requin51
16/10/2019, 20h51
Salut à tous, j'ai un Vito 115 CDI de 2007 150cv, j'ai un problème lié à la mesure de pression atmo, la sonde est juste aprés le filtre à air.
Quand elle est branchée, voyant diag éteint, j'ai un P2087 filtre à air encrassé, avec une pression mesuré au ralenti à 450Hpa.
Vu la pression mesurée, le P2087 est normal. Sauf que j'ai changé la sonde est c'est toujours pareil ! J'ai aussi essayé des sondes croisées avec les vito des copains = idem...
Si je débranche la sonde, pression au ralenti à 950 Hpa, le camion marche bien mais le voyant diag s'allume avec un P2025 défaut CAN pression aval filtre à air. Normal aussi.
J'ai essayé en soufflant et aspirant dans le capteur avec le diag (DS150 Delphi) en live = on voit bien la pression varier = donc le faisceau est OK, mais le calculateur interprète mal la mesure...
Avez vous connaissance d'un pareil problème ?
Le calculateur pourrai t’il merder uniquement sur cette mesure ?
C'est un BOSCH 0281012358, hardware EDC16C2 v7.31 d’après ESItronic, CR3.31 2L2 d'après l'étiquette; software 1037376878 d’après ECM2001.
apparemment, le 0281 012 830 serait entièrement compatible (chassis plus vieux);
0 281 012 067, 0 281 012 355 et 0 281 013 457 des versions avec dépollution accrue (dixit ESI !)
auriez vous l'un des ces dumps sous le coude? je testerai bien pour voir...
Quand elle est branchée, voyant diag éteint, j'ai un P2087 filtre à air encrassé, avec une pression mesuré au ralenti à 450Hpa.
Vu la pression mesurée, le P2087 est normal. Sauf que j'ai changé la sonde est c'est toujours pareil ! J'ai aussi essayé des sondes croisées avec les vito des copains = idem...
Si je débranche la sonde, pression au ralenti à 950 Hpa, le camion marche bien mais le voyant diag s'allume avec un P2025 défaut CAN pression aval filtre à air. Normal aussi.
J'ai essayé en soufflant et aspirant dans le capteur avec le diag (DS150 Delphi) en live = on voit bien la pression varier = donc le faisceau est OK, mais le calculateur interprète mal la mesure...
Avez vous connaissance d'un pareil problème ?
Le calculateur pourrai t’il merder uniquement sur cette mesure ?
C'est un BOSCH 0281012358, hardware EDC16C2 v7.31 d’après ESItronic, CR3.31 2L2 d'après l'étiquette; software 1037376878 d’après ECM2001.
apparemment, le 0281 012 830 serait entièrement compatible (chassis plus vieux);
0 281 012 067, 0 281 012 355 et 0 281 013 457 des versions avec dépollution accrue (dixit ESI !)
auriez vous l'un des ces dumps sous le coude? je testerai bien pour voir...