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brudu1327
27/09/2019, 03h06
Salut.

J'ai réparer une Hyundai Santa fé de 2009 2.2 crdi

Après plusieurs panne qui empêché le véhicule de démarrer.il démarre enfin.

aujourd'hui j'ai remis une courroie accessoire car elle n'en avait plus.

Et la le véhicule démarre plus .

Enfaite C'est l'alternateur qui empêche le véhicule de démarrer .

Qui a déjà eu le souci et connais la réponse à ce problème

joss21
27/09/2019, 08h00
salut

alternateur grippé tout simplement
il empêche le moteur de tourner librement, donc le démarreur force et tourne pas assez vite pour démarrer

brudu1327
27/09/2019, 23h26
Non l'alternateur n'est pas grippé il tourne sans point dur .Et la poulie debrayable fonctionne parfaitement .

Le démarreur fait tourné le moteur sans forcé mais ne démarre pas comme si il y avait un anti démarrage.
Je veux juste essayé de comprendre car je j'ai jamais eu se genre de problème .

akasa67
28/09/2019, 00h25
Slt peu être perte de shyncronisation de la clé suite a la baisse subites de batterie pour moi..

zenata
28/09/2019, 01h25
salut
taille de la courroie d'accessoire ???
Post le schéma montage de la courroie
as tu fait des travaux sur l'alternateur ou changé l'alternateur ???
as tu remplacé la poulie débrayable ???

brudu1327
28/09/2019, 05h07
Pour la synchro a la diag il ne me ressort rien ni au tableau de bord avec le voyant de sécurité .du coup je pense pas .enfin se serait peu être une explication .

Ensuite pour le montage de la courroie il est bon et la taille de la courroie est bonne aussi .j'ai même vérifié sur un moteur similaire .

Ça reste un mystère lol.
Sans la courroie le moteur démarre au quart de tour.

Je précise que ce n'est pas un soucis mécanique mais bien électrique .

electronico
28/09/2019, 05h17
Hello,
J'essaierais de débrancher la sortie de l'alternateur pour voir.

kalagane
28/09/2019, 06h34
Si la voiture demarre sans la courroie , il y a surement qqchose qui grippe, si c'est pas l'alternateur, peut etre le compresseur de clim, ou alors si roulement alternateur hs, sans courroie il tourne et avec l'effort de la courroie il grippe.

vv58
28/09/2019, 07h26
Hello,
J'essaierais de débrancher la sortie de l'alternateur pour voir.

salut je ferais ça aussi je suppose que tu as verifier ta tension au demarrage si rien de bloqué mecaniquement evidement c est electrique comme tu dis debrancher sortie alternateur essayer et si pas concluant debrancher connectique regulateur certains rregulateur ont un protocole can avec ecu pour la regulation 'peut etre strategie coupe demarrage) a voir quand meme masse moteur et chassis on est toujours surpris par ce que ça provoque dans l electronique et ça c est simple a controler cable de demarrage en liaison avec meteur chassis et bat bonne journée

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h23 ----------

et oublie pas le petit merci ça coute rien et surtout on prend 5 min de notre temps pour t aider au mieux

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h25 ----------

merci = thank bien sur

YUMBO
28/09/2019, 07h52
Salut,

Je suis d'avis avec Electronico et vv58, ça sent le pont de diodes carmé ton affaire ...

Débranche l'alternateur comme demandé plus haut et laisse la courroie bien entendu !

toze60
28/09/2019, 08h44
Slt

Pareil, change le et test .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

brudu1327
28/09/2019, 18h29
Si la voiture demarre sans la courroie , il y a surement qqchose qui grippe, si c'est pas l'alternateur, peut etre le compresseur de clim, ou alors si roulement alternateur hs, sans courroie il tourne et avec l'effort de la courroie il grippe.

je précise que ce n'est pas un problème mécanique,aucune poulie n'est grippé tout tourne parfaitement,

le moteur refuse de démarrer avec la courroie mais le démarreur tourne parfaitement sans point dur,

oui je vais voir en débranchant l'alternateur,

mais la panne je l'ai trouvé ,c'est l'alternateur qui empêche le demarrage mais je voulais simplement savoir si quelqu'un a une explication,

genre le courant de l'alternateur qui fait bugué l’électronique de la voiture,

zenata
28/09/2019, 18h50
salut
tu fais un diag , tu vas bien trouver quelque chose ..........

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Alternateur en court circuit qui doit désactiver un relais

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retires l'alternateur , que tu coinces dans un étau
tu le fais tourner avec une perceuse et tu mesures la tension

YUMBO
28/09/2019, 21h17
La seule explication plausible pour ton problème si il vient bien de l'alternateur, c'est que tes diodes sont passantes et que tu balances du courant alternatif dans ton circuit et par conséquence tu fais tout bugger le système. Ca, c'est mon avis.

Maintenant on est plusieurs à t'avoir demandé à débrancher ton alternateur, mais visiblement ce n'est toujours pas fait....

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Si ton alternateur est en court circuit, tu dois le voir facilement en débranchant une borne de batterie et en rebranchant, si grosse étincelle = court circuit ou alors il vide ta batterie rapidement.....

brudu1327
29/09/2019, 01h55
Sûrement ça qui fait buger l'électronique.
Oui le problème vient bien de l'alternateur et C'est sur à 100%

J'ai entièrement refais la voiture .niveau moteur et faisceaux électrique.

L'alternateur j'en ai un autre de dispo.Du coup je ne vais pas m'embêter à le réparer.

Ensuite si je j'ai toujours pas débranché la cosse de l'alternateur C'est simplement que je ne suis pas encore sur la voiture.je reprendrai semaine prochaine .

brudu1327
02/10/2019, 19h18
salut,

je reviens vers vous pour dire mon avancé

il se trouve que en débranchant l'alternateur j'ai eu le même soucis
en faite c'est un alternateur avec la pompe a vide prise dessus .

Du coup c'est à cause de la pompe a vide que la voiture cale ,et ne démarre plus,
en débranchant le tuyau du mastervac la voiture tourne nickel,
Mais dès que je le rebranche il y a top d'asiration et au bout d'un moment la voiture broute et cale,

Mais je ne sais pas pourquoi ça fais ça car en remplacent la pompe à vide avec une autre je me retrouve avec le même soucis

j'ai envie d'essayer avec un autre mastervac pour voir mais bon je trouve ça bizarre

jphp
02/10/2019, 19h26
salut tu as dut inverser une commande de vide !! ton neyman a des commandes de vide ?
des tuyauts ?? ta pompe a des actionneurs sous vide ??
le probleme est là
@

brudu1327
02/10/2019, 20h42
je vais voir de ce coté la,

non aucune durite ne va dans l'habitacle,

mais quand je suis la durite en partant de la pompe a vide,j'arrive au master vac et une petite durite pour le turbo,enfin en jetant un oeil vite fais,je vais démonter les pièce autour pour voir vraiment où ça va,

YUMBO
03/10/2019, 12h26
Salut,

Quand on saura tout...

Possible que tu es un volet sur ton admission qui soit fermé ou une vanne egr qui reste ouverte et que l'électrovanne qui les commande reste ouvert ...

ggvaniou
03/10/2019, 15h15
Slt
Fais un essai sans le filtre a air?

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Ou la durite aspiration turbo.

brudu1327
09/10/2019, 05h17
salut yumbo

alors effectivement le moteur qui commande la vanne EGR était en court circuit,
le pointeau qui sert à ouvrit la soupape egr était bloqué du coup si je branché la durite de pompe a vide le véhicule s'étouffée et calé,
ou si je voulais branché la durite j’étais obligé de débrancher electriquement la vanne egr pour évité la même chose,

j'ai réparé ce fameux pointeau et tout roule,

maintenant me reste plus qu'a savoir quelle injecteur crache mal à plein régime et tout sera bon,(enfin...... presque lol)

fayssal2017
09/10/2019, 10h15
Salut,
@brudu1327
Cette panne est très vicieuse, et en plus tu as démarré la voiture sans utilisé le scanner!

brudu1327
10/10/2019, 04h36
quand tu dis scanner tu parle de la diag,

car oui j'ai passé la diag dessus mais pas de défaut d'egr ni aucun autre,