S'identifier

Voir la version complète : Demarrage a froid difficile et pas de reprise a4 b5 1,8 20v

NAAJ
26/09/2019, 16h37
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne

fayssal2017
26/09/2019, 16h50
Salut a tous voila mon probleme j'ai un probleme de demarrage à froid et une temps de reponse d'acceleration tres long sur une audi a4 b5 1,8 20 v sur le machine pas d'erreur , j'ai des doute sur une manque de pression hors la pompe est neuf et j'ai testé ca donne 3,5 bar sur le manometre d'ou ma question est il possible que ca viens de l'injecteur ou autre piste et est ce que je peut mettre un injecteur d'une 1,8 T pour voir la difference, ce qui est sur c'est que a la reprise ca mais bcp de temps a repondre mais au lancé la puissance est bonne

Salut,

Filtre à essence/air, bougies, batterie, catalyseur...

NAAJ
26/09/2019, 17h57
Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Salut,

Javait un a3 1.8t 20v AGU, même symptôme que toi. Te fait elle des sorte daccoup ? Moi la mienne en faisait des que Javait pied au plancher, si jaccellerer progressivement elle monter doucement. Rupture molle, manque de puissance enfin moteur qui tourner mal. J'ai changer la N75, j'ai mis une vanne avec la même référence mais à la fin au lieu de J j'ai mis une N, aussi j'ai changer le débitmètre (aucun défaut pourtant au vag mais les valeurs 'était pas top...), après tout sa elle marcher comme au premier jour. Vois déjà pour le débitmetre, aussi contrôle la valeur de la sonde lambda (le défaut peut très bien ne pas apparaître mais elle peux tout de même causer pas mal de tort cette sonde....)
Je suis de prêt ton post, j'adore les 20 VT !!!

Envoyé de mon DRA-L21 en utilisant Tapatalk
La mienne est atmo donc pas de n75 le debit metre repond bien pas de defaut la sonde lambda varie bien et pas de valeur hors tolerance et justement comme tu le dit si j'accelere progressivement il n'y a pas de trou mais d'es que je donne un bon coup d'acceleration elle broute puis repart progressivement et des que j'atteint une regime plus haut il n'y a plus de probleme c'est seulement a bas regime

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Tous ce qui est d'entretien tout est à jour bougie filtre air/essence catalyseur supprimé batterie normal sonde lambda varie bien le debit metre pas de defaut par contre je ne sais pas comment voir si elle fonctionne bien car quand je regarde la valeur en temps reel elle varie selon l'acceleration donc a a connaissance pas de probleme c'est une 1,8 atmo pas de turbo

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Les injecteurs aussi je l'ai fait passé a l'ultrason pour nettoyage testé ca gaz bien mais je ne sais pas si la quantité d'injection est bon ou pas j'allais mettre des injecteurs de t20 sachant que la mienne est un atmo est ce que ca peut se faire si quelqu'un a des infos sur l injection d'un atmo combien de cc et celui d'un t20 combien de cc si quelqu'un a d'autre piste, a et pour l'historique quelu'u' avant moi a mis un regulateur de 3 bar c'est apres que j'ai trouvé que le bon regulateur est 4 bar depuis ca a changé mais je n'ai pas de bonne reprise il un gros trou d'acceleration

NAAJ
26/09/2019, 18h38
Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Oui j'utilise vag com pour le debit metre j'ai de doute car quand je l'enleve il un chagement du fonctionnement du moteur et quand je remet ca tourne bien apres j'esserai de trouvé un debit metre et voir ce que ca donne avec un autre

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

Des que je peux je regarde si les injo du t20 irai sur le tient. Par contre moi je serai d'avis à essayer un autre débitmetre car moi sérieux sans défaut et malgré de bonne valeur au ralenti il etait bien naze, j'ai même trouver sa bizarre... Carto d'origine ? tu as vagcom ?

Carto d'origine aucun reprog

zenata
26/09/2019, 19h32
salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showthread.php/145543-How-do-I-adjust-the-Cam-Chain-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket

NAAJ
26/09/2019, 20h42
salut
"Tous à jour j'ai meme changé plusieur fois tous ces filtre mais toujours trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion "

il faut voir ta chaîne arbres a cames + tendeur hydraulique
il y a en tous cas un décalage dans ta synchronisation
pour avoir une idée , des photos :
https://www.audizine.com/forum/showthread.php/145543-How-do-I-adjust-the-Cam-Chain-on-an-A4-1-8t
le kit : 97-06 Audi A4 VW 1.8L 20V Cam Chain & Tensioner Gasket Kit w/ Valve Cover Gasket

Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came

zenata
26/09/2019, 20h51
Deja verifié normalement s'il ya un decalge le capteur arbre à cames aurait du faire un erreur non pourtant pas d'erreur capteur arbre à came

comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????

NAAJ
26/09/2019, 20h57
Comme si c'est une melange pauvre d'ou je me demande si l'injecteur n'envoi pas assez d'essence

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

comment tu expliques l'explosion ????

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

trou d'acceleration et des foi meme suivi d'un explosion ???

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Elle a combien de km ????
230 000 km

NAAJ
26/09/2019, 21h17
Voici la log que j'ai sur le debit metre et la periode d'injection losque j'accelere progressivement tout a l'air normal et quand je donne un coup d'accelerateur par exemple l'air est Ã* 15g/s la period injectio monte Ã* 20.57 ms sur 1200 tour et si quelqu'un peut expliqué ces log

NAAJ
26/09/2019, 22h27
Je suis sur mon tel donc je ne pourrai pas regarder ton log. J'y regarde demain matin sans souci, moi je pencherai plus pour un débit mètre HS ou boîtier papillon sale... Mais l'histoire du débitmètre j'y crois car la mienne c'était pareil, même symptôme, même entretien (chez Mr audi lol), il faut que tu trouve un 20v pas loin et tester le débitmètre sa sera toujours mieux que de faire des frais à rien. C'est bizarre parfois les diag mais c'est comme sa :-) allez bonne soirée et à demain !

oui justement je vais cherché un débit mètre pour faire un essai d'abord après si c'est confirmé j'acheterai mais c'est pas gagné je suis dans un club d'audi j'espere trouvé quelqu'un qui aura un debit metre a preté pour faire un essai

Black gees
27/09/2019, 06h12
Je suis du même avis que Zenata, verifie ta distribution

NAAJ
27/09/2019, 06h18
Deja verfié aussi c'est bien fait

NAAJ
27/09/2019, 11h35
Salut comment va?
J'ai regardé ton log et vu les valeurs je pencherai pour le debitmètre a coup sur... Aussi a tu vérifié entre le valeurs spécifiée et valeur réel dans vag voir si il coïncide ?
:0:
Tyson donc d'apres le log ca serai donc le débit metre mais pas les injecteurs donc est ce que tu peut expliqué les données sur la log ou quelqu'un d'autres peut expliqué

NAAJ
27/09/2019, 21h28
Alors pour ton log je pense qu'il y a trop dair qui arrive...je ne connais pas les valeur sur le 1.8 atmo mais à regarder les valeur à 1680 trs/min il y en a aucune pareil presque...

Déjà contrôle comme suit :

-Connecteur du DM débranché, entre la borne 3 et la masse tu dois avoir entre 11 et 14V (moteur tournant)

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, moteur au ralenti tu dois avoir entre 0.8V et 1.1V

-connecteur du DM branché, entre la borne 1 et 2, régime 3000trs/min tu dois avoir entre 1.7V et 2V

Donc d'apres tes analyses le DM affiche bcp d'air qui donc est une information erroné vu que le DM est probablement hors valeur de tolérance d'ou des fausse infos qui vas dans le calculo et qui donne par la suite de fausse pression de carburant doù ma panne? Je vais voir tous ces valeur demain alors

NAAJ
28/09/2019, 08h35
Bon un petit retour après test les donné que je devais avoir selon auto data
Au ralenti tension 1,3 v
2000 tr/mn tension 1,6 v
4000 tr/ mn tension 2,2 v

Et quand j'appuie progressivement j'ai a peu pres tout ces valeur le moteur tourne bien
Mais quand j'appui brusquement la voiture broute avant de bien monté das les tour la tension Ã* 1000 tour/ est Ã* 2,15 volt ce qui fait que c'est pas dans la plage de bonne fonctionnement selon auto data car les donnés c'est 4000 /mn Ã* 2,2 v donc j'en déduit que il y a une fonctionnement anormal du débit metre alors selon vous? Sachant que je ne trouve pas une autre voiture Ã* faire une comparaison pour voir la différence j'attend d'autres analyse en attedant que je trouve une autre DM pour faire essai
Quelques image en appui test DM la multimetre est un peu flou derriere le pare brise

NAAJ
30/09/2019, 16h36
Ca y est j'zi essayé avec un autre debit metre resultat ca 'a pas changé je vais essayé maintenant de trouvé des ijecteurs pour voir si c là le probleme

NAAJ
21/10/2019, 19h26
Pour la suivi du probleme j'ai pas encore trouvé la solution maintenant je vais chagé les queus de soupape et rodé les soupapes et voir l'evolution

zenata
21/10/2019, 20h32
salut
a ce rythme , c'est toutes les pièces du moteur que tu vas changer !!!!!!!!!!

NAAJ
22/10/2019, 05h01
Bas vu que j'ai deja tout fait je ne trouve toujours pas ou est le probleme mais en tout cas c'est ce que des mecanos qui m'ont conseillé et qu'on même temp je dois quand même changé ces pieces car j'ai ce probleme là donc pas de souci sinon si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur

Black gees
22/10/2019, 05h32
Vu ton log, je confirme ce que dit tyson8001, et c'est pas forcement que le DM donne les bonnes valeur via metrix qu'il donne les bonne valeur avec le log, d'apres moi tu dois verifier une prise d'air entre le debimetre et l'admission car ton phénomene montre une prise d'air, par contre je vois pas la relation avec les queue de soupapes, pourquoi tu dis que tu as des problèmes a ce niveau?

NAAJ
22/10/2019, 07h59
Vu ton log, je confirme ce que dit tyson8001, et c'est pas forcement que le DM donne les bonnes valeur via metrix qu'il donne les bonne valeur avec le log, d'apres moi tu dois verifier une prise d'air entre le debimetre et l'admission car ton phénomene montre une prise d'air, par contre je vois pas la relation avec les queue de soupapes, pourquoi tu dis que tu as des problèmes a ce niveau?

J'ai deja testé avec une autre DM mais cnest toujours ke même probleme sinon pour la queu de soupape c'est surtout du coté de siupe qui pourra etre encrassé donc je vais les faire rodé et en même temps je changerai les joint des queu de soupape

fayssal2017
22/10/2019, 10h20
Salut,

Essaye cette astuce,,

yastrax
22/10/2019, 15h43
REgarde si ta pompe de gavage sort la bonne pression, j'ai deja un probleme de ralenti instable et demarrage instable sur ce genre de vehicules.

Black gees
22/10/2019, 16h28
Salut,

Essaye cette astuce,,

Pas mal l'astuce, pour ma part j'ai mis de l'avgas dans le reservoir et le changement etait vraiment important

Sebtyty34
23/10/2019, 06h25
Salut a toi, vérifie ta richesse au vagcom si tu es équipé en large bande canal 31 si y a explosion c'est trop d'essence. Sur certaine version du 1.8t tu as une sonde pour les egt et si défaillante le calculateur active l'enrichissement par stratégie. canal 112 les egt

NAAJ
07/11/2019, 19h00
Salut,

Essaye cette astuce,,
Ok je vais essayer ca merci

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

REgarde si ta pompe de gavage sort la bonne pression, j'ai deja un probleme de ralenti instable et demarrage instable sur ce genre de vehicules.

J'ai deja aussi testé la pression au manometre c OK
Je prend tout idée en ce moment car le probleme n'est tjrs pas resolu

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

[QUOTE=Sebtyty34;730773]Salut a toi, vérifie ta richesse au vagcom si tu es équipé en large bande canal 31 si y a explosion c'est trop d'essence. Sur certaine version du 1.8t tu as une sonde pour les egt et si défaillante le calculateur active l'enrichissement par stratégie. canal 112 les egt[/QUOTE
Je vais voir ca mais pour plus d'infos c'est une atmo pas de turbo une a4 1,8 20 v sans turbo quoique je vais voir quand même

Sebtyty34
08/11/2019, 06h03
Salut regarde aussi le régulateur de pression d'essence en bout de rampe, sort le et regarde les joints toriques déjà eu le cas.....

NAAJ
08/11/2019, 15h14
Salut regarde aussi le régulateur de pression d'essence en bout de rampe, sort le et regarde les joints toriques déjà eu le cas.....

Visuelement le joint torique n'a pas de probleme mais j'y est deja pensé aussi peut etre que je vais le changer
Sinon ton joint torique il etait detruit oi comment ?

Sebtyty34
09/11/2019, 05h56
c'était le petit joint en bas du régulateur, celui qui maintien la pression fissuré

NAAJ
25/12/2019, 17h29
Slt à tous un derniere retour car le problème est finalement resolu, c'était le calage et aussi un bon nettoyage du capteur vilbrequin sachant que le capteur n'a aucun pb mais tres sale et le calage au faite j'ai etait trompé par un repere que quelqu'un d'autre avait fabriqué sut la poulie d'arbre a cames mais finalement j'ai ouvert le cache culbuteur pour voir directement les deux repere des 2 arbres a cames puis boen aligné avec le repere du poulie vilbrequin et je pense que les deux pb du calage et du capteur vilbrequin tres sale a resolu le pb sur ceux merci a vous tous pour vos conseil
Problèmes resolu

zenata
25/12/2019, 18h54
Slt à tous un derniere retour car le problème est finalement resolu, c'était le calage et aussi un bon nettoyage du capteur vilbrequin sachant que le capteur n'a aucun pb mais tres sale et le calage au faite j'ai etait trompé par un repere que quelqu'un d'autre avait fabriqué sut la poulie d'arbre a cames mais finalement j'ai ouvert le cache culbuteur pour voir directement les deux repere des 2 arbres a cames puis boen aligné avec le repere du poulie vilbrequin et je pense que les deux pb du calage et du capteur vilbrequin tres sale a resolu le pb sur ceux merci a vous tous pour vos conseil
Problèmes resolu

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86301
26/09/2019, 20h32 post 7
:6::yo: