Voir la version complète : bonjours les amis quelqu"un pour m'aider ?
rachiche
19/10/2019, 20h32
salam khouti j'ai un pobleme avec ma golf5 2.0 140.
depuis hier qui demmare et s'eteint aussitot avec le voyant prechauffage qui clignote apres vag le moteur est ok mais la communication avec le calculateur instrument est impossible j'ai verifier les fusible et essyaer avec la deuxiemme clé kif kif ,sachant que avant j'avais un soucis avec un injetcuer et que la veille j'au du enlever la batterie .merci d'avance .
pardonnez mois si c le mauvais topic pour poster ana zrag.
malabar969
19/10/2019, 21h08
Bonjour rachiche,
Pour les Golf diesel, voici les défauts possible lors d'un clignotement voyant prechauffage
- Relais ou fusible des bougies de préchauffage
- Vanne EGR qui dysfonctionne (pilotage électrique impossible, soit le moteur est HS soit la vanne est encrassée et elle empêche le moteur de bouger le papillon)
- Contacteur de pédale de frein/ embrayage ou potentiomètre de pédale d'accélérateur (un simple dégrippage suffit parfois)
- Contrôle du papillon d'admission d'air
- Contrôle de la soupape de décharge (wastegate) du turbo inopérante, le calculateur ne peut plus contrôler la pression d'admission liée à la suralimentation
- Faux / mauvais contacts divers dans le câblage électrique de l'auto, certaines données et énergie électrique ont donc parfois du mal à transiter
- Injecteur(s) qui se grippe
- Pompe à injection ravagée par des éventuelles limailles et qui se met alors à dysfonctionner
- Filtre à carburant trop sale qui empêche l'acheminement au bon débit de l'essence / gazole
- Capteur de pression d'injection
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ----------
Contrôle tous les points cités
depuis hier qui demmare et s'eteint aussitot avec le voyant prechauffage qui clignote apres vag le moteur est ok mais la communication avec le calculateur instrument est impossible j'ai verifier les fusible et essyaer avec la deuxiemme clé kif kif ,sachant que avant j'avais un soucis avec un injetcuer et que la veille j'au du enlever la batterie .merci d'avance .
Bonjour,
Il serait bien de commencer par le commencement...
A lire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2) et ici aussi !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79387)
C est marrant parce qu en plus de 2 ans toi tu n as jamais aidé qui que ce soit sur le forum....
fayssal2017
20/10/2019, 09h08
Salut,
Si elle démarre et s'éteint aussitôt alors: anomalie antidémarrage (cela explique le problème de communication avec le combiné d'instruments),
Post les défauts des calculateurs: moteur, antidémarrage, gateway.
Essaye d'être un peu plus actif dans le futur, et n'oubli pas de cliquer sur le bouton thanks.
Poste une lecture de ton eeprom pour faire un off
salut ton souci vient bien de l'anti démarrage contrôle tes clefs ou essai avec ton double de clef
fayssal2017
20/10/2019, 16h45
salut ton souci vient bien de l'anti démarrage contrôle tes clefs ou essai avec ton double de clef
Salut,
Il a déclaré que le combiné est inaccessible, alors inutile d'essayer avec la clé,
Je conseil de contrôler le câblage au niveau du connecteur du combiné (alimentation 12V, masse 12V, CANH 2.6V, CANL 2.3V); si tous est OK alors: combiné hors fonction,
@ ban 7 jours profil hors charte !! présentation !!
@
closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org