Voir la version complète : Aucune correction de debit sur mon injecteur 1
Bonjours a tous,
info véhicule: 207cc 1.6 hdi 109 ch 70000km
voila après avoir eu un probleme de débit 600 bar au lieu de 250 au ralenti j ai donc changer électrovanne de débit sur la pompe hp le common rail avec sonde de pression et le filtre a gasoil .
entre 2 j ai eu aussi un probleme de communication avec des calculateur et pression d'huile insuffisant et le moteur ce couper j ai donc fait une vidange changer filtre a huile et crépine et le bsm et depuis plus de message d'erreur,
par contre maintenant j ai un cliquetis plus un ralenti instable
https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g
je regarde les correction de débit et l injecteur 1 reste a 0.03 même en accélèrent j ai donc changer l injecteur par un autre et toujours pareil je voulais savoir si le probleme vient du calculateur moteur ou autre chose?
par contre en roulage pas de probleme la voiture tourne super bien et pas de perte de puissance.
A froid
https://image.noelshack.com/minis/2019/40/2/1569954963-20190930-191725.png (https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569954963-20190930-191725.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2019/40/2/1569955195-20190930-191725-1.png (https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569955195-20190930-191725-1.jpg)
a 90 degres
https://image.noelshack.com/minis/2019/40/2/1569955015-20191001-185744.png (https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569955015-20191001-185744.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2019/40/2/1569955036-20190930-191739-1.png (https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569955036-20190930-191739-1.jpg)
voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme
salut sa peut être ta rampe qui déconne
stephane
13/10/2019, 05h22
Salutations
Sur ta photo tu tiens l injecteur en défaut si je comprends bien
Ton test tu l'a fait sur quel temps 5,10,15........
T'es fioles sont dans l'ordre d'allumage ? Ou cylindres part cylindres ? chez PSA le premier cylindre c'est côté boîte
voila j ai fait un test de retour injecteur pour avance sur mon probleme
Salut,
Pour analyser un test de retour, il faut une durée et une quantité.
Sur ce type de fiole, une graduation est égale à 5ml, à confirmer sur ton outils.
Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ?
alfa-fiat
13/10/2019, 07h47
je ne connais pas PSA, mais chez fiat, si il y a 0 sur de correction sur l injecteur c est un injecteur qui est en equilibre , c'est a dire que il est dans la moyenne, et les 3 autres corrections s'appuient dessus pour faire la regularité ( je ne sais pas si ca peut t aider dans ton diag de cliquetis )
le mieux pour t aider sur ce forum, est un screen shot des correction des 4 injecteurs .. plus ton diag est précis, plus on peut t aider ..
Tu as vérifié ton faisceau, j'ai déja eu ce probléme sur un scenic et en fin de compte j'avais du jeu sur une prise.
Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite .
J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4
L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1
Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là
Merci pour vos réponses
J ai fait le test en quel que minutes je sait plus combien temps sinon les fioles son bien cylindre par cylindre et celui de droite et bien le premier injecteurs côté boite .
Donc le test ne sert pas à grand chose.
L injecteur 4 et passer du correction -60 à rester 0.03 fixe quand je les déplacer en 1
-60... ???
voila une vidéo au ralenti et en accélération du débit de correction
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------
oui tous le injecteur que je déplace en 1 on plus de correction reste sur 0.03 d ou le probleme de ralenti
---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
Donc le test ne sert pas à grand chose.
-60... ???
pour un test valable tu me conseil combien de temps ?
...
pour un test valable tu me conseil combien de temps ?
Extrait de la doc technique.
Démarrer le moteur.
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1 minutes :
Vérifier le volume recueilli dans l’outil [1613-L]
30 ml ± 5 ml (Fonctionnement normal)
Supérieur à 50 ml (Fonctionnement anormal)
Salut,
quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet)
Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ??
Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? "
Ce problème était il présent avant les travaux ?
Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux?
La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur.
Merci pour vos réponses
J ai déjà changer la rampe et aussi inversé les injecteur 1 et 4
Pour le faisceau j ai bien du courant sur l injecteur et je ai bien vérifié rien de ce coté là
Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur.
salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible
si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !!
avant d'incriminer le calculateur !
@
Je ne parle pas que de la prise injecteur. Remonte ta prise jusque la prise du claculo. Moi j'ai vu du jeu au niveua du calculo et non sur l'injecteur.
Je parle de la prise qui va sur le calculo et non pas du calculo
Salut,
quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet)
tous a commencer au ralenti le moteur a commence a faire du bruit de claquement fort pendant 10 s mais aucun message d 'erreur sauf un soir le même bruit et la erreur p0088 débit consigne doit être a 250 et débit enregistre 650 bar
Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ??
le probleme c est que j ai réparer tous les probleme de pression mais depuis au ralenti on attent un cliquetis et la voiture tremble beaucoup obliger même de descendre la vitre pour réduire les vibration intérieur.
Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? "
oui bien sur tous les code son bien rentrer.
Ce problème était il présent avant les travaux ?
seulement un petit tremblement au ralenti mais rien mechant depuit que peugeot on remplacer les bougie de prechauffage car une fonctionnais plus et pouvais gêné la régénération du fap. fait en juin 2018.
je l'ai pas fait moi même pour pas en casser une
Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux?
aucun réglage sur la valise a effectuer pour les pièce remplacer sauf les injecteurs.
La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur.
la je peut faire ce que je veut accéléré ralentir mais l injecteur 1 reste sur 0.03
Je parle de la prise qui va sur le calculo et non pas du calculo
oui tous contrôler même rajouter du nettoyant contact.
salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible
si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !!
avant d'incriminer le calculateur !@
les pièce remplacer vienne d une même voiture a 4 mois d’écart
bsi bsm et ccm on le même numéro de sérié et sur les injecteur le numéro son rentrer sans probleme.
oui j ai peur d un probleme mécanique aussi mais a 70000 km par contre a chaud le ralenti et plus haut donc moins de bruit même inexistant de temps en temps
j ai aussi rajouter un capteur d'eau et activer avec la valise sur le filtre a gasoil pour voir si pas de probleme d'eau dans le carburant.
bsi bsm etc n'ont rien a voir ! ta correction est figée parce que a fond ! mais c'est limité a fond !!
le cylindre en question a un probleme mécanique ! le calculateur corrige a fond il peux pas plus corriger !!
prends les compressions voir bielle coulée !? sur le cylindre en question vu le prob pression d'huile d'avant !?
@
ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.
pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?
pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur et pas de Limaille dans l huile et la crépine avais rien même le filtre de graissage turbo avais rien sa venais surement du bsm
car plein message d erreur de communication avec le ccm .
depuis le remplacement du bsm plus d'erreur.
par contre le probleme bsm huile et arriver 2 semaine après avoir réglé le probleme de pression de gasoil.
Pour le teste de compression j ai trouver le fichier sur Service Box je le mais en pièce joint pour celui qui aura le même probleme .
---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h35 ----------
zut fichier trop volumineux voila un lien sur mon ftp
http://perso.numericable.fr/seb62//pdf207cc/207 (A7) - B1BD011DP0 - Contrôle _ Pression, fin de compression moteur.pdf
c est normal que je pas éditer les message ?
[QUOTE=sebix62;728342]ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.
pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?
pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@
rezki002
13/10/2019, 18h12
[QUOTE=sebix62;728342]ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.
pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@
LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:
[QUOTE=jphp;728395]
LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:
oui car mon débit en cylindre 1 n'est plus gérer et on a un cliquetis sur le moteur donc on commence a parler de mauvaise compression du cylindre et que le calculateur n'arrive plus a gérer donc reste a 0.03
donc ma voiture tremble partout au ralenti a froid et cliquetis moteur
si j ai un probleme de compression je suis sur que l’apprenti de chez Peugeot qui a changer les bougie de préchauffage a du laisser tomber un morceau au fond car le ralenti était déjà plus pareil mais comme elle fait que
7000 km par ans.
stephane
13/10/2019, 19h02
Houaaaaa ca vas loin la.... Bielle.... Axe de piston.....
Une bielle claque au ralenti un axe de piston a l accélération c'est reconnaissable et typique peut de chance que tu passe a côté et il y a peut de chance que ca te bloque une correction d injection
Moi je partirait sur un driver d injection dans le calculateur
Ce qui me dérange c'est que tu as un driver pour 2 cylindres et ton défaut ce manifeste sur un seul.....
le plus bizarre c est que dépasser les 1500 tour plus de bruit (peut être le bruit du moteur)et la voiture roule très bien .
---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
voila une vidéo du matin quand elle et froide pour le gasole sur la vis d'injecteur c est normal j ai du démonter les arriver pour changer le commonrail
https://www.youtube.com/watch?v=NkDPMc5r4D4
stephane
13/10/2019, 19h34
OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot
thierry du58
13/10/2019, 20h01
bonjour
tu as essayer un nettoyant injection pro genre stanadyne ou bardahl ?
non car même en changer l'injecteur ou avec un autre du moteur celui ci resta a 0.03 sur le cylindre 1 donc pas un probleme injecteur boucher même essayer avec un autre injecteur d une autre voiture
et oui je vient encore de commander 4 joint d injecteur en cas ou lol tous bien serrer a 5 n.m et 65 degrés
thierry du58
13/10/2019, 20h31
tu as verifier la résistance des faisceaux d injecteurs a l ohmetres
entre calculo et connecteurs
guyguy307
13/10/2019, 20h35
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?
As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée
OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot
surtout pendants des test je suis monter a 4000 tours
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
déjà penser au clone car en plus j ai un ccm d'avance mais j'avais peur d’ouvrir le mien.
mais un membre (jphp)du forum a trouver l' idée immo off et de reprogramer le reste comme les code injecteur avec la valise
mais je c'est pas comment faire la j ai appris a extraire le fichier eeprom du calculateur me reste coter écriture.
par contre pour le courant je te donne l info demain.
thierry du58
13/10/2019, 20h46
et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86884
---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h47 ----------
et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur
non pas de souci a par le ralenti qui a un peut change il y a 1 ans avec les nouvelle bougie préchauffage mais rien avoir avec maintenant c est surtout après avoir pris 600 bar au lieux de 250 au ralenti.
thierry du58
13/10/2019, 20h53
Mecaniquement parlant
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h51 ----------
les bougies tu les avait changer ou fais changer ?
en gros elles etaient complètes au démontages
je l ai fait changer au garage pour éviter tout casse en même temps que la vidange pour avoir un carnet entretient complet mais quand je regarder sur la dash cam avant qui coupe la batterie c’était son apprenti ,quand j ai récupérai la voiture son apprenti a casser ma boite a air ,le petit bout de plastic pour tenir la boite a air sur l admission d'air et détruit la parois acoustique derrière la boite a air et sur tous laisser la voiture tourner pendant 1 h sans surveillance devant le garage avant de changer les bougies.
guyguy307
13/10/2019, 22h14
Salut ecu n’a Pas des traces d’amorssage ?? Il n’aurais pas toucher + bat?
non et la voiture a bien rouler plus d'un ans comme ça sans probleme
Bonjour,
Explore la piste de l'ECU puisque tu en as un de côté.
J'en ai fait l'expérience sur un K9K renault qui me donnait du fil à retordre avec bruits moteurs et surpression de relevé.
:)
alfa-fiat
14/10/2019, 07h01
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...
perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer
j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé
pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...
perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer
j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé
C est sur j aurrai du le faire moi même comme ça j etait sur que rien traîné dans le cylindre mais on va accuser trop vite l apprenti car déjà a cause de lui il a perdu un client car j ai du racheter plein de pièces qui a cassé .
Salut,
Lorsque tu as un problème de rendement (mécanique), si on considère que c'est le cas sur le cylindre 1, le CCM corrige en +++ pour injecter une quantité supplémentaire de gasoil, et donc améliorer le rendement de celui ci, or dans ton cas la correction est loin d'être à fond 0.03 et reste figée, ce qui n'est pas normal (sauf si on considère qu'une fois le seuil maxi atteint il fige la valeur à 0.03 ???).
Ensuite ce qui parait étrange aussi c'est qu'aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?
Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?
Lorsque tu as les symptômes, tous les paramètres consigne/mesure du circuit gasoil (BP/HP) restent dans la norme ? Ainsi que ceux du débit d'air ?
Le claquement moteur pourrait aussi venir d'un poussoir hydraulique défaillant.
La prise des pressions de compression reste un test à faire, mais pour l'histoire du morceau de bougie cassé ça parait un peu bizarre si ce moteur a tourné un an sans problème (même si ça met déjà arrivé sur un 2.0d de chez Bmw qui avait fait 500 kms avec un morceau de volet d'admission coincé dans la culasse avant de passer dans la chambre de combustion, mais un an...)
on peut supprimer le probleme du calculateur moteur car remplacer pas un autre et l'injecteur 1 reste a 0.03
sinon sur pc oui tous les paramètre suis bien la consigne.
pour le bruit oui ça peut etre un poussoir mais demain après le travail je vais vérifier les compression.
alors oui moteur couper les 4 injecteur son a 0.03
j ai aussi teste chaque cosse injecteur moteur couper contacte activer j 'ai en moyenne 8,50 v sur tous les injecteurs.
Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?
Tu n'as pas répondu à ces questions:
- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?
- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?
Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.
Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?
Tu n'as pas répondu à ces questions:
- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?
- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?
Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.
Même avec un nouveau calculateur moteur il reste figer a 0.03 pour le teste a voltmètre comme ça je suis sur que le faisceau des injecteur fait bien contact avec le ccm
sinon non personne a intervenu sur le ccm des dtc a ma connaissance et même l'autre calculateur remonte pas d'info d'erreur.
C'est donc que le problème ne vient certainement pas du CCM, mais peut aussi venir de son faisceau ou du cylindre en question (mécanique).
Je suis désolé mais j'insiste sur la non remontée de DTC, aurais tu la possibilité de passer le véhicule avec un autre outils de diag (même si c'est peu probable c'est une piste qu'il faut écarter) ?
Au pire si ce n'est pas possible essai de créer un défaut sur le cylindre en question pour voir s'il remonte bien, par exemple débranche l'injecteur, essai de démarrer le moteur et refais un diag.
J ai fait un diagnostic avec la delphi et pas de dtc et l injecteur 1 et a 0.03 par contre j ai fait un test j ai débranché l injecteur 1 et la voyant etc allumés et message sur l'ecran faite réparé le véhicule et sur la valise me marque bien problème sur l injecteur 1.
salut, si t'as un oscillo verifies le signal pour écarter l'ecu
salut, si t'as un oscillo verifies le signal pour écarter l'ecu
Salut.
L ecu est déja écarté.
Salut,
je pense que là on va attendre le résultat des pressions de compression, même si pour l'instant je n'explique pas le fait qu'une valeur trop basse sur le cylindre 1 causerait cette conséquence (correction débit figée).
voila les résultat du test de compression
cylindre 1: 31 bar
cylindre 2: 33 bar
cylindre 3: 32 bar
cylindre 4: 33 bar
donc la je sèche complètement.
alfa-fiat
15/10/2019, 19h55
si compression ok
si ecu ok
si inversion injecteur ok
il reste pour moi, faisceau, il faudrait tester fil par fil ( je ne vois que ca .. )
Qu en pensez vous ?
si compression ok
si ecu ok
si inversion injecteur ok
il reste pour moi, faisceau, il faudrait tester fil par fil ( je ne vois que ca .. )
Qu en pensez vous ?
oui je sais bien d'accord. Je lui ai posé des le debut mais a priori il a été controlé.
oui j'ai bien contrôler surtout l'injecteur 1 mais du coup un troisième contrôle fait pas de mal.
si quelqu'un a le schémas électrique des alimentations injecteur pour contrôler les serrages des cosse au niveau du ccm car c'est bien de prêter ça revu technique mais toujours pas rendu.
bkprog13
15/10/2019, 20h56
salut
tes mesures compression sont excessives et pour vérifier fil injos pas compliqué de trouver les 8 gros fils qui arrivent sur ecu...
oui j ai suivi les fils avec leur numéro pour être sur
les 2 tests j'arrive a la premier fiche et tester par dessus et rajouter du nettoyant contact au cosse mais maintenant je vais tester sa résistance par dessous des cosse on c'est jamais.
Il y aurai un problème sur le faisceau de commande de l'injecteur 1, je pense qu'on aurait un DTC.
Par contre j'ai déjà eu le cas d'un problème sur le capteur PMH qui lui ne remontait aucun DTC, et vu que c'est lui, et le capteur AAC, qui informe le CCM pour la gestion de l'injection, peut être que...
Cette vidéo explique bien leur fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
Si la valise nous dit synchronisé tu crois que c est pas bon? Car si default le moteur est en dégradé et la c est pas le cas.
Les cable injecteur doit être connecté car pour le test de compression je du débrancher les 4 injecteurs et j ai eu les 4 défaut injecteurs.
Formator
15/10/2019, 23h13
Salut Sebix62,
Ta 207 hdi est fapée ?
Si la valise nous dit synchronisé tu crois que c est pas bon?
Ce n'est pas suffisant, comme je l'ai dit, ça met déjà arrivé et je n'avais aucun DTC, le véhicule calait parfois tout seul au ralenti et donnait des à coups moteur au roulage, mais c'était sur un moteur essence...
Salut,
Regarde cette note, à tester.
Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap
Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste
Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail .
Pour moi le mieux ce serait de voir le signal à oscilloscope mais je pense aussi à un manque d'air dans ce cylindre car si pas assez d'air du à un colmatage assez important du collecteur d'admission l'injecteur n'arrive pas à corriger et le calculateur le met en quelque sorte en sécurité pour ne pas l'endommager
Formator
16/10/2019, 08h27
Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap
Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste
Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail .
Re,
Et actuellement, elle a toujours le FAP (elle n'a pas été défappée) ?
Elle a bien le fap activé comme l egr aucune modification sur la voiture
maitresox
16/10/2019, 13h56
Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ?
Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur.
Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique.
L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible.
Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ?
salut, si tu débranche un injecteur moteur au ralenti l'écu corrige tourne sur 3 pates mais tourne !
le déf est enregistré ! et si tu le rebranche ! et que tu débranche un autre injecteur la voiture cale !! le deuxieme est aussi enregistré !!
deux injecteurs coup sur coup le calculateur coupe tout !!
essaye débranché le 4 rebranche puis débranche le 1 au ralentit toujours
dit nous ?
@
salut encore merci a vous tous pour l'aide.
alors au moment de débrancher 1 injecteur on attend la voiture accélérer pour tourner sur 3 cylindre mais on attend bien que la voiture déconne car tourne sur 3 cylindres je rebranche et débranche injecteurs par injecteur jusque au 4 j ai bien les 4 défaut mais la voiture a pas cale comme je touner toujours sur 3 cylindre a chaque fois.
j ai pas fait le 2 eme test debancher 2 injecteur car je préféré demander si sa risque
rien 2 injecteur en même temps ?
maitresox demain je vais chercher un injecteur pour tester en rebranchant un injecteur dans le vide.
par contre Pilouf sur la fiche pour Recalage injecteurs il faut le faire combien de fois car j ai réussi une fois mais avec la circulation c'est dur .
par contre pourquoi j ai pas le message d erreur pour recalibrer les injecteur peut être sa ne marche pas sur du bosch.
par contre sur la fiche montre bien que un injecteur non calibrer reste bien a 0.03 tous le temps et le moteur claque comme moi.
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------
je suis fatigue pour écrire autant de "par contre" sans faire attention.:001_07:
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
désoler je peut pas édit pour corriger le faute comme attend au lien de entend
salut effectivement il faut recalibrer l'injecteur 1
lance diagbox suis la procedure calibrage injecteur , c'est long valise embarqué sur route
@
j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.
Formator
16/10/2019, 23h05
Salut,
J'imagine que tu n'as pas d'oscilloscope pour relever les signaux de commande injecteur ?
Si tel est le cas, tu peux tout de même faire ceci avec un voltmètre :
Moteur au ralenti, tu relèves et notes la tension moyenne (en position VAC "oui en alternatif) aux bornes des 2 fils de chaque injecteur.
Ensuite, aux bornes de l'injecteur 1, tu prends et note la valeur indiquée au voltmètre, mais tu débranches moteur tournant (EDC16C3X, tu ne risques rien) un des 3 injecteur restant (de préférence le 2 ou le 3).
Tu rebranches celui débranché, tu te déplaces avec le voltmètre aux bornes d'un injecteur (2, 3 ou 4) et tu débranches moteur tournant un des 3 et tu notes la valeur indiquée par le voltmètre.
Nota :Évite bien évidemment de piquer les fils comme de la saucisse. Glisse 2 tiges conductrice fines et non pointues parallèlement aux fils de manière à venir en contact avec les cosses du connecteur.
Si ensuite, tu peux poster les valeurs ci-dessous, ce sera bien.
---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ----------
j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.
Ce n'est pas un problème de code IMA qui fait que ta correction reste figée ...
Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis.
slt le recalibrage se fait avec diagbox
@
Formator
17/10/2019, 13h06
Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis.
re,
Pas forcément besoin d’oscilloscope actuellement (m^me si évidemment, l'oscillo possède des atouts indéniables en rapport à un voltmètre). Cela devrait pouvoir valider quelque chose tout de même.
salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification.
alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne)
sans injecteur debrancher
injecteur 1 : 0.116
injecteur 2 : 0.116
injecteur 1 : 0.105
injecteur 1 : 0.110
les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne
test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher
injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher
injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher
injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher
injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher
au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher
par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1
test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil.
Formator
17/10/2019, 18h10
salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification.
alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne)
sans injecteur debrancher
injecteur 1 : 0.105
injecteur 1 : 0.110
les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne
test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher
injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher
injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher
injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher
injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher
au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher
par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1
test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil.
re,
j'imagine que c'est une erreur de frappe ,
injecteur 3 : 0.105
injecteur 4 : 0.110
Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3.
Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 :
oui j ai fait une erreur de frappe ce bien 1 2 3 4
Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3
Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 :
ok je le fait en vidéo demain car la il commence a faire noir comme ça tu pourra mieux voir la réaction du voltmètre.
Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4
maitresox
18/10/2019, 19h37
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.
A+
ok pas de souci je refait une video pour le 1
pour les injecteur comme le cylindre 1 avais pas de correction j'ai inverser avec le numero 4 et remplace le 4 par un occasion ou le voiture rouler bien.
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------
et tous les joint injecteur remplacer
Formator
18/10/2019, 22h35
Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4
Salut,
Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!
Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).
salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@
Salut,
Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!
Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).
Ok mais je crois qu on peut laisser tomber la partie électrique aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh et l injecteur 1 reste à 0.03
Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h11 ----------
salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@
J ai le même problème de l injecteur 1 sur diagbox et la delphi.
Dans apprentissage j ai tout sauf pour recalibrer les injecteur. Seulement pour rentrer les numéros.
Par contre pendant le demontage pour changer le faisceau mon turbo a plein huile a l intérieur et l échangeur d air du coup et le renifleur huile .
---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
Capteur pmh changer et distribution a 6 mois
---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ?
Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur.
Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique.
L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible.
Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ?
Réponse au-dessus
Formator
19/10/2019, 15h35
aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh
Tu as fait un clone ou un immo OFF ?
aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh
Tu as fait un clone ou un immo OFF ?
Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .
Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.[COLOR="Silver"]
Salut.
Un linget de cassé ??
Je sais pas encore pour le lingette mais possible
C est peut-être pour sa j attends un bruit frein moteur plus fort .
Oui un linguet cassé ou une soupape qui ferme mal expliquerait bien des choses. Ton bruit a froid est il le meme qu'a chaud ?
pour le bruit ça dépend du ralenti un coup on l entend bien un coup moins mais a froid la voiture tremble fort,et a chaud le ralenti se régule plus haut donc moins de bruit.
on revient sur un probleme mécanique ! sur le cylindre 1 du coup !?
un axe de bielle ? tu as les compressions mais pas tout le reste et le claquement qui va avec !?
@
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?
Si tu as le temps et du materiel fait une grosse vidange, inspecte ton huile. Demonte ton carter d'huile et ton cahce culbu.
parce que la comme le dit jphp ton probleme est clairement mecanique.
oui tu l'aura au ralenti pas dans les tours; enleve le carter d'huile controle avec une clé sur la poulie de vilebrequin en faisant tourner le vilo avec la clé tu peux voir si la bielle a du jeu ou pas sur le piston !? par dessous au point mort haut et au PMH bas aussi
@
Formator
19/10/2019, 18h22
Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .
Changement pour le KM ???
Tu as remplacé aussi le BSI ?
Je ne comprends pas pourquoi un immo OFF !!!
non pas de bsi que le calculateur moteur on a laisser le calculateur moteur de remplacement d 'origine et juste supprimer l’antidémarrage .
après avec la valise j 'ai rajouter les code injecteur .
---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ----------
pour le km du bsi a ete fait a 70000 mais la voiture a encore 69500 km donc le calculateur donc changer le km a sert a rien.
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------
ccm pas bsi pour le kilométrage erreur de frappe.
---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
on a pas toucher au bsi ni au compteur juste le ccm car si un probleme de correction sa peut être que lui .
Formator
19/10/2019, 19h10
L'incrémentation kilométrique ne se réalise qu'entre le BSI et le combiné.
Pourquoi avoir modifié l'ECM ?
pour rien je suis d'accord avec vous.
j ai fait une vidange et changer la crépine y a 2 semaine et rien dans l'huile ni la crépine pourquoi j ai pas penser a verifier les bielle:32:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
demain j'ouvrer le couvre culasse pour voir si rien de casser a l intérieur si je peut sauver mon moteur a 69500 km si bielle ou axe de piston je change le moteur ou moins en une journée c'est réparer mais repart avec un moteur a 140000 km
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.
A+
salut désoler pour l’attente voila la vidéo du cylindre 1 .
merci a tous pour l'aide apportée .
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=h_LlKRH_mk0
voila après ouverture culasse + dépose distribution je voit rien d'anormale a part le dernier trou admission plus encrasser que les autres mais sa va .
sinon pas de linguet casse j ai appuyer sur tous les soupape il vont bien et claque bien a la fin quand je lâche .
pas de trace sur l arbre a came ni la chaîne de distribution.
j ai 2 question pour vous
comment tester les coussinet hydraulique car il sont tous dur a appuyer?
es que je peut reposer ma distribution qui a 6 mois?
reste que a contrôler l' axe de bielle car c'est pas les coussinet bielle coter vilo car le bruit et sur le haut moteur.
barthdu22
20/10/2019, 18h56
Salut, regarde si une came n'a pas tournée sur les arbres a cames
je vient de regarde est il son bien aligner 2 par 2
je prend pas de risque nouvelle distribution commander
pour la question c est pour les poussoirs hydraulique pas des linguet ou j était inventer sa ma voiture me rend fou:7:
Formator
21/10/2019, 08h06
Salut Sebix62,
Tu n'as peur de rien ...
Tu es allé jusqu'à déculasser.
L'ECM de remplacement (en immo OFF), porte t-il les mêmes références que celui d'origine ?
Si non, peux-tu indiquer (ou faire une photo) des références étiquettes ?
Aucun des 2 fichiers (Eeprom et flash) n'a été cloné (normalement non, vu que tu as fait un immo OFF) ?
Seul, les codes injecteurs ont été modifiés (dans l'ECU de remplacement) ?
Salut est merci
Alors oui les 2 ccm avais tous le même numero serie identique que la date de quelque mois différente .
Le récupérait vient d 'une 207cc de même moteurs que la mienne.
Je fait une photo des 2 ccm ce soir.
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.
Salut,
pour moi je persiste à croire que le problème n'est pas mécanique, et la prise des pressions de compression a démontré que le moteur était en "bonne santé".
Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun DTC ne remonte, et qu'après les différents test effectués, ça commence à devenir compliqué.
On a vu que le CCM ne corrigeait pas l'injecteur du cylindre 1, et ce avec, 2 CCM différents, 2 injecteurs différents et 2 faisceaux injecteurs/CCM différents, mais nous n'avons pas encore compris pourquoi.
En tant normal ce genre de phénomène est la gestion d'un DTC par le CCM sur le cylindre concerné, mais ici il n'y a aucun DTC, ou alors c'est que pour le CCM il n'y a pas besoin de corriger l'injecteur, mais là ce n'est pas normal puisque le ralenti n'est pas stable (même si apparemment le moteur fonctionne bien en charge), ou alors il ne peut pas le faire (manque apprentissage/code erroné/manque des données).
Je pense que la remarque que tu viens de faire est importante
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.
Dans cette configuration y avait t il des DTC d'enregistrés dans le CCM (avant de rentrer les codes injecteurs) ?
Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.
---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------
Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm
Formator
21/10/2019, 14h20
Re,
Tu as une capture d'écran des identifications des 2 ECMs via un outils de diag (version soft et màJ soft) ?
As-tu un flasheur EOBD pour écrire une autre carto dans un des 2 ECMs ?
J ai commandé un bdm et un support bdm mais j ai pas encore reçu le bsm envoyé le 9 j ai seulement le support et un truc pour lire et écrire les eeprom
Donc je dois recevoir le bdm les prochains jours
Je rentre chez chez-moi vers 5h30 et j envoi les photo de suite.
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ----------
Re
Bdm au lieu de bsm correction auto du téléphone
Formator
21/10/2019, 20h04
re,
Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?
A zut j ai mal lu que c était avec diagbox et avec la voiture a moitié demonter ca va être dur .
Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.
---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------
Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm
Salut,
alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré.
Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie).
Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables.
Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens.
Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête :iagree:
Salut j ai inversé avec mon injecteur 4 qui avais une correction et remplacer l injecteur 1 par un nouveau sur le cylindre 4 et toujours pas de correction .
voila sur YouTube j ai trouvais un copain avec la même panne lui a régler le probleme juste en démontant et remontant sa culasse.
re,
Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?
Salut voila les identifications du ccm d'origine demain je remonte le modifier (off) et je donne sa
voila pour le ccm modifier
Formator
28/10/2019, 16h39
Salut,
As-tu remonté ta culasse ?
oui est toujours le même probleme
barthdu22
28/10/2019, 19h08
Salut, j'ai deja eu plusieurs cas similaire au boulot et c'etait le volant moteur bimasse qui etait tellemeent mort qu'il c'etait bloqué en buté et faisait comme un balourd sur le vilebrequin. J'avais aussi des problemes de corrections de debits d'injecteurs et le moteur tremblait beaucoup ( on dirait presque qu'il tourne sur 3 pattes)
Le volant moteur est ne faisait pas de bruit
Je pense que ton probleme est similaire.
oui j ai penser aussi au volant moteur.
j ai lever la voiture et il bouge bien a gauche et a droite donc pas bloquer
par contre depuis 12 mois j'attend un bruit comme un frein moteur plus fort mais quand j appui sur l embrayage ou aucune vitesse enclencher plus rien je pense a un début de roulement de boite.
Formator
28/10/2019, 23h03
Salut,
Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous :
Au ralenti, ?
La même chose à 1200 Tr/mn environ ?
Et lorsque tu arrêtes ton moteur ?
As-tu de quoi reprogrammer un EDC16C34 (Flash et Eeprom) ?
Salut Je dois recevoir un bdm pour reprogrammer mais pas encore reçu.
Pour le ralenti je fait un test après le travail encore merci a vous tous.
Salut,
dans le lien que tu cite au post #113, la personne n'a pas fait que de démonter sa culasse, mais a aussi changer des poussoirs hydraulique (même si encore une fois je ne suis pas convaincu qu'une panne mécanique puisse avoir cette conséquence lol)
Surtout comment il a fais pour demonter la culasse pour enlever un injecteur bloqué .
L'injecteur bloqué dans la culasse, n'empêche pas de démonter celle ci.
N'oublie pas les thanks s'il te plait l'ami
Salut,
Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous :
Au ralenti, ?
La même chose à 1200 Tr/mn environ ?
Et lorsque tu arrêtes ton moteur ?
le moteur tremble toujours au ralenti
a 1200 pareil le bruit accélére aussi je ferai une video car a l oral c est dur d'expliquer
quand j arrête le moteur sa claquer 1 coup sur 10.
par contre les vibration du moteur a casser la soudure de mon support échappement avant .
barthdu22
29/10/2019, 19h21
Salut, comment as tu réussi a voir si le bimasse bougeait sans deposer la boite de vitesses?
salut j ai lever la voiture première enclencher et je bouge la roue avant en arriere juste en buter et ca claque pas(moteur éteint bien sur)
barthdu22
30/10/2019, 19h32
Salut, sans depose de boite je ne pense pas qu'on puisse controler un bimasse (ou du moins correctement).
Formator
30/10/2019, 20h12
le moteur tremble toujours au ralenti
a 1200 pareil le bruit accélére aussi je ferai une video car a l oral c est dur d'expliquer
quand j arrête le moteur sa claquer 1 coup sur 10.
par contre les vibration du moteur a casser la soudure de mon support échappement avant .
Salut,
Tu n'as pas parlé du tremblement de la portière, mais à priori elle doit trembler au vu de ce que tu as écrit.
Ta méthode de contrôle du volant bimasse ne sera valable que si tu contrôles la valeur angulaire de ta roue (butée droite à butée gauche) en surveillant le moment où la couronne volant (ou poulie "dumper") commence à bouger.
Fais le comparatif avec un autre DV6 équipé des mêmes rapports de transmission (vitesses et pont)de BVM. Car au bruit, tu risques de passer à côté.
Je ne sais plus, si sur cet ECU EDC16C34 de chez PSA, tu peux reseter les adaptatifs de l'injection, mais si tu peux, fais-le en ayant au préalable rentrer un faux code injecteur sur le Cyl 1 et remets en route, en surveillant tes corrections individuelles de débits injecteurs.
Salut oui j ai parler de la porte qui vibre plus donc obligé de descendre la vitre mais la voiture tremble aussi car au ralenti j ai l'impression qui tourne sur 3.5 cylindre .
Par contre un volant moteur hs peut-elle empêcher une correction de cylindre car quand je regarde des vidéo de volant moteur hs au attends bien le bruit mais eu pas de problème de cliquetis sur un cylindre et leur moteur tourne bien.
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------
J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.
barthdu22
01/11/2019, 14h58
Salut, oui un volant volant moteur peut avoir une incidence sur une correction de debit. Dans mon cas le volant moteur ne faisait aucun bruit. Il se comportait comme un balourd sur le vilebrequin et donc le calculateur pensait que les accelerations et decelerations du vilebrequin etait du aux combustions. Resultat le calculateur essayait de compenser les corrections de debit pour retrouvé un des combustions normales mais il n'y arrivait pas et on avait l'impression que le moteur tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes
Ok merci beaucoup pour cette piste.
Si je dois le changer faut il mieux passer à un simple masse et qu elle risque pour la boîte ?
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
C est peut-être pour sa j'enttends depuis 1 an une sorte de frein moteur ou turbine a la décélération.
michelméca
01/11/2019, 16h05
bonjour, sur mon espace4 j ais monter un simple masse et avec je ressent moins de souplesse en décélération ou au changement de vitesses
et pour la boite cela dépend de ta conduite et les véhicules n en avaient pas autrefois et l on cassait pas de boites pour cela
barthdu22
01/11/2019, 17h40
Salut, soit tu remet un bimasse (qui coute assez chere) soit tu achete un kit 4P avec volant simple (moins chere mais moins bien aussi en agrement de conduite)
Moi le prix je m en fous c est surtout réparer la voiture car je l aime bien
Après c est vrais qu avant il avais pas de bimass mais les boîte était plus costaud que maintenant.
---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------
Et surtout être tranquille car remplacer un bimass avant un embrayage se n est pas normal.
---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h20 ----------
Avec mon frère on a remplacé son embrayage avec bimass et le bimass neuf a pas tenue
100km on a remis l ancien et il roule toujours avec depuis 3 ans donc déjà pas de bimass luk lol
salut je confirme, sur classe b j'ai déjà eu un problème de volant moteur qui faisait tourner le moteur sur 3,5 cylindres.
Sur berlingo 1.6 hdi j'ai eu un cas qui se rapproche du tien, ça venait du tuyau de retour de gazole sous la caisse. Bizarrement le moteur démarrait au 1/4 de tour par contre il tournait mal. Au début aussi j'avais cru à un problème d'injecteurs
ok merci je regarderai les retour peut être lui qui ma fait merde la pompe hp
par contre comment contrôler les retour?
dans mon cas ca avait tapé sous la caisse, pas de fuite au niveau du tuyau mais il était a moitié écrasé. Absence de défaut du type pression de rail trop fort ou trop faible
moi j ai eu 2 ou 3 fois ou ma pression et monter a 650 bar au lieu de 250 en changent le common rail et capteur de pression sur la pompe hp plus de défaut depuis .
Formator
01/11/2019, 20h14
J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.
Salut,
Très bien, mais tu ne dis pas ce que tu as lu sur la valise diag, concernant les corrections individuelles des débits injecteurs ????
Car le but de la manœuvre était de savoir si les corrections (surtout la correction Cyl 1) avaient bougées ....
As-tu pu comparer le jeu de ton volant bimasse avec un autre (en pratiquant la méthode de la vitesse enclenchée "secteur angulaire roue motrice levée et début de rotation de la poulie) ?
Comme déjà dit maintes fois sur ce forum, les corrections individuelles de débit, ne sont pas là uniquement pour compenser une dérive de débit de l'injecteur (qui reste faible sous 250 bars), mais surtout pour gommer les a-cyclismes moteur qui se ressentent énormément à basse fréquence, donc au faibles régimes. Donc en effet, un balourd du volant moteur joue énormément sur ces corrections.
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation.
sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms
mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant.
salut si faut ta valise bug et n'affiche rien sur cet injecteur ???
@
Salut sur la Delphi pareil l' injecteur 1 a 0.03 et on entend bien le cylindre 1 qui tourne pas rond et j'avais fait un teste sur la voiture de mon frère et lui pas de probleme on a bien une correction sur tous les cylindre.
Formator
01/11/2019, 21h12
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation.
sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms
mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant.
Re,
Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!!
Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ?
Sur les 3 autres, cela fonctionnait ?
Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ...
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas.
si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait.
Formator
01/11/2019, 21h22
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas.
si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait.
re,
Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de :
* Sois tu remplaces le volant
* Sois tu appliqueras une mod logicielle
Re,
Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!!
Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ?
Sur les 3 autres, cela fonctionnait ?
Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ...
après avoir remonter le moteur et démarrer sans la valise le moteur n'a plus fait de bruit pendant 5 min
et après le bruit et revenu donc je connecte la valise et je regarde les valeur debit avec les numéro de injecteur pas a leur place car deplacer de cylindre et seulement le cylindre 1 a 0.03 donc je refait un reste pour mettre les bon numero au injecteur et rien n'a changer.
donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
re,
Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de :
* Sois tu remplaces le volant
* Sois tu appliqueras une mod logicielle
ok pas de souci encore merci
Formator
01/11/2019, 21h31
donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .
Tu as merdé sur ce coup là...
Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol")
sur j'etait contant pendant 5 min lol je me suis dit c'est bon mais non
et j avais eu ce sentiment en remplacent le filtre a gasoil peut être en désamorcent l arriver de gasoil sa peut le refaire.
---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ----------
[I][COLOR="Blue"]
Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol")
si c'est un volant moteur je suis deg d'avoir remplacer ma distribution de 6 mois et d'avoir démonter le moteur pour rien. le bon coter des chose j ai changer la chaîne et tendeur mais l'original était encore neuf :13:
Salut,
Tu n'as pas parlé du tremblement de la portière, mais à priori elle doit trembler au vu de ce que tu as écrit.
Ta méthode de contrôle du volant bimasse ne sera valable que si tu contrôles la valeur angulaire de ta roue (butée droite à butée gauche) en surveillant le moment où la couronne volant (ou poulie "dumper") commence à bouger.
Fais le comparatif avec un autre DV6 équipé des mêmes rapports de transmission (vitesses et pont)de BVM. Car au bruit, tu risques de passer à côté.
Je ne sais plus, si sur cet ECU EDC16C34 de chez PSA, tu peux reseter les adaptatifs de l'injection, mais si tu peux, fais-le en ayant au préalable rentrer un faux code injecteur sur le Cyl 1 et remets en route, en surveillant tes corrections individuelles de débits injecteurs.
salut bon j ai fait un test avec celui de mon frère entre les 2 buter j'ai 5 mm de plus
barthdu22
02/11/2019, 20h33
Salut, ya plus qu'a faire une levée de doute en le remplacant le bimasse:07:
Formator
02/11/2019, 20h46
salut bon j ai fait un test avec celui de mon frère entre les 2 buter j'ai 5 mm de plus
Re,
Désolé, mais ce que tu dis "5 mm", ne veux rien dire.
Si tu ne précises pas où tu as pris cette valeur, tu comprends bien que si c'est sur la roue (par exemple), en fonction du rayon sur lequel tu as pris la mesure, le secteur angulaire que cela représente sera différent.
A le faire, bloque le vilebrequin avec une clé (pas un cliquet) en bout de la poulie et fait tourner la roue de butée en butée et en précisant où tu mesures (de préférence sur la bande de roulement du pneumatique et en espérant que les 2 autos, ont les mêmes dimensions de pneus).
Formator
02/11/2019, 20h57
Salut, ya plus qu'a faire une levée de doute en le remplacant le bimasse:07:
Salut,
Bien qu'au final, cela puisse être la cause en effet, même s'il y a de grande chance pour que..., cela reste une hypothèse probable parmi d'autres qui le sont tout autant.
En sachant qu'il possède un second ECU, il y a peu-être une autre hypothèse plus simple à mettre en action pour valider.
Il est toujours préférable de commencer du plus simple et plus rapide au plus long et plus compliqué (en sachant qu'il a déjà déposé une culasse pour ...)
Re
c est sur la même voiture sauf que moi j ai des 205 45 17
et que mon n'est pas au norme lol lui des 205 50 17 j ai fait ça sur le pneu comme un bleu d'ou peut être les 5 mm
mais depuis 1 ans j avais un doute sur la boite ou embrayage car en deceleration j'attend comme un bruit comme un roulement de boite entre 2000 et 1500 et quand j appui sur l embrayage plus rien par contre point mort pédale relâche aucun bruit mais sa ma jamais causer de probleme comme maintenant.
des je reçois le bdm j'envoi le fichier ccm formator.
Bonjour a tous voilà les nouvelles pour le bdm le colis a était perdu.
J ai donc quand même changé l embrayage est le bimass et le problème est toujours la par contre j ai déjà fait des embrayage sans problème et la le moteurs et la roue gauche tremble au point de patinage en marche avant et arrière .
après le point de patinage pas de problème la voiture roule bien les vitesse pas bien sans vibrations .
Pour info
l embrayage a bien était compresser avec l outils spécifiques je les utilise il y a 2 ans sur la voiture de mon frère et pas de problème.
Et le quit embrayage est de marque Valeo et y a même des plomb en cuivre sur un côté du bimass pour l équilibrer.
barthdu22
10/11/2019, 17h17
Salut, je viens de fouiner dans mes archives et je suis tomber sur sa:
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Correction débit injecteur (mg/cp) :
Paramètre calculé par le CMM pendant la phase ralenti, il s’agit de la régulation poste à poste.
Il montre la correction de débit apportée à chaque injecteur. Cette correction est ajoutée ou diminuée au
débit théorique total afin de compenser les différences de rotation de chaque cylindre.
Remarque :
- La régulation poste à poste est désactivée pour un régime moteur supérieur à 1500 tr/min.
- Un écart de débit au delà de "5 mg/cp" sur un injecteur par rapport à un nominal de 0 est considéré
comme anormal mais pas nécessairement imputable à l’injecteur.
Contrôles électriques de l'élément :
A l'aide d'un multimètre, il est possible de contrôler la résistance : 0.5 Ω à environ 20° C, 30 mn (au
moins) après arrêt du moteur.
Grâce au paramètre de correction de débit injecteur, il est possible de vérifier le rendement de chaque
cylindre.
En effet, à bas régime, le calculateur corrige le débit de chaque injecteur afin d'obtenir une rotation
régulière du volant moteur (suppression des vibrations).
Cette correction est accessible en mesure paramètres "infos circuit carburant", sous l'item "correction
débit injecteur cylindre X (mg/cp)".
Le système tolère une correction de ± 5mg/cp pour chaque injecteur.
Pour déterminer si le problème de rendement est causé par l'injecteur ou par le cylindre :
- débrancher chaque injecteur l'un après l'autres pour déterminer le cylindre en cause,
- changer l'injecteur de cylindre et effectuer une nouvelle mesure paramètre.
Si le problème s'est déplacé, c'est l'injecteur qui est la cause du mauvais rendement.
Si le problème persiste sur le même cylindre, l'injecteur n'est pas en cause et la recherche sera orientée
vers les organes mécaniques.
Donc en fait tes corrections de débit sont bonnes (elles sont dans les tolérances) et donc en théorie ton cylindre 1 a un meilleur rendement que les autres....
Tu as dit que tu as remplacer le régulateur sur la pompe hp pourquoi?
Le claquement moteur que tu entends est peut être un claquement du a trop de pression dans le rail.
Je ne sais pas si tu connais ce problème sur les Renault mais un support moteur défectueux pouvais faire tourner le moteur sur 3.5 cylindres!
Tu peux faire un test rapide en permutant les supports moteur avec la voiture de ton frangin
Salut merci de ta réponse
pour le inversion d'injecteur tous a déjà était tester et le probleme ne ce déplace pas même avec une fausse correction il ne change pas
et le cylindre 1 claque toujours comme un tracteur en dessous de 1500 tour min .
j ai remplacer le regulateur car tous a commencer avec gros claquement moteur et une erreur p 0088 (600 bar au lieu de 250) au ralenti
donc remplacement du Common rail et regulateur de presion et depuis plus de probleme de pression et sur la valise je suis bien les consignes.
barthdu22
13/11/2019, 19h28
Salut, donc ce n'est pas sur que ta panne provienne de la correction de debit car si tu as deja remplacer/permuter les injecteurs et un calculateur moteur,....
Est ce que le fait de changer le bimasse a modifier les corrections de debit des 3 autres cylindres (meme legerement)?
Le vrai probleme de ta voiture est un bruit situé au niveau du cylindre N°1?
oui est une mauvaise combustion sur celui ci car les injecteur son plus calaminer.
Formator
14/11/2019, 08h06
Salut,
après avoir remonter le moteur et démarrer sans la valise le moteur n'a plus fait de bruit pendant 5 min
Cette phrase mérite réflexion à mon avis !!!
Si cela avait été ton bimasse, le défaut aurait été présent même pendant ces 5 mm (je ne comprends pas pas pourquoi tu as allé le remplacer avant d'effectuer autre chose de moins complexe et moins couteux !).
As-tu reçu ton BDM ?
salut non toujours pas reçu ils ont perdu mon colis .
https://image.noelshack.com/minis/2019/46/4/1573753762-screenshot-20191112-123641-amazon-shopping.png (https://www.noelshack.com/2019-46-4-1573753762-screenshot-20191112-123641-amazon-shopping.jpg)
Bonjour.
Juste une précision, tu avais bien déculassé ou juste enlevé le cache culbuteurs ?
Salut c est le cache culbuteur avec les 2 arbres à cam et si ça touche plus loin je change le moteurs car la je c est pas faire ou peur de mal remonté et que ça revient plus chère
Car la tous les pièce changer ne son pas a pertes serra remonter sur le nouveau moteur si je trouve pas la panne mais je veux éviter car celui la a 70150 maintenant et roule pourtant bien mais la j encrasse tous a cause de ça.
salut on va revenir au probleme mécanique !!
@
emil6250
15/11/2019, 21h29
Salut,
Par hasard cela pourrait-il pas venir du capteur régime moteur ou de sa cible car le calculateur ajuste sa correction de débit en fonction de l’accélération de chaque cylindre.
si la correction de débit est incohérente sur ce cylindre il peut y avoir une mauvaise lecture de la vitesse de rotation.
salut j'ai déjà changer le capteur vilebrequin
j ai commander un nouveau bdm il reste que la solution a formator
sinon pour un probleme mécanique je vois ou eSt le probleme quand j ai démonter tous les injecteur j ai fait le teste en appuyant sur les piston et rien n'a bouger de 1 mm.
sinon avec mon ccm qui est en immo off je peut le tester sur la voiture de mon frère et voir même sans changer le correction injecteur si sur le sien reste pas a 0.03?
---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
sinon pour un probleme mécanique je ne vois pas ou est le probleme quand j ai démonter tous les injecteur j ai fait le teste en appuyant sur les piston et rien n'a bouger de 1 mm.
seulement un petit tremblement au ralenti mais rien mechant depuit que peugeot on remplacer les bougie de prechauffage car une fonctionnais plus et pouvais gêné la régénération du fap. fait en juin 2018.
je l'ai pas fait moi même pour pas en casser une
.
Salut.
C est quand même curieux, ça. Tout semble avoir démarré de là. ??
alfa-fiat
16/11/2019, 19h56
si c est parti de la, il faudrait faire une endoscopie de ton cylindre 1
Salut on a essayé mais la caméra passe pas le trou injecteur mais on a rien vu depuis le trou d injecteur mais la vision est limitée au trou du piston.
michelméca
17/11/2019, 00h15
Bonsoir, je suis depuis le début ton affaire, concernant le controle mécanique des jeux axes de pistons et coussinets , utilise un comparateur avec tige prolongatrice pour que le palpeur touche le piston mème si la verticale n est pas parfaite en position PMH et un disque gradué en degré sur la poulie damper . compare les 4 cylindres et la tu aura une certitude pour ton cas . on utilise aussi cette méthode pour caler les distributions avec un deuxième comparateur sur les soupapes , aucune erreur possible .
Salut pour faire ton test pas besoin de demonter la culasse ?
michelméca
17/11/2019, 08h26
bjr, tu dit toi mème avoir appuyer sur les pistons injecteurs démonté donc tu a accès comme c est une injection directe , il faut que ton comparateur soit le plus en ligne possible pour éviter la flexion de la tige prolongatrice que tu sera amener a fabriquer toi mème , le pied magnétique te sera peu utile pour fixer le comparateur car que de l alu il faudra te confectionner un support brider par fixation mécanique . plus ta tige prolongatrice est longue et plus le risque d erreur existe , ça demande du temps et du travail soigneux
Re ok je comprends mais le plus dur c est de trouvé un point référence pour installer tout le système car 1mm ça va vite car quand j ai fait par appuies comme le cache culbuteur était déposé j avais un plat ou on mais le joint.
Salut voila formator les fichier complet du calculateur le mots de passe et dans tes mp.
pour ceux qui veut regarder je peux leur donner le mots de passe en mp.
bkprog13
24/11/2019, 15h38
slt, les fichier pour essayer de t’aider avec mdp?? c’est nouveau ça....
oui car il y a l eeprom modifier en off et kilométrage a 70000.
on me la donner avec un mots passe ça doit pas être pour rien sinon je peut mettre le reste sans mots de passe.
thierry du58
12/01/2020, 15h33
bonjour
et du coup cette voiture ?
Salut on a avancer un peut quand j ai installé mon calculateur moteur sur 2 voiture différente il on le même problème que moi injecteur 1 a 0.03 par contre les 2 voiture tester on un problème identique leur injecteur 2 et a + de 5 de débit au ralenti et quand on accélère redescend normal.
j ai fait une capie d un calculateur a eu avec un off pour tester sur la mienne et la j ai le même problème que eux mon cylindre 1 refonctionne a 0.80 par contre mon cylindre 2 et a + 5 donc on cherche d ou vient le déséquilibre .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org