Voir la version complète : xsara piccaso 1.6 hdi perte de puissance
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon Picasso.
Jusqu’à aujourd'hui tout allé bien.
j'ai bien jusqu’à..
Le Picasso n'a plus de puissance comme si le turbo été HS.
Alors j'ai changer l’électrovanne, cela n'a rien donnè.
J'ai pris mon débitmètre de mon autre xsara qui fonctionne et toujours même problème.
j'ai alors changè le Turbo (par un d’occasion) et toujours même problème.
Auriez-vous une piste à me donner ?
---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h33 ----------
Pour info je n'ai aucun défaut avec diagbox et aucun défaut moteur
Bonjour,
Le remplacement de pièces, de manière aléatoire, est à proscrire !!
La meilleur piste, que l'on puisse te donner, est de commencer par un vrai diag. Lecture de panne, contrôle des paramètres sur route... et ensuite tu avises.
diagbox ne me sort aucun defaut !!!!
Slt ami si la voiture ne tire pas diagbox sort forcement un default genre examples le p0299 se qui veut dire pression turbo trop faible..
Tof02770
06/10/2019, 17h55
Slt l'ami change calculateur moteur pr testé ou trouve même référence de fichier ori et fais une écriture.
Cest à vs la voiture ou vs l'avais achète en peux pas savoir historique d'une voiture mon amis ça ce trouve des dtc rem....... ;)
j'ai un autre couple de calculateur/bsi je le test des que possible
je n'ai vraiment aucun defaut concernant le turbo ou la vanne egr.
J'avais juste un du débitmètre (j'ai testè un autre et tjrs même problème sans defaut bien sur)
Alessiapia14
06/10/2019, 18h59
Capteur haute pression ? Sur la rampe
As été contrôler,tes joints d'injecteur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
Sur ces moteurs le circuits de lubrification se bouche facilement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
Ton FAP n'est pas bouché ?
Filtres air et gasoil en bon état ?
Une multitude de chose toutes simple peuvent te faire perdre de la puissance.
Mais la chose étrange est que tu n'ai pas de def qui remontent.
:yo:
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bkprog13
06/10/2019, 19h06
salut, commence par regarder si la geo du turbo se tire bien au demarrage/ralenti
N essaye pas de changer le kit démarrage ou alors ne branche pas le combiné...
---------- Post added at 06:15 PM ---------- Previous post was at 06:07 PM ----------
Exemple comme le dit bkprog13 se mercredi on m'appelle une 207 ne tire pas mais en default pression turbo trop faible jai regarder ce que dit notre amis wasegate bouge pas un poil y avais pourtant verifier les tuyaux de depression jusqu'à l electrovanne derrière le moteur étanche mais pas celle qui etait en sortie de la pompe a vide lol
Demain je regarde si la tige du wasegate bouge.
Après je regarderais les durites qui partent de l'électrovanne pour voir si elle ne sont détériorè.
Pourquoi il ne faut pas change le kit démarrage pour test ?
Je n'ai pas de FAP
Tu peu changer le kit démarrage mais ne branche pas le compteur..
Si tu essaye une autre bsi soit tu branche pas la prise que jai entouré en orange soit tu debranche le compteur https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/06/191006094441601061.jpg (https://www.casimages.com/i/191006094441601061.jpg.html)
diagbox ne me sort aucun defaut !!!!
Bonjour,
On le répète assez ici, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... !!
Salut,
Je vais encore passer pour le c.. de service mais pk vous l’aidé encore?il vient juste pour ces probleme ,les retours ce font rare et remercie que rarement les membres qui l’aide...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Alors aujourd'hui je fais qq trucs.
Voici dans l’ordre :
1 - J'ai remis le turbo d'origine puis qu'avec celui d'occasion même problème
2 - j'ai regardè si la tige du wasegate fonctionnè. OUI elle fonctionne correctement. A l'accélération elle monte et descend.
3 - j'ai testè un autre kit démarrage. Toujours pas d’amélioration.
4 - je me suis intéressé a ma vanne EGR. On entend bien le moteur de la vanne qui seulement quand coupe le moteur. Avec diagbox l'activation de la vanne n'a aucun effet. j’entends rien. j’entends uniquement quand je coupe le moteur.....
voila pour mes test d'aujourd'hui
A si juste une chose. quand il y a eu le problème on a entendu comme un bruit d'un tuyau qui se débrancher ou comme plus ou moins un pneu qui éclate
Merci pour votre aide
Slt y fumme y fumme pas tu a essayer de relire les default..
Toujours aucun défaut avec diagbox.
Et non l’échappement n’est pas obstrué.
Savez-vous quelles autres sonde pourrait être en défaut sans que diagbox le voit ?
Quand même bizarre comme panne
bkprog13
07/10/2019, 16h35
slt, voir pipe admission si pas fendue derrière au niveau soudure jonction...
et n’oublie les thanks.....
Tu parles bien du collecteur d’admission en plastique ? Celui-ci a été nettoyé et je n’ai pas vu de problème dessus.
Si se serait le cas cas il y aurait une fuite je pense.
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
Oups... je n’avais pas vu le message. Je n’ai peux être pas le réflexe d’appuyer sur tanks mais je fais toujours de retours sur les panne trouvé ou pas.
slt, voir pipe admission si pas fendue derrière au niveau soudure jonction...
et n’oublie les thanks.....
Slt poto sais pour cela que je lui ai demandé au dessus si y fumme jai eu un xsara pas chère jai troquer a un pote il avais tous fais sauf qui trouvais pas l admission fendu derrière lol mais j'avais un default de pression turbo faible..
caroptimum
07/10/2019, 20h35
Faut tester l'étanchéité du circuit d'air en l'entrée du coquillard du turbo. Le doseur et ou l'échangeur souvent fautif. Attention 1 bar suffît et la tu auras une bonne approche. C'est la maladie là dessus. Ensuite les durites de l'électrovanne de commande de la géo variable mise a l'air libre bouché. Simple mais efficace.
Ok demain je m’occupe de regarder l’étanchéité.
Par contre qu’est-ce que le doseur et ou l’échangeur ?
Pour les durites de électrovanne je vais regarde.
Par contre quand je test ma vanne EGR avec diagbox aucun bruit. Par contre à l’arrêt du moteur j’entends bien la tige s’actionner . Est-ce normal ?
C’est ca le doseur d’air
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191007/4fb42e4384fafd488e91600e738486dd.jpg
Et l’echangeur c’est l’espece de radiateur juste en dessous poser a la vertical
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ok merci . Je vais regarder dans quel état il est.
Bonsoir a tous.
Se soir j'ai démonter mon Intercooler et je les nettoyè. une 1er passe avec une bombe nettoyant frein et après avec une peu d'essence.
j’attends toute la nuit qu'il sèche bien et l'essence s’évapore et je le remonte demain matin.
J’espère que cela sera concluant.
Si cela n'est pas le cas on ma parler du catalyseur bougè. alors je le déconnecter du turbo et voir ce que cela donne si le nettoyage de l'intercooler ne fonctionne pas.
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h02 ----------
Ha oui c'est un catalyseur standard , je n'ai pas de FAP.
débranche ta vanne egr j'ai déja eu le problème
Si je débranche ma vanne EGR mon Picasso il va se mettre en mode dégrade si je ne me trompe pas ?
Du plus avec Diagbox il n'y aucun défaut.
Si je débranche ma Vanne EGR que devrait-il se passer ?
je dis cela car tu as deja eu le problème. rien de méchant de ma part
Hello a tous,
Après avoir nettoyer mon intercooler toujours aucune amélioration.
J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration.
Rappel des mes diverses interventions :
Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration
Test d’un autre kite de démarrage, aucune amélioration.
Nettoyage de l’intercooler, aucune amélioration
Injection de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration
Là je bloque…..
bkprog13
10/10/2019, 14h20
salut, as-tu essayé sans le cata comme te demande les collègues ?
ps: on s’en fou du produit dans le cata.............
Franchement non je n'ai pas essayè.
Je vais y aller maintenant....
Alors j'ai testè sans Catalyseur... même problème.
J'ai aussi testè en débranchant le vanne EGR. toujours pareil.
Et j'ai aussi changè de BSM au cas ou mais rien.
Personne aurait une piste ?
galactik88
11/10/2019, 23h22
regarde dans les valeurs réels si la pression de suralimention augmente quand t’accélère.si ça bouge pas regarde du coté du capteur de préssion qui est sur le doseur
Alors je n’ai pas de doseur air (pas de fap). Quand au capteur dû suralimentation ou électrovanne on été intervertir avec ceux d’un autre Picasso qui fonctionnait.
---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h46 ----------
Reste à regarder les valeurs avec diagbox
Bonjour,
Voici quelques photos de diagbox.
Le seul truc bizarre que j’ai remarqué est que la vanne ne donne aucune information d’ouverture au démarrage ou a l’arrêt de la voiture. La recopie fonctionne bien à l’arrêt du Picasso. Sur mon autre Picasso j’ai au moins une information d’ouverture au démarrage et à l’arrêt.
J’ai du mal à interpréter les informations.
Merci pour votre aide
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570979420-20191013-140954.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570979421-20191013-141009.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570979419-20191013-141119.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570979421-20191013-141331.jpg
salut ce post dure trop longtemps !! reprends tout depuis le début simplement tu t' es trop éparpiller ! on ni se retrouve pas !
@
Ok je reprends depuis le début
Suite à une perte de puissance en roulant (ou j’ai entendu comme un pneu qui éclatè) voilà ce que j’ai fait :
- Nettoyage de mon intercooler toujours aucune amélioration.
- J’en ai profité en même temps pour injecter de nettoyant pour vanne egr dans mon catalyseur, aucune amélioration.
- Test de l’électrovanne avec sa tuyauterie et du débitmètre par ceux de mon autre Picasso qui fonctionne, aucune amélioration
- Test d’un autre kit de démarrage, aucune amélioration.
- Test d’un turbo d’occasion aucune amélioration (j’ai remis celui d’origine).
- Nouvelle vidange huile avec son filtre gasoil et filtre à air. Filtre a gasoil non changé.
- Changement des joints d’injecteurs avec resserrage des goujons qui avaient des fuites, plus de fuite et toujours aucune amélioration.
- Test du wastegate que monte et descend normalement, le turbo siffle bien, pas de jeu. Pour la géométrie variable je ne sais pas si elle est bonne ou pas ….
- Test de la vanne egr (qui n’a pas de defaut) pour voir si je peux l’actionner par diagbox, aucun effet. Celle a l’air de fonctionner puisqu’à l’arrêt du véhicule le l’entends bien s’actionner. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je vois que le recopie fonctionne bien sur diagbox (à l’arrêt du véhicule uniquement). J’ai aucune autre information qui remonte
thierry du58
13/10/2019, 20h20
bonjour
tes durits de circuit d air pas fendues ?
---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ----------
air suralimentation
Aucune durites fendues.
Surtout aucun défaut avec diagbox
thierry du58
13/10/2019, 20h35
tu parle de geometrie elle bouge ou pas ?
verfie en donnant quelqu coup d accel et dis nous
La géométrie bouge bien et le turbo siffle.
Sur certain forum il est que la geométrie peux quand être défectueuse même si le wastegate fonctionne bien
Ma consommation a aussi énormément augmentè
Bonsoir à tous.
Voici les avancées d’aujourd’hui ainsi que la solution à mon problème.
Avant tout un grand merci à toutes les personnes qui m’on apporté leurs aides.
Alors après avoir commandé une vanne 1er pour un test car les informations données par diagbox ne t’y pas très bonnes je n’ai pas vus d’amélioration.
Heureusement que ma fille été là. En testant la voiture elle m’a dis qu’elle ne faisait pas le même bruit que d’habitude en roulant.
Et le problème venait de la. Effectivement quand j’étais seul je ne pour pas accéléré et en même regarder le moteur. La je me suis aperçu qu’en accéléré il y avait une fuite d’air au niveau du collecteur d’échappement. Juste en derrière la tuyauterie des injecteurs. Grrr.
Enfin heureusement qui m’a fille a été là sinon j’aurais pu chercher et chercher encore. Je n’avais aucune fumée noir, ni odeur d’échappement.
Voila. Et encore merci à tous.
bkprog13
19/10/2019, 21h16
salut,
l’échappement est devant, et la tuyauterie d’injecteurs derrière,
donne nous plus de précisions sur la fuite stp,
collier du tuyau métallique de la vanne egr qui a sauté ?
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/19//mini_1910191101398443516470459.jpg (https://www.casimages.com/i/1910191101398443516470459.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/19//mini_1910191101378443516470458.jpg (https://www.casimages.com/i/1910191101378443516470458.jpg.html)
Les photos ne sont pas de moi. Je l’ai est juste annoté
bkprog13
19/10/2019, 22h13
Tu parles bien du collecteur d’admission en plastique ? Celui-ci a été nettoyé et je n’ai pas vu de problème dessus.
Si se serait le cas cas il y aurait une fuite je pense.
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
Oups... je n’avais pas vu le message. Je n’ai peux être pas le réflexe d’appuyer sur tanks mais je fais toujours de retours sur les panne trouvé ou pas.
voir poste 22 et voila ta reponse.........
Je sais bien que cela été mentionné en post 22.
C’est bien pour cela que je disais qu’il n’y avait aucune fumée ni odeur. D’où la précieuse aide ma fille, sinon je n’aurais jamais trouvé seul cette panne car elle n’est pas visible au ralenti car pas assez de pressions au ralentis.
Je pu trouver cette panne en baladant ma main le long du collecteur pdt que ma fille accéléré ou j’ai senti l’air.
Le collecteur n’est pas fissuré. C’est juste la pression de gaz qui laisse passer le gaz entre les deux jointure du collecteur qui se sont décollés.
Impossible à voir à l’œil nu.
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
C’est que tu avait donné la solution (merci) mais lorsque j’avais démonté mon collecteur je n’avais rien vus. Il faut être deux pour voir cette panne ou être connaisseur.
Encore merci à toi bkpro13
maintenant vais pouvoir passer sur mon problème de kilométrage.
bkprog13
19/10/2019, 22h32
pas de soucis c’est réparer :)
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