Voir la version complète : clio2 centralisation BMT
soustourou
10/10/2019, 17h20
bonjour a tous
j'ai une clio2 phase1 qui n'a pas de télécommande. donc j'ai pris a la casse sur une même voiture le BMTn2 avec sa télécommande, et la bague du neiman
donc centralisation fonctionne mais pas de démarrage et pas de voyant antidem au tableau (vous allez me dire c'est normal électrovanne codé)
bon. ma question comment garder ma centralisation avec le nouveau BMT ? et récupérer le démarrage?
je vous ai fait des photos des 2 BMT ainsi que la télécommande
nb: la voiture démarre normalement avec l'ancien BMT et sa clé
merci d'avance
Slt l ami tu a pas de t5..
soustourou
10/10/2019, 17h42
Salut Greg si j'ai avec mini z boule désolé c'est mon correcteur je suis avec un téléphone
---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------
Salut Greg 6 j'ai un T5 zbull
DAVID02620
10/10/2019, 17h45
la solution est de mettre vierge le calculateur moteur il me semble
soustourou
10/10/2019, 17h47
Le calculateur moteur n'est pas codée là-dessus
DAVID02620
10/10/2019, 17h59
change l electrovanne codée par une normale
soustourou
10/10/2019, 18h00
Oui une solution mais bon je pense qu'il y a plus simple
Tu a ecutool y a moyen de faire je pense..
progdebutant
10/10/2019, 18h23
Salut l'ami
Récupére le pin sur le bmt d'occasion et Avec clip il y a possibilité de rentrer ce nouveau code pin dans l'electrovane si je dis pas de connerie
---------- Post added at 07:23 PM ---------- Previous post was at 07:20 PM ----------
Ou regarde dans la coque de la cle si tu as numéro gravé Composé de 8 caractères et qui commence par la lettre E
soustourou
10/10/2019, 18h50
Salut l'ami
Récupére le pin sur le bmt d'occasion et Avec clip il y a possibilité de rentrer ce nouveau code pin dans l'electrovane si je dis pas de connerie
---------- Post added at 07:23 PM ---------- Previous post was at 07:20 PM ----------
Ou regarde dans la coque de la cle si tu as numéro gravé Composé de 8 caractères et qui commence par la lettre E oui j'ai une étiquette blanche
Donne nous ton numero de loto..
soustourou
10/10/2019, 19h13
le voici greg mais pas sur que c'est gagnant!!!!!!
EMC1JQPY fais on un bon usage mon ami
le voici greg mais pas sur que c'est gagnant!!!!!!
EMC1JQPY fais on un bon usage mon ami
Lol oui 4583 le pin..
soustourou
10/10/2019, 19h22
donc y'a plus qu'a recoder avec la clip?
progdebutant
10/10/2019, 19h33
donc y'a plus qu'a recoder avec la clip?
mp envoyé l'ami
Perso je sais pas je sais pas si sa se mets pas vierge et apprentissage avec le contact a voir ce que prog débutant en pense..
salut soustourou dis nous si la methode de progdebutant fonctionne je n ai jamais eu l occaz de l essayer ni sur electrovanne ni sur ecu mais ça peut servir bonne soirée
soustourou
10/10/2019, 20h04
mp envoyé l'ami
Merci les amis je retiens au courant
DAVID02620
10/10/2019, 20h16
cela ne peux pas fonctionner code different entre nouvel uch et calculateur du vehciule (ou electrovanne )
au mieux
remonter ancien uch avec l ancien transporteur dans la nouvel telecommande d'occasion et synchroniser la telecommande pour la fermeture a distance
mais sur sur que cela fonctionne non plus
cela ne peux pas fonctionner code different entre nouvel uch et calculateur du vehciule (ou electrovanne )
au mieux
remonter ancien uch avec l ancien transporteur dans la nouvel telecommande d'occasion et synchroniser la telecommande pour la fermeture a distance
mais sur sur que cela fonctionne non plus
Salut,
Justement ce que dit prog debutant c’est de recuperer le pin du nouveaux bmt pour l’inserer dans l’electrovanne.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
DAVID02620
10/10/2019, 20h20
Salut,
Justement ce que dit prog debutant c’est de recuperer le pin du nouveaux bmt pour l’inserer dans l’electrovanne.
tu crois que c est possible de remplacer le code dans l electrovanne ?
c est pas codage unique ?
Ah ca je sais pas justement on attend le retour.a priori prog debutant a proposé une solution par mp on attend le retour
DAVID02620
10/10/2019, 20h25
par contre ma solution deja testé ca fonctionne sauf si probleme sur uch et dans ce cas impossible de synchroniser la telecommande
Moi y’a un truc que j’ai pas capté.dans le premier message il dit que la voiture demarre avec l’ancien bmt et sa clé.alors pk changer?
Moi y’a un truc que j’ai pas capté.dans le premier message il dit que la voiture demarre avec l’ancien bmt et sa clé.alors pk changer?
Slt y veut la centralisation a distance qui la recup le plip sur une voiture a la casse..
Alors question bete mais avec ecu tool tu peux virginiser non?pk ne pas creer un t5 a partir de l’ancienne cle,garder le bmt origine et refaire un apprentisqage complet du bmt?ca fonctionnerait pas?
Bonsoir, il est possible et simple de remplacer le bmt.
Oui mais apres c’est plus compliqué avec l’electrovanne.autant garder celui d’origine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
sinon tu peut aussi swap la clé !
Si tu as un code 4 chiffre.
L electrovanne est virginisable normalement.
Si tu rentre le code de ton véhicule A
avec un uch et la clé d un autre véhicule B
Peut être que tu pourrais virginiser l electrovanne.
Perso j'ai jamais essayer.
Mais le résultat m interesse.
On peut remplacer le bmt malgré l’électrovanne codé.
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h20 ----------
Oui l’électrovanne est virginisable, procédure donnée à peymot il y a une dizaine de jours post 44.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86145&page=3
J’ai pas bien compris ta solution donné a peymot.
Tu parle de remmettre l’uch d’origine dans le post et de coupé la ligne immo.quel est l’interet si tu remet celui d’origine?
Donc si je comprend bien tu met n’importe quel uch tu coupe la ligne immo ca virginise l’electrovanne?
On peut remplacer le bmt malgré l’électrovanne codé.
Oui mais ca repond pas a ma question
Désolé pour le précédent post par erreur.
Dans les deux cas le principe est le même, il faut virginiser l’ecu (ou l’électrovanne). Peymot voulais supprimer l’antidémarrage, il devait donc remettre l’uch d’origine après le vierge et coupé la ligne immo pour supprimer tout nouveau codage. Soustourou veut remplacer le bmt pour retrouver la centralisation, il doit
_ Installer le nouveau bmt.
_ Entrer le code pin d’origine manuellement ou avec clip ou ddt4all
_ Vérifier la présence du défaut «*2def*» (électrovanne décodée)
_ Utiliser directement la nouvelle clé (codage électrovanne) ou couper la ligne immo avant pour supprimer l’antidem.
Pour moi il n’est pas possible d’entrer le pin du bmt d’occasion dans l’électrovanne avec clip, il faut passer par un vierge comme indiquer plus haut avec le pin d’origine (marquage clé).
Oui mais si tu change le pin du nouveau bmt par celui de l’ancien,le code ne correspondera pas avec celui de la cle recuperé avec le blt
progdebutant
10/10/2019, 23h26
Salut l'ami soustourou,
Jai retourner le problème dans tous les sens et en fait je pense qu'il te faut le code pin d'origine du véhicule aussi
L'étiquette blanche dont tu as parler est bien celle du kit de la casse ?
Si oui est ce que tu as la meme pour la clef d'origine ou bien graver sur la coque si tu as balance le pour trouver le pin ou Sinon extrait le dump de l'immobox d'origine et met le kit de la casse et la ca fait comme si cetait ton moteur qui a été remplacer et tu rentre son code d'origine
Le pin d’origine « traverse » uniquement le bmt de remplacement pour aller décoder l’électrovanne sans modifier le pin du bmt de remplacement.
Bonsoir
Je comprends pas les 50 messages de sont poste a soustourou . Si jai bien compris il veut la centralisation ? Et son bmt d'origine est ok.
Pourquoi des vierge.... des pin ...
Sur le model qu'il nous donne centralisation en infrarouge donc apprentissages manuel et apart et immo sur id33 . Pourquoi partir dans des delire immo si il a une centralisation HF alors ce qu'il veux ne marchera pas mais si il est en infrarouge il récupère juste son id33 et fini .
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Effectivement j’aurais pu m’abstenir, mes explications concernent seulement la RF.
Salut l'ami soustourou,
Jai retourner le problème dans tous les sens et en fait je pense qu'il te faut le code pin d'origine du véhicule aussi
L'étiquette blanche dont tu as parler est bien celle du kit de la casse ?
Si oui est ce que tu as la meme pour la clef d'origine ou bien graver sur la coque si tu as balance le pour trouver le pin ou Sinon extrait le dump de l'immobox d'origine et met le kit de la casse et la ca fait comme si cetait ton moteur qui a été remplacer et tu rentre son code d'origine
salut a tous effectivement progdebitant si tu veux virginiser ecu ou electrovanne sur un vehicule simulaire et lui rentrer son code pin ori ou mettre clé et bmt (c est le cas de soustourou ) et rentrer le code ori bien sur pas celui de la casse et ça m interresse de savoir si ça fonctionne jamais eu le cas d essayer merci d avance et bonne journée
---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h39 ----------
excuse c est PROGDEBUTANT le i et u se touchent sur le clavier
---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h41 ----------
il faut code ori obligé
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h44 ----------
Salut,
sinon tu peut aussi swap la clé !
Si tu as un code 4 chiffre.
L electrovanne est virginisable normalement.
Si tu rentre le code de ton véhicule A
avec un uch et la clé d un autre véhicule B
Peut être que tu pourrais virginiser l electrovanne.
Perso j'ai jamais essayer.
Mais le résultat m interesse.
c est cette methode la qu il faut
---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ----------
c est de l officiel renault c est quand tu voulais essayer un ecu ou elec qu il fallait la redonner au mpr
progdebutant
11/10/2019, 08h20
Salut l'ami soustourou
un petit retour dès que possible svp ?
soustourou
11/10/2019, 08h45
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre
progdebutant
11/10/2019, 11h19
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre
alors t'as pu essayer ?
Bonjour soustourou, ecutech ne parle pas de clone il dit seulement de prendre le transpondeur de la clé d’origine pour le mettre dans la nouvelle clé tout en gardant le bmt d’origine.
La question importante est, la Clio possède-t-elle un récepteur IR au plafonnier ?
Si ce n’est pas le cas, il faut retourner chercher une collection bmt/clé avec une clé à émetteur RF et suivre la procédure post 34 qui est correcte.
soustourou
11/10/2019, 13h18
Bonjour soustourou, ecutech ne parle pas de clone il dit seulement de prendre le transpondeur de la clé d’origine pour le mettre dans la nouvelle clé tout en gardant le bmt d’origine.
La question importante est, la Clio possède-t-elle un récepteur IR au plafonnier ?
Si ce n’est pas le cas, il faut retourner chercher une collection bmt/clé avec une clé à émetteur RF et suivre la procédure post 34 qui est correcte.
salut en réponse a ta question donc c'est au plafonnier
et par rapport a la demarche a ecutech je vais refaire la manip
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------
alors t'as pu essayer ?
pour progdebutant
la démarche n'a pas fonctionné j'ai suivi le tuto est impossible de virginiser l'électrovanne
progdebutant
11/10/2019, 13h29
salut en réponse a ta question donc c'est au plafonnier
et par rapport a la demarche a ecutech je vais refaire la manip
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ----------
pour progdebutant
la démarche n'a pas fonctionné j'ai suivi le tuto est impossible de virginiser l'électrovanne
ok l'ami et du coup tu as message d'erreur ou autre ?
et en rentrant le pin d'origine du véhicule ?
La première chose à faire est de retirer le support d'éclairage plafonnier et de regarder derrière le modèle du récepteur.
_ Identique à la photo ==> IR. Tu places l'id33 d'origine dans la nouvelle clé et tu la resynchronise si besoin. A part cela tout reste d'origine.
_ Différent ==> RF. Nouvelle collection avec émetteur RF et procédure post 34.
Merci à ecutech d'avoir corrigé le tir en un post !
progdebutant
11/10/2019, 13h39
La première chose à faire est de retirer le support d'éclairage plafonnier et de regarder derrière le modèle du récepteur.
_ Identique à la photo ==> IR. Tu places l'id33 d'origine dans la nouvelle clé et tu la resynchronise si besoin. A part cela tout reste d'origine.
_ Différent ==> RF. Nouvelle collection avec émetteur RF et procédure post 34.
Merci à ecutech d'avoir corrigé le tir en un post !
oui contrairement a toi l'ami qui écrit des pavés et reviens sans cesse en arriere il ne s'agit pas de dire si un tel ou un tel a resolu ou rectifier quoi que ce soit en un post ou en 1000, soustourou nous as parler de la vanne codée donc il semblait interressant d'essayer cette méthode de mettre le pin qui n'as pas été inventé et qui ne sort pas de nulle part, après le fait de ne pas avoir réussi sur ce coup la ne veut pas dire que l'operation est impossible l'ami, bref moi comme beaucoup ici sommes la pour aider et apprendre et non etaler des theories tenant sur des pavés qui ne font pas avancer l'histoire de notre bien au contraire !
toutes mes excuses, la dernière phrase de mon poste était pour moi je ne visais personne.
soustourou
11/10/2019, 13h53
Sans rancune les amis on est là pour s'entraider c'est pas le but de savoir qui a raison et qui a tort moi j'approuve tout ce que vous faites pour mon souci j'espère que la bonne ambiance continue dans le bon sens
progdebutant
11/10/2019, 13h58
Sans rancune les amis on est là pour s'entraider c'est pas le but de savoir qui a raison et qui a tort moi j'approuve tout ce que vous faites pour mon souci j'espère que la bonne ambiance continue dans le bon sens
et donc l'ami soustourou tu as utilisé bmt + clé de la casse + code pin original de la voiture et tu as eu quoi comme message ?
" conditions non satisfaisantes " ?
es tu sur du pin original ?
soustourou
11/10/2019, 14h12
et donc l'ami soustourou tu as utilisé bmt + clé de la casse + code pin original de la voiture et tu as eu quoi comme message ?
" conditions non satisfaisantes " ?
es tu sur du pin original ?
Oui j'ai récupéré le pin original tout est bien passé sur clip mais rien ne change au niveau voyant anti-démarrage qui clignote tout le temps
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
Pour souague donc le récepteur et le meuble je veux envoyer une photo de tout à l'heure
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------
Pardon c'est mon correcteur je voulais dire le récepteur est le même
progdebutant
11/10/2019, 14h22
Oui j'ai récupéré le pin original tout est bien passé sur clip mais rien ne change au niveau voyant anti-démarrage qui clignote tout le temps
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
Pour souague donc le récepteur et le meuble je veux envoyer une photo de tout à l'heure
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h11 ----------
Pardon c'est mon correcteur je voulais dire le récepteur est le même
c'est qu'il ya autre chose surement mon am, message comme quoi tout est ok dans clip ?
t'as respecter de mettre le contact attendre et etc ... ?
débrancher batterie quelques minutes pour voir
et est ce qu'avec le pin du bmt de la casse tu as eu le meme message sur clip ?
soustourou
11/10/2019, 17h36
voici les photos du recepteur
soustourou
11/10/2019, 17h43
c'est qu'il ya autre chose surement mon am, message comme quoi tout est ok dans clip ?
t'as respecter de mettre le contact attendre et etc ... ?
débrancher batterie quelques minutes pour voir
et est ce qu'avec le pin du bmt de la casse tu as eu le même message sur clip ?
je vois pas mon ami quand je remet l'orig tout fonctionne normal
je vais essayé d’intégrer l''id33 d'origine par contre j'ai jamais fais j'aurais peut être d'un coup de pouce
progdebutant
11/10/2019, 19h56
je vois pas mon ami quand je remet l'orig tout fonctionne normal
je vais essayé d’intégrer l''id33 d'origine par contre j'ai jamais fais j'aurais peut être d'un coup de pouce
Salut l'ami
T'as pas répondu à ma question mais pas grave l'essentiel est que tu règles le soucis
Sur la photo de cle on voit clairement un transpondeur dans la coque
T'as juste à le retirer et à le mettre dans l'autre cle en enlevant celui qui y est déjà
soustourou
11/10/2019, 20h35
oh la la j'ai été chercher loin moi donc d’après ce que je comprends la clé fonctionne que avec le récepteur au plafond ?elle ne dépend pas du bmt?si c'est ça pourquoi avoir pris la tète pour rien eh bein..
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
pour repondre a ta question mon oui la meme chose avec le bmt de la casse
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------
mais pour revenir a cette procedure de telecommande directe avec id33 d'origine
j'ai deja essayé ça ne marche pas
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------
bon j'ai été dessus de puis ce matin 4h ça suffit pour aujourdhui. demain c'est un autre jour bonne soirée
soustourou
12/10/2019, 16h26
Salut à tous bon je j'ai remis tout d'origine et mis lid33 d'origine dans la télécommande de la casse la voiture démarre normal mais seulement j'arrive pas à synchroniser la télécommande j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net mets j'y arrive pas
---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h24 ----------
Si quelqu'un peut me donner la méthode exacte pour synchroniser
cette telecommande merci d'avance
progdebutant
12/10/2019, 17h12
Salut l'ami
Porte fermer dans le véhicule tu appuie sur le bouton de centralisation du véhicule et tu reste appuyer jusqua ce que Ca ferme et ouvre et dès que Ca a fait Ca tu appuies sur ta télécommande en te rapprochant du plafonnier et Ca doit centraliser
Tu as essayé un apprentissage de la clé avec clip ?
_ Contact coupé
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, apprentissage 2ème clé TIR
_ Appuyer deux fois sur l'émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent
Sinon peut-être comme ceci
_ Contact coupé, antidem actif
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, sélectionner mode protégé forcé
_ Mettre le contact et valider la commande "introduction du code manuel". Entrer le code et valider
_ Couper le contact
_ Boîtier inter-connexion, mode commande, actuateurs, apprentissage 2ème clé TIR
_ Appuyer deux fois sur l'émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent
Salut, on aimerait tous connaître la suite. Des nouvelles ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org