Voir la version complète : moteur cale 307hdi
salut tous,
j'ai un prob sur une 307 2L HDI RHS 2003, le moteur démarre puis cale la pression rail au démarrage monte 160...232 bar le moteur démarre puis la pression chute 113..80 et l’injection se coupe après 3 tentatives la même chose le 4 ou 5 le moteur démarre (et la pression oscille entre 269 et 320 bar et parfois monte jusqu’à 420bar ) mais avec un ralenti irrégulier après 40s le ralenti se stabilise
j'ai mesure le retour des injecteur est bien
j'ai change le régulateur de la pression mais le méme prob
j'ai change aussi la BSM mais le méme prob
avec le diag:
0380 Relais préchauffage défectueux
14047 étage SG pour chauffage auxiliaire
1108 transmission vitesse du ventilateur coupure
1451 Réchauffeur d'air de suralimentation coupure
0100 débitmètre massique d'air signal trop faible
1458 Étage final inutilisé coupure
1446 système d'additif réservoir additif vide
le moteur a été change et le moteur présent n'as pas du chauffage auxi ni électrovanne de Réchauffeur d'air de suralimentation
désole d’être très lent
j’attende vous suggestion avec impatience
merci
popeye05
03/01/2012, 20h48
salut
tu est sur de tes valeurs de pression rail ?
car avec 42 bars ca ne devrais jamais demarrer !
si les valeurs lue sont bonne c'est que tu as un probleme sur le capteur de pression rail ou son faisceau
car etant donné que le moteur tourne tu as au mini 150 bars dans la rampe et certainement plus
Formator
03/01/2012, 20h48
C'est quoi comme pompe HP ?
Tu es sûr que l'UCE injection correspond au faisceau et au moteur ?
C'est quoi comme pompe HP ? cp1
Tu es sûr que l'UCE injection correspond au faisceau et au moteur ?oui
merci pour votre passage
salut
si les valeurs lue sont bonne c'est que tu as un probleme sur le capteur de pression rail ou son faisceau
car etant donné que le moteur tourne tu as au mini 150 bars dans la rampe et certainement plus
oui certaine mon ami mais demain je vais faire ses mesure et je vous tient au courant
si le retour des injecteurs est dans la tolerance change la pompe haute pression et poste le resultat
popeye05
03/01/2012, 21h24
si le moteur demarre c'est que la pression rail est superieur au tarage des injecteurs donc a mon avis 150 bars mini alors qu'il lis 16 a 20 bars
donc pour mai la pompe hp n'est pas en cause
c'est plustot un probleme de mesure ( capteur rail ,faisceau ou boitier)
a verifier aussi que l'appareil de diag a les bonnes infos pour analyser la pression
therocks
03/01/2012, 22h09
ton calculateur injection, injecteurs, pompe hp, rail viennent de ton ancien moteur?
"je vois que tu as un défaut de réservoir additif mini, mais tu n'as pas de fap car 2.0 hdi 2003.
ton bsm doit provenir d'un 2.2 hdi je présume?"
edit: 2.0 hdi RHS donc fap, autant pour moi j'avai cru lire RHY.
Salut. Si c'est un RHS, c'est un dw10ATED fap, donc ton calculateur est fait pour piloter les papillons egr et réchauffeur
À froid, il ferme ton papillon egr ( en bout de culasse) et ouvre ton papillon réchauffeur derrière le moteur
Si celui ci a été supprimé, quand tu demarre, ton papillon egr est fermé et l'autre devrait s'ouvrir sauf que s'il a été supprimé, ton moteur n'a plus d'entrée d'air
Peux tu faire l'essai de démarrage en admission libre et nous préciser quel bricolage à été fait sur cette voiture (moteur, faisceau, calculateur...)
maitresox
04/01/2012, 04h36
+ 1 J-sky. A mon avis tu n'as pas remis un moteur avec FAP donc il doit te manquer le papillon doseur et le réchauffeur sous la boite à air. Le mieux serait de remettre tout les accessoires de ton ancien moteur avec le faisceau d'origine.
Quel faisceau moteur a tu remis ? l'ancien ou le nouveau ?
salut
ta raison mon amis c'est ma faute de lecture, j'ai rectifier en 1 poste
merci
Salut. Si c'est un RHS, c'est un dw10ATED fap, donc ton calculateur est fait pour piloter les papillons egr et réchauffeur
À froid, il ferme ton papillon egr ( en bout de culasse) et ouvre ton papillon réchauffeur derrière le moteur
Si celui ci a été supprimé, quand tu demarre, ton papillon egr est fermé et l'autre devrait s'ouvrir sauf que s'il a été supprimé, ton moteur n'a plus d'entrée d'air
Peux tu faire l'essai de démarrage en admission libre et nous préciser quel bricolage à été fait sur cette voiture (moteur, faisceau, calculateur...)
la voiture a été amené chez moi dans cette état, c'est pas mois qui a monter le moteur et j'ai pas fait aucune modification. le moteur présent c'est un moteur RHY il n a subi aucun modification sur son sys d'admission, le calculateur est conçu pour un moteur RHS , il n y a ni l'electrovanne de rechauffeur ni le papillon réchauffeur, le faisceau est d'origine.
popeye05
04/01/2012, 21h17
bonjour,
voila les pressions sont deja mieux
regarde ton circuit d'alimentation de gasoil du reservoir jusqu'au moteur pour etre sur qu'il n'y ai pas un bout de chiffon ou autre qui obture le circuit
car comme tu dit le vehicule est arrivé comme ca et tu ne sait pas trop ce qui a été bricolé avant
bonsoir,
j'ai regarde le circuit d'alimentation de gasoil du réservoir jusqu'au moteur il est bien
popeye05
04/01/2012, 21h28
as tu regarde le debit d'air donné par le debimetre ?
les 2 lames du débitmètre est coupe mais si je me rappel bien c'est 500mg
popeye05
04/01/2012, 21h32
et la pompe de gavage ?
popeye05
04/01/2012, 21h34
500 mg au ralenti ou acceleré ?
500 mg au ralenti ou acceleré ?
au contact mais je me rappel pas bien
maintenant je vais vous laisser mais si vous voulait ajoute qlq chose demain je pass
merci
therocks
04/01/2012, 22h04
la voiture a été amené chez moi dans cette état, c'est pas mois qui a monter le moteur et j'ai pas fait aucune modification. le moteur présent c'est un moteur RHY il n a subi aucun modification sur son sys d'admission, le calculateur est conçu pour un moteur RHS , il n y a ni l'electrovanne de rechauffeur ni le papillon réchauffeur, le faisceau est d'origine.
RHS: 110ch avec turbo a géométrie variable commandé par électrovanne, avec échangeur et capteur de pression sur celui ci et fap.
RHY: 90ch turbo avec géométrie fixe, pas d'électrovanne de turbo, pas de capteur de pression d'admission
le mix est pas bon, pour l'injection je ne connais pas les différences des composants haute pression, peut être que quelqu'un ici peut apporter ses lumières.
mais tu peux déjà vérifier la classe injecteur au pps et ce qui est marqué sur les injecteurs.
Formator
04/01/2012, 22h25
Pour les valeurs de pression de rail c'est mieux, en effet.
Je me demandais comment l'UCE pouvait autoriser le démarrage avec les valeurs que tu annonçais !!!
Sachant que ton débitmètre d'air est HS, débranches-le (électriquement) pour passer sur la carto alpha/N et essayes un démarrage et postes le résultat.
Sachant que ton débitmètre d'air est HS, débranches-le (électriquement) pour passer sur la carto alpha/N et essayes un démarrage et postes le résultat.
même avec le débitmètre débrancher le défaut est présent
RHS: 110ch avec turbo a géométrie variable commandé par électrovanne, avec échangeur et capteur de pression sur celui ci et fap.
RHY: 90ch turbo avec géométrie fixe, pas d'électrovanne de turbo, pas de capteur de pression d'admission
le mix est pas bon, pour l'injection je ne connais pas les différences des composants haute pression, peut être que quelqu'un ici peut apporter ses lumières.
mais tu peux déjà vérifier la classe injecteur au pps et ce qui est marqué sur les injecteurs.
le mix est pas bon je suis totalement d’accord avec toi parce que c'est vraiment la galère
popeye05
05/01/2012, 21h14
as tu une pompe de gavage ?
il en faut peut etre une
c'est vrai que la tu est dans une grosse galere
maitresox
05/01/2012, 21h42
Salut,
Ton problème vient du fait du mauvais moteur, tu as dans la voiture un moteur DW10TD de 90CV sans fap et tu devrais avoir un 110cv avec fap. Ce n'est pas la même gestion électronique. Le gros du problème est dans la régulation de la pression de turbo.
La pression de turbo sur le 90CV n'est pas gérée par le calculateur alors que le 110cv lui est géré via une électrovanne et le calculateur. Les DW10 n'ont pas de géométrie variable que ce soit un 90cv ou un 110cv. Sur le 90cv c'est une waste gate simple qui est commandé par la pression reliée au gaz d'échappement. En revanche sur le 110cv c'est la dépression qui passe par l'électrovanne elle même commandée par le calculateur.
Regarde donc le branchement sur la voiture. Tu es bien en montage BOSCH car le RHY à été monté en siemens aussi.
Formator
05/01/2012, 22h43
Il est sûr que si l'UCE d'injection n'est pas apparié avec le système d'injection (+ faisceau) du moteur, cela aura du mal à fonctionner correctement.
as tu une pompe de gavage ?
il en faut peut etre une
c'est vrai que la tu est dans une grosse galere
salut tous,
l'auto est équipé d'une pompe de gavage
avant hier j'ai laisser le moteur tourner au ralenti après 10min il c'est arrêter tout seul je branche le diag est je trouve le fameux defaut qui sajout au liste précédente P1138Défaut permanent. Regulateur de pression carburant. Arrêt moteur demande mais régulateur toujours actif.
alors j'ai changer le régulateur de pression et jusqu'à maintenant le client a rien signaler.
merci a tous.
ilikePSA
10/01/2012, 15h25
bonjour
si sa reviens il faut voir si le 3éme piston et bien activé au démarrage et a pleine charge
j'ai déja eu un défut identique et c'était le tuyau de retour de pompe hp qui été pincer alors voir si aau remontage un tuyau et mal placer trop couder.
Salut, ton problème c'est ton moteur qui n'est pas approprié c'est sûr
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org