Voir la version complète : Aide defap Sprinter w906
antoinerock29
14/10/2019, 18h56
Bonjour à tous
J'ai un Sprinter 315CDI w9206 de 2006 avec un fap, je souhaite le retirer.
J'ai une interface MPPS v13 pour lire/écrire dans mon calculateur.
J'ai essayer de le faire moi même avec Ecusafe est évidement ça ne marche pas, mon camion détecte l'absence du fap.
Évidement mon disque me lâche avec mon fichier d'origine... :32:
J'ai trouver un fichier d'origine grâce à cedrsan, encore merci !
Quand je l'injecte dans mon calculateur mon véhicule ne démarre plus.
Je cherche quelqu'un capable de me modifier mon fichier bidouiller avec Ecusafe ou bien désactiver le fap sur le fichier de cedrsan et faire la modification pour que mon camion démarre grâce à celui extrait du calculateur.
Et si une reprog est possible, ca ne serait pas de refus.
Merci de m'avoir lus, et merci de votre aide.
Salut ton voyant obd clignote?
Salut ton voyant obd clignote?
voila l ori le mod et l eep
everson29
14/10/2019, 23h24
Hello
t'es tout nouveau ici
tu joues avec un mpps sur un sprinter w906...
delphi je pense cet ecu
ggvaniou
15/10/2019, 03h29
Salut
Mpps la dessus ,
Il faut bien serrer les fesse.!!!😀😀
La dessus je te conseil de faire en bdm.
antoinerock29
15/10/2019, 16h21
Bonjour.
Déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir de se sentir aider.
Pour mon calculateur c'est un Bosh edc15c34. D'où le mpps.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
antoinerock29
15/10/2019, 16h42
Bonjour.
Déjà merci de vos réponses, ça fait plaisir de se sentir aider.
Je n'ai aucun voyant d'allumer au TDB
J'utilise Maxiecu pour les defaut OBD et il me remonte qu'il est impossible pour l'ecu de lire la valeur de pression des gaz au niveau du fap ( merci Ecusafe ).
Pour mon calculateur c'est un Bosh edc15c34. D'où le mpps.
INVICTUS
15/10/2019, 17h33
Salut edc15c34 tes sur de toi coup ???? C'est pas plutôt dur cr4.20
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
antoinerock29
15/10/2019, 18h18
J'écris des bêtises en plus.
C'est un EDC16CP31 k-line.
C'est ce que je vient de lire avec mon Mppshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191015/5103cb5f85caea9d5a0dcf52ecf51eed.jpg
antoinerock29
15/10/2019, 18h27
Voici ma cartographie utilisé actuellement
ok post maintenant ton fichier modifié par écusafe celui qui etait dedans
merci
ton ficher 76303
j'attends l'autre pour comparer
@
antoinerock29
15/10/2019, 21h34
C'est le fichier modifier par ecusafe que j'ai posté.
Sinon j'ai un dump mais juste pour mon modèle de véhicule qui une fois mis dans l'ecu ne démarre plus.
Et la sauvegarde originale de mon ecu à été perdue quand mon disque dur m'as lâché.
Je n'arrive pas à installer Winols sur mon pc W8 64bits mais j'ai vus grâce à un comparateur hexadécimal que tu a fait quelques modif.
Je te remercie déjà pour ça !
j'en ai fait un la semaine derniere,je regarde demain et te redit si c'est bon
J'écris des bêtises en plus.
C'est un EDC16CP31 k-line.
C'est ce que je vient de lire avec mon Mppshttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20191015/5103cb5f85caea9d5a0dcf52ecf51eed.jpg
Salut,
Perso ce que je ferais en premier, c'est que j’arrêterais de jouer avec cet ecu par la prise obd...
Tu est quand même sacrément chaud toi... car ecusafe c'est comme volta , faut pas trop souvent compter dessus, et du edc16 par la prise , avec un clone, sans sauvegarde bdm avant... tu joue avec le feu...
:yo:
chipshop
16/10/2019, 06h29
Salut attention a la lecture en bdm lol
Salut,
Pourquoi attention à la lecture bdm? C'est quand même beaucoup plus sécurisé que de tout faire par la prise odb...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h39 ----------
Les seuls vrai risque de la lecture bdm c'est.
1. Si outils clone genre bdm100 ont sait tous qu'il y a eu des nappes inversé, donc il faut contrôler mais c'est quand même pas la mort à faire...
2. Le risque à l'ouverture de l'ECU , mais pareil, si on prend la peine de chauffer la colle et qu'on l'ouvre dans le bon ordre en faisant attention cela ce passe bien..
chipshop
16/10/2019, 07h13
Salut,
Pourquoi attention à la lecture bdm? C'est quand même beaucoup plus sécurisé que de tout faire par la prise odb...
---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h39 ----------
Les seuls vrai risque de la lecture bdm c'est.
1. Si outils clone genre bdm100 ont sait tous qu'il y a eu des nappes inversé, donc il faut contrôler mais c'est quand même pas la mort à faire...
2. Le risque à l'ouverture de l'ECU , mais pareil, si on prend la peine de chauffer la colle et qu'on l'ouvre dans le bon ordre en faisant attention cela ce passe bien..
Juste une question es ce que tu déjà fait un une lecture bel sur un cr4 ?
Juste une question es ce que tu déjà fait un une lecture bel sur un cr4 ?
Franchement non, après si c'est un modèle avec le port BDM sur la face cachée du PCB, je retire ce que j'ai dis , mais quand même en règle général...
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
Peut être un de ceux ou il faut percer?
chipshop
16/10/2019, 08h38
Lecture bdm possible mais il ne faut pas utiliser l'air chaud...la dremel fera l'affaire cordialement
je l'ai fait par 2 fois sur sprinter et par obd, avec mon fgtech eu sans soucis
faut juste prendre le temp de le faire,c'est assé long et une bonne batterie ou chargeur
INVICTUS
16/10/2019, 09h49
Salut sur bench par obd adaptateur prévu pour ça passe nikel 7 minutes de lecture je précise uniquement la flash
chipshop
16/10/2019, 12h35
je l'ai fait par 2 fois sur sprinter et par obd, avec mon fgtech eu sans soucis
faut juste prendre le temp de le faire,c'est assé long et une bonne batterie ou chargeur
Oui mais je parle uniquement de la question du bdm
comme un con,je n'est pas ecrit la ref ecu lors de mes lectures,donc je peut te fournir,mais sans certitude de resultat
ce sont tout 2 des edc16cp31
ggvaniou
16/10/2019, 14h34
Salut
Je confirme ,n essaie pas de decoller le calculateur.
Moi je fais toujours une petite decoupe et ca passe nickel chrome.
J en ai fais un il y a 2 semaine.
Salut
Je confirme ,n essaie pas de decoller le calculateur.
Moi je fais toujours une petite decoupe et ca passe nickel chrome.
J en ai fais un il y a 2 semaine.Salut l'ami,
Aurais tu un plan , croquis ou des mesures pour la découpe ? Stp ? Si tu préfères en mp...
INVICTUS
16/10/2019, 17h29
Pour te donne un aperçu de la decoupe l'ami https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191016/96ad4c4ba37e240d28f096594d09b792.jpg
antoinerock29
16/10/2019, 17h53
ok post maintenant ton fichier modifié par écusafe celui qui était dedans
merci
ton ficher 76303
j'attends l'autre pour comparer
@
J'ai injecter le fichiers dans mon ecu toujours avec mon MPPS en serrant les ....
Ça marche nickel, je n'ai plus a couper et remettre le contact toutes les 30s, avant un rond poind, au départ d'un feux rouge, d'un stop. J'ai enfin tout mes poney disponible et non pas un moteur poussif en mode dégrader.
Un ans que j'ai ce camion et enfin je peux le conduire normalement ! Merci JPHP pour ta modif, sincèrement ! A plusieurs reprise j'ai eu envie de le mettre dans le mur ce camion !
Merci à tous vos messages, je vais analyser ça tranquillement et essayant de comprendre les différent thermes employé et de prendre la mesure des risques que j'ai pris.
Encore merci, je vais essayer d'apprendre à faire les modifications moi même et avec un bon dump.
---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
Si il y a des curieux qui aime les fourgons aménagés, le bois et le VTT, voici un teaser de mon camion : https://www.youtube.com/watch?v=3ITKcyxcdbw
Merci, et au plaisir d'apprendre encore avec vous.
chipshop
16/10/2019, 19h22
Salut c'est ta vidéo sur Youtube ? J'ai comme projet d'aménager un sprinter et je cherche des idées d'aménagement...une question le poids total de la bête fini? Merci
ggvaniou
16/10/2019, 19h33
Ca me donne envie équipé mon fourgon en un petit atelier électronique.
chipshop
16/10/2019, 19h53
Moi je cherche des plans d'aménagement car je souhaiterais le faire en résine matériaux composites...pour alléger le ptc
antoinerock29
16/10/2019, 21h00
Salut c'est ta vidéo sur Youtube ? J'ai comme projet d'aménager un sprinter et je cherche des idées d'aménagement...une question le poids total de la bête fini? MerciOui c'est moi qui ai tout fait, le camion et la vidéo.
Pour le poid, c'est trop lourd 3600 kg au retour de vacances bien chargé.
Sinon 3500kg environ.
Je n'ai pas de plans, j'ai regarder d'autres aménagement puis j'ai fait le mien.
chipshop
16/10/2019, 21h05
ah oui 3600kg trop loud pour un permis b ...vive la resine lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org