Voir la version complète : probleme clio4 dci
Bonjour a tous.
clio4 dci de 2013 calculateur monté en edc17c42.
A qui c'est déjà arriver d'avoir une anomalie injection ou même antipollution mais sans code défaut?
Diag au launch:
écu origine avec un df101 (problème info multiplex du régulateur de vitesse) mais en eobd p253f (problème huile moteur) (au tdb vérifier injection)
le défaut revient! j'ai déjà entendu parler de ce défaut qui remonte mais qui enfaîte est un fap encrasser du coup une regeneration mais toujours le défaut!
je change écu démarrage impeccable la voiture plus aucun défaut! plus de témoin ni de message au TDB
1h après le client m'appel pour me dire a nouveau des problèmes (témoin mil et antipollution) au diag aucun défaut l'écu mis en place est ori! pas de defap ni egr off
qui a déjà vu un problème pareil? aucun dtc en mémoire...
demain je vais revoir avec le clip au cas ou.
merci
Bonsoir, Selem tico, le véhicule à toute sa puissance?
Je pense que passe la clip va peut être remonte un code défaut plus précis .
guyguy307
04/10/2019, 20h51
salut
Peut-être dtc off a la chaîne
Fap egr tout est fonctionnel ?
salut
Peut-être dtc off a la chaîne
Fap egr tout est fonctionnel ?Salut
Non guy il précise que L'écu mise en place et un ori sans dfp ni egr off
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
oran13 oui marche au top!!! démarre quart de tours
guyguy tu veux dire quoi part dtc off a la chaine??
pour egr et fap j'ai pas pu tout verifier déja parce que j'avais pas le clip avec moi et que le soleil c'est un peu barré lol
demain je vais aller avec le clip peut ètre un truc que launch ne gère pas! ou pas bien..
guyguy307
04/10/2019, 20h57
Essai de comparer flash avec un autre voir si il n’y as pas de dtc supprimer dans carto
je viens de comprendre ton dtc off a la chaine..lol
alors non!!! l’écu est ori!! rien de toucher dedans
salut obsolescence !! ?? combien de kilometres ? essaye codage remplact du FAP
@ bon week end dit nous
pour un peu plus d'info
écu origine juste un dtc (comme précisé en 1er post) et au TDB anomalie injection
et 2e écu avant que le client récupére la voiture tout ok, 1h plus tard pas de DTC et au TDB anomalie injection et antipollution
---------- Post added at 08:02 PM ---------- Previous post was at 08:01 PM ----------
salut JP
demain je vais voir de plus près avec le clip pour etre sur!
la voiture a 89000km et des poussières
guyguy307
04/10/2019, 21h02
Ouai c’est étrange essai de passer clip et voir se qui sort sur réseau multiplex
demain j'ai RDV je posterai l'avancement!
et je pense retourner sur écu ori! qui lui avait un DTC présent et juste anomalie injection au TDB
injection a controler ! une bougie grillé peut faire cà
@
---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h05 ----------
tu diag avec quel outils ?
quand je supprime le DTC dans le 1er écu plus de message au TDB donc je suppose que les bougies sont bonnes et le message revient sans "couper remettre" le contact ce qui fait que normalement pas préchauffage de fait...
---------- Post added at 08:13 PM ---------- Previous post was at 08:11 PM ----------
aujourd'hui launch comme dit dans le 1er post mais demain se sera au clip
bkprog13
04/10/2019, 21h16
salut, déjà eu ce dtc huile et régulateur en panne, j’ai effacé c’est revenu, ensuite j’ai fait un reset révision et vidange et depuis plus de problème...(clio 4 75ch de 2013 115000km)
la remise a zero vidange est ok ? le niveau d'huile etc
@
salut BK
demain je pourrais le faire!! Launch ne le propose pas! =)
salut, déjà eu ce dtc huile et régulateur en panne, j’ai effacé c’est revenu, ensuite j’ai fait un reset révision et vidange et depuis plus de problème...(clio 4 75ch de 2013 115000km)
mm réponse en mm temps l'ami
@
bkprog13
04/10/2019, 21h18
salut l’ami j’ai reset directement au commodo essuie-glaces...
alors oui réinitialisation vidange oui (dans le dash) et l'huile ok aussi!
---------- Post added at 08:20 PM ---------- Previous post was at 08:19 PM ----------
tu as la procédure??
a fond sur pédale accélérateur? 3 fois sur le frein??
alors oui réinitialisation vidange oui (dans le dash) et l'huile ok aussi!
---------- Post added at 08:20 PM ---------- Previous post was at 08:19 PM ----------
tu as la procédure??
a fond sur pédale accélérateur? 3 fois sur le frein??
hum non tu as 2 boutons sur le commodo essuie glace ? ou 1 seul ??
il y en as 2 si je me rappel bien!
slt!
Voici la procédure de réarmement
++
clio 4 c'est avec ces 2 boutons , tu fait defiler sur l'afficheur avec le bouton Haut et quand tu trouve revision intervalle de revision un truc comme cà tu reste appuyé sur le bouton bas ! un moment ca doit clignoter et afficher le nouvel intervalle de révision ! 12 mois 30 000 KMS
ce n'est pas finit !
il faut continuer il y a un deuxieme intervalle de revision ! 24 Mois !30 000, tu fait pareil
@
bkprog13
04/10/2019, 21h33
voilà en vidéo aussi et fait bien vidange et révision
https://m.youtube.com/watch?v=1npRyoLnTcc
hm tu avais la clé affichée ? avec faire revision rapidement ???
bkprog13
04/10/2019, 21h50
moi non pas de cle ni demande de révision, je pense que ce défaut vient quand régénère trop souvent...
Slt
Comme BK pour moi
Pas de demande de révision mais la clé allumer
Salut déjà merci a ceux qui m'ont aider
Avec clip j'ai bien le défaut de dissolution d'huile.
Alors au final fap bouché. Le client ne veut pas réparé et le nettoyer est inutile car véhicule pas adapté a son activité du coup il va reboucher très vite.
Surment se sera un dpf. Bonne soirée a tous
hello
je ne comprend pas si le fap était bouché tu aurai d'autre problème plus sérieux
niveau encrassement ? cela ressemble plus a une dilution d'huile(dtc de départ)vidange+ reprog et roule.
Inductance974
06/10/2019, 12h32
Salut,
Copié -collé, moi pour le moment la seule façon que j'ai trouvé pour éffacer ce défauts c'est de faire une sauvegarde de données calculateurs avec clip sur un véhicule d'un ami qui est commercial et qui roule bcp bcp et de le réinjecter dans ton calculateur toujours avec clip.
Bien sur il faudra rentrer les codes injecteurs.
Bon courage.
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
Sa clio 4 (K9K612) affiche plus de 180000km au compteur et n'a jamais eu aucun témoin moteur allumé.
Salut
La solution n’est pas gratuite, va chez Renault.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
chatgris08
03/12/2023, 14h24
Lol. Pourquoi un forum de discussion alors?
slt, parce que tu est inscris depuis Décembre 2016 et quelques messages a ton actif tout simplement. Aide toi et le fofo t aidera...
ggvaniou
03/12/2023, 16h42
Salut
Ont protègent nos connaissances.c est tous fait normal.
Si tu participes pas ,on fait de même.
On aide pas .
La devise est simple.
ggvaniou
03/12/2023, 16h56
T inquiète c est gratuit lol
Lol. Pourquoi un forum de discussion alors?
Lol ? Regarde la définition de forum et tu auras ta reponse.
Centrale de téléchargement ou centre d’information c’est pas ici.
Tu veux la solution, on l’a eu en passant des heures et des heures, on est pas des surhumains alors passe des heures et des heures et tu y arriveras, ou alors tu payes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
chatgris08
04/12/2023, 09h51
Pour information le problème a été résolu en amont.
Tout ce qui ne faut pas faire tu l as fait: communication désastreuse,mauvais esprit, absences injustifiés, devoirs pas rendu,etc... ça sent le conseil de dicipline...
Pour information le problème a été résolu en amont.
C’est bien …. Personnellement j’en fais quasiment tout les jours surtout des trafics et scenic 4 avec le même problème, tkt pas la solution je l’ai depuis des années deja [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org