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Voir la version complète : injection défaillante


khelifa
04/01/2012, 17h23
salut.
tous d'abord je suis nouveau dans ce site et j'ai attendu bocoups pour étre inscrit a ce manifique site.
voila mon probléme. j'ai acheté une mégane 2 1.5 dci 2003 das une semmaine le tableau m'indique injection défaillante le mecano ma dit de remplacé les injecteurs j'ai pausai 4 ocasion dans 10 jours le méme probléme j'ai acheté 4 neufs de couleur jaune passé par le scanner mais elle clic et cale en quelques minutes. j'ai acheté encore 4 injecteurs neuf d'origies couleur bleu a 7 millions méme probléme j'ai changé pompe, filtre mais rien elle cale, clic et il ya un son dans le sercuit d'injection "vit.vit.vit" puis elle cale.recette 16 million en deux mois. j'espére trouvé des réponces de votre pare je suit tré désespéré

star31
04/01/2012, 19h04
il faut nettoyer le reservoir si il ya des grains de l'ancienne pompe hp tu va detruire tou sles injecteurs.

lechifre800
04/01/2012, 19h11
Comme il vien de le dire Star31 c'est toujours le même problème avec le 1.5 Dci , réservoir et canalisation bref tout le circuit de gasoil

Youcefg44
04/01/2012, 19h24
salut.
tous d'abord je suis nouveau dans ce site et j'ai attendu bocoups pour étre inscrit a ce manifique site.
voila mon probléme. j'ai acheté une mégane 2 1.5 dci 2003 das une semmaine le tableau m'indique injection défaillante le mecano ma dit de remplacé les injecteurs j'ai pausai 4 ocasion dans 10 jours le méme probléme j'ai acheté 4 neufs de couleur jaune passé par le scanner mais elle clic et cale en quelques minutes. j'ai acheté encore 4 injecteurs neuf d'origies couleur bleu a 7 millions méme probléme j'ai changé pompe, filtre mais rien elle cale, clic et il ya un son dans le sercuit d'injection "vit.vit.vit" puis elle cale.recette 16 million en deux mois. j'espére trouvé des réponces de votre pare je suit tré désespéré

Salem khelifa,

Pense a lire la charte du forum et de compléter ton profil (ton avatar), tu risque d'être exclus.

Concernant ton soucis comme préciser ci-dessous il faut que tu:

- vidange ton réservoir de carburant.
- Change ton filtre a carburant.
- Change des durits.

et probablement t'es injecteurs si il on pris un coup.

Bonne soirée.

diago2001
04/01/2012, 19h37
salut khlifa le son cest regulateure de pression qui fer ca tu va changer le puis te vedanger votre reservoir et tu fait le plein et tu melanger avec un quards de lhuile des voiture esence je prefere la 20/50 et tu met un petit morceaux de lemeaux dans le reservoir pour ramaser tout les gruin bon courage

khelifa
05/01/2012, 12h23
je tien a remercie tous ceux qui ont repondus a ma question.
alors, j'ai vidangé et nettoyé mon reservoir deux fois le filtre changé deux fois mais je né pas remplacé les dérites pour le capteur de pression du carburon j'ai mis un d'occasion.
mais par contre quant je tourne le boulon qui se trouve sur la pompe hp elle tourne bien mais quand je roule elle revien au méme probleme.
diago2001 que veux tu dire par regulateure de pression et lemeaux

Youcefg44
05/01/2012, 12h56
je tien a remercie tous ceux qui ont repondus a ma question.
alors, j'ai vidangé et nettoyé mon reservoir deux fois le filtre changé deux fois mais je né pas remplacé les dérites pour le capteur de pression du carburon j'ai mis un d'occasion.
mais par contre quant je tourne le boulon qui se trouve sur la pompe hp elle tourne bien mais quand je roule elle revien au méme probleme.
diago2001 que veux tu dire par regulateure de pression et lemeaux

Je pense qu'il voulait dire "aiment", après je peux me tromper.

popeye05
05/01/2012, 13h04
salut
oui je pense aussi qu'il a voulu dire aimant
mais attention ca ne marche pas pour les particules de bronze , alumunium et autres aliages

zouk86
05/01/2012, 14h00
Bonjour a tous!!!


Il veut dire l'omo!!!! en algerie c'est de la lessive, il demande de lessiver a l'omo le reservoir.

Youcefg44
05/01/2012, 14h06
Bonjour a tous!!!


Il veut dire l'omo!!!! en algerie c'est de la lessive, il demande de lessiver a l'omo le reservoir.

???? T'es sur? lol en France aussi l'Omo c'est de la lessive.

Mais il a dit "un petit morceaux" hors la lessive c'est de la poudre, et je trouve sa louche de nettoyer sa a l'omo, c'est prévue pour les vêtement pas pour le nettoyage automobile.

khelifa
05/01/2012, 16h07
l'electricien ma proposé aussi de changé la mémoire, que pensez vous?

khelifa
05/01/2012, 16h12
l'electricien ma proposé aussi de changé la mémoire, que penez vous?

diago2001
05/01/2012, 16h22
je dit un petit morceau de aimant . pour ramacer les gruin de la pompe hp dans le reservoir et eviter dendomager les injecteure la prochaine .

Youcefg44
05/01/2012, 18h55
salut
oui je pense aussi qu'il a voulu dire aimant
mais attention ca ne marche pas pour les particules de bronze , alumunium et autres aliages

Exact,

Mais dans notre cas sauf si erreur de ma part, la limaille provient du roulement métallique de l'axe de la pompe qui ce désintègre,

L'aiment aura surement effet dessus, mais bonjour le boulot (surtout avec un petit morceau).

MERCO86
05/01/2012, 19h19
Slt change ta pompe et souffle toute les canalisations.

popeye05
05/01/2012, 19h49
Exact,

Mais dans notre cas sauf si erreur de ma part, la limaille provient du roulement métallique de l'axe de la pompe qui ce désintègre,

L'aiment aura surement effet dessus, mais bonjour le boulot (surtout avec un petit morceau).

selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Youcefg44
05/01/2012, 20h21
selon le model de pompe hp le corps peux etre en alu et si le roulement tourne dedans ....

Salut popeye05,

Probablement sur d'autre type de pompe, mais dans notre cas c'est de la limaille de métal, non?

popeye05
05/01/2012, 20h29
je sait que sur le1.5 dci 65 cv des clio c'est un corps en alu apres sur sa megane 1.5 dci je ne sait pas

khelifa
06/01/2012, 17h43
je suis trés reconaissant les amis, et je suis trés heureux d'avoir trouver des gents qui se casse la tête pour les problémes des autres.
esque par hasare vous conaissez le prix du pompe hp toute neuve? et esque sa peut être un probléme électrique?
thanks

khelifa
11/01/2012, 08h55
salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Youcefg44
11/01/2012, 09h36
salut les amis.
pouviez vous me dire qu'els sont les moteurs que je peu méttre a la place du 1.5 dci sur megane 2

Salem,

Tu veux changer le moteur pour un problème d'injection? C'est toi qui voit.

Mais problème électrique je ne pense pas que se soie sa.

Je pense plutôt que depuis le départ c'est un problème de limaille je m'explique.

Ton véhicule est tomber hs, ta changer les injecteur mais pas la pompe et sa a plusieurs reprise donc forcément les injecteur prenait un coup a chaque fois.

Par la suite ta vidanger ton réservoir et changer ton filtre et pompe hp, mais pas les injecteur donc il doivent être hs

Du coup si ta vidanger ton réservoir changer ton filtre et la pompe HP il ne manque plus que les injecteur a changer et coder.

Ensuite a toi de voir.

Salem, Bonne journée.

khelifa
12/01/2012, 08h16
mercie youcefg44, mais j'ai pris une décision de changé le moteur, ci vous pouviez m'aidé a choisir ce qui convien.
salem

SALASH1610
12/01/2012, 14h17
salut
control le capteur sur la rampe d'injection ainsi que le capteur su ta pompe injection , je pense que c'est les seuls qui te restent a faire et tes bougies

passion-auto
12/01/2012, 19h35
même que si tu change par un autre moteur, tu vas toujours avoir la même panne si tu nettoies pas le réservoir et les canalisations basse pression et aussi ton filtre à gas-oil ! voilà bon courage .
La propreté du circuit gas-oil sur ces moteurs est une chose très obligatoire ...

khelifa
13/01/2012, 09h09
bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

delphi38
13/01/2012, 14h21
bonjour les amis.
mon mecano ma dit que je peu maittre un moteur td R19 ou un 1.9 dci que pensiez vous?

salut,
pour le moteur td 1.9(r19) je pense pas pour modifier sur megane2,moi j'ai modifier plusieur moteur(1.5dci par 1.9d)mais sur la gamme clio
pour 1.9dci vous pouvez,mais nécessite des dépences,je te conseille de suivre ton probleme ou bien changer votre moteur par autre c'est mieux.
bonne journée.

Romugx56
17/01/2012, 12h20
remplacement canalisation filtre injecteur et pompes obligatoire et celui du réservoir peu être nécessaire dans certains cas .
sinon il est arrivé sur certain 1.5 DCI de chez renault notemment ceux de 2003 que la distribution se décale au roulage suite à une rupture de la clavette de poulie d'arbre à came . Ce dysfonctionement se caractérise par des bruits de cliquetis ou claquements et l'émission d'une importante fumée blanche . Et apparition du code défaut signal capteur de phase et régime non concordance .

nsync+
17/01/2012, 19h30
si tu change de moteur,tu prend le 1.5 dci de 2006 ou plus renault a fiabilité,ces moteur a partir de cette date,nouvelle pompe hp et injecteur ect..

khelifa
10/02/2012, 10h14
bonjour les amis, j'ai fait tous ce que vous m'avez proposé nettoyage reservoire et le sercuit gasoile tarage des injecteurs changement filtre sa na rien donné toujoure le méme son émis par la php "vit.vit.vit" puis elle cale

khelifa
10/02/2012, 10h29
autre chause les amis j'ai un ami qui a une megane 2 1.5 dci 2004 le probléme elle a consomé 4 turbos dans un mois deux nouveaux et deux ocasion le dernnier il a fait avec un tour au tunis depare biskra mais quand il est rentré aprés une semmaine le turbo a laché

Youcefg44
10/02/2012, 10h55
autre chause les amis j'ai un ami qui a une megane 2 1.5 dci 2004 le probléme elle a consomé 4 turbos dans un mois deux nouveaux et deux ocasion le dernnier il a fait avec un tour au tunis depare biskra mais quand il est rentré aprés une semmaine le turbo a laché

Salut,

Il ne suffit pas seulement de changer le turbo, il faut essayer de déterminer ce qui la casser!

est ce que ton amis a bien tout vérifier et nettoyé ?

- Vérification de l'états du filtre a air et durit qui vont jusqu'aux turbo?
- nettoyage des durit qui vont du turbo a l'échangeur air/air et de l'échangeur a l'admission
- nettoyage de l'échangeur lui même, des durites HP/BP de lubrification du turbo et des autre élément d'admission


Il faut également faire une vidange, remettre de l'huile et ajouter un produit nettoyant après vindange faire tourner le moteur un bon Quart d'heure et refaire une vidange de nouveau, changer le filtre huile et remettre de l'huile de qualité (5w40).

Bien sur quand c'est un turbo neuf ne pas oublier de le lubrifier manuellement avant de le poser.

Et dernier point, ne pas accélérer des le démarrage du véhicule(laisser le temps au turbo de se lubrifier) et ne pas couper le moteur directement après avoir sollicité le turbo (le turbo tournera encore mais sans lubrification vue que le moteur est couper).

Voila Voila!

Bonne journée

A+

khelifa
10/02/2012, 18h55
df089 / circuit capteur pression collecteur admission / 1.def
df015 / circuit commande relais principal / 1.def
df024 / circuit commandeactuateur basse pression / c0.0
df025 / liaison diagnostic boitier de prechauffage / ...
df039 / circuit capteur temperature air admission /co.1
df053 / fonction regulation pression rail / 1.def

khelifa
26/02/2012, 18h15
salut les amis. enfin j'ai trouvé le solution, c'était la carte mémoire au niveau des ports des fiches l'electrecien les a ressoudés et sa bien marché, j'espére que le cochemare est fini.
enfin merçie a tout le monde sans ecception de votre aide et de votre soutien