Voir la version complète : Trafic 2 2L DCI 90: plus de warning ni clignotants
Bonjour à tous,
Je galère sur mon trafic depuis 3 semaines pour trouver l'origine de ma panne arrivée soudainement et qui me semblait toute simple vu l'effet client de la panne = UCH HS.
donc envoi de mon UCH pour réparation (ou plutôt échange standard occase et recopie de l'EPROM de mon ancienne UCH) chez Reprog Auto Services. Je récupère l'UCH hier, je la monte et là... merde, ça ne marche toujours pas !:32:
Un coup de valise CLIP, contrôle des états et actuateurs, tout fonctionne parfaitement selon la CLIP, l'état qui passe de ABSENT à ACTIF quand je sollicite le commodo et le bouton de warning ... sauf que rien ne fonctionne, pas un bruit type relais !
J'ai bien pensé au faisceau mais cela ne me semble pas logique vu le défaut et les symptômes.
Donc help me car je suis sec !
Merci d'avance
Voici le schéma élec du circuit des clignos en PJ. je ne vois rien de compliqué, pas fusible (ce que je trouve un peu curieux au passage).
Lundi j'appelle quand mème reprog auto services pour être sûr du diagnostic.
michelméca
12/10/2019, 19h28
Bonsoir, tu te pas montrer très participatif depuis 2010 , néanmoins je controlerais les sorties de l UCH 3 et 4 pendant la commande avec clip , si pas de tension remonte jusqu au alimentations de l UCH , tu doit bien avoir un boitier fixer avec contenant des relais et fusibles
salut change le bouton de warning !
@
Si l’uch est ok alors je rejoins jphp changement du bouton de warning
Merci pour vos réponses.
Déjà fait le bouton de warning et il fonctionne, voir ce que j'ai écrit. J'ai déjà testé les états des actuateurs dans la clip. le warning marche, le comodo marche aussi.
C'est bien là le problème.
Le changement du bouton de warning n'a rien à voir avec les clignotants qui ne fonctionnent pas non plus. Si disfonctionnement seul du warning et clignotant opérationnels alors oui OK avec vous... mais ce n'est pas le cas.
J'ai beau ausculter toute la doc shéma élec du trafic 2 je ne trouve aucun fusible. Pour les relais ils sont intégrés à l'UCH d'ou ma suspicion initiale que l'UCH était défaillante.
Bizarrement je ne vois pas d'autre problème que l'UCH échange standard aussi défaillante !
Il ne reste plus effectivement qu'à tester le jus entre 3 et 4 en sortie de l'UCH, le seul truc non testé. Et si il y a du jus et bien cela sera la grosse merdasse car voudra dire que c'est un problème faisceau :001_07:
Il n y a pas un relais qui gere tout ca ? essaie de voir si t'as pas un soucis de ce cote la.
michelméca
12/10/2019, 21h53
je n ais jamais dit de controler s il y a du jus entre 3 et 4 , le 3 est la sortie pour le coté droit et le 4 pour le coté gauche donc tu prendra une masse chassie pour controler les 2 sorties .
avant de changer l UCH il aurait fallut débranché les sorties sur prise 3 et 4 et controler si CC dans les fils de clignotants ( ampoules enlevées )
le test des tensions de sorties doit se faire a vide , fils débranchés
brudu1327
13/10/2019, 00h27
Et si il y a du jus et bien cela sera la grosse merdasse car voudra dire que c'est un problème faisceau :001_07:
Au contraire si c'est un problème faisceaux je préfère car ce serait situé entre ton UCH et la jonction des clignos avant
Salut,
Tu pars directement sur une dépose et une réparation de l'UCH sans savoir si il est en cause...
Je comprends pas, tu as le schéma, tu prends ta lampe témoin et vérifies déjà les alimentations en partant des feux.
Heu juste comme ça, les ampoules sont bonnes...
Il y a un ou des fusibles, sur la platine habitacle.
salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
je n ais jamais dit de controler s il y a du jus entre 3 et 4 , le 3 est la sortie pour le coté droit et le 4 pour le coté gauche donc tu prendra une masse chassie pour controler les 2 sorties .
avant de changer l UCH il aurait fallut débranché les sorties sur prise 3 et 4 et controler si CC dans les fils de clignotants ( ampoules enlevées )
le test des tensions de sorties doit se faire a vide , fils débranchés
Oui pardon j'ai fait une réponse trop rapide... biensûr entre 3 et masse puis 4 et Masse
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
J'ai tous les schémas élec du trafic, aucun fusible concernant les clignotants sur la platine fusibles habitacle... je suis aussi très surpris mais c'est un fait.
---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h21 ----------
Salut,
Tu pars directement sur une dépose et une réparation de l'UCH sans savoir si il est en cause...
Je comprends pas, tu as le schéma, tu prends ta lampe témoin et vérifies déjà les alimentations en partant des feux.
Heu juste comme ça, les ampoules sont bonnes...
L'alimentation en partant des feux ?? bien évidement déjà contrôlé, justement il n'y a rien qui arrive à aucune des lampes AV et AR !
et oui les lampes sont bonnes...
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------
Il y a un ou des fusibles, sur la platine habitacle.
Trouves moi celui ou ceux des clignos et je te paie une bière...
uniquement codes/phares, éclairage habitacles, et j'en passe...
---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------
salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
je n'ai pas le schéma interne de l'UCH... et je ne le trouve pas.
Je n'ai pas d'attelage.
Merci quand mème, je fait cet aprem le test sur 3 et 4. C'est le dernier truc à regarder après je pense avoir fait le tour de la question.
En fait c'est le seul truc que j'aurais du tester avant d'envoyer l'UCH pour finaliser le diagnostic vu que j'ai fait tout le reste !
Je vous tiens au jus
Bonjour solex27,
Regarde si le fusibile (16) est bon.
https://www.rentrafic.com/fusibles-112.html
Cdt.
Bonjour solex27,
Regarde si le fusibile (16) est bon.
https://www.rentrafic.com/fusibles-112.html
Cdt.
Ce n'est pas le schéma du boitier fusible du trafic 2 mais certainement celui du 3 ! Suffit de regarder le 1er fusible (injection d'urée n'a jamais existé sur le trafic 2)
bkprog13
13/10/2019, 14h35
salut, quand on as pas l’affectation des fusibles on les contrôle tous ça prends 10mn max...
Fusible N°11, platine habitacle.
Alors que dalle en 3 et 4 sur la rangée 9 voies...
J'ai débranché le connecteur 202 et testé avec une lampe ente 1 (arrivée +12 cligno sur la rangée des 6 voies) et la masse chassis = rien !
Donc cela semblerait logique de rien avoir sur les sorties en 3 et 4 si rien en entrée en 1.
Donc effectivement je pense qu'il y a un problème d'alimentation amont.
En fouillant d'avantage dans les MR je suis tombé sur ce doc qui m'interpelle car stipule de vérifier le fusible 10A (sans préciser ou il est...)
Car perso je dois être bigleux mais je ne vois aucun fusibles de 10A pour les clignotants sur le boitier fusible habitacle. voir PJ.
salut, quand on as pas l’affectation des fusibles on les contrôle tous ça prends 10mn max...
Déjà fait et RAS
---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h25 ----------
Fusible N°11, platine habitacle.
OK merci je recheck à nouveau mais tu as eu cette doc ou ?
Rien qui parle du 11 dans les MR renault trafic. Je les ai tous épluché en long large et en travers !
Bon alors effectivement c'était bien le N°11 mais pas le fusible lui-même mais le porte fusible complètement oxydé ! Bizarre, jamais vu ça de l'oxydation sur un porte fusible. Bien sournois le défaut !
J'ai finalement bricolé en retirant les fils du boitier fusible et en recâblant sur un petit porte fusible de récup d'un faisceau de moto que j'avais.
Merci Pilouf pour l'info qui m'a bien orienté. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a rien dans les MR au sujet de ce fusible qui précise uniquement sa fonction pour l'éclairage plafonnier ! Je n'ai peut être pas les derniers MR à jour pour les phase 2 ou il y aurait peut être un correctif.
brudu1327
14/10/2019, 05h14
j'ai ça pour les fusibles
https://zupimages.net/up/19/42/9biz.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/42/9biz.jpg)
https://zupimages.net/up/19/42/xph2.jpg (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/42/xph2.jpg)
regarde si c'est le bon
---------- Post added at 06h14 ---------- Previous post was at 06h12 ----------
ah mince désolé j'avais pas vu la réponse
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L'alimentation en partant des feux ?? bien évidement déjà contrôlé, justement il n'y a rien qui arrive à aucune des lampes AV et AR !
et oui les lampes sont bonnes...
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Trouves moi celui ou ceux des clignos et je te paie une bière...
uniquement codes/phares, éclairage habitacles, et j'en passe...
Salut,
Suis plutôt blonde, pour la bière !! ::D
https://www.smileys-gratuits.com/smiley-alcool/alcool-6.gif
ahhhh franck... je déterre le post pour que tu sache que je l'ai lu...:peace:
donc la ou tu bosse ils ont pas la documentation renault ?? le comble...
et un mec qui construit ses propres moteurs qui plante sur un fusible....
mort de rire... :madgrin:
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