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Voir la version complète : Audi q5 pas de puissance


oliv xii
13/10/2019, 17h47
Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)

jphp
13/10/2019, 17h54
salut tu l'a trouvé ou le débitmetre ? internet ?
il faut que tu rentre plus loin dans le diag affiche masse d'air air massique , combien ??
sur un 2.0 L tu dois t'approcher des 500 G/S au ralentit sans EGR

@

oliv xii
13/10/2019, 18h38
Salut, pour le debimetre j'ai mis un bosch, pour le débit au ralenti il me sort entre 12 et 16 mgr et en accélérant je passe a 68/80 mais ce qui est bizare c'est que a l’arrêt je ne dépasse pas les 3000trm ca je pense que c'est une sécurité pour ne pas endommager le moteur mais une fois en roulant ça fais pareil

jphp
13/10/2019, 18h45
tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@

oliv xii
13/10/2019, 18h58
au depart j'avais ca :

https://fr.scribd.com/document/430074932/Q5

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

Debimetre debranché je n'est toujours pas de puissance et plus de code defaut

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h51 ----------

comment tester si egr pas bon ?

Alcraponne
13/10/2019, 21h15
ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé

zenata
13/10/2019, 21h50
salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos

phildelavista
13/10/2019, 21h52
salut,
efface les défauts, refait un diag, tu dois avoir un code panne actif
pour être en mode restreins.

sadna
13/10/2019, 22h37
Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+

fayssal2017
15/10/2019, 15h41
Bonjour,

je rencontre un soucis avec un Audi Q5 2L TDI boite auto, passage au diag défaut debimétre, je change celui ci plus de défaut mais le véhicule ne dépasse pas les 3000trm que ce soit en roulant ou a l’arrêt, pas de voyant ni de code défaut,

comme si il étais bridé, merci de vos retours

;)

Salut,
Est ce qu'avant de changer le débitmètre le moteur dépassait 3000 tr/min en roulant?
Regarde si la réf. de l'ancien et du nouveau sont identique (post les 2 références)

Une dernière chose: défaut débitmètre n'est pas un code défaut valable surtout pour les véhicule de la marque AUDI, il faut que tu précise (court-circuit/coupure/signal...)

yastrax
15/10/2019, 17h12
T'as essayé de le débrancher et de rouler pour voir si le défaut persiste ou non ?
est ce que tu as e voyant ougie de chauffe qui clignote ( filament orange ) sur ton tableau de bord ?

oliv xii
15/10/2019, 22h29
tu as essayé débitmetre débranché ? au ralenti les valeurs refuge débitmetre débranché s'ont justes ! si tu est en dessous débitmetre branché !! alors soit débimetre donne de mauvaises infos soit tu fait de l'EGR a fond !!
@


Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

ton 3000tr au point mort c'est normal. bridage du régime électroniquement par contre en mode drive tu devrait pouvoir dépasser les 3000tr.
pas de défaut au diag? soit ton débitmètre n'est pas le bon model soit il est endommagé

salut, la reference est celle origine monté et neuf, la perte de puissance etais identique avant et apres

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

salut
as tu fais adaptation débit mètre ???
Débit mètre débranché et pas de défaut qui remonte au diag ???
Quel outil et soft de diag ????
Post le scan complet de tous les calculos


j'ai uilisé vcds 17.8 (demain je test avec odis pour voir et faire un relevé) non pas d'adaptation du debi metre je ne sais pas comment la faire

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Salut,

comme dit Zenata
t'as du reset d'autoadaptif a faire.

@+

comment le faire avec vcd ? merci

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

en faite le Q5 est a un amis, il l'a depuis peu, quand j'ai regardé sont debi metre la fiche etais mal mise et les pates du debi metre pliés je l'ai donc changé mais il avais deja ce soucis avant est ce que le fait qu'il est roulé comme ca a enjendré cette panne ? faut il readapter le nouveau debi metre bien branché ? MERCI BEAUCOUP

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

cette réponse est elle valable ou il y a une autre chose a faire :

Reglage de l'augementation de l'air du debimetre avec VAG com ou VCDS

Beaucoup de sujets sur ca , pour faire simple tu va dans le calculateur moteur puis dans LOGIN tu tape le code 12233 et tu valide , ensuite tu va dans adaptation canal 03 et la tu modifie la valeur qui est de 32768 ( valeurs d'origine) la valeur maximum et de 33768 certain calculateur ne la prenne pas il faut alors essayer en tatonnant en dessous de cette valeurs de 33768


merciiii

david7100
16/10/2019, 13h01
bonjour tu a nettoyé la pièce ou su fixe le debimetre ou tu a juste change la sonde car j ai déjà eu le cas mais ses très rare les poussière bouche le grillage et la moins d air

jphp
16/10/2019, 18h32
Peut tu m'aiguiller sur ma recherche stp, merci[COLOR="Silver"]



merciiii
salut , tu débranche débitmetre tu passe en valeur refuge au ralenti et jusqu'a 2500 3000 trs environ
ces valeurs refuges s'ont justes
tu rebranche ton débitmetre et tu compare si c'est pareil !!avec ta valise masse d'air ?
*@

oliv xii
16/10/2019, 19h14
https://ibb.co/SQQYyqG

https://ibb.co/dPkkVb1

salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent,

un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu,

pour la partie instrument un probleme d'adaptation

je ne sais pas si tout est lié,

merci

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://ibb.co/dPkkVb1

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

https://zupimages.net/up/19/42/ly0u.png

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https://zupimages.net/up/19/42/r3du.png

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut

oliv xii
16/10/2019, 19h36
DIAG VCDS : https://fr.scribd.com/document/430627737/Q5-2

zenata
16/10/2019, 21h58
salut
nettoies ton capteur de pression suralimentation
contrôles les durites et radiateur suralimentation
le manque de puissance et du a une fuite d'air
dans le circuit suralimentation

jphp
16/10/2019, 22h07
en gros le débitmetre donne une valeur exact mais le moteur n'avale pas tout !! fuite d'air entre le débitmetre et le turbo !! ??
fuite de pression turbo !!?? entre sortie pression turbo et intercooler ou entre intercooler et collecteur d'admission !! bruit de souffle quand le turbo pousse !!
@

oliv xii
16/10/2019, 22h19
salut
nettoies ton capteur de pression suralimentation
contrôles les durites et radiateur suralimentation
le manque de puissance et du a une fuite d'air
dans le circuit suralimentation[/QUOTE


je recupere la voiture pour quelques jors je vais nettoyer le capteur et verifier toutes les alimentation air/air

je vous dirais ;)

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

[QUOTE=jphp;729319]en gros le débitmetre donne une valeur exact mais le moteur n'avale pas tout !! fuite d'air entre le débitmetre et le turbo !! ??
fuite de pression turbo !!?? entre sortie pression turbo et intercooler ou entre intercooler et collecteur d'admission !! bruit de souffle quand le turbo pousse !!
@


en fixe difficile de voir car je ne peut pas mettre le turbo en charge (protection électronique 2850trm max) et en roulant c'est pareil les vitesses (boite auto) donc compliqué a entendre, je vais regarder toutes les durites et collecteur mais sur place a 2000trm je ne sent et n'entend aucun "souffle" concernant la suralimentation, peut être ne micro fuite, je vais aussi vérifier si mon boitier papillon ne reste pas ouvert ou entre ouvert, c'est assez complexe sur ce genre de moteur, 2l tdi , je vais faire plusieurs tests car la personne me laisse la voiture pendant quelques jours, et comme j'aime résoudre les problèmes je doit savoir d'ou ce soucis provient, encore merci a tous ;)

bkprog13
16/10/2019, 22h27
slt,
fuite d’air facile a trouver, la ou il y a de l’huile moteur apparente sur le circuit d’air c’est que ça fuit...

fayssal2017
17/10/2019, 08h15
https://ibb.co/SQQYyqG

https://ibb.co/dPkkVb1

salut, alors ce soir j'ai fais un diag complet avec le vas odis, voici les seuls defauts qui en ressortent,

un me parle de fuite d'air sur le circuit d'admission mais je n'est rien vu ni entendu,

pour la partie instrument un probleme d'adaptation

je ne sais pas si tout est lié,

merci

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

https://ibb.co/dPkkVb1

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https://zupimages.net/up/19/42/ly0u.png

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https://zupimages.net/up/19/42/r3du.png

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avec mon vcds et cable ross tech je n'est pas eu acces au groupe "acces 11" dans moteur comment ce fais t'il ? apres ce me met "codage long" en haut

Salut,

Le défaut dans le combiné n'a aucune relation avec le manque de puissance du moteur, ignore ce défaut.

fayssal2017
17/10/2019, 08h32
Regarde s'il n'y a pas de fuite sur le collecteur d'échappement,

fayssal2017
17/10/2019, 08h39
Salut,

Exécute ce contrôle et fais nous un feedback,

tdipower11
19/10/2019, 08h57
Avec odis en fonction de défaut tu a une plan contrôle a suivre essayer de la effectué


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

oliv xii
20/10/2019, 23h26
J'ai effacé les defauts et roulé plusieurs km, plus de défauts ni voyant et il a retrouvé sa puissance, j’espère que cela va duré, plutôt bizarre car avant cet effacement je ne dépassai pas les 2800TRM et maintenant je le mène en rupture en mode sport, a suivre ......

merci a tous ;)

cloner
20/11/2019, 21h25
Bonjour, Mode transport?

fayssal2017
20/11/2019, 21h58
Bonjour, Mode transport?

Bonsoir,
Pourquoi du dis ça? il n'y a aucune relation!