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Voir la version complète : Ford fiesta 1.4 tdci démarreur tourne lentement


hadil
14/10/2019, 14h45
Bonjour

J ai une Ford fiesta de 2008 1.4 truc
J ai change le démarreur car il tournait lentement..
Du coup même avec le nouveau le démarreur il tourne lentement. .

J ai regardé les masses elle sont l air bonne
Dans le doute j ai même fait masse avec mes câbles
Masse >moteur
Masse >carcasse
Carcasse du démarreur aussi

Toujours rien

Avez vous une idée merci a vous

akasa67
14/10/2019, 14h54
Slt l ami tourne deja le moteur avec une douille un cliquet voir si il et dure a tournée..

hadil
14/10/2019, 15h17
Je l ai pas fait avec douille est cliquet , mais j ai mis une vitesse est tourne la roue il a l air de tourne normale le moteur

malabar969
14/10/2019, 15h50
Bonjour,
Qu'elle tension as-tu aux bornes de ta batterie?

hadil
14/10/2019, 16h23
La batterie est bon aussi,j ai même essayé 3 batterie donc une neuve...ca fait toujours la même choses même avec la batterie neuve

sadna
14/10/2019, 16h30
Je l ai pas fait avec douille est cliquet , mais j ai mis une vitesse est tourne la roue il a l air de tourne normale le moteur

Salut,

ca depend de quel vitesse tu as mis.

as tu essayé de demarré en ayant le pied sur l'embrayage.

@+

hadil
14/10/2019, 16h40
Non pas essayé le pied sur l embrayage
Moi j ai mis 5ème est tourne la moteur a la main avec la roue

malabar969
14/10/2019, 16h43
Je suppose que tu as testé ton démarreur démonté (à vide) et qu'il tourne sans problème ?
Comme sadna l'a déjà remarqué, l'essais roue levée a été fait en première ou marche AR ?

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

Non pas essayé le pied sur l embrayage
Moi j ai mis 5ème est tourne la moteur a la main avec la roue

Teste en première et dit nous ce qu'il en est?

hadil
14/10/2019, 16h45
Ok j essaye ca je vous tien au courant rapidement

malabar969
14/10/2019, 16h50
As tu regardé tes niveaux d'huile et eau ?

hadil
14/10/2019, 16h54
Je vient tes faire le teste en en 1eme ou AT
Effectivement le moteur ne tourne pas. ..

malabar969
14/10/2019, 17h07
Regarde les niveaux, s'il sont bon, regarde ta distribution.

hadil
14/10/2019, 17h33
Les niveaus sont correct est mon calage est bon aussi

malabar969
14/10/2019, 18h10
Désolidarise tes courroies d’équipements électriques (alternateur et pompe de clim)

hadil
14/10/2019, 18h18
La courroie d accessoire n ai pas mise non plus

En fait pour bien explique le problème. C est une voiture que j ai récupère en panne suite à une courroie d accessoire rompu qui a décalé la distribution. ..
Bien évidemment j ai ouvert contrôle les linguets est soupapes. ensuite j ai recale ma distri

Voilà ou j en suis

akasa67
14/10/2019, 18h33
Re le moteur tourne bien a la main peu etre le demarreur et mort..

hadil
14/10/2019, 18h37
Salut

Le moteur tourne a la main en 2ème jusqu'à 5ème
Par contre j arrive pas a la faire tourne en 1 ème est AR
Oui j ai changé le demreur aussi

malabar969
14/10/2019, 18h43
Es-tu sur que le vilebrequin, bielles, pistons, soupapes ne sont pas cassées et/ou plié. Que les coussinets ne sont pas bouffés?

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Suite a la courroie de distribution cassé

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ----------

ou décalée

hadil
14/10/2019, 19h04
Non je pense pas que les bielles ou piston sont touché
Après je peux me trompe bien sûr . ..
Moi j ai contrôle soupapes est linguets

sadna
14/10/2019, 19h47
La courroie d accessoire n ai pas mise non plus

En fait pour bien explique le problème. C est une voiture que j ai récupère en panne suite à une courroie d accessoire rompu qui a décalé la distribution. ..
Bien évidemment j ai ouvert contrôle les linguets est soupapes. ensuite j ai recale ma distri

Voilà ou j en suis

Non mais t'es sérieux la ?

t'attends tout ce temps pour donner une information CAPITALE concernant ton probleme et dire que le moteur a eu un problème de distribution ???

bien-sur que ton moteur est mort. change le.

@+

malabar969
14/10/2019, 19h54
Si tu es sur que ton démarreur est bon et tourne bien a vide. Que ton calage distribution est bon, ta batterie aussi, alors il y a forcément un ou des points de frottements conséquents.

Il va valoir que tu vérifie tous un par un.

- Les roulements de poulies et tendeurs distributions.
- déculasser, est vérifier les soupapes
- pistons, vilebrequin, coussinets etc...


On peut éliminer la boite et l'embrayage vu qu'elle tourne. Tu a bien essayé de faire tourné le moteur avec une roue monté et l'autre au sol au point mort (le moteur ne tourne pas) ?

zenata
14/10/2019, 19h54
Salam
tu pousses le véhicule et tu mets en deuxième pour
démarrer et voir comment le moteur tourne , tiens son
ralentie etc .....
tu laisses le moteur en marche , tu lances un diag et tu post

hadil
14/10/2019, 19h57
Oui c est vrai j aurai du parle de ça au début
Mais vu que ça m était déjà arrive ce problème j avais juste change quel que linguets est recalé est ca repartait. ..du coup j avais pas idée de me dire que le bas moteur était touché

zenata
14/10/2019, 19h59
une info : pour voir et sentir si le moteur n'accroche pas
une pression moteur , c'est avec une clef sur le boulon
vilebrequin qu'il faut faire tourner (pas la roue en cinquième)

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

il suffit pas de changer les linguets , mais voir
la hauteur des soupapes
prendre les taux de compression

hadil
14/10/2019, 20h09
Oui j avais aussi contrôle la hauteur des soupapes ...

Après voilà je sais plus quoi faire la

zenata
14/10/2019, 20h17
tu es sure de ton calage distri ???
Si oui , la poussette .............

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

Lorsque , il y a casse de distri
il faut pas s'engager trop rapidement

hadil
14/10/2019, 20h20
Oui sur de mon calage dans le doute j ai recontrolé a plusieurs reprise tellement

La.poussette j ai essayé vite fait mais sans résultat

Alcraponne
14/10/2019, 20h37
ton cable + du démareur qui est à remplacer ou oxidation avec le B+ de l'alternateur

hadil
14/10/2019, 21h04
Si tu es sur que ton démarreur est bon et tourne bien a vide. Que ton calage distribution est bon, ta batterie aussi, alors il y a forcément un ou des points de frottements conséquents.

Il va valoir que tu vérifie tous un par un.

- Les roulements de poulies et tendeurs distributions.
- déculasser, est vérifier les soupapes
- pistons, vilebrequin, coussinets etc...


On peut éliminer la boite et l'embrayage vu qu'elle tourne. Tu a bien essayé de faire tourné le moteur avec une roue monté et l'autre au sol au point mort (le moteur ne tourne pas) ?

Oui j essaye avec une roue lève est au point mort ,toujours pareille

---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 09:55 PM ----------

ton cable + du démareur qui est à remplacer ou oxidation avec le B+ de l'alternateur

J essayerai de le metre en direct via un câble ,mais bon je pense pas que cela vient du démarreur

hadil
19/10/2019, 19h40
Bonjour

Je donne suite à mon problème,j ai fini par démonte la culasse,j ai trouvé les 2 attaches de soupape enlevé ...

Je vais remonter ma culasse voir ce que ça donne

sadna
19/10/2019, 23h33
Bonjour

Je donne suite à mon problème,j ai fini par démonte la culasse,j ai trouvé les 2 attaches de soupape enlevé ...

Je vais remonter ma culasse voir ce que ça donne

vu que t'as demonté la culasse, met un coup de demarreur pour voir si ca tourne plus vite ou non.

hadil
25/10/2019, 10h53
Bonjour

Bon je donne suite à mon problème après avoir déposé la culasse est remis les demi lune manquante sur une soupape...Est contrôle tout les autres repose de la culasse plus calage ok
Ben toujours pareille le moteur lance document
Comme ci quel que choses m empêché de tourne plus vite

bkprog13
25/10/2019, 13h52
salut
et de faire ce que sadna a demandé c’était hors de portée ??
si tête dure comme une pierre alors ne pas demander d’aide...

zenata
25/10/2019, 13h58
Bonjour

Bon je donne suite à mon problème après avoir déposé la culasse est remis les demi lune manquante sur une soupape...Est contrôle tout les autres repose de la culasse plus calage ok
Ben toujours pareille le moteur lance document
Comme ci quel que choses m empêché de tourne plus vite

salam
tes heures de main d'oeuvre = prix d'un moteur d'occas ou plus
quand on sait pas faire , on fait bosser un pro !!!!!!!
des fois , il faut sous traiter le taf
perte de temps et d'argent

hadil
25/10/2019, 14h00
.Salut

Oui oui j essaye de faire tourne sans culase le démarreur tourne normale

hadil
25/10/2019, 14h25
salam
tes heures de main d'oeuvre = prix d'un moteur d'occas ou plus
quand on sait pas faire , on fait bosser un pro !!!!!!!
des fois , il faut sous traiter le taf
perte de temps et d'argent

Salut ,pas de perte de temps est très peux aussi en argent j ai pas mal d amis qui travail en casse est garage du coup j arrive à avoir des pièces à très bon prix
Est ce n ai pas mon activité principale donc aucune perte de temps

Quand un enfants ne sais pas écrire tu lui dit quoi toi
Laisse faire les pros ?
Ou tu lui apprend à écrire ...

Est avant d etre pro ont est quoi ???

zenata
25/10/2019, 16h56
tu as sonner avec un maillet les soupapes pour voir
si les clavettes tiennent bien en place ????

hadil
25/10/2019, 17h12
Oui oui tout est bien en place, j ai vraiment contrôle avec de remettre en place .
Je suis à
A cours d idée la

bkprog13
25/10/2019, 17h49
les idées sont simples :
1/ tu ne dis pas si tu as monté un démarreur NEUF (solution payante)
2/ tu ne dis pas si tu as essayé de pousser pour démarrer (solution il faut forcer)
Au choix....

hadil
25/10/2019, 18h07
Le démarreur fonctionne a 100% je l ai e lève du voiture roulante,

Poussé je l ai fait mais pas sur une grande distance juste 600 mètre plus ou moins

---------- Post added at 07:07 PM ---------- Previous post was at 07:03 PM ----------

Ci je l ai dit dans mes poste précédent

bkprog13
25/10/2019, 18h11
oui tu as dit avoir pousser « vite fait »
alors tire la ...

sadna
25/10/2019, 18h44
.Salut

Oui oui j essaye de faire tourne sans culase le démarreur tourne normale

Salut,

quand tu dis sans culasse, le demarreur tourne normale.

donc ca veut dire que le bas moteur a l'air Ok ?

sans la courroie de distribution, est ce que l'arbre a came tourne librement ?

as tu verifier la pompe a eau si elle est pas grippé ?

quand tu as remonté la poulie damper, est ce qu'elle frotte pas contre un truc ?
est ce que la pompe hp tourne librement ?

@+

hadil
25/10/2019, 19h00
Salut

Oui l arbre came tourne librement sans la distri
Non j ai pas contrôle ci la.pompe à eau a grimpé
Pour la pompe hp non plus j ai pas regardé
La poulie d dempere n'a pas l air de frotte contre quel que choses ..

Demain je vais tente de la pousse voir ce que ça donne

hpvectravl
28/10/2019, 12h29
Bonjour, Tu as contrôlé toutes les soupapes ou juste une, elles coulissent librement ? As-tu vérifié les bielles, il y en a peut-être une de tordues

hadil
28/10/2019, 15h05
Salut a tous

Problème résolu.

J ai change l arbre cam (bien que le mien tournait librement )
En comparant les 2 l arbres a came je remarqué que des cams n était pas positionné de la même manière que l ancien...
Ou l arbre est vrille ou (certaine came ont tourné sur eux même )est ce que possible ???

Voilà j ai mis le nouveau est j ai bien démarré

Est merci a tout le monde de votre aide

Shadows93
28/10/2019, 16h21
Salut a tous,

Tant mieux que tu est enfin trouver ta panne.
Alors pour te répondre, un arbre a came est fait en un seul et unique bloc donc pas possible qu'une cames est tourner sur son axe a moins que l'axe entier est subi une torsion.

Peston67
28/10/2019, 18h19
Tu as ouvert la culasse pour vérifier les soupapes ?

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h17 ----------

Oups désolé j'avais pas vu toute les pages.

JEAN-CLEM
29/10/2019, 18h16
Salut a tous,

Tant mieux que tu est enfin trouver ta panne.
Alors pour te répondre, un arbre a came est fait en un seul et unique bloc donc pas possible qu'une cames est tourner sur son axe a moins que l'axe entier est subi une torsion.

Salut tu es sur de ce que tu dis ?
Je crois que ce qui tu dis est vrai pour les anciens moteurs.. maintenant elles sont enfilé...
Que d autres confirme..... ou pas

gary01
29/10/2019, 19h31
Salut a tous,

Tant mieux que tu est enfin trouver ta panne.
Alors pour te répondre, un arbre a came est fait en un seul et unique bloc donc pas possible qu'une cames est tourner sur son axe a moins que l'axe entier est subi une torsion.



Salut,

C’est faux.sur les dv6 et dv4 tu as les deux montages.j’ai eu le probleme sur un transit connect 1,6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mathieu60
30/10/2019, 19h16
bonsoir hadil ,

Désoler mais selon ton explication sa sent pas bon vu que tu as déjà testé est controler ce qu'il fallait ( batterie,les masses,changement du démarreur etc..) As tu ouvert ton cache culbu et regarder un peu surtout après un pet de la distrib...

Si tu veux savoir ce qui bloque dans ton moteur dépose la distrib et fait tourner un peu chaque organe voir lequel résiste tu serra vite fixer arbre a came ou villebrequin ?
bonne soiree et bon courage pour la suite.

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

Désolé javais pas tout lu oui c'est possible ton histoire c'est pcq l'ancien propriétaire a changer la culasse suite a la rupture de la courroie et manque de chance celle ci été légèrement diffèrente et je pense qu'il ne ce sont aperçu de rien au niveau de l'arbre a came c'est très plausible... voila
bonne soirée.

tech-auto
31/10/2019, 06h25
Salut,

C’est faux.sur les dv6 et dv4 tu as les deux montages.j’ai eu le probleme sur un transit connect 1,6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut
Exact j’ai eu aussi le coup suite à une distribution cassé, impossible de re calé la distri, c’est la qu’on s’en est aperçu