S'identifier

Voir la version complète : Acces à commande spécifique clip


seb84
03/01/2012, 20h29
Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour poser ma question car je sais qu'il y a des personnes compétantes sur le sujet ici.

Je dois changer mon papillon d'admission sur ma clio 1.4 16v, je dois faire un apprentissage de celui ci cependant dans clip, dans "injection", j'ai "commande specifique" qui est grisé je ne peux pas y accéder.

Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer?

Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction.

J'ai essayé sous v103 et v 109.

Merci


Seb

seb84
03/01/2012, 20h47
Salut matheous, tout d'abord merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas ce bouton apprentissage, connecter sur ce véhicule, je suis sur un affichage ancien (fond jaune) le véhicule est de 2002.

merci

figo95
03/01/2012, 20h51
je ne suis pas sur mais je crois qu'il n'y a pas de codes injecteurs sur les 2.2 dci edc15
sinon il y a un menu lecture et ecriture de configuration!

seb84
03/01/2012, 20h54
Salut figo95, merci de ta réponse, j'ai entendu parler aussi que apparament il n'y a pas de configuration pour les injecteurs du 2.2 dci, mais je ne peux pas le vérifier n'arrivant pas acceder au commande spécifique.
Sur la clio c'est pareil je n'arrive pas a acceder (je dois faire un apprentissage de mon nouveau papillon d'admission électronique)

merci

Youcefg44
03/01/2012, 21h23
Salut Seb84,

Concernant les apprentissage code injecteur et autres il sont possible même sur l'interface version 1, juste ce matin je m'en suis servie, si je me rappel bien il faut que tu aille sur le calculateur injection/mode commandes/Apprentissage.


Tien nous au jus.

ptitom33
03/01/2012, 21h28
salut, je crois pas que se soit commandes spécifiques, je te dirai demain.

seb84
03/01/2012, 21h29
Salut Youcefg44, merci pour ta réponse,

cette fonction que tu me dis est grisée aussi, je vais réessayer çà demain, apres réinstallation de ma v109.
Pour info, cette fonction que je recherche n'est pas liée au logiciel dialogys? vu que certaine sont liées.

Merci

Salut ptitom33, merci si tu peux m'aider aussi.

ptitom33
03/01/2012, 21h34
Je n'ai pas en tete les onglets dispos, et pas de renault sous la main ce soir, je te dirai demain.

seb84
03/01/2012, 21h36
Super je te remercie, dans l'attente

Youcefg44
03/01/2012, 21h42
Salut Youcefg44, merci pour ta réponse,

cette fonction que tu me dis est grisée aussi, je vais réessayer çà demain, apres réinstallation de ma v109.
Pour info, cette fonction que je recherche n'est pas liée au logiciel dialogys? vu que certaine sont liées.

Merci

Salut ptitom33, merci si tu peux m'aider aussi.


Pourtant je l'utilise très souvent sur du 1.5 dci et j'ai jamais eu le même problème que toi, sa fonctionne parfaitement. Je viens de vérifier sur le logiciel d’auto-formation a can clip et c'est bien la manipulation a suivre.

Réinstalle et tien nous au jus.

seb84
03/01/2012, 21h45
Pourtant je l'utilise très souvent sur du 1.5 dci et j'ai jamais eu le même problème que toi, sa fonctionne parfaitement. Je viens de vérifier sur le logiciel d’auto-formation a can clip et c'est bien la manipulation a suivre.

Réinstalle et tien nous au jus.

Ah bon? en effet je ne comprend pas nomplus, je vous tiens au courant demain. Sinon quel version utilise tu toi?

Youcefg44
03/01/2012, 21h50
Ah bon? en effet je ne comprend pas nomplus, je vous tiens au courant demain. Sinon quel version utilise tu toi?[/QUOTE]

J'utilise la v113

ptitom33
03/01/2012, 21h59
moi la 114, c'est pour ça, bizarre, après je ne connais pas le nom des onglets par coeur.

seb84
03/01/2012, 22h01
Je viens de regarder sur logiciel autoformation, mais je n'ai pas le bouton paramétrage d'activé je suis certain. Il est grisé/inactif.

ptitom33
03/01/2012, 22h12
je fais le teste demain sur une megane 1 phase 2 et je te dit

Youcefg44
03/01/2012, 22h25
Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...

ptitom33
03/01/2012, 22h28
Louche tout sa, sa fait beaucoup de commande grisée/inactive a mon gout, ptitom33 nous confirmera sa demain, mais je pense bien que tu devrait la réinstaller, essaye sur un autre véhicule pour voir si c'est pareil...

C'est pour ca que je veux tester, ça me parait bizarre, j'ai jalis eu ce probleme, mais je n'ai pas tous les onglets en tete, donc je ne veux pas dire n'importe quoi.

adrien 62
04/01/2012, 10h25
Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour poser ma question car je sais qu'il y a des personnes compétantes sur le sujet ici.

Je dois changer mon papillon d'admission sur ma clio 1.4 16v, je dois faire un apprentissage de celui ci cependant dans clip, dans "injection", j'ai "commande specifique" qui est grisé je ne peux pas y accéder.

Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer?

Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction.

J'ai essayé sous v103 et v 109.

Merci


Seb

boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi

neiji
04/01/2012, 11h24
salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !

seb84
04/01/2012, 17h40
salut, comme l'a dit figo95, je crois qu'il n'y a pas besoin de coder les injecteurs sur

moteur 2,2 DCi !

Salut, ok nikel je te remercie, je regarderai l'espace une fois la clio finie.

seb84
04/01/2012, 17h47
Salut à tous, donc je reviens vers vous pour mon problème, il perciste je n'est pas accès aux onglets paramétrage, configuration et commande spécifique en allant dans "mode commande".

Lorsque vous entrez le VIN, vous renseignez quoi à OR? moi je mets 0

Citation: "boujour j ai deja change le boitier papillon sans reprog je n ai pas renconter de probleme et la voiture a fait 20000kms depuis
apres il y avais 1 cd avec la pieces (reprog mgi/vdo v.3.0) mais je n en suis pa servi "

Bonjour, en effet, j'ai eu également ce CD de reprogr, mais bon à faire les choses je préfère les faires bien on ne sait jamais. merci

merci

NB: je suis passé sur la v113 là.

nany
04/01/2012, 18h00
complétez votre profile Adrian62

ricards99
04/01/2012, 18h03
c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non

Youcefg44
04/01/2012, 18h23
c'est quoi ce charabia, c'est moi qui vois mal ou quoi? seb84 parle d'initialisation du boitier papillon sur clio 1.4 et certains repondent sur la programmation des injecteur sur 2.2 dci !!!!
pour ton boitier papillon sur 1.4 tu ne peut faire d'initialisation avec le clip ( ni avec un autre outil d'ailleurs, la procedure et une fois monté tu met le moteur en route tu laisse tourner au ralenti sans rien toucher jusqu'au declenchement du ventilo puis de faire un cycle routier, et faire un effacement de defaut, rien d'autre, je ne sais plus ou je l'ai lu mais c'est ce que j'applique depuis longtemps et ca marche impec,
pour les onglets grisés ne vous etonnez pas car renault relie de plus en plus d'option a la configuration en ligne ( par internet ) securisé donc accessible uniquement au reseau renault
pour les injecteurs differentes strategies de gestion moteur sont dispo sur le common rail y'a celles qui demandent des codes IMA d'autres non

Salut ricards99,

Ce n'est pas du charabia, on lui indiquer ou trouver la commande apprentissage sur can clip interface version 1, je lui est préciser que j'ai effectuer plusieurs 1.5 dci et que cela fonctionnait ensuite pour les 2.2 j'ai pas encore eu l'occasion d'en faire donc aucune idée.

Notre aide était juste la a but de l'orienter vers la commande apprentissage.


Bonne soirée. ;D

ricards99
04/01/2012, 18h38
oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)

star31
04/01/2012, 18h40
salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+

seb84
04/01/2012, 18h42
oui mais il fallait lui dire dés le depart que ca ne se programme pas le boitier papillon,
il cherche quelque chose qui n'existe pas c'est tout et la comparaison avec le diag sur un dci moi meme ca m'a desorienté
bonne soiree a toi aussi ;)

Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?

seb84
04/01/2012, 18h46
salut atous .seb84 pour ton papillon va dans effacement puis renitialitation des apprentissages . pas de codification des injecteurs sur 2.2dci .a+

Ok donc je suis obligé de faire un effacement des apprentissages avant de pouvoir acceder au bouton. Sur le 2.2 dci de l'espace il me semble que j'avais acces uniquement à paramètre. Je verrai çà ce week end (voiture de mon père).

En tout cas merci pour votre aide c'est niquel!

Youcefg44
04/01/2012, 18h46
Salut ricard99, en effet j'ai changer le boitier papillon, sa marche niquel, le moteur tourne rond niquel, cependant il doit bien y avoir des truc qui se programme comme la pédale electronique non? les injecteurs sur 1.4 16v?

A moin que c'est grisé parce que ce model il n'y a rien a configurer alors?

vous mettez quoi à OR sur la page du vin?

Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.

seb84
04/01/2012, 18h49
Personnellement toujours "0" et sa fonctionne sans soucis.

Ok je fais pareil. Il faudra que je test sur d'autre model voir si le bouton fonctionne alors.

Merci

seb84
04/01/2012, 19h21
En tout cas le changement du boitier papillon, ralenti impeccable, et meme le moteur tourne beaucoup plus rond.

merci à tous pour votre aide.

robert
04/01/2012, 20h20
salut à tous
sur 2.2 dci les injecteur réf:0445110084 son codés sur espace

seb84
04/01/2012, 20h35
salut à tous
sur 2.2 dci les injecteur réf:0445110084 son codés sur espace

Salut,

Ah bon ils sont codés est tu sûres? espace III 2.2 dci 115cv à la clip je suis en version 1 je ne parvient pas à ce paramètre.

merci

robert
04/01/2012, 20h42
oui les 084 ont des codes IMA . je te confirme demain matin ,mais j'en suis pour ainsi dire sûr .car les 038,063, ne sont pas codés.
je ne peu pas te renseigner au sujet du can clip je le connais à peine
regarde sur les bobines, sur espace assez dur à voir

seb84
04/01/2012, 20h45
Ok, si tu peux me confirmer et ou tu vas pour çà car moi je n'arrive pas à y acceder.

merci

robert
04/01/2012, 20h50
je fait de la réparation de portes injecteurs CR donc nous avons les doc (sur les fiches d'essais)

figo95
04/01/2012, 20h56
on ne parle pas dans le vide ricards99
ou tu vois mal ou tu lis pas le post jusqu'au bout
lis bien jusqu'en bas les deux questions du premier post!
moi j'ai repondu a celle dont je connaissait la reponse!
mais bon voila , l'essentiel c'est qu'il ai eu ses reponses



Bonsoir à tous,

Pourquoi? pouvez vous m'aider/m'expliquer?

Car je dois également enregistrer des codes d'injecteurs sur 2.2 dci mais pareil impossible d'acceder à cette fonction.

J'ai essayé sous v103 et v 109.

Merci


Seb

robert
05/01/2012, 06h40
salut
les PI 0445110084 sont bien codés
A ++++

pimo
05/01/2012, 16h20
il arrive que chez renault il y est des injecteur avec le code ima et que dans le calculateur d'injection il ne soit pas utiliser

ca mais arriver sur espace3 2.2dci et aussi megane 1.9dci
apres reprog des calculateur on peus activer ou non la prise en charge des code ima
alors que le soft calculateur a la livraison du vehicule n'en tenais pas compte.

seb84
05/01/2012, 18h46
il arrive que chez renault il y est des injecteur avec le code ima et que dans le calculateur d'injection il ne soit pas utiliser

ca mais arriver sur espace3 2.2dci et aussi megane 1.9dci
apres reprog des calculateur on peus activer ou non la prise en charge des code ima
alors que le soft calculateur a la livraison du vehicule n'en tenais pas compte.

Salut pimo,

En effet sur mon espace III 2.2 dci je viens de remettre la clip et je n'ai pas la possibilité de les configurer. J'ai "actuateur" lecture configuration" et "configuration" puis "apprentissage en grisé.

Dans "lecture configuration" je n'ai rien en rapport avec les injecteurs donc si ma conclusion est bonne pas de programmation d'injecteur sur ce model.


Merci

robert
05/01/2012, 20h40
salut seb
ça dépend de la référence des injecteurs,c'est pour cela qu'il faut regarder sur les bobines.j'ai vu aussi des PI avec codes IMA ,mais le calculateur lui n'a pas besoin des codes(ou PI déjà remplacés pas par la bonne référence
A+++

seb84
09/01/2012, 18h09
salut seb
ça dépend de la référence des injecteurs,c'est pour cela qu'il faut regarder sur les bobines.j'ai vu aussi des PI avec codes IMA ,mais le calculateur lui n'a pas besoin des codes(ou PI déjà remplacés pas par la bonne référence
A+++

Ah ok je vois ce que tu veux dire, jte remercie pour ta réponse, de toute façon je pense avoir trouvé le problème, qui est la sonde de préssion du common rail: écart négatif clignotant -3277bars à -1bar en écart, celà pourrai expliqué la conso soudaine de 13.2L/100 au lieu de 8.5L/100.

merci à tous pour votre aide.