S'identifier

Voir la version complète : C3 Hdi Pression de rail 1150bar au ralenti !


DrDG
03/10/2019, 10h58
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's

sadna
03/10/2019, 11h20
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's

Salut,

faut commencer par remplacer le regulateur de pression de la pompe hp.

@+

DrDG
03/10/2019, 11h48
j'en ai déja essayé 3

vv58
03/10/2019, 11h58
salut un petit controle visuel du faisceau et bien sur si aucune panne elec genre cc sur actuateur mais je pense que tu es bon pour un calculateur ça m ai deja arivé sur un kango inj delphi meme symptome meme def j avais tout essayé et bien j ai fini par ecu qui a resolu le prob meme repro donnait rien sino si tu veux etre sur a 100% oscilloscope et comparaison avec une qui fonctionne sur la commande actuateur

sadna
03/10/2019, 12h02
j'en ai déja essayé 3

Salut,

ce serait bien de completer ton post en indiquant TOUT ce que tu as deja essayé,

comme ca t'aura plus de reponse precise.

@+

DrDG
03/10/2019, 12h05
Salut,

ce serait bien de completer ton post en indiquant TOUT ce que tu as deja essayé,

comme ca t'aura plus de reponse precise.

@+


tout est déja écrit dans mon premier post : piéces tester avec d'autre d'ocassion

vv58
03/10/2019, 12h07
salut il ya un truc qui faut pas negliger c est faisceau du capteur p° il faut que tu es une p° coherente par exemple moteur arreté depuis plusieurs sec proche de zero bars et la tu peux considerer que c est bon bonne journée

DrDG
03/10/2019, 12h09
aux valeurs la pression chute direct a 0 quand j'éteins le moteur

j'y pense de plus en plus au calculateur moteur

nappi
03/10/2019, 12h27
bonjour tt le monde regarde si il nia pas obstruction sur le retour gazoil sur pompe hp

akasa67
03/10/2019, 20h00
Fais gaffe la limaille jai fais 2 c3 demarrai mal claquait et limaille injecteur pompe le totale je doit avoir quelque part encore des capture du diag voir cz que javais en default..

Nico76
03/10/2019, 22h54
Salut,

Le régulateur est bien sur la pompe HP là dessus ? Capteur de pression sur la rampe et juste une soupape de décharge en bout de rampe ?

Injection Delphi, est ce que tu as fait l'apprentissage du régulateur de pression avec Diagbox suite à son échange ?

RALPH
04/10/2019, 06h50
tu a changer le regulateur de debit?

DrDG
04/10/2019, 15h09
voici des news ...

la panne proviens bien d'un probléme de retour de gazoil car j'arrive a reproduire la panne quand le moteur tourne rond
si je bouche avec mon doigt la sortie retour sur la pompe

ça ressemble bien a un probléme de régulateur pourtant j'en est essayer plusieurs et c'est pareil
je n'est pas de limaille visible dans le gazoil je vais essayer de changer la pompe

losconosciuto
04/10/2019, 17h11
hello les amis ,

voici mon probléme sur une C3 1.4 Hdi injection Delphi

symptomes : claquement moteur au ralenti

code defaut : P0089 et P0002

piéces tester avec d'autre d'occasion : Régulateur de pression de rail - injecteurs - capteur pression de rail

le claquement viens d'un pression de rail trop forte au ralenti

les valeurs paramétre sont : valeur mesuré - entre 1150 bar et 1200 bar
: valeur de consigne 225 bar

c'est surtout au ralenti que le probléme ce passe si j'accélère un peu tout reviens dans l'ordre mais quelques minutes plus tard au ralenti le claquement reviens

si vous avez une idée !?

Thank's
La pompe HP. ça m'a arrivé sur 1.6 hdi (bosch) . problème de pompe HP

guyguy307
04/10/2019, 19h12
Salut si tu déconnecté tout les retours sa change quelque chose ?