S'identifier

Voir la version complète : p0336


farid iddir
02/10/2019, 11h53
bon jour a tous
voila un problème vicieux sur land rover 2.2 l de 2014
veut pas démarré code Default p0336 , par la suite contrôle du calage dist ,changement de cible et capteur vilebrequin ,tjrs nn , changement du capteur arbre a came tjrs pas , vérification du câblage des 2 capteurs, qui sont bon et la tjrs pas de démarrage
la je me dit c le calculateur , a votre avis mes camarades

jphp
02/10/2019, 12h16
salut c'est un moteur PSA ? essence diesel ??quel code moteur ??
@+

farid iddir
02/10/2019, 19h29
bon soir c un moteur de psa 2.2 l hdi

jphp
02/10/2019, 19h49
slt recontrole ta distribution ta cible ton capteur ton faisceau , et il y a 2 distribution !! si tu as d'autres déf dit les , possition AAC ECHPT etc
une chaine pour les 2 arbres a cames en haut et la courroie possible que la chaine ait laché !?
si le moteur tourne librement essaye démarrage au nettoyant frein dans l'admission dit nous ce qu'il se passe ???
@

zenata
02/10/2019, 19h50
salut
c'est avec bouton start/stop
land rover : discovery , freelander , evoque .... etc
Tu donnes pas assez d'info !!!!!!
post le diag complet de tous les calculo , outil et soft

aza
02/10/2019, 19h56
salut farid
sur paramètre (valeur réel ) sous démarreur la vitesse moteur indique quoi ! ! !
salutations

farid iddir
02/10/2019, 21h02
c un discovery avec start /stop,le moteur tourne bien au start pilot

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

l outil c avdi

jphp
02/10/2019, 21h03
c un discovery avec start /stop,le moteur tourne bien au start pilot
ok il démarre au start pilote mais il tourne aprés tout le temps ou il cale direct quand il ni en a plus ??
@

farid iddir
02/10/2019, 21h16
cale quand y a plus

Pilouf
03/10/2019, 07h30
Salut,

Comme dis déjà, il faut être plus précis sur les infos, les contrôles de paramètres, identification du véhicule... là il faut te tirer les vers du nez.

Quelle valeur lue, pour les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Batterie en état, démarreur tourne correctement ?
Pas d'autres défauts présents ? Voir dans les autres boitiers aussi, fais un scan complet.

vortex
03/10/2019, 11h28
Salut,

Comme dis déjà, il faut être plus précis sur les infos, les contrôles de paramètres, identification du véhicule... là il faut te tirer les vers du nez.

Quelle valeur lue, pour les tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Batterie en état, démarreur tourne correctement ?
Pas d'autres défauts présents ? Voir dans les autres boitiers aussi, fais un scan complet.

Slt, farid pourtant tu es un ancien sur le forum tu dois savoir presenter ton problème avec le maximun d'infos qui peuvent nous orienter sur tel ou tel solutions . rentre dan les parametres et regarde presssion pompe,rail, rpm,air etc ....

sadna
03/10/2019, 11h36
Slt, farid pourtant tu es un ancien sur le forum tu dois savoir presenter ton problème avec le maximun d'infos qui peuvent nous orienter sur tel ou tel solutions . rentre dan les parametres et regarde presssion pompe,rail, rpm,air etc ....

je crois que c'est la premiere fois que je vois des reponses aussi courte de la part d'un membre qui a un probleme :\

Farid, c'est pas Pyramide ici :\

farid iddir
03/10/2019, 14h17
Bon jour a tous,la j pense tout dit ,il faut lire camarades depuis le début , donner des solutions ou des idées ,c bien venue,si nn les remarques j vous pris de bien vous les gardés . Et pour les tour moteur ça monte a 200 ça coupe directement a 0

Pilouf
03/10/2019, 14h33
Bon jour a tous,la j pense tout dit ,il faut lire camarades depuis le début , donner des solutions ou des idées ,c bien venue,si nn les remarques j vous pris de bien vous les gardés . Et pour les tour moteur ça monte a 200 ça coupe directement a 0

Ok, pour ma part je prends note.

zenata
03/10/2019, 15h44
Changes ton ecu moteur , il doit être hs

joujou
03/10/2019, 19h18
salut farid tres heureux de te voir encor ici dans ce cas faut prendre tout les parametre pression rail syncro volant moteur arbre a cam regime moteur etat d anti demarage actif ou pas mais le mieux la té bien place de acheter du MATO original prend une interface pour lande rover jaguar merci tres contant

farid iddir
04/10/2019, 07h28
bon jour a tous
ravis aussi idris t voire la on se capte au tel
pour le discouvery la je découvre que il on mis un moteur de psa de dans
du coup je me dit surement l affectation des alimentation sur les capteurs ca va etres pas les memes que chez pas
pour le moment je cheche schema cablage du moteur 2.2 l du discouvry de 2014 et ce lui de psa 2.2 d une 5008 par exemple aussi de 2014

Shadows93
04/10/2019, 18h52
Salut a tous,

Salut Farid, tu n'a que le défaut P0336 ?
La cible était elle identique a l'ancienne ?
L'ecart entre le capteur et la cible n'a t'il pas changer ?
Enfin, a tu verifier a l'oscilloscope le signal transmis par le capteur vers l'ecu ?

farid iddir
04/10/2019, 22h35
Bon soir ,j ai bien chercher et regarder avant de connaître ,que le client ma bien caché l histoire du moteur de PSA qui a était mis la dessus ,pour le moment tjrs je chèche schéma de cablage de ce discouvry 2,2l de 2014 ,j serrais bien fixer sur l alimentation du capteur vilbroquin

Pilouf
05/10/2019, 07h06
Bon soir ,j ai bien chercher et regarder avant de connaître ,que le client ma bien caché l histoire du moteur de PSA qui a était mis la dessus ,pour le moment tjrs je chèche schéma de cablage de ce discouvry 2,2l de 2014 ,j serrais bien fixer sur l alimentation du capteur vilbroquin

Bonjour,

Hé oui, lorsque l'on a pas les renseignements précis et que les infos arrivent au compte-gouttes... on y passe du temps pour rien...

farid iddir
15/10/2019, 10h44
bon jour
la problème résolut
c etait le capteur vilebrequin car il est différent a ce lui de peugeot

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

:auto:encore merciii a tous