début d'encrassement ou de défaillance des pistes du potentiomètre. Ce défaut apparaît seul.
pas de mj pour scr ???
lorsque l'on voit le km : 150000
c'est tous le système scr qui arrive en fin de vie
problème de reservoir d'ure
Voir avec Amine pour un adblue off ???
Une lecture du journal des défauts pourrait montrer un lien ou non entre le problème du système adblue et le problème de recopie du turbo.
slt, mercredi ou jeudi prochain vu que cette semaine elle n'a pas rouler mercredi !
nouveau dégrader prévu !
je ne ferait que effacer tous ces defauts fugitif pour voir si elle fait 1600 KMS de plus sans la régé forcée vu qu'elle régénere sur route en plus
si d'autre idées elle sont bienvenue
merci et bon week end
barthdu22
27/09/2019, 20h15
Salut, tu as le N° de serie? Est ce qu'il y a des traces blanches sur le bout de l'echappement? Si oui regarde si ton injecteur d'uree ne reste pas bloqué ouvert.
Lance un test actionneur du debit d'uree avec diagbox pour voir si tu as la bonne quantité lors du test. Fais aussi un test de mise en pression du circuit d'uree (normalement il faut brancher un mano pour voir si la pression tient bien.
Salut, tu as le N° de serie? Est ce qu'il y a des traces blanches sur le bout de l'echappement? Si oui regarde si ton injecteur d'uree ne reste pas bloqué ouvert.
Lance un test actionneur du debit d'uree avec diagbox pour voir si tu as la bonne quantité lors du test. Fais aussi un test de mise en pression du circuit d'uree (normalement il faut brancher un mano pour voir si la pression tient bien.
salut bart comme dit plus haut j'ai lancé tous les tests sur le system denox que diagbox propose, et tous ok !, aucuns problemes detecté meme une régénération du catalytique, je ne savais mm pas que ca existait !!
merci de ta participation
bon week end
barthdu22
27/09/2019, 20h29
Re, est ce que tu as fais une mise a jour de l'ecu moteur et du reservoir SCR?
Re, est ce que tu as fais une mise a jour de l'ecu moteur et du reservoir SCR?
j'y pense , peut etre une MAJ existe pour regler ce prob un pro PSA sur ce forum ?
ensuite ce qui freine c'est les temps d'immobilisations les procedures etc !les rendez vous !etc
la voiture doit rouler ! tous les jours, il y a un chauffeur a cette voiture il doit travailler lui aussi
@
barthdu22
27/09/2019, 20h38
Re, envoi ton chassis que je regarde si il ya des infos
Re, envoi ton chassis que je regarde si il ya des infos
ok lundi au plus tot
merci
passe un bon week end
Problème récurrent sur les Peugeot il faut aussi ce renseigner si Peugeot prend une partie en charge
---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------
Si tu peux me passer le vin pur voir si il ya un rappel ?
Salut,
+1 pour la suppression du systeme adblue.
@+
bonsoir.désolé de m incruste dans la conversation mais a quoi sert au juste l adblue.je me contente d en remettre mais voila j aime bien comprendre.merci d avance.
bonsoir.désolé de m incruste dans la conversation mais a quoi sert au juste l adblue.je me contente d en remettre mais voila j aime bien comprendre.merci d avance.
ouvre une nouvelle discussion l'ami l'adblue c'est de la pisse de cochon ! AMONIAC extraimement efficace pour nettoyer les particules des FAP ! leurs efficacité n'est plus a prouvé c'est déjà prouvé donc adblue partout !
@ merci
Système antipollution avec de l'urée au lieu de la sirène.
merci beaucoup.je n ai pas voulu déranger.j espère ne pas avoir trop gêné.
bonsoir.désolé de m incruste dans la conversation mais a quoi sert au juste l adblue.je me contente d en remettre mais voila j aime bien comprendre.merci d avance.
Bonsoir, l’explication en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4_nv7PkBS84
Système antipollution avec de l'urée au lieu de la sirène.
tu veux peut-être dire cérine et dans ce cas tu te trompe ça ne remplace pas la cérine.
La cérine c'est pour le fap alors que l'urée c'est pour l'oxyde d'azote
Correction automatique du téléphone.
Mais oui.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
Merci pour le complément d'information.
bkprog13
13/10/2019, 18h31
salut , des nouvelles de la fameuse 508?
salut oui pas de panne ce mercredi ! elle roule
je pense comme quel qu'un la dit dans le post cristallisation d'adblue dans le FAP ou le cata , aprés 2 régé forcée elle roule 2000 KMS de plus par semaine
je revient vous informer dés qu'elle recommence
@
salut oui pas de panne ce mercredi ! elle roule
je pense comme quel qu'un la dit dans le post cristallisation d'adblue dans le FAP ou le cata , aprés 2 régé forcée elle roule 2000 KMS de plus par semaine
je revient vous informer dés qu'elle recommence
@
slt, vu ton diag tout les defauts sont en fugitif or un probleme qui va survenir mais tant que c pas permanent c pas tres precis. saltations
je c est pas comment marche les dernier moteur mais si c est comme la mienne on a un tuyau avant et après le fap peut être que un tuyau ce bouche et envoi un mauvais signal au calculateur et quand tu fait une régénération il débouche un peut les tuyau avec la pression .
---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h50 ----------
ou le fap en fin de vie même après regeneration il est boucher a 50%
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