Voir la version complète : Immo off Clio1 1.8 Siemens
32Salut , qui aurai un off 100% ok pour un ecu siemens d une clio 1.8 essence
J ai essayer avec MCU full FF et immo line pin 29 coupé mais pas de demarrage
J ai du mal a determine le type exact d ecu fenix ou pas car IUD me donne deux version differente
Si quelqu un me confirme que le dump en FF aurait du passer je reverifirai encore une fois mais soudure du mcu mais deja fait et pas vu de soucis
Ref ecu
S101728102E 7700851755
ci joint dump du MCU68HCP11A1VFN
Deuxieme question , possible d obtenir un dump non corrompu avec lecture in circuit avec UPA la dessus ?
Slt jah sa ressemble a un phenix 3 mais il me semble que c'est pas sa..
J ai du mal a determine le type exact d ecu fenix ou pas car IUD me donne deux version differente
Si quelqu un me confirme que le dump en FF aurait du passer je reverifirai encore une fois mais soudure du mcu mais deja fait et pas vu de soucis
Ref ecu
S101728102E 7700851755
Deuxieme question , possible d obtenir un dump non corrompu avec lecture in circuit avec UPA la dessus ?
salut
1.4 j'en ai fait mais pas 1.8 peut etre ya differance systeme
esseye metre emulateur kline , ça doit aller
Je pense que le soucis et le meme que celui ci l ami regarde https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84240&highlight=Immo+express
Salut si c’est une Clio 1 tu doit avoir aussi un immobox , essaie avec un émulateur ça devrait le faire
Salut
je ne sais pas si il existe un off.
Par contre un vierge + coupé la ligne immo ça devrai fonctionner.
Si tu a le code antidemarrage.
Et un un autre boîtier antidemarage tu peux le virginiser.
Sinon renault écu decoder le fait.
diagnosis29
26/09/2019, 20h12
salut ,
full FF et couper pin 10 pour le 1.8
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
je t'ai dis une connerie , faut laisser les 3 premiers octets ( 7E FF B9 ) et le reste FF
salut ,
full FF et couper pin 10 pour le 1.8
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
je t'ai dis une connerie , faut laisser les 3 premiers octets ( 7E FF B9 ) et le reste FF
OK mon erreur est peut être la. Par contre moi pour ce modèle iud me donne pin29 et sur d autre post même ecu même motorisation il parle aussi de pin 29. En plus de mémoire sur mon connecteur je n ai pas de fil en pin 10.
Slt jah le pin 10 sais pour le phenix 1.8 mais toi a priori sa serai pas un ce qui le prouve encore tu 'a pas de fil sur le 10 donc cest un autre model.. Comme celui que jai mis le liens a priori sans être certain..
Formator
26/09/2019, 22h22
Ref ecu
S101728102E 7700851755
Salut,
C'est bien un fenix 3.
L'immo se réalise sur le MC68HC11E1VFN sur 2 octets en première ligne.
Si tu ouvres la ligne immo, tu auras un OFF.
Sur la motorisation F3P (1,8L), la liaison immo se trouve soit en voie 10, soit en voie 25 (les 2 existent). Il faut le valider sur le véhicule.
Formator
26/09/2019, 22h33
Voilà ton fichier.
Merci du retour.
MdP dans ta boîte.
Merci je test ça et je te dis ça
Salut.
Par contre je serai intéresser de savoir avec quel matériel tu lis ?
Lecture out circuit avec UPA et adaptateur
Pour le retour. C est Ok avec le dump de Formator. Merci
Slt l ami alors sais bien se que je disais faut faire le fichier l histoire de code a rentree ne fonctionne pas la dessus..
Aucune idée, à aucun moment je n ai essayé de passer avec le code... Ne l'ayant tout simplement pas.
D'accord l'ami donc ta fais sa directement sur le programmer..
C'est ça. Modification du dump mcu
Formator
30/09/2019, 18h22
Pour le retour. C est Ok avec le dump de Formator. Merci
Merci du retour,
Peux-tu dire sur quelle voie de l' ECM, était la ligne immo ?
---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h18 ----------
Slt l ami alors sais bien se que je disais faut faire le fichier l histoire de code a rentree ne fonctionne pas la dessus..
Salut,
Si, sur ce type d'ECU, l'histoire du code à 4 chiffres, fonctionne.
Mais, comme Jah83, ne l'avait pas, il fallait lire le MCU pour :
* soit modifier le fichier comme j'ai fait.
* ou lui indiquer le code indiqué dans le fichier, pour pouvoir faire ensuite la manip sur l'auto
Merci du retour,
Peux-tu dire sur quelle voie de l' ECM, était la ligne immo ?
Salut,
Si, sur ce type d'ECU, l'histoire du code à 4 chiffres, fonctionne.
Mais, comme Jah83, ne l'avait pas, il fallait lire le MCU pour :
* soit modifier le fichier comme j'ai fait.
* ou lui indiquer le code indiqué dans le fichier, pour pouvoir faire ensuite la manip sur l'auto
slt l ami oui j'ai compris enfaîte l ecu etait pas original donc code non ok sa roule ...
Merci du retour,
Peux-tu dire sur quelle voie de l' ECM, était la ligne immo ?[COLOR="Silver"]
et non je ne peux malheureusement pas, m etant rendu compte que je n avais pas besoin d actionner la fc pour demarrer avec ecu origine j en ai conclu que la ligne immo etait deja couper, j ai ouverer ecu origine tout les pin du connecteur ok donc j en ai conclu que c eait cut sur le vehicule j ai donc rebrancher le nouveau tel quel et vrouum
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org