Voir la version complète : Mercedes classe A 180 CDI
Bonjour
J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.
Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.
Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.
Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.
Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.
Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.
J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?
Si vous avez des idées ?
Petite modification.
Je me suis trompé dans le code defaut.
Le code est la p0087. Défaut de pression dans la rampe.
Salut,
J'ai eu il y a peu de temps le même genre de panne 2 fois en 3mois sur un dv6 monté sur une Mazda .
La première fois c'était le capteur de pression de rampe (monté en bout de rampe côté egr sur le dv6)
La deuxième fois c'était le régulateur de pression qui lui est monté directement sur la pompe HP.
:yo:
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malabar969
19/10/2019, 20h03
Bonjour babar,
il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))
Alessiapia14
19/10/2019, 20h12
Bonjour babar,
il ne devrait pas avoir de dépôt dans ton Common-rail, ça ne sent pas bon.
Moi je nettoierai les canalisations en partant du filtre à gasoil jusqu'au injecteurs et remplacerai le filtre à gasoil (bonne marque) et le régulateur de pression (en théorie sur la pompe), sur le rampe de Common-rail c'est le capteur de pression comme la indiqué WJon.
Pour les injecteurs, ne pas mélanger les injecteurs et leurs pièces et utiliser un bac de nettoyage à ultrason (ne jamais utiliser de brosse, ne pas nettoyer la partie électronique (piézoélectrique ou autre))
Je confirme beaucoup tente de démonter les injecteur et créer beaucoup plus de dégâts, le bain à ultrasons reste une bonne solution, tu en troupe sur le net pour pas trop cher, mais de petite taille. Le mieux tu fais injecteur par injecteur plus long mais plus sur et tu rince ton bac entre chaque injecteur, avant de vider passe une aimant dans le bac si tu trouve de la limaille meme peu inquiéte toi
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---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h09 ----------
Au boulot on a un similaire à celui là
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/liquide-de-nettoyage-pour-bac-a-ultrasons-5-litres_TB00700.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TB00700&gclid=EAIaIQobChMIjLq_qYOp5QIVF4jVCh2JAQ5BEAQYASAB EgIGrvD_BwE
Lundi après midi je ferais une photo si tu veu du notre et je prendrai la réf.
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Bonjour
J'ai une mercedes classe A 180 CDI qui a callé sur l'autoroute.
Des reception de la voiture,la voiture demarrer mais impossible d'accelerer, callait de temps en temps, la pompe de gavage faisait un bruit pas possible, le moteur s'engorgé.
Du coup changement de la pompe, qui n'a pas résolu le problème, il est moins présent.
Au diag, défaut p0097, pression rampe trop faible.
Des que j’accélère fort, la pression rampe tombe sous 200 bar, et allumage du voyant moteur.
Sinon au ralentit, je suis a 300 bar, en accélérant doucement je peux monter jusque 700 bar dans la rampe.
J'ai démonté le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde, mais comment le tester ?
Si vous avez des idées ?
Salut, qu'est ce "le régulateur de pression sur la rampe, il était couvert de merde"
quel couleur ? quel aspect ? brillant ? etc...
parce que si c'est de la limaille, ta pompe hp, regulateur pompe hp, capteur pression rampe et peut etre tes injecteurs hs.
regarde l'etat de ton filtre GO.
@+
Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.
Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
Salut,
Tu as passé un aimant propre vers ton dépôt? Car si il y a limaille elle ira dessus.
:yo:
Le filtre a gasoil est neuf.
Pas de limaille, mais plutôt des dépôt de caoutchouc ou autre.
Il y a bien un régulateur de pression sur la rampe, et un capteur de pression a l'opposé.
Salut,
depot de caoutchouc sur le capteur pression de rampe.
tu peux etre sur que les injecteurs et la pompe hp en ont aussi.
meme ton ancienne pompe de gavage deconnait.
remonte l'origine du probleme, car tu es partie pour controler tout ton circuit de gasoil.
@+
Aujourd'hui redemontage du régulateur de pression sur la rampe.
Toujours autant de merde dessus.
Pas de limaille mais des depot noir pas très dur, je me demande si ce n'est pas le vieux filtre a gasoil qui s'est désagrégé.
J'ai démonté la rampe complète ( une merde a faire !!! Il faut décaler le turbo et le cata ..,)
la rampe était plutôt propre, rien dans les conduit d'injecteur, ou sur les raccord d'injecteur)
A croire que tout la merde va sur le regu.
Du coup demain nettoyage de tout le circuit de go, démontage de la pompe HP.
---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h51 ----------
A savoir que lors du changement de la pompe de gavage, la crépine était nickel, ainsi que l'intérieur du réservoir.
Micka1115
22/10/2019, 06h29
Salut, si tu es équipé, mets un mano en sortie de pompe pour voir combien tu as de pression, et ensuite fait pareil sur ta rampe
Ca te permet de vérifier que tes capteurs soient bons parce que si ils te donnent 200bars mais qu'avec le mano tu as 700...
Ca te permet aussi de vérifier si le manque de pression vient de la pompe, ou avant la pompe ( pas assez de gazoil qui arrive à la pompe, régulateur de pression, fuite, filtre bouché...)
Ou de voir si c'est après la pompe
---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h27 ----------
Ps : regarde aussi si tu as des injecteurs qui fuient, ça peut aussi expliquer ton manque de pression
Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !
J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
quel modèle de classe A ?
168 169 176 ?
babar, de saint julien ?
Bon après inspection,. Al'entree de la pompe j'avais énormément de morceau de ( quelque chose qui ressemble a des morceau de caoutchouc, ) pas mal souple, certain morceau assez gros !
J'ai inspecté toutes les durites, pas une d'abimé, je n'ai aucune idée d'où ils viennent ?
Salut,
si tu mettais des photos, les connaisseurs pourraient t'en dire plus.
@+
ton problème est résolu peut-être ?
Problème résolu.
J'avais énormément de gros morceau qui faisait un bouchon a l'entrée de la pompe HP.
On dirait vraiment des morceaux de pâte a joint.
Je ne sait toujours pas d'où viennent ses morceaux, j'ai rajouter un filtre transparent juste avant la pompe HP pour voir si il y en a encore.
J'ai un doute sur le vieux filtre a gasoil qui a fini a la poubelle, je n'ai pas pu l'ouvrir.
Pour le moment 100 km de fait sans problème, et sans avoir récupérer de morceau.
Merci à tous.
quel modèle de classe A ?
168 169 176 ?
babar, de saint julien ?
Oui c'est moi.
les morceaux c'est peut-être des bouts de durite qui se détache,
j'ai eut un soucis similaire sur ma tondeuse.
a l'occasion,
passe à la maison boire un coup si tu te souviens ou j'habite :8:
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