VAL74
02/01/2012, 19h53
Bonjour à tous,
je tenais à vous faire partager ma modif:
Je n'avais aucun défaut lié au circuit egr bouché depuis + d'1 an avec une plaque inox en amont de la vanne (en remplacement du joint entre la vanne et l'échangeur egr)
et là j'ai dût changer les 4 bougies d'chauffe, et pour ça faut enlever: essuie-glace + baie pare-brise + baisser un peu le moteur (en défaisant le support moteur du dessus coté conducteur avec cric en dessous) + vanne egr avec l'échangeur egr + tuyau egr
Une vraie misère quoi, avec sur la gauche du collecteur d'échappement l'écran thermique + l'électrovanne turbal qui font chi** , et le tout en aveugle, ou du moins avec une petite glace car on voit absolument rien là-bas derrière
Du coup comme fallait enlever le circuit egr au complet, j'ai décidé de ne pas le remonter :sifone:
Et ça fonctionne impec, sans modif de carto donc,
ce qui n'est pas courant de pas avoir de défaut au diag pps (j'ai + de chance qu'avec mon défap de ce coté là)
Ci-joint la chose en image
je tenais à vous faire partager ma modif:
Je n'avais aucun défaut lié au circuit egr bouché depuis + d'1 an avec une plaque inox en amont de la vanne (en remplacement du joint entre la vanne et l'échangeur egr)
et là j'ai dût changer les 4 bougies d'chauffe, et pour ça faut enlever: essuie-glace + baie pare-brise + baisser un peu le moteur (en défaisant le support moteur du dessus coté conducteur avec cric en dessous) + vanne egr avec l'échangeur egr + tuyau egr
Une vraie misère quoi, avec sur la gauche du collecteur d'échappement l'écran thermique + l'électrovanne turbal qui font chi** , et le tout en aveugle, ou du moins avec une petite glace car on voit absolument rien là-bas derrière
Du coup comme fallait enlever le circuit egr au complet, j'ai décidé de ne pas le remonter :sifone:
Et ça fonctionne impec, sans modif de carto donc,
ce qui n'est pas courant de pas avoir de défaut au diag pps (j'ai + de chance qu'avec mon défap de ce coté là)
Ci-joint la chose en image