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Voir la version complète : Aucune puissance 2.2 hdi


titofe28
28/09/2019, 14h35
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je suis sur un problème et je sèche.

Mon coupé 406 n'a aucune puissance.

Je récapitule :

- aucune poussée, reprise sensible au dessus des 3000 tr/min
- ralenti stable
- pas de fumée
- pas d'erreur au diagbox
- pas de voyant moteur
- turbo neuf
- FAP nettoyé
- EGR nettoyée
- a priori débitmetre OK (2 testés)
- pas de surconsommation apparemment
- 3 fichiers de calculo testés
- durites dépression vérifiées...OK
- EV testées...OK
- circuit de dépression vérifié...0,8 bars en moyenne

En gros, tout semble normal excepté que je fais le 0 à 100 en 20 secondes.

Je me dis donc que les débitmètres que j'ai testés ne sont pas bon.

Avez-vous des pistes que je pourrais explorer (calculateur...) ?
Je commence à desespérer (et ma femme aussi vu les frais et le temps passé dessus)

culbuto
28/09/2019, 15h54
Bonjour,

As tu contrôle tes compressions ?, le calage de la distribution ?
Peut être un problème de capteur PMH.

jphp
28/09/2019, 16h19
salut tu as un diag a nous mettre avec les parametre debit d'air pression turbo ?? sur route materiel embarqué ??
zero defauts au diag ce n'est tout simplement pas possible là dessus il y a toujours un def qui traine !
@

titofe28
28/09/2019, 16h55
Calage distrib OK,
capteur PMH changé.

Oui j'ai des screens en roulant, je vais essayer de les poster.
Et si, 0 défauts !

titofe28
28/09/2019, 17h02
En PJ, le screens. Je n'ai rien de plus complet malheureusement.
J'ai un grosse correction sur l'injecteur 2 mais encore dans les tolérances.

La pression turbo suit bien la consigne.
Si vous voulez des mesures particulieres, dites moi et je les fais demain matin.

titofe28
28/09/2019, 17h03
Bonjour,

As tu contrôle tes compressions ?, le calage de la distribution ?
Peut être un problème de capteur PMH.

J'ai pas pris les compressions...c'est la misère ! je suis obligé de passer par les bougies de préchauffage et elles sont derrières sous la vanne EGR...super pratique.

FABRICE56
28/09/2019, 17h30
Bonjour

De mémoire tu as un poumon qui pilote les volets d aire sur le côté droit de la culasse.
Souvent la biellette casse.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

titofe28
28/09/2019, 17h37
Oui c'est le Swirl. Il bascule bien à 2500 tr, pas de soucis.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

fedge
29/09/2019, 07h40
Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ?
Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ?

Binbin
29/09/2019, 09h29
bonjour,

Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup.
Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo?
A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?

sadna
29/09/2019, 19h57
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car je suis sur un problème et je sèche.

Mon coupé 406 n'a aucune puissance.

Je récapitule :

- aucune poussée, reprise sensible au dessus des 3000 tr/min
- ralenti stable
- pas de fumée
- pas d'erreur au diagbox
- pas de voyant moteur
- turbo neuf
- FAP nettoyé
- EGR nettoyée
- a priori débitmetre OK (2 testés)
- pas de surconsommation apparemment
- 3 fichiers de calculo testés
- durites dépression vérifiées...OK
- EV testées...OK
- circuit de dépression vérifié...0,8 bars en moyenne

En gros, tout semble normal excepté que je fais le 0 à 100 en 20 secondes.

Je me dis donc que les débitmètres que j'ai testés ne sont pas bon.

Avez-vous des pistes que je pourrais explorer (calculateur...) ?
Je commence à desespérer (et ma femme aussi vu les frais et le temps passé dessus)

Salut,

Sujet deja abordé sur le forum.
tu nettoye le fap, mais le Cata tu l'as nettoyé ?

le probleme est souvent reglé une fois le fap percé
ou codage EGR/fap off + vidage de fap.

@+

Shadows93
29/09/2019, 21h42
Salut a tous,

titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher.

Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué.

allthe77man
29/09/2019, 22h34
Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?

Roadrunner
01/10/2019, 07h58
Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel?

jphp
01/10/2019, 11h51
Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ?
@

titofe28
10/10/2019, 17h02
Est ce que la wasgate du turbo fonctionne correctement quand tu met le contact tu vois bien la tige monter et descendre à fond ?
Je n'arrive pas a voir si la tige bouge malheureusement.

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Salut a tous,

titofe28, sur l'image record.bmp je constate qu'a un regime de 3000 tr/m tu a un peut plus de 200 mbar de pression differentiel dans ton FAP, sa ma l'air un peut élever pour un FAP déboucher.

Ton problème viens de la je pense, un coup de perceuse et le tour est joué.

Au ralenti je suis à 5,9mbars. A 3000tr ca te parait gros 200mbars ?
Mais t'es sérieux, tu le percerais le fap ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

Salut, tu n'as pas nettoyé tes nez d'injecteur à la brosse par hasard?
Sur ton log tes consignes turbo sont basses tu était pleine charge ou partiel?

Euhhh....joker ! j'ai peut etr effectivement employé une petite brosse.
Pour les consignes turbo, je ne sais plus. Je crois qu'il y a de tout sur les screens car c'était en roulant.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Salut pourrai tu regarder la frequence des régénération du FAP sltp ?
tous les 500 KMS ?
@

Avant le nettoyage du FAP, les régé étaient tous les 2OOkm au mieux. Parfois moins. Depuis, j'ai fait Chartres Rennes et je n'ai pas eu de régé.
Mais j'irais vérifier pour etre sur.

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h59 ----------

bonjour,

Permute l'injecteur 2 avec un autre, voir si la correction importante se déplace, 3,... de correction ça fait beaucoup.
Aussi, le débit d'air me parait bien faible, pas de prise d'air entre débitmètre et turbo?
A tu un autre capteur de P° de sural à essayer?

J'ai testé 2 capteurs de pression d'admission.
Le débit d'air semble cohérent avec d'autres voitures (EGR en fonction pour rappel. Si EGR off, le débit monte d'air monte dans les 450)

J'ai pas encore fait l'inversion des injecteurs. J'ai mis du BARDHAL et du FACOM apres le plein vu que je faisais de la route le week end dernier.

Shadows93
10/10/2019, 18h44
Salut titofe28,

Alors 200mbar a 3000tr/min ne me parait pas enorme pour un DPF qui a vieilli mais cela me parait elevée car tu la nettoyer.

Apres moi je l'aurais percé car a ma connaissance, le système de diagnostique ne détecte pas les FAP percé ou fissuré du moins a ma connaissance mais avant de te lancer attend confirmation d'autres membre du forum.

fedge
11/10/2019, 08h00
Salut.
Au ralenti,que donne le débit d air par rapport à la consigne et par rapport au rco electrovanne egr ?
Quelle est la valeur de la pression différentielle au ralenti ?
Salut.
Pour la pression dif tu as répondu.
Par contre tu es resté vague pour le reste. Tu dis 450 avec egr of ???
Au ralenti vanne egr fermée tu devrais dépasser les 500mg/coup.

titofe28
13/10/2019, 15h23
Lorsque tout le système egr est branché normalement, mon débit d'air est dans les 240.
Si je condamne la vanne egr (durite dépression vers capsule bouchée), alors le débit d'air monte a 450.
Jai regardé sur un autre 2.2 hdi qui fonctionne, c'est idem.

Pour la question du FAP percé, j'ai lu dans une doc Citroën que c'était détecté a cause de la pression dif il me semble.
A noter que mon fap aurait dû etre changé il y a 20000km. Il a 100 000km d'après les factures que j'ai.

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

jphp
13/10/2019, 17h17
salut essaye une défape avec écusafe sauvegarde ton fichier ori au cas ou et dit nous si la puissance y est a nouveau ? sinon on trouve un fichier 4HX tu l'envoie dedans pour tester il y a un truc bizarre ou post ton ori pour comparer
FAP percé ce n'est pas detectable sur ce system si percé juste un peu au milieu
@

jphp
13/10/2019, 18h27
copie la carto avec un MPPS a 20 € et post la ici
@

titofe28
13/10/2019, 20h40
J'ai 3 fichiers ori. Je vous les poste dès que je peux.
J'ai MPPS et ECUSAFE.
je peux faire un DPF OFF mais ca craint pas si matériellement je ne suis pas defappé ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

J'ai aussi un fichier DPF OFF, EGR OFF. Je peux le tester sans crainte même si j'ai mon fap et ma vanne egr ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

titofe28
13/10/2019, 21h20
Voici en PJ les 3 fichiers que j'ai testés sur mon calculateur.