PDA

Voir la version complète : Desactiver Vanne EGR ?

freeuser
27/09/2019, 08h48
Bonjour, depuis quelques temps j'ai le voyant moteur allumé, défaut Vanne EGR bas débit. J'ai essayer de la décrasser sur autoroute...... rien a faire :/
Je peux effacer l'erreur mais elle réapparait après 70 km environ.
Quand le défaut réapparait je remarque une petite perte de puissance.
La voiture vient de passer le CT, il est vierge :)

Je compte changer de voiture d'ici 1an voir 1an et demi. Je ne voudrais plus mettre d'argent dans cette auto.
Je ferais une reprise garage lors de l'achat du nouveau véhicule (moins de pb avec les acheteurs ne faisant pas les papiers...)

Est ce qu'il est possible de désactiver la vanne EGR et/ou le voyant moteur pour ce défaut précis ?
(j'ai ODIS 5.0.6 et Vagcom 18.6)

Voiture : Seat Altea 2.0 TDI 16v stylance moteur BKD année 2004 modèle 2005 5P1

Merci pour vos réponses

betrescudan
27/09/2019, 09h05
Bonjour, depuis quelques temps j'ai le voyant moteur allumé, défaut Vanne EGR bas débit. J'ai essayer de la décrasser sur autoroute...... rien a faire :/

Je compte changer de voiture d'ici 1an voir 1an et demi. Je ne voudrais plus mettre d'argent dans cette auto.
Je ferais une reprise garage lors de l'achat du nouveau véhicule (moins de pb avec les acheteurs ne faisant pas les papiers...)

Est ce qu'il est possible de désactiver la vanne EGR et/ou le voyant moteur pour ce défaut précis ?

Merci pour vos réponses
lire avec mpps le software du ECU...faire egr off...

souague
27/09/2019, 09h23
Bonjour, commence peut-être par nettoyer la vanne egr avec du nettoyant frein, ce n'est pas compliqué à démonter. Ainsi que le potentiomètre s'il est démontable.

Sujet similaire (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet11883.htm) et tuto en images (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm).

---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

Autre tuto (https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-vanne-egr-vw-passat-6-20-tdi-140-fap-t587-a2.html)

abdel93
27/09/2019, 09h29

Merci pour vos réponses

slt le mieux si tu veut pas te cassé la tête fait un egr off ,garde ton fichier d'origine et le jour ou tu la revend tu remet ton fichier d'origine avec un nettoyage de la vanne egr et tout sera en règle pour la vente

freeuser
27/09/2019, 18h52
Merci pour vos retours, oui je cherche à faire quelque chose de propre.
Est ce que faire un "EGR OFF" affectera la puissance la voiture ?

Je vais essayer pendant mes congés de la démonter et la nettoyer, ca ne pourra pas lui faire de mal :)

souague
27/09/2019, 21h06
Je vais essayer pendant mes congés de la démonter et la nettoyer, ca ne pourra pas lui faire de mal :)
Je te conseille vraiment de commencer par là, c’est très simple à démonter et nettoyer. Si tu peux ouvrir le potentiomètre sans l’abimer, nettoie le aussi.

jphp
27/09/2019, 21h26
La fermeture de la vanne EGR n'engendre pas de perte de performance sauf parfois avec défaut =>mode dégradé sur certain véhicule, pas de gain non plus si elle est supprimé, en effet, l'EGR fonctionne ainsi :

.
impressionnant ces remarques !!
genre 1/4 d'heure avant sa mort il etait toujours vivant !!
qui t'a laisser entrer sur ce forum ??
@

souague
27/09/2019, 21h44
Je te conseille vraiment de commencer par là, c’est très simple à démonter et nettoyer. Si tu peux ouvrir le potentiomètre sans l’abimer, nettoie le aussi.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

Désolé pour le doublon, si un modo peut le supprimer...